Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 13:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Résistance au THS
Message non luPosté: 07 Fév 2020, 00:13 

Salut , je me présente Aurélie , anciennement Aurélie62 mais n'ayant plus accès a ce compte j'en ai crée un nouveaux.

Pour faire simple je suis une jeune femme trans de 20 ans , lilloise et étudiante en informatique ( pour l'instant l'année s'annonce mal et je pourrais en profiter pour une réorientation )

Je suis hormonée depuis le 27 novembre 2018 et j'ai un "léger" soucis : mon corps résiste au traitement hormonaux, les taux de T ne descende que très peu (moyenne entre 1 et 3) et les oestro ne monte jamais au dessus de 100 (en moyenne 65)

Voici les combinaison de traitement fait

100ug patch + 200mg progesterone
150 ug patch + 20 mg lutéran
150 ug patch + 0,5mg surgestone
2 pressions d'oestrodose + 0,5mg surgestone
4 pressions d'oestrodose + 0,5mg surgestone
6 pressions d'oestrodose + 0,5mg surgestone
8 pressions d'oestrodose + 0,5mg surgestone
12 pressions d'oestrodose + 0,5mg surgestone
8 pressions d'oestrodose + 200 mg de progesterone
6 pression d'estreva + 200 mg de progestérone
3 mg d'ormone + 200mg de progesterone

Ce qui fait beaucoup , donc je voudrais savoir si cette résistance est déjà arrivée chez quelqu'un et si oui comment l'avez vous "vaincue" ?

Merci beaucoup ,
Aurélie

Sujet du message: Re: Résistance au THS
Message non luPosté: 07 Fév 2020, 05:28 

Sous quelle forme prends-tu de la progestérone, gelule ? crème ?

les 3 mg d'hormone que tu prends actuellement ? qu'est-ce ? sous quelle forme ?

Message non luPosté: 07 Fév 2020, 14:24 

la progesterone la je la prend son forme de gélule et les 3mg d'oromone c'est aussi via voie orale

Message non luPosté: 07 Fév 2020, 14:53 

Coucou Arlayn, dans un premier temps je te conseille d'appliquer le gen estreva ou oestrodose (selon ce que tu prends en ce moment) sur le scrotum. Chez moi cela a fait une réelle différence, environ + 50 en oestradiol (ng) sur mes analyses.
Ensuite, si tu l'as déjà fait et que cela n'a rien changer chez toi, tu devrais peut être réfléchir à un autre mode d'administration type piqûre.
Plus difficile à se procurer en France certe, mais faisable quand on connait les bonnes personnes.
(

Message non luPosté: 07 Fév 2020, 15:03 

Hello,

Pas d'anti androgène ( sauf le Luteran ) ?

La trimegestone, métabolite principal de la promegestone, n'est qu'un faible anti androgène.

Il faut voir cela avec ton médecin prescripteur, je ne donne pas de conseil de traitement.

Bises,

Meav

Message non luPosté: 07 Fév 2020, 19:28 

Les hormones ne sont jamais à prendre par voie orale, car ainsi elles passent directement par le foie qui détruit enviton 80 % des hormones qui passent par lui, quand tu prends 3 mg d'estradiol par voie orale, tu ne profite en fait que 0,6 mg de cette hormone, il en est de même pour la progestérone prise sous forme orale. A noter que ces primo passages hépatiques fatiguent inutilement le foie.

Il faut bien entendu privilégier la voie transdermale pour la prise d'hormones féminines, estradiol et progestérone, sous forme de crème ou de gel, si tu souhaites avoir de bons résultats. Le gel ou la crème est à appliquer idéalement sur la face interne des avant-bras ou au niveau des chevilles. Si ton médecin n'est pas d'accord, il faut en changer.

Message non luPosté: 07 Fév 2020, 19:45 

Coucou Aurélie,

Fie toi aux conseils de ton médecin ( en espérant compétent en trans ! ), lui seul pourra te donner des infos correctes.
Tu trouveras sinon plein d'infos médiocres, voire dangereuses.

Ton résultat n'est pas étonnant vu tes traitements, mais je refuse de commenter.
Ton cas n'est pas du tout désespéré et tu réagis normalement mais il te faut un traitement convenable.

Bises,

Meav

Message non luPosté: 07 Fév 2020, 20:00 

Meav , je me fit au traitement de mon médecin , dans mes traitements ci-dessus il n'y a aucune automédication (je suis plus réticente sur ce sujet par ailleurs) , j'ai fait 5 médecin différents entre novembre 2018 et maintenant , car plusieurs départ a la retraite ou d'autre qui me prennes pour une co***

Je décourage pas d'avoir un jour un bon traitement , j'espère juste que cela sera avant la vagino qui est normalement prévue en fin d'année

Message non luPosté: 07 Fév 2020, 21:11 

Je vais t'envoyer par mp de l'info pro par mp.

J'aimerais juste savoir si l'anglais te pose un problème ?

Je reviens demain, je manque de temps ce soir.

Bises,

Meav

Message non luPosté: 07 Fév 2020, 21:17 

l'anglais moyen mais ca va , en plus au pire il y a google trad.

Ok merci beaucoup ^^

Sujet du message: résistance au THS
Message non luPosté: 07 Fév 2020, 21:56 

Ne pas réussir à faire monter tes taux est une chose mais qu'en est-il de ta féminisation ? Ça devrait être le critère le plus important non ?

J
e trouve ça important de le préciser car les taux hormonaux ne sont pas représentatifs du résultat d'une transition médicale : pour prendre des exemples extrêmes certaines personnes se féminisent peu à des niveaux élevés et d'atures beaucoup à des niveaux faibles.

c'e
st pour ça que je n'ai pas répondu plus tôt vu comment la question était posée
m
aintenant j'interviens car en désaccord avec les réponses déjà données

d
onc comme je l'ai dit ta volonté de faire changer tes taux devra être en fonction du niveau actuel de ta féminisation (Si elle est partielle tu ne devrais chercher qu'à monter un peu, moi par exemple je fdois monter vraiment beaucoup mais ce n'est que mon cas à moi...)

a
ussi tu dois savoir que tes résultats d'analyse n'ont peuttre pas grande valeur : pour qu'ils soient significatifs ils devraient être réalisés toujours à la même durée après ta prise de traitement (au même moment de la journée si tu prends le traitement toujours aux mêmes heures, et loin de la dernière prise autant que possible)

D
e plus les gels ne conviennent pas toujours, chez certaines personnes ils ne pénètrent pas bien. et il est préférable de changer leur zone d'application régulièrement sans quoi on perd en efficacité (les zones absorbent moins bien)
e
n outre la durée de vie des hormones dans l'organisme n'étant pas spécialement longue tu obtiendras une bien meilleure efficacité en t'administrant le traitement 2 fois par jour (3 si tu es une métabolisatrice rapide) et ce quel que soit le type de médicament (gel, voie orale etc, exception pour les patchs biensûr)

M
éfie-toi de toutes les personnes qui voudront te faire prendre des anti-androgènes... ce sont toutes des molécules dangereuses de différentes façons
j
e déconseille particulièrement tous les progestatifs synthétiques c'est à dire tout ce qui n'est pas la progestérone naturelle (alternatives encore pires que de prendre de l'œstradiol seule sans progestérone)
m
éfie-toi en particulier de Stell@ qui est un faux profil et est susceptible de donner des renseignements désavantageux malgré quelques bonnes idées parfois de sa part

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Sujet du message: Re: résistance au THS
Message non luPosté: 07 Fév 2020, 22:36 

plûme de roche a écrit:
m[/color]éfie-toi en particulier de Stell@ qui est un faux profil et est susceptible de donner des renseignements désavantageux malgré quelques bonnes idées parfois de sa part

Tu ferais bien aussi de soigner ta paranoïa.

Sujet du message: résistance au THS
Message non luPosté: 08 Fév 2020, 02:28 

d'accord

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Heures au format UTC [ Heure d’été ]