Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 09:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 02 Oct 2020, 13:45 

Coucou les filles,je vois de plus en plus des filles opérées de prendre le testo en faible doses pour le libido et le bien être.
Est que il y a personne ici qui en prend et c'est quoi exactement. Merci

Message non luPosté: 02 Oct 2020, 19:10 

Coucou,

Désolée, je n'en prends pas , le désir est quand même la.

Audrey

Message non luPosté: 03 Oct 2020, 01:01 

à ce compte-la je dirais plutôt de prendre de la DHEA

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 03 Oct 2020, 09:58 

Localisation: Italie, région Marches / Nice côte-d'Azur (parfois)
plûme de roche a écrit:
à ce compte-la je dirais plutôt de prendre de la DHEA

Oulala, Pluuume tu vas encore gentiment sourire derrière ton écran, mais j'ignore ce qu'est la DHEA même si j'ai plusieurs fois lu ce nom ici... dizouuuléééééée :oops: :lol:

En ce qui concerne la testo, comment se fait-il qu'on en ait besoin, après opération ? De toute manière, les surrénales ne vont-elles pas continuer "malheureusement" à en secréter encore un minimum ? Même si ce ne sont plus des androgènes majeurs, mais mineurs, de toute manière ne garde-t-on pas la dose minimale de testo qu'on naturellement les femmes cis par exemple dans leur organisme ??

Désolée encore, je m'interroge de manière pas très finaude, mais je ne sais plus pourquoi, j'étais convaincue que si les femmes cis elles ont un taux minimal de testo, ben nous aussi on aurait le même une fois opération faite, et sous réserve pour certaines qui font des réactions d'hyper-androgénie comme moi (vivent les bien brunes... viva itaaalia folish mdr ) de continuer à prendre un anti-androgène, mais à dose infinitésimale afin d'éviter les dangers.

Voilà voilà :wink:

"Mio cinghiel... je t'aime"
[Mimma]

Message non luPosté: 03 Oct 2020, 20:48 

c'est une hormone surrénalienne (= sécrétée par les glandes surrénaliennes) dont le nom est prastérone qui a quelques bénéfices pour la santé au-moins féminine mais qui peut viriliser et conduire à un excès de libido si on en prend trop

A
ndy Cutler conseille les 2 dans certaines situations pour les femmes bio (adultes) mais me semble-t-il davantage la prastérone que la testostérone, je n'ai pas trop étudié la question
s
elon lui un visage gras est un symptôme de dose excessive

q
uand on a des testicules elles capturent cette hormone ainsi que l'androstènedione pour fabriquer de la testostérone c'est pour ça qu'on peut avoir une virilisation en post-op quand ces hormones sont laissées libres (le fameux rebond)
l
es MTF qui ont besoin d'anti-androgène en post-op ne doivent évidemment rien prendre de tout ça, en p ou non-op c'est moins clair mais je pense que le visage gras peut aussi être interprêté comme le fait d'avoir des niveaux d'hormones surrénaliennes élevés (donc être sujette à rebond et ne pas devoir se supplémenter en de telles hormones)

D
ans tous les cas je vois mal le cheminement de personnes qui font tout pour avoir des hormones féminines et retirer le moindre morceau masculin puis du jour au lendemain veulent prendre des hormones mâles ? Vous devriez faire attention à pas repartir en arrière...

n
on on ne garde pas une dose minimale de testostérone mais d'androstènedione et de prastérone (à moins de se gaver de cyprotérone), c'est vraiment presque inexistant ce que les surrénales sécrètent en testostérone, mais les effets sont proches

t

Message non luPosté: 03 Oct 2020, 20:51 

Si vous voulez je chercherai les doses que recommande Andy... mais ce sont des doses bio et pour moi les trans devraient être très inférieures

t

Message non luPosté: 04 Oct 2020, 14:50 

En faite comme on ne produise pas beaucoup du tésto après l’opération je soupçon que mon niveau est très bas...la testostérone est important chez la femme aussi pour beaucoup des raison...je ne pas fais du test a ça depuis 10 ans. Ma peau est sèche,mes cheveux ...je remarque des chose dans mon corps... je sais que beaucoup des femme en ménopause en prennent.
Oui je connais le DHEA mais c'est pas tout a fais la testostérone.

Message non luPosté: 04 Oct 2020, 15:06 

Les stéroïdes ont des effets trophiques sur la croissance de l’épiderme ; augmentent l’activité des fibroblastes avec synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique dans le derme. Dans les annexes (glande sébacée et follicule pileux), œstrogènes et androgènes ont des effets antagonistes. Les effets sur les fibres élastiques ont été rapportés par différents auteurs avec une diminution de l’extensibilité et prévention du relâchement ; la viscoélasticité de la peau du visage semble être asymétrique après la ménopause (1).Il peut y avoir une chute des poils axillaires et pubiens, l’apparition d’une alopécie avec une augmentation du pourcentage de cheveux télogènes et une diminution de la vascularisation du cuir chevelu due à baisse du taux circulant de la progestérone (hyper androgénie relative)

Voila j'ai la peau sèche,cheveux secs et pas si épais comme avant....Je soupçonne mon niveau de testo très bas

Message non luPosté: 04 Oct 2020, 16:21 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=H45pDvbeZZU[/youtube]

Message non luPosté: 04 Oct 2020, 17:08 

Bonjour ,

Soufrant moi meme d un soucis de dérèglement surenalien en relation avec la génétique XXY , je me suis beaucoup renseigner et j ai évidemment consulté. J’ai adoré l étude complète d’un endocrinologue, le Dr Nys Pierre . Et j ai appris que les quantités de testostérone fabriquées par ses tout petit truc au dessus de nos reins n etait pas négligeable du tout et pouvait dans nos cas post op avoir de sacré proportion .

Les surrénales produisent des corticostéroïdes. Parmi elles vous trouverez, le Cortisol , la testostérone, et l aldostérone cette dernière pouvant jouer sur notre tension par réabsorption du sodium et elimination du potassium.les maladie célèbre son Addison et Conn .mais les cas d hyper virilismes sont assez frequent de nos jours avec certain perturbateurs endocriniens. Chez les femmes une surproduction de testostérone qui développe des soucis de pilosité et d aménorrhée. Chez l homme des blocage d hyper production qui développe des maladie précoce (Testicule et prostate ).

Il y a un examen assez complexe mais d une fiabilité a toute épreuve et digne de confiance pour savoir sans passer par un diagnostic a l emporte piece ou a des déduction hasardeuse, je l ai fait il y a quelques années c’est Le cathétérisme des veines surrénales, sorte de prélèvement qui donnera un résultat de production a la source et donnera une valeur par glande surrénale. Et le cas échéant l ablation ou le gel de la ou des glandes incriminées. Et oblige a un traitement a vie ( mon cas )

Petit lien vers un texte de vulgarisation assez bien fait : https://www.msdmanuals.com/fr/professio ... niens-et-métaboliques/pathologies-surrénaliennes/hyperandrogénie-surrénalienne

Message non luPosté: 04 Oct 2020, 17:17 

Moi j'observe mon corps et comme je prends les hormonées en cycle j'ai remarqué que ma peau est plus sèche,mes cheveux moins épais...plaquette environ 115 000 donc anémie ,peau fin très pale...somme en France j'estime que les endocrinologue ne comprends rien je dois demander mon généraliste de me donner ordonnance pour faire un test.
Voila j'ai trouvé ça moi.
Chez la femme, la testostérone est également produite par les glandes surrénales, mais aussi par les ovaires. À la puberté, sous l'effet de la testostérone, la pilosité se développe, la peau devient plus grasse (ce qui augmente le risque d'acné)...

Les hommes ont environ 6 à 7 fois plus de testostérone que les femmes. Entre 20 et 45 ans, celles-ci ont un taux compris entre 0,5 et 3,1 nmol/L de sang. Et après 60 ans, il descend entre 0,3 et 1,70 nmol/L de sang.

Chez la femme, ça sert à quoi ?

Même si les femmes ont moins de testostérone que les hommes, celle-ci est quand même essentielle. Car cette petite hormone "couteau-suisse" intervient dans de nombreux domaines :

Développement musculaire et osseux. La testostérone contribue au développement des tissus musculaires et de la densité osseuse. D'ailleurs, les sportifs de haut niveau l'ont bien compris...
Mémoire. Au niveau cérébral, des études ont montré que la testostérone intervenait dans le processus de mémorisation. Ainsi, en juin 2013, des chercheurs australiens ont mis au point un gel à base de testostérone (à étaler sur le bras) afin de stimuler les performances cognitives.
Cœur. En favorisant le développement de la masse musculaire, la testostérone renforce aussi le muscle cardiaque. Un bienfait qu'il faut quand même relativiser : en novembre 2013, une étude américaine a montré qu'une supplémentation excessive en testostérone augmentait le risque d'infarctus et d'AVC...
Libido. Bien que cette théorie reste controversée dans le milieu scientifique, la testostérone aurait un impact sur la libido et sur le désir sexuel des femmes.

Testostérone et ménopause

Lorsque la ménopause survient (vers 50 ans environ), les ovaires cessent de fonctionner. Du coup, le taux de testostérone diminue brutalement : seules les glandes surrénales continuent la production. Et les conséquences sont importantes.

Le manque de testostérone se voit déjà au niveau de la silhouette : les muscles (en particulier ceux des bras) deviennent moins toniques et la masse grasse se répartit différemment (on grossit plus facilement du ventre et des hanches). En jargon scientifique, on dit que l'on passe d'une silhouette gynoïde à une silhouette androïde.
Avec la perte de densité osseuse, le squelette se fragilise. Les fractures sont plus fréquentes (surtout au niveau de la hanche) et le risque d'ostéoporose augmente. Le muscle cardiaque perd en tonicité : on s'essouffle plus rapidement et on devient plus sensible aux troubles cardiovasculaires.
La baisse du taux de testostérone se traduit aussi par une fatigue plus importante et un risque d'anémie plus élevé, puisque cette hormone intervient également dans le processus d'hématopoïèse – la fabrication et le remplacement continu des cellules sanguines. Enfin, la libido a tendance à diminuer...

Message non luPosté: 04 Oct 2020, 17:26 

Okay j'ai trouvé une analyse fait en 08/01/2019 le testo est très bas 0.07 ng/ml ....voila j'ai trouvé ma réponse .

Heures au format UTC [ Heure d’été ]