Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 09:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Côtes flottantes et corset.
Message non luPosté: 01 Nov 2020, 12:15 

Bonjour a toutes et tous .

Cela faisait un petit moment que je voulais intervenir sur ce sujeT. On me demande soit par MP ou parfois dans la vraie vie ( boulot , soirée, sport, médecin) comment je fais pour avoir une taille si fine ect ect .

Je suis adepte du tight laçing,non par choix mais par obligation. Il y a quelques années,j ai voulu jouer avec le feu et me payer un physique d enfer ( le mot est juste) donc j ai entrepris une ablation totale des cotes flottantes dans un pays étranger ( opération interdire en Europe depuis 2003) . Et les problèmes ont commencé. Douleur dorsale terrible L4/L5 et S1 ,Ernie discale et j en passe , fragilisation des muscles dorsaux, sur tension des croisés abdominaux ect ect . Ce qui m’oblige à faire du sport en salle 2 fois par semaine pour entretenir mon tonus musculaire ( et oui je m en passerait bien ) c est ca ou les anti inflammatoires à haute dose et le tramadol. Un contrôle du poids à cause de la ceintures abdominale qui n est plus aider par les dorsaux et du coup attention le bide et les Ernie inguinale.

Je porte donc un corset H 24 , pour prévenir les gros soucis de santé et pour pouvoir travailler et sortir normalement , le corset n est pas un jouet il affecte vos organes interne de façon irrémédiable et votre cage thoracique qui n est pas prévu pour ( respiration, digestion ect ect) . Un corset c est pas un accessoire de mode lambda mais un élément fait par des pro avec des dimensions spécifiques ( éviter les sites marchands) c est presque du sur mesure pour le pré à porter et cela a un coût 200€ en moyenne pour un modèle de très bonne facture avec des mesures adaptées à votre silhouette ( qui n est pas le squelette d une femme lambda meme si l extérieur dit le contraire) .

Certes j ai une taille très fine et des mensurations qui attire 98 /64/98 mais cela a un prix trop cher à payer , et irréversible. Régime constant ( de toute façon avec un corset tu peut pas trop manger sinon c est ulcere et reflux.) sport obligatoire ( sinon ton dos te fera souffrir à chaque mouvement) donc réfléchissez bien avant de faire certain choix . Si c’était à refaire je garanti que je me barre .

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 13:51 

Bonjour Nathasha,

Je te comprends très bien et compatis à ta douleur et tous les problèmes résultants du fait que tu ais fait cette opération.

En commençant ma transition, je ne voulais que prendre un ths et faire la vagino.
Et puis j'ai fait une ffs du haut du visage, la vagino et augmentation mammaire.
Et à part la ffs qui s'est avérée indispensable pour mon passing, je n'ai fait les deux autres opérations que pour moi et non pour le regard des autres.
Je ne ferai rien d'autre, ma taille n'est pas très fine, mes hanches sont plutôt étroites et mes fesses sont plutôt plates, j'ai très peu de graisse et pèse 53kg pour 1,71m, je me suis acceptée comme ça et cela n'empêche pas que la grande majorité me voit comme une femme cis.
J'ai de la chance et nous sommes toutes différentes et d'autres femmes trans sont beaucoup plus féminines que moi mais c'est la même chose pour les femmes cis comme tu l'as déjà dit auparavant.

Je pense comme toi qu'il faut vraiment réfléchir avant de faire une opération, être sûre que cela nous fera nous sentir mieux et que cela n'engendrera pas plus de problèmes que de bénéfices.

Je suis vraiment désolée pour toi.

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 14:03 

Je voudrais rajouter que beaucoup font des opérations pour êtres plus belles comme le font des femmes cis.

Nous subissons une pression de la société qui valorise les personnes considérées comme belles, si nous pouvions nous affranchir de cette pression, nous nous en porterions mieux.

Je n'ai fait aucune opération pour me sentir plus belle, mais pour me sentir plus féminine dans mon apparence.

Le concept de beauté est très relatif et très personnel et chacune (trans ou cis) accepte plus ou moins son physique.

Et la beauté n'est pas le seul atout d'une femme pour séduire.

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 21:42 

Tu as tout dit . La féminité c est assez flou comme concept de l une à l autre , un de mes chirurgiens à Lyon le Dr B , m avait dit justement qu il pouvait rendre plus féminin mais qu il ne pourrait jamais garantir la beauté cela étant trop difficile pour des raisons de point de départ ( pas d égalité dans ogre monde qu on soit Cis ou pas) et ensuite la notion de beauté varie d une culture a l autre d un pays a l autre et d un âge a l autre . C est fluctuant.

De même j ai fait de très nombreuses chirurgies pour être plus féminines et pour correspondre à ce que je voyais dedans ( je sais pour certaines mes propos c est de la SF) je me trouve bien pour mon âge et j ai souvent des petites remarque et confidences de mes collègues de boulot sur mon physique qu elle voudrait pour certaines. Mais je ne dit pas trop , je passe pour une quinqua refaite ou soignée ( comme beaucoup ici dans ma ville et dans mon boulot ) et souvent certaines me dise , c est qui ton chirurgien il t’a réussi , c est où en Tunisie ? C est pour cela la beauté c est une question d appréciation

La féminité c est un tout , c est une attitude comme un façon d’être passer. J ai vu des filles sans make up avec un jeans et un teeshirt être super féminine et d autre hyper maquiller et fringuer qui sont porter par leur vêtement et pas le contraire, l habit ne fait pas le moine et la chirurgie pareil, c est bien plus profond que ça , c est un tout il y a tellement de féminité que parfois c est une question de perception.meme si il y a des codes culturel et social qui décide pour nous .

C est comme l humour, on peut rire de tout , mais pas avec tout le monde .

Heures au format UTC [ Heure d’été ]