Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 09:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPosté: 23 Nov 2021, 16:29 

Romane 06 a écrit:
Bref je dois me résoudre à subir leur incompétence.

Pour simplifier, on peut dire comme ça effectivement..

R.

Message non luPosté: 23 Nov 2021, 17:18 

@Rania
Je pensais plus à un bilan général, pour voir l'état de santé global avant de commencer ou de recommencer un TH , pas pour un suivi TH détaillé.
D'ailleurs je te relancerai bien sur la progestérone, j'ai relancé le sujet pro-progestérone mais je préfère que tu décides ou pas d'en parler à nouveau.

On ne peut pas casser du sucre sur toi sans faire une omelette. :arrow:
Tu sais moi aussi je n'ai pas envie que l'on raconte des bêtises sur moi. De toute manière avec tout ce que j'ai raconté sur le forum, j'ai un dossier chez google FLF

Message non luPosté: 23 Nov 2021, 17:30 

@Choupi

Au tout début de ma transition, j'avais encore un versant trop "humain". Du coup j'en aidé un certain nombre.

Puis progressivement je me suis aperçue qu'un certain nombre de MtF parlaient dans mon dos.. tout en prenant mes conseils.

A un moment donné, je me suis dit STOP donc du coup désormais plus aucune pitié, plus aucun bon sentiment dégoulinant d'humanité, plus de mièvrerie..

Chaque personne qui écrit sur ce forum est passée au crible sur sa façon d'écrire, sur sa façon de m'écrire, sur les items récurrents.. C'est ainsi que j'avais décidé d'en aider une parce qu'elle n'a jamais trahi ma confiance.. et cela se maintient depuis presque 2 ans (sachant que c'est une ex de ce forum.. où elle ne vient plus vu l'ambiance délétère)

C'est ce qui explique aussi que je limite fortement mes discussions sur le champ médical, même si je donne l'illusion de participer.

Donc oui tu peux relancer le sujet sur la P4 mais aurais-je envie d'y contribuer ? pas certaine..

R.

Message non luPosté: 23 Nov 2021, 17:41 

Romane 06 a écrit:
Bref je dois me résoudre à subir leur incompétence.

FLF choisir entre la peste et le choléra.
Soit tu tombes sur un endo qui te donnera un peu de souplesse, c'est à dire qui acceptera que tu gères un peu ta posologie, plus ou moins mais sous réserve d'être en parfaite santé, soit il te bloque en te donnant aucunes marges de manœuvre même si tu n'es pas malade.
Si tu as une santé fragile, c'est mort, ils bloqueront ton TH au strict minimum de mamie, genre 1 gr de gel par jour.
C'est un jeu, je rigole, mais parfois si ils voient que tu prends un peu plus de doses mais que ta santé est bonne, cela passera mieux que de demander tout de suite des doses conséquentes. Il faut rester progressive.
J'ai toujours pris un peu plus que l'ordonnance, avec une application du gel conseillée par mes copines trans, heureusement sinon après mon orchi c'était la dépression suicidaire assurée mais en même temps mes bilans sont au vert depuis le début de mon THS.

bises

Message non luPosté: 23 Nov 2021, 17:48 

rania-m a écrit:
@Choupi

Au tout début de ma transition, j'avais encore un versant trop "humain". Du coup j'en aidé un certain nombre.

Puis progressivement je me suis aperçue qu'un certain nombre de MtF parlaient dans mon dos.. tout en prenant mes conseils.

A un moment donné, je me suis dit STOP donc du coup désormais plus aucune pitié, plus aucun bon sentiment dégoulinant d'humanité, plus de mièvrerie..

Chaque personne qui écrit sur ce forum est passée au crible sur sa façon d'écrire, sur sa façon de m'écrire, sur les items récurrents.. C'est ainsi que j'avais décidé d'en aider une parce qu'elle n'a jamais trahi ma confiance.. et cela se maintient depuis presque 2 ans (sachant que c'est une ex de ce forum.. où elle ne vient plus vu l'ambiance délétère)

C'est ce qui explique aussi que je limite fortement mes discussions sur le champ médical, même si je donne l'illusion de participer.

Donc oui tu peux relancer le sujet sur la P4 mais aurais-je envie d'y contribuer ? pas certaine..

R.

Oui, je comprends et vu mon âge je n'attache pas beaucoup d'importance à la forme mais plutôt sur le fond.
Franchement tu peux ne pas me répondre car je ne suis pas en attente. Et j'ai bien compris comment tu te situais sur le forum, à chacune sa façon d'être sur le forum, tant que l'on dépasse certaines limites bien définies par le savoir vivre.

bises

Message non luPosté: 23 Nov 2021, 17:51 

Anonyme a écrit:

Oui, je comprends et vu mon âge je n'attache pas beaucoup d'importance à la forme mais plutôt sur le fond.
Franchement tu peux ne pas me répondre car je ne suis pas en attente. Et j'ai bien compris comment tu te situais sur le forum, à chacune sa façon d'être sur le forum, tant que l'on dépasse certaines limites bien définies par le savoir vivre.

bises

Et il faut être réaliste : ce sont les autres qui ont besoin de renseignements sur le champ hormonal alors que moi je n'ai aucun besoin sur ce domaine, voire tout ce qui touche à la transition puisque je considère que ma transformation est désormais achevée.

R.

Message non luPosté: 23 Nov 2021, 17:59 

ouh la la, je saute des mots en écrivant :
"Tant que l'on ne dépasse pas..."

J'espère bien que tu as transitionnée.
Étant assez bavarde, je m'en rends compte que d'écrire dans la partie public du forum ce n'est pas anodin, on ne peut pas dire n'importe quoi, surtout dans les sujets qui touchent au médical.

bises

Message non luPosté: 23 Nov 2021, 18:09 

@Choupi

Ma transformation est achevée avec mon CEC il y a maintenant plus de 2 ans et demi de cela.

Ce qui explique que j'ai désormais suffisamment de recul pour savoir qui je veux aider.. et surtout qui je ne veux pas surtout pas aider, ainsi que celles pour qui je ferai toujours le maximum en utilisant l'intégralité de mes connaissances (médicales et non médicales)

R.

Message non luPosté: 23 Nov 2021, 18:57 

Rania/

Quand je fais reference au critère d age chez les endo
, c est uniquement que pour eux ils te colle dans la fourchette d’âge qui te correspond pour évaluer tes dosages et tes résultats.

Chose qui est certainement pas utilisé dans les protocoles dit US , mes dosages était en fonction de mon bilan complet et de mes antériorités médicales . Après l évaluation de reaction aux différente molécule j ai attaquer une thérapie par palier de développement avec controle et mise a jour tout les 4 mois en fonction des bilans sang , urine , maintenant cela fait 8 ans que je suis sous ce protocole et donc dans un traitement dit de routine les changements physiques etant a leurs niveau max . L’ancien protocole dit grettis lui ne m’a vraiment pas fait grand chose meme si il était moins contraignant. La je suis astreinte au niveau de l hygiène de vie et c est pas simple au quotidien.

Message non luPosté: 23 Nov 2021, 20:03 

@ Choupi
2 pressions d estreva depuis 1 an..c est abusé

Message non luPosté: 23 Nov 2021, 20:32 

Je confirme. Ç est 1g donc insignifiant. En plus sans anti androgènes digne de ce nom tu ne risques pas d'avoir une poussée mammaire.

Message non luPosté: 23 Nov 2021, 21:25 

Romane 06 a écrit:
@ Choupi
2 pressions d estreva depuis 1 an..c est abusé

Et tu l'appliques comment ton gel ?

Avant le mois de février, c'était ma dose mais j'en ai mis 1.4g après mon orchi car je me suis rendue compte que j'avais des bouffées de spleen inhabituelles en fait, soit 35 jours par flacon sur 100 cm² de peau, application avec les deux poignets comme je l'ai déjà expliqué. J'étais montée à 125 ng/ml. Mais comme j'ai eu une orchi la spironolactone n'a pas pu interagir car il est possible que cela fasse baisser le taux d’estradiol dans le sang.

Après je ne suis pas médecin et ne connais pas ton parcours médical donc ce n'est pas toujours évident de dire "ya ka fau kon".

Mais il y a des trucs incompréhensibles, en ce moment un flacon me dure 22 j soit 2.3 g jour, soit environ 4.5 pressions mais mes deux derniers bilans donnent 301 et 310 pg/ml, va comprendre quelque chose.

La notice patient de l'estréva qui est pour les femmes cis ménopausées recommande 3 pressions et on peut aller jusqu' à 6 pressions maximum recommandées par jour. Mais il est vrai que l'application est basée sur tout l'avant bras.
Ma surface d'application est en comparaison 2 à 4 fois plus faible mais je dois avoir des pics plus prononcés.

L'hormono machin chose c'est complètement random, vu comment les endo en France font nos soins, ils prescrivent en se basant sur les femmes xx du même âge et ils vérifient que l'on est en bonne santé, basta cosi :P
Que l'on déprime, que nos seins soient rikiki , poussent à l'extérieur, ce n'est pas leur problème, ils n'ont pas le temps et la CPAM encourage ce type de soins minimalistes. C'est pareil pour les autres ALD sans doute.

Bises

Message non luPosté: 24 Nov 2021, 01:40 

J applique sur les avant bras.
Moi curieusement ma poitrine ça va. Bonnet B

Message non luPosté: 24 Nov 2021, 09:14 

@Nathasha

Oui les endos en France se basent comme à l'accoutumée sur l'hormonologie cis alors que le mode trans est spécifique.

Pour les protocoles militaires utilisées par ma mère puis ma cousine actuellement, l'âge n'est pas un critère.. puisque ces protocoles s'adressent à des MtF militaires en activité donc par définition qui ne sont pas à des tranches d'âge élevé. Donc en ce sens, on n'a aucun recul de l'effet d'une transition plus que tardive au-delà de 60 ans (en terme de démarrage je précise, pas en terme de traitement d'entretient d'un TH-F démarré bien avant)

Enfin oui effectivement c'est contraignant car le niveau pondéral doit être maintenu dans les limites normales (et surtout pas au-dessus) car un excès de graisse est délétère de façon globale au niveau cardio-vasculaire mais a aussi un impact conséquent sur un TH : le stockage des hormones stéroïdiennes par le tissu adipeux, ce qui complique considérablement toutes les équations de pharmacocinétique de par un relargage intempestif de E2 (surtout), pour ne citer que ce point là

@Choupi

1/ pour les autres ALD : la différence majeure est que les autres ALD sont documentées et basées sur des connaissances scientifiques étayées alors que pour l'hormonologie MtF en France, cela relève de l'empirisme

2/ l'effet aléatoire (ou random) : ce n'est pas à moi que tu vas apprendre que les résultats de dosage sont aléatoires (la biologie médicale fait partie de mes connaissances depuis belle lurette et hors études de médecine car j'ai démarré très jeune à 11 ou 12 ans avec ma mère puis certaines de mes tantes).

3/ j'ai déjà répété que l'administration cutanée de E2 a une absorption aléatoire dépendante de paramètres non contrôlables, ne serait-ce que la température extérieure pour ne citer que cela. De ce fait, il est logique que les résultats vont varier du tout au rien

4/ dans le monde MtF, circule la fameuse légende urbaine médicale comme quoi E2 est mieux en cutané qu'en oral. Or indépendamment des soucis d'absorption aléatoire cutanée, il y a aussi pour cette voie l'absence de cet effet de premier passage hépatique. Or justement cet effet de premier passage hépatique est important car bon nombre de protéines sont fabriquées par le foie dont un certain nombre ont un niveau d'expression génétique genrée (ou hormono-dépendante sachant qu'il n'y a que 2 genres biologiques hormonaux possibles : M ou F). Cela implique donc une absence de féminisation de l'intégralité des niveaux d'expression des protéines quand on a E2 cutané.

5/ à l'inverse, la voie orale de E2 permet cet effet de premier passage hépatique : certes le foie détruit une partie de E2 in situ mais cet E2 "détruit" n'est pas en vain puisqu'il aura modifié au préalable le niveau d'expression génétique des protéines hépatiques.. Par exemple, c'est ce qui explique ainsi une amélioration du bilan lipidique meilleure sous E2 oral que sous E2 cutané de par la régulation de synthèse des apoliprotéines (protéines associés au cholestérol et/ou aux triglycérides) par E2.

6/ bien entendu, les MtF sont trop "bouchées" pour entendre cela. Et après viennent chouiner "mon TH il ne marche pas"... Indépendamment du sous-dosage, la voie d'administration de E2 est importante. A titre d'exemple l'amie dont je gère le TH-F avait E2 cutané donc elle en a parlé à son endo parisienne qui l'a passée sous E2 oral en rechignant. Mais la dite endo a été incapable de gérer l'ajustement de posologie de E2 (niveau sanguin de E2 aux alentours de 60 ng/l de mémoire)

7/ enfin si ma mère a choisi la voie orale pour tous ses protocoles et que si même avec l'avènement de E2 cutané, elle n'a jamais dérogé à la règle de E2 oral, c'est qu'elle était infiniment plus intelligente que ses homologues du civil... (qui au passage ne lui arrivaient même pas à sa voute plantaire)

R.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]