Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 09:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Prise entre deux feux.
Message non luPosté: 26 Sep 2020, 19:36 

Bonjour , je m'appelle Kate , j'ai 18ans et je suis dans une situation quelque peut complexe.

En effet , vous savez peut-être la ou je veux en venir.
Il y a deja un moment j'ai fait mon coming-out auprès de mon père qui finalement semble être dans un état de déni total.
Le problème est que je n'ai pas encore , et ne sait pas comment faire mon coming out auprès de ma mère.
évidemment , si j'ai pu le dire a mon père , on peut se poser la question de pourquoi ne pas pouvoirs le faire auprès de ma mère?

Et bien il se trouve que je suis dans une situation assez spéciale , pour ne pas dire catastrophique.
J'ai été acceptée dans un Bachelor Game-Art sur Lyon il y a quelques jours , le principale problème de ces études étant le prix , j'ai peur
que ma mère renonce a m'aider de les payer dans le cas ou elle prendrais mal le coming out.
De plus , partir sur Lyon l'année prochaine représente ma seule chance de débuter ma transition dans le calme et sans angoisses , si elle n'accepte pas mon
identité de genre , c'est simple , je ne pourrais pas payer mes études seule , et je ne pourrais pas m'isoler d'eux en vivant seule.

J'ai vraiment besoin d'aide pour tenter de débloquer ma situation , je sait vraiment pas quoi faire, et a mesure que j'attend , j'ai l'impression de doucement me laisser mourir mentalement.

Message non luPosté: 26 Sep 2020, 21:35 

salut, je dirais essaye de lui parler de ton identité de genre car elle te coupera pas les finances pour ça
c
omme ça tu tâtes le terrain et en fonction tu peux lui évoquer le fait de transitionner ou non, mais dans tous les cas tu le présentes comme une possibilité pour ne pas la braquer, pas comme une certitude

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Sujet du message: Re: Prise entre deux feux.
Message non luPosté: 27 Sep 2020, 18:42 

Je vois complètement l'idée , mais évoquer ça comme une possibilité , dépend du niveau d'hostilité d'une personne ça revient au même non ?

(Et pour le fait qu'elle me couperais pas les finances , je pense que ça reste une possibilité , avec toutes les histoires que j'ai entendu , je préfère ne même pas y penser rien que d'en entendre parler me fait peur. . _.)

Message non luPosté: 27 Sep 2020, 20:26 

Arrête de te conditionner pour que le pire arrive, tu n'es pas proche de tes parents ?
p
our moi il faudrait qu'elle soit très transphobe pour te couper l'argent si tu transitionnes, au point où sa transphobie soit plus forte que son amour maternel, et si c'était le cas elle te demanderait plutôt d'enterrer ton projet de transitionner que de te couper les vivres dès que tu l'évoques
n
e te fais pas trop de souci ça n'amène rien, il faut agir et aviser ensuite, le vieux Chinois dit "heurtez et l'on vous répondra"
(j
e n'ai pas bien compris ta question)

t

Sujet du message: Re: Prise entre deux feux.
Message non luPosté: 28 Sep 2020, 19:05 

Essaie peut-être d'aborder le sujet de manière détournée, par le biais d'un film ou d'un documentaire ou d'un article de presse sur les transidentité, par exemple, pour tester ces réactions.

“Nous apprenons beaucoup sur une société et sa culture si nous observons la manière dont elle traite ses minorités, ses malades, ses pauvres ou même ses enfants, c'est-à-dire tous ceux qui sont exclus de toute forme de pouvoir.”
Russell Banks

Message non luPosté: 28 Sep 2020, 22:07 

mon avis est que ce n'est pas une bonne idée car l'expérience m'a montré que quand c'est nous qui sommes concerné(e) les gens ne réagissent souvent plus du tout de la même manière, que ce soit en pire ou en meilleur, donc ça n'indique rien du tout et ne fait que repousser le problème (et là j'entends pour toute révélation sur soi, pas seulement pour transidentité)

I
l y a même des cas où les personnes font le rapprochement et le prennent mal que tu ne sois / n'aies pas é directe car ont l'impression que tu l'as caché ou le caches (suivant si elles comprennent quand tu tâtes le terrain ou si elles rapprochent plus tard quand tu avoues)... aussi bien si elles n'aiment pas la nouvelle que si elle ne les dérange pas et auraient voulu te soutenir plus tôt
d
onc il faut y aller avec sincérité, oser le faire sans laisser passer trop de temps

t

Heures au format UTC [ Heure d’été ]