Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 09:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 25 Nov 2021, 14:27 

pour moi, de 1997 à 2003, j'étais suivie par un médecin généraliste qui m'avais prescrit
- Oestrogel - 2 tubes par mois
- Androcur 50 - 1 cachet par jour
à l'époque je partais de zéro, ce traitement fut bénéfique question féminisation et mon corps l'acceptait bien
grossissement de poitrine spectaculaire en quelques mois
graisse un peu partout, même ou on veut pas (ventre)
érections réduites à néant
Puis le médecin a voulu me faire passer à 2 cachets par jour, et là j'ai demandé d'arrêter
Puis mutation, plus de copines, le toubib à 300kms, mariage, changement de vie (j'avais perçu cette mutation comme un signe)

Bien sûr au fur à mesure des années à mon grand regret, mon corps se remasculisait
C'est à ce moment que j'ai tenté l'automédication mais avec ce que je connaissais seulement
mais l'Androcur trouvé sur internet me provoquait des crampes d'estomac, donc arrêt de suite, seul l'oestrogel passait bien mais pas très efficace seul
Je continuai donc mes recherches et tombai sur le site Biovea qui proposait de l'Estriol et de la Progestérone pas de chers
(dosage inconnus)

l'Estriol avait de bons effets, mais gare au surdosage --> bouffées de chaleur
la progestérone me faisait l'effet contraire à celui désiré, c'est à dire fonte des graisses aux endroits ou c'était étalé, et aussi retour d'érections

mes premières questions sont donc :

Qu'est ce c'est l'Estriol exactement ? est ce uniquement de la famille des estrogènes? ou bien une partie ?

Faudrait il, dans l'idéal, attendre quelques mois avant de toucher à la progestérone?

merci

Message non luPosté: 25 Nov 2021, 18:47 

Bon, j’arrive avec mes gros sabots en ce qui concerne la progestérone. :)
Pourquoi l’utiliser alors que ses effets et résultats semblent tenir de l’arbitraire et du très vague ? De cette hormone, ce que je retire des multiples témoignages et lectures, semble tenir du « il semblerait », du « J’ai l’impression », du « Il parait » et du « en tout cas pour moi », avec des interactions nébuleuses avec l’oestrogène qui plus est…

Message non luPosté: 25 Nov 2021, 19:12 

c'est pour ça que je pose la question
au début des années 2000, le docteur n'en parlait pas, moi et mes copines ignorions que cela existait

peut être qu'après 2/3 ans du ths, la P4 aurait amélioré notre quotidien ? je ne sais pas
en ce temps là personne n'avait internet pour éventuellement chercher, donc pour diminuer ce bide on faisait un peu de sport et de temps en temps un régime yaourts, c'est tout
en tout cas c'était la réponse du médecin

Message non luPosté: 27 Nov 2021, 04:15 

"Pourquoi l’utiliser alors que ses effets et résultats semblent tenir de l’arbitraire et du très vague ?"
P
ourquoi respirer alors que la durée de survie sans le faire est nébuleuse vague et imprévisible ? Ch'ais pas moi, je dois être ignorante.
L'œ
stradiol est quand-même pas anodine, la progestérone fait du bien sur tous les plans et la nature la place naturellement, c'est p't-être ben qu'y a une raison. Puis c'est pas comme si la documentation manquait...

"Q
u'est ce c'est l'Estriol exactement ? est ce uniquement de la famille des estrogènes ? ou bien une partie ?"
l
es œstrogènes sont les hormones suivantes : œstrone (1), œstradiol (2) et œstriol (3) Méav rajouterait œstétrol (4)

l
a plus appropriée pour nous et la plus féminisante est l'œstradiol mais les autres ont aussi de bons effets et leur utilité
d
ans le cadre trans je sais que certaines clament que l'œstrone serait importante les premiers temps de traitement pour induire je ne sais plus quoi (désolée mais je passe pas ma vie à m'occuper des hormones), et pour avoir de cette hormone en gros il faut être en œstradiol voie orale et laisser faire le foie qui produira un peu d'œstrone

q
uant à l'œstriol il apporterait une féminisation selon certaines qui l'ont utilisé seul mais pour bien l'utiliser plus de données serait préférable (ne serait-ce que sa demie-vie)
e
n bref c'est toujours pareil il y a le mieux d'une part et d'autre part ce qu'on peut faire dans sa propre situation (moi je peux pas être en voie orale dans l'immédiat par exemple)

"F
audrait il, dans l'idéal, attendre quelques mois avant de toucher à la progestérone ?"
M
oi je dis 2 semaines mais je crois que Rania avait donné ce renseignement, il faudrait rechercher dans ses messages passés. Toutes ces questions ont déjà beaucoup é abordées...
d'a
illeurs elles sont même de perpétuelles constantes y compris si on recherche vers la naissance du forum ou autres sites trans très anciens les mêmes questionnements reviennent sans cesse et les mêmes réponses opposées les unes aux autres aussi
i
l vaudrait mieux lire ce qui a déjà é dit et se faire son opinion plutôt que d'inlassablement répéter les mêmes questions et susciter les mêmes réponses

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 27 Nov 2021, 10:40 

Aucune chance d'obtenir une quelconque féminisation avec les produits Bioeva.

Les crèmes pas chères et inefficaces sont de toute façon trop chères.

La crème Biovea à la progestérone n'est dosée qu'à 2% ce qui est très peu pour une crème à la progestérone.

la progestérone est bien davantage féminisante quand elle est combinée à l'estradiol.

La proportion d'estriol dans la crème à l'estriol est certainement très faible, les ingrédients étant classés par ordre décroissant, de toute façon l'estriol agit surtout sur les récepteurs béta des estrogènes, or le développement des formes féminines se fait via les récepteurs alpha des estrogènes, seule l'estradiol a une grande efficacité sur les récepteur alpha, c'est bien une crème à l'estradiol qu'il te faut.
La crème à l'estriol contient beaucoup de phytoestrogènes sous forme d'Aloé Vera, ce qui est également problématique.

Aussi bien bien la crème à la progestérone que la crème à l'estriol contiennent du phénoxyéthanol, un conservateur à éviter si tu tiens à ta santé.

Tu peux trouver en quelques clics sur internet, des crèmes à la progestérone ou à l'estradiol bien plus efficaces.

Message non luPosté: 27 Nov 2021, 11:20 

j'avais essayé ça simplement parce que c'était le plus simple à se procurer et uniquement 2 mois par an, quand madame partait dans sa famille.
Un peu comme une cure d'entretien, donc c'est sûr ça changeait mon corps plus psychologiquement qu'autre chose. Je me disait qu'en vente libre ça ne devait pas trop être dangereux,

maintenant, comme tu dis Plume, je vais chercher dans les post quelque chose à ce sujet, j'en ai déjà lu une bonne soixantaine
Merci

Message non luPosté: 27 Nov 2021, 19:16 

Après c'est toujours mieux de passer par un médecin pour avoir des produits meilleurs ainsi qu'un suivi biologique pour savoir où on en est...

t
ransitionner c'est s'abandonner à soi

Message non luPosté: 27 Nov 2021, 20:19 

tu as raison, mais chez moi le KGB surveille

j'ai donc décidé de forcer le destin et de voir un endo (rdv en janvier)

Message non luPosté: 28 Nov 2021, 04:49 

salut

Le truc pour rassurer les endos est de ne pas fumer. Sinon c'est mort si on a un certain âge et en plus qu'on fume.
Avant de voir mon endo, j'avais fait un bilan cardiaque, une échographie des vaisseaux du cou et un bilan sanguin complet.

Bises

Message non luPosté: 28 Nov 2021, 11:11 

du jour ou j'ai eu la lettre de mon médecin pour l'endo et un rdv, j'ai arrêté de fumer (disons qu'il ma fallu 2 semaines pour stopper 47 ans de mauvaises habitudes) c'est dire si ça m'a motivée

la cardiologue je la verrai 15 jours avant, car visite annuelle suite à pose de stent debut 2018
je peux aussi demandé un bilan sanguin à mon médecin

j'ai également des IRM et scanner cervicaux suite à une névralgie du nerf tri-jumeau il y a 1 an (énervement)
absence de méningiome malgré 4/5 ans d'A 50mg il y a une vingtaine d'années

tout cela pour dire que j'ai prévu, malgré moi, mon coup

maintenant l'endo aura devant elle un monsieur de 66 ans, chauve, il va falloir que je sois convaincant
normalement la première chose qu'elle va demander de moi, c'est un bilan hormonal, c'est aussi ce que je demande
puis pour le hormones j'ignore son protocole, mon médecin généraliste m'a simplement que cet endo suivait déjà plusieurs MtF.
de toute façon je n'ai pas trop le choix, c'est ça ou la Sofect au Chru

on verra bien

Heures au format UTC [ Heure d’été ]