Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 09:07 

Kikoo,

Voici une question sensible qui apportera beaucoup de points de vue différents.

Je vais vous donner mon avis sur cette question, comme celà on ne pourra pas dire que j'ai "piqué" les idées des autres.

Attention, je considère que personne ne peut se prévaloir d'être dans la vérité, car avant tout celà ne regarde que notre âme et conscience mais plus encore notre propre moi.

J'explique déjà, pourquoi je met ce sujet en ligne et bien tout simplement pour rappeler que certains membres donnent des avis qui peuvent être dangereux pour le devenir de certaines. Car pousser une personne vers l'opération surtout quand certaines remarques sont plus subtiles que l'on pense, du genre: "On n'est pas une vraie femme sans opération" est je pense de la plus grande sournoiserie et à ces dernières je répondrais simplement "On n'est pas femme avec une prostate".

Je sais que ce débat peut devenir houleux par vos propres conceptions sur la finalisation de la transexualité.
C'est vrai que cette opération est en général la dernière phase qui clôture la transexualité et va permettre de donner une apparence finale de femme.
C'est également vrai que toutes les démarches effectuées ont ce but atteindre l'opération et être délivrée d'un appendice en surplus et non conforme.

Mais n'est-ce pas dans certains cas de pousser à la mutilation certaines qui en fait ne sont pas du tout prêtes pour subir cette opération (et pour être dans le façonnage ou la norme donnée, elles vont se convaincre que pour elles l'opération sera la planche de salut).

Beaucoup de femmes opérées vont immédiatement me dire que depuis leurs opérations elles sont soulagées et heureuses surtout depuis le temps qu'elles attendaient cette délivrance.

Certaines vont dire (mais elles seront rares) que l'opération n'a rien changé pour elles car de toutes façon elles étaient déjà suffisament femme avant l'opération.

Et d'autres diront et elles n'auront pas tord également "Ce n'est n'est pas l'opération qui fait la femme".

Maintenant j'explique mon point de vue:
On peut je pense être femme sans passer par l'opération, pour une raison logique et très simple, avant de démarrer votre transition vous étiez déjà une femme et vous avez débuté votre transition pour cette raison.
Alors je crois que le fait de dire à tord "Tu n'es pas une femme, car tu n'est pas opérée est une hérésie" (J'utilise bien le terme femme, car pour ma part je considère le terme "transexuelle" comme simplement une étape d'un sexe vers un autre sur le plan PHYSIQUE et non pas psychique, car sur ce plan vous êtes femme ou vous ne l'êtes pas et dans ce dernier cas de vouloir recourir à un parcours est une stupidité...

Donc arrétez de hiérarchiser les transexuelles, et de les cataloguer selon l'étape physique où elles en sont.
Le choix de l'opération est un choix intime, car comme toute amputation justifiée ou pas, c'est l'intime qui est touché.

Voilà donc un bon début de discussion, mais je rappelle que les propos ci-dessus sont les miens et je ne détiens pas l'ultime vérité. De plus comme je pense ne pas être une imbécile je peux changer d'avis si vos arguments sont logiques (il n'y a que les iméciles qui ne changent pas d'avis).

Bises et merci pour la suite du débat si vous y participez.

Cathy

Je sais que l'on sait jamais

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 11:07 

Hihi ! Ok, je vais éviter de radoter, vous connaissez mon opinion à ce sujet. En plus je ne sais pas argumenter, la preuve on ne me comprend pas.
Une interrogation similaire très récente :
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=5795

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 11:37 

de toute manière tout le monde se fait une idée des gens sur n'importe
quel fait...pour comprendre quelqu'un il faut se mettre a sa place et vou
loir le comprendre...

perso je ne pense pas que l'opération soit la réelle raison d'etre une femme...ya pas que le cul dans la vie et on ne devient pas une femme
pour le sexe de femme...mais c'est plus un point de vue de ts secondaire
ça...

beaucoup de personnes peuvent etre femme dans leur esprit, shemale,
trans...femme et meme hommes qui ne vont pas jusqu'au bout de leur
raisonnement

l'opération? il est difficile une fois opérée de se dire merde j'ai fait une
connerie...donc forcément cela perturbera les statistiques et mise a part
les suicidées, tout le monde aimera son sexe

faut faire gaffe aux moules comme dit cathy, au début des premières opération et suivi psy, il y a eu des caractérisation de l'état transexuel et
des définitions, comme par hasard beaucoup de monde correspondait
au ''moule'' on en tire les conclusions que l'on voudra...

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 11:45 

Citation:
mais c'est plus un point de vue de ts secondaire
ça...

:? c'est quoi uneTS secondaire ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 11:47 

hé bien a moins que je sois folle (c'est possible!!!) j'ai déja vu ça en plus
ieurs endroits...ou l'on parlait de transsexuelle primaire pour une personne
s'étant toujours senti femme depuis le premier age et dégout de son sexe
et tout et tout
et transsexuelle secondaire pour les gens comme moi qui avons eu une
vie plus d'homme avant

cé ptetre une invention de je sais pas qui mais bon lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 12:02 

Toi qui n'aimes pas les cases, ça m'étonne que tu veuilles t'y engouffré.
C'est une classification imbécile des équipes officiels.
Laisses tomber, tu es toi et c'est tout.
Sauf erreur de ma part, évidemment je ne connais pas tout les membres inscris, la seule trans primaire serait Estelle de Nantes, d'après bien sûre cette classification. Alors de moi, n'en parlons même pas, parce que d'avoir été prostituée, je ne suis même pas trans. :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 12:03 

voui ma belle et oh non je ne pourrai dire ça de toi tu sais arrete

Message non luPosté: 29 Mar 2007, 13:01 

Cathyf a écrit:
Kikoo,

Voici une question sensible qui apportera beaucoup de points de vue différents.

Je vais vous donner mon avis sur cette question, comme celà on ne pourra pas dire que j'ai "piqué" les idées des autres.

Attention, je considère que personne ne peut se prévaloir d'être dans la vérité, car avant tout celà ne regarde que notre âme et conscience mais plus encore notre propre moi.

J'explique déjà, pourquoi je met ce sujet en ligne et bien tout simplement pour rappeler que certains membres donnent des avis qui peuvent être dangereux pour le devenir de certaines. Car pousser une personne vers l'opération surtout quand certaines remarques sont plus subtiles que l'on pense, du genre: "On n'est pas une vraie femme sans opération" est je pense de la plus grande sournoiserie et à ces dernières je répondrais simplement "On n'est pas femme avec une prostate".

Je sais que ce débat peut devenir houleux par vos propres conceptions sur la finalisation de la transexualité.
C'est vrai que cette opération est en général la dernière phase qui clôture la transexualité et va permettre de donner une apparence finale de femme.
C'est également vrai que toutes les démarches effectuées ont ce but atteindre l'opération et être délivrée d'un appendice en surplus et non conforme.

Mais n'est-ce pas dans certains cas de pousser à la mutilation certaines qui en fait ne sont pas du tout prêtes pour subir cette opération (et pour être dans le façonnage ou la norme donnée, elles vont se convaincre que pour elles l'opération sera la planche de salut).

Beaucoup de femmes opérées vont immédiatement me dire que depuis leurs opérations elles sont soulagées et heureuses surtout depuis le temps qu'elles attendaient cette délivrance.

Certaines vont dire (mais elles seront rares) que l'opération n'a rien changé pour elles car de toutes façon elles étaient déjà suffisament femme avant l'opération.

Et d'autres diront et elles n'auront pas tord également "Ce n'est n'est pas l'opération qui fait la femme".

Maintenant j'explique mon point de vue:
On peut je pense être femme sans passer par l'opération, pour une raison logique et très simple, avant de démarrer votre transition vous étiez déjà une femme et vous avez débuté votre transition pour cette raison.
Alors je crois que le fait de dire à tord "Tu n'es pas une femme, car tu n'est pas opérée est une hérésie" (J'utilise bien le terme femme, car pour ma part je considère le terme "transexuelle" comme simplement une étape d'un sexe vers un autre sur le plan PHYSIQUE et non pas psychique, car sur ce plan vous êtes femme ou vous ne l'êtes pas et dans ce dernier cas de vouloir recourir à un parcours est une stupidité...

Donc arrétez de hiérarchiser les transexuelles, et de les cataloguer selon l'étape physique où elles en sont.
Le choix de l'opération est un choix intime, car comme toute amputation justifiée ou pas, c'est l'intime qui est touché.

Voilà donc un bon début de discussion, mais je rappelle que les propos ci-dessus sont les miens et je ne détiens pas l'ultime vérité. De plus comme je pense ne pas être une imbécile je peux changer d'avis si vos arguments sont logiques (il n'y a que les iméciles qui ne changent pas d'avis).

Bises et merci pour la suite du débat si vous y participez.

Cathy

Bonjour cathy ;)
Normalement une Transsexuelle est une personne qui a un profond degout envers son Sex donc elle fait une SRS afin de ce debarasser de ce qui la derange le plus !
Mais ca ce n est pas un scoop tout le monde le sais , il suffit d aller sur GOOGLE pour connaitre la signification du mot Transexuelle .
Maintenant je voudrais dire une chose , et c est la plus importante a mes yeux .
Ce n est pas la vagino qui rendras la personne Feminine mais sa mentalite , son comportement , et son physique !
je m explique : Ya des Femmes Trans operees et feminines mentalement quI ne se sentent pas femme POUR AUTANT dans la mesure ou on vois a 10 klms ce qu elles sont .
A coter de ca tu pourras voir certaines trans non operees , qui se sentiront femme car elles le sont dans leurs tetes et physiquement !
Donc elles seront Beaucoup plus epanouies et heUeuses que la premiere cathegorie !
Difficle car meme si nous avons toutes eu un probleme a notre naissance ( herreur de la nature ) et bien nous sommes toutes differentes .
Je dirais que ce n est pas la Vaginoplastie qui rends Femme , mais ce que tu represente ou ce que tu est !
Trans operees ou trans non operees , lorsqu elles marchent dans la rue les gens ne sont pas censser de savoir si elles sont operees ou non , et j estime que chaqu une est libre de faire comme elle le desire ( en encore heureux ) !
Bises :wink:
Alexandra

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 14:25 

On peut avoir été moulé dans une case et avoir gardé toute sa personnalité, les filles!

J'ai fait le parcours officiel, suivi par une psy, décriée par les lobbys trans, le Dr Bonierbale, je correspondait à ce qu'on appelles les trans primaire, c'est à dire, un ressenti depuis l'enfance, ensuite une cohérence féminine dans le choix de mes choix professionels, dans le choix de ma vie sentimentale, et une sexualité parfaitement hétéro, bref, le prototype de la trans bien sous tout rapport, et qui plait tant aux psys, des protocoles officiels, la trans, jamais mariée, pas de compagne femme, etc, et si je dis ça avec un peu d'ironie, c'est que contrairement, à ce qu'on pourrait penser, je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il y aurait des trans de plusieurs niveaux, mais simplement des trans qui ont eu des parcours différents, des destins différents!

On va me dire: "Pourtant, Célia, il y a quelques temps encore, tu montrais du doigt, les trans qui n'avaient pas eu le mème parcours que toi, qui se sont mariés et ont eu des enfants!" Mais j'avoue que si je suis sur ce forum, c'est aussi pour apprendre et pour mettre un peu de coté mes principes, et qu'en lisant les témoignages d'il y a quelques mois, j'ai pas mal réfléchi sur la question, et je suis à présent moins catégorique, mème s'il y a des choses qui m'échappent encore, mais je suis moins enfermée sur mes propos d'il y a quelques mois ou années!

Ceci dit, je penses avoir toujours dit, y compris, il ya 2 ou 3 ans, que je trouvais ridicule de placer des niveaux à la transsexualité, le primaire, le secondaire, ect, c'est absurde!

Et ensuite, je n'ai jamais dit personnellement, que ne pas ètre opérée ne signifie pas ne pas ètre une femme, je dis simplement, qu'il y a une différence entre ne pas pouvoir ètre opérée, pour des raisons de santé, ou autres, et ne pas vouloir ètre opérée, et garder volontairement un pénis, l'organe masculin, je fais une distinction quand mème entre celles qui ne peuvent pas définitivement ou temporairement,pour des raisons diverses se faire opérer et celles qui ne le veulent absolument pas, mais qui en plus veulent avoir une sexualité purement masculine, en utilisant leur organe viril!

Ma question est toute simple!

Et attention, Cathy, au mot "Amputation", c'est un mot qui m'a choqué, et qui est un mot fort, violent, tranchant, et complètement inaproprié à ce qu'on appelles la vaginoplastie, il ne s'agit en aucun cas d'une "amputation", y compris chirurgicalement parlant c'est inexact, car en fait, la seule chose qu'on enlève ce sont les testicules en tant que tel, mème si on garde la peau, et en fait, on inverse le pénis, on créé une fente, pour y insérer cet organe là, donc, il n'y a pas d'action d'amputation, qui est un mot effrayant, et qui fait peur, quand on le lis comme ça, et qui ferait fuir toutes celles qui pensent surbir l'intervention!

Peut on ètre une femme, se voir, se sentir, se vivre femme, en ayant un organe masculin normalement constitué, à savoir un pénis?

Et je rappelles, que ce n'est pas le sexe qui fera de vous la femme, il n'y a pas que ça, évidemment, et personne ne dit ça, ètre une femme, c'est au-delà de ça, c'est une manière d'ètre, c'est un ressenti, mais je suis désolée, c'est ça aussi, une femme, qu'est-ce qu'une femme sans son sexe féminin, et qu'est-ce qu'un homme sans son pénis?

Toutes celles qui comme moi ont été opérées n'ont pas fait ça pour des raisons purement sexuelles, pour avoir des rapports sexuels avec les hommes, bien-sur, elles ne l'ont mème pas fait non plus pour avoir un changement d'état-civil,, c'est pas à tout ça, à quoi, on penses, quand on met les pieds chez un psy pour la première fois, c'est simplement à retrouver une sorte de dignité, une fierté de notre corps, qu'on a l'impression que la nature a volontairement tronqué, et retrouver notre sexe, celui qu'on aurait du trouver à la naissance, car c'est là, que nous sommes déterminés selon notre anatomie, qu'on le veuilles ou non, et le monde est ainsi fait, la nature aussi!

La nature a créé les hommes et les femmes, à quelques exceptions près je vous l'accordes, mais c'est ainsi, et mème si vous avez le droit de vous révolter contre ces faits, et aller dans le sens contraire par révolte ou je ne sais quoi, c'est votre droit, mais, il se trouve, Nataschas, que les hommes ont un pénis et les femmes ont un vagin, et après ça on peut débattre du contraire si tu veux, et chacun penses ce qu'il veut, mais c'est ainsi que le monde est fait, ainsi que la nature!

Quant à Estelle, tout comme moi, nous sommes ce que les psys appellent des trans primaires, mais au final ça ne veux rien dire, ce terme, nous sommes des femmes avant tout, et nous l'étions déjà, avant l'opération, la différence c'est que nous ne pouvions nous sentir en harmonie avec nous mème, notre corps, notre esprit, en gardant un organe masculin, c'est impossible, pour nous en tout cas, pour d'autres je ne sais pas, mais pour moi, et elle aussi je penses, il aurait été impensable d'avoir un corps de femme et un pénis et des testicules!

Nataschas, je suis encore une fois persuadée, que tu te sentiras plus en harmonie encore, que tu ne l'es apparemment, avec toi mème, en ce moment, une fois retrouvée ton sexe, et comme je te perçois comme une femme, je ne penses pas que tu resteras longtemps avec ton sexe actuel, pas une fille du 6 avril, bon sang de bois! :lol:

Laisses ça à ces messieurs, ils savent très bien s'en servir, un peu trop, d'ailleurs, au point que ça noient leur cerveau, des fois!

Je vous embrasses, les filles!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 15:02 

Hé bien... moi j'ai bien du mal à répondre à tout ça... Je ne me suis jamais posées toutes ces questions... tout ce que je sais... ce que j'ai toujours été la même personne dans ma tête et physiquement ormis mon excroissance entre les jambe :wink: Je ne m'en suis absolument jamais servie ni seule, ni avec un homme, et encore moin avec une femme... aucune relation avant mon intervention... Et heureusement que je l'ai fait à ces époque... car si non je ne serais plus là... Et je tiens à préciser que je ne l'ai absolument pas fait pour avoir des rapport avec un homme à la base... mais uniquement pour moi et l'harmonie de mon corps... je m'étais même dit que si ça loupais... ben c'étais pas grave...car le principale étais de ne plus avoir "ça" entre les jambes...!!! :roll:

Maintenant... c'est vrai que je ne comprends pas celles qui ne font pas l'intervention... Mais moi, ça ne me regarde pas... car chaqu'un et chaqu'une fais ce qu'il et elle veut avec son corps et ça concience... :wink: et je ne parle pas de ça sexualité... Célia sait très bien ce que je pense... car on a la même façon de penser à ce niveau là...
Mais ça regarde chaqu'un et chaqu'une... Voilà...
Excellente journée à vous...
Bisous... i love you

Estelle
Voilà...

LES MECS... CE N EST PAS LA PEINE DE ME CONTACTER POUR DES RENCONTRES SEXE... JE NE SUIS PAS CÉLIBATAIRE... ALORS MERCI DE LE RESPECTER...!!! PASSEZ VOTRE CHEMIN...!!! JE NE SUIS DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR DE L'AMITIÉ...!!! ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 17:18 

Avis personnel
.
Je pense que l'on aura beau dire ou s'inventer tout ce que l'on voudra, je suis persuadée que la question de la ré-assignation se ou s'est posée en chacun ou chacune d'entre nous. L'harmonie même inconsciente du corp et de l'esprit est bien présente.

Chacune sont histoire , chacune son rythme.

Nul besoin de rappeler ma pensée sur l'identification féminine avec ou sans "attributs" (disgracieux à mon goût :D) .

BisouXX

Amélia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 18:05 

Dans le café-philo, nous avions évoqué la question "Ai-je un corps ou suis-je mon corps?"

Ce débat me parait être en plein dans le sujet.

Si l'on admet une unité totale entre le corps et l'esprit (peut-on imaginer un corps sans esprit, et réciproquement) comment qualifier cette unité ? n'est-ce pas la conscience, qui édifie par-là même mon identité ?

En tant que transexuelle, je me définis comme ayant une identité "femme" (dans ce cas un esprit femme), alors que mon corps est homme (mon corps veut dire que chaque cellule qui le compose contient un chromosome Y).

Ma volonté, découlant de mon désir le plus cher, (et cela quelque soit mon passé) est maintenant, avec/après le THS, d'avoir un corps ayant une apparence conforme à ce que ma conscience me révéle de mon appartenance.
Un grand plaisir pour moi a été de sentir ma poitrine se développer : cette forme de puberté tardive, douloureuse prfois, est extraordinaire : j'ai pu avoir conscience, avec un esprit/jugement expérimenté, d'une transformation majeure qui se déroule habituellement à l'adolescence. Quel plaisir de caresser ces seins, qui ont mis plusieurs années pour croitre et développer une sensibilité !
Mon souhait est aussi une réassignation sexuelle. je pourrai alors plus facilement me regarder nue dans le mirroir... mais cela n'enlévera pas le chromosome maudit dans toutes mes cellules!!

En conclusion, ceci est mon opinion, ne focalisons pas que sur le sexe : le corps ET l'esprit doivent simultanément évoluer vers cette plénitude de la féminité.

Bises à toutes.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 18:18 

En mème temps, Chantal, une femme, n'est pas femme, grace seulement, à ses chromosomes, son utérus, ou ses ovaires!

Ce n'est pas parce-que je n'ai pas tel ou tel chromosome, qu'il me manque tel ou tel organe, que je ne suis pas pour autant une femme...et j'ai envie de dire, comme toutes les autres!

Encore une fois, combien de femmes ont des anomalies à la naissance, et naissent sans utérus, trompes, ovaires, ou mème vagin, comme je l'ai entendu dire, une fois, ne sont elles pas pour autant des femmes, comme tout le monde, arrètons de martyriser nos esprits, en nous lapidant tout le temps, pour certaines: "Regardez-moi, je ne suis pas une vraie femme",en fait, puisque je n'ai pas les bons chromosomes!", arrètons cette autosuggestion lapidaire et masochiste, de nous répéter que nous avons un squelette d'homme, et que finalement, nous ne sommes pas des femmes comme les autres, puisque nous avons les chromosomes tant, et les organes tant!

On a qu'une seule vie, et une fois dans la tombe ou en cendre, nous ne pourrons plus profiter de notre vie, alors autant, pas se torturer la tète et le cerveau à se répéter que nous ne sommes pas de vraies femmes, ça on le sait que nous sommes nées génétiquement masculine, mais pourquoi en rajoutter, déjà, sur cette injustice de mère nature, en se prenant la tète avec ces histoires d'organes, de squellettes, et tout ce qui s'en suis! Vivons, l'instant présent, le bonheur d'ètre des femmes, parmi les hommes et les femmes de cette planète, et un point c'est tout!

Personnellement, le jour ou je me suis mariée, je ne me suis pas levée en précisant à l'adjointe au maire de ma villle, qui nous as marié, regardez-moi, en fait, je ne suis pas vraiment une femme, mais une femme avec une génétique de mec, si j'avais dit ça, j'aurais gaché la cérémonie et ma vie toute entière, et en prenant cette image caricaturale de mon mariage, c'était une métaphore, pour dire, que si vous ètes des femmes, affirmez-vous comme tel, et vivez l'instant présent, sans penser au squelette d'homme que vous trimbalez, Nom de Dios! :wink:

Voilà, ça fait du bien, j'ai tout dit! :wink:

Bises à toutes!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 20:19 
restreint
bravo bravo celia vraiment c beau ce que tu as ecris et oui ily on ades gens comme moiquisont ni fille ni garçon :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mar 2007, 20:38 

Merci, Said, pour une fois, que tu me fais des compliments, ça me fait plaisir, parce-que la dernière fois, tu m'as dit que j'étais une Poire, en espagnol! (cabrona) :lol:

Besitos!

célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mar 2007, 15:40 

Cathyf,

Avant de donner mon avis, je voudrais saluer, féliciter les réponses de Célia et de Chantal que j'apprécie beaucoup :D

Pour ce qui concerne ma propre personne : l'essentiel est et a toujours été pour moi de trouver mon point d'équilibre, mon bonheur. Mais cette recherche a été évolutive :

Pendant une bonne partie de ma vie, j'ai rejeté inconsciemment mon "moi féminin" qui surgissait alors sous forme de phantasmes. Je trouvais alors un peu de bonheur sous forme de créativité (poésie, musique) et, sur le plan professionnel, dans la recherche de métiers généralement choisis par davantage de femmes (le social, l'animation d'enfants, etc). Je me consolais en me disant que nous sommes toutes et tous fils/filles d'un homme ET d'une femme et qu'il est normal d'avoir en nous les 2 composantes. En même temps j'évitais comme la peste les autres métiers et les hommes "machos" :lol:

A l'adolescence, j'ai recherché mon équilibre dans la pratique du yoga et dans la trentaine, dans une thérapie qui devait aboutir -pour moi- à ce que j'accepte mon corps d'homme. Cette thérapie, qui a tout de même duré 5 ans, a eu des effets bénéfiques, mais après plusieurs années, les phantasmes ont repris le dessus ainsi que la volonté plus forte encore d'avoir un corps de femme, jusqu'à en devenir obnubilé.

L'étape suivante (il y a quelques années) a été la décision de porter des sous-vêtements féminins et de me laisser pousser les cheveux. Ceci m'a apporté un certain équilibre mais n'a pas été suffisant.

Il y a 3 ans d'ici, j'ai décidé d'effectuer la démarche dite "officielle" qui consiste, ici en Belgique, a passer un certain temps dans les mains de 2 psy et d'accepter de porter de façon visible des vêtements féminins pendant 1 an avant pour être "autorisée" à commencer les hormones (pour autant que les psy concluent à la transsexualité), puis pour pouvoir être opérée et obtenir le changement sur la carte d'identité.

J'ai trouvé cette méthode tellement LOURDE que j'ai décidé de stopper net. Durant près de 2 ans j'ai alors été malheureuse : j'ai regretté de ne pas avoir continué, puis en m'informant auprès d'associations d'aide, j'ai entendu dire que certains médecins acceptaient d'aider les transsexuel(le)s sans passer par toute cette armada médicale. Par précaution, j'ai d'abord évoqué ma problématique avec mon médecin traitant qui a fait un rapport que j'ai remis à un endocrinologue.

Cela fait maintenant 6 mois que je suis hormonée (et suivie médicalement) et enfin heureuse et équilibrée : finis les phantasmes destructeurs! Je me sens bien psychologiquement et physiquement. A ce stade, je n'ai pas besoin d'aller plus loin. J'observe mon corps évoluer lentement et c'est un vrai bonheur. Cependant, contrairement à ma position d'il y a 1 ou 2 ans, je ne rejette plus pour autant le principe de l'opération. Par contre, je préfère garder ma voix de baryton-basse que celles obtenues après opération des cordes vocales :shock: Pour ce qui concerne la barbe, j'en suis à ma 6ième séance laser.

Personnellement je ne cours pas après la reconnaissance : je n'ai pas besoin (pour l'instant) que le monde entier sache qui je suis. Je fais les choses pour moi-même, pour combler un besoin. Mais là aussi je constate un début de changement: ça me fait tout de même plaisir que parfois des inconnu(e)s me perçoivent comme une "madame", même si cela me fait également rire intérieurement, surtout lorsque la personne rectifie, ou hésite en s'excusant... :lol:

Je ne sais ce que me réserve l'avenir. A chaque jour suffit sa peine, et ...son petit bonheur.

Liévine
:D

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mar 2007, 18:50 

je me reconnais dans tout ce que tu dis lievine...cé vraiment moi...j'ai eu comme beaucoup des envies de paraitre femme toute petite vers 08 ans mais je m'en souviens pas trop...j'ai été trés pudique, mal dans ma peau, timide mais j'ai rejete ce qui été en partie des phantasmes et que je considérais comme tel. J'ai vécu ma vie d'homme, j'ai appris la musique, j'ai eu en permanence une sensibilité, une douceur etonnante pour un homme.

Mes ''phantasmes sont toujours revenu'', j'ai quand meme eu les cheuveux long a dix huit ans jusqu'au seins presque et j'adorais, c'était
une paix interieure...mais je les ai coupés, ça ma fait mal....

J'ai malgré tout choisi un métier par dépit, pour la fierté de mon père
et parceque je croyais au respect, a l'ordre etc etc bref un métier
d'homme qui m'a finalement dégouttée pour moi meme
meme si il m'arrive de le défendre auprès de gens qui ne le
connaissent pas, j'ai fui les gens machos bourrins etc...

aujourd'hui, il y a sept mois j'ai décidé de vivre réellement ces
phantasmes, car j'ai été remis en face de mon mal-être et de ces envies.
La j'ai eu un gros choc, vraiment, je m'étais dit tu va le vivre et au moins
ça ira mieux, tu pourra vivre ces phantasmes un ti peu et etre un ti peu
homme aussi

la...ça a été le choc de voir que j'étais dans un
bonheur total, que les fantasmes disparaissaient mais que c'était moi, au
travers de mon image, de la vision que j'avais de moi (vous savez quand
il n'y a pas de miroir, on se voit un ti peu), la première soirée de fête que
j'ai faite, moi, l'ancien mec qui voyait (mais acceptait) les homo comme
des grandes folles et qui pensait cela bizarre, a eu spontanément une
attitude féminine et naturellement sans se forcer,

aujourd'hui je sais ce que je vais faire, je n'ai plus de doute et je rejette
completement mon passé excepté les quelques rares moments d'amour

le sentiment
que j'ai, c'est d'etre assise sur la fenetre d'une maison en feu, attendant
le dernier moment pour sauter dans l'eau...je sais que je vais le faire,
je sais que je ne serai heureuse, et sauve qu'en faisant cela, je sais que
le danger me guette si je ne le fait pas...tout mon corps et mon esprit
réclame de sauter, je craque grave, .....mais .......petit vertige

et ca fait plaisir de voir liévine, qui était assise a coté de moi, qui a sauté
avant moi, de la voir dans l'eau nager comme une sirene, merci lievine
j'ai besoin de ça pour attenuer mon vertige qui de toute manière ne m'en
pechera pas de sauter

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Mar 2007, 22:15 

Saraah a écrit:
c'était moi, au
travers de mon image, de la vision que j'avais de moi

Bingo, Saraah : je crois que c'est une des clefs de notre énigme. C'est je pense la projection de l'image de notre moi féminin refoulé... j'ai vécu cela pendant + de 50 ans :shock:

Saraah a écrit:
et ca fait plaisir de voir liévine, qui était assise a coté de moi, qui a sauté
avant moi, de la voir dans l'eau nager comme une sirene, merci lievine
j'ai besoin de ça pour attenuer mon vertige qui de toute manière ne m'en
pechera pas de sauter

Etre une sirène a été mon tout premier phantasme (de 8 ans à environ 12 ans). J"échafaudais chaque soir avant de dormir tout un scénario où je faisais vivre cette petite sirène. Je pourrais carrément en faire des séries pour le ciné ou la TV... :oops:

Petit conseil : n'attends pas trop longtemps pour plonger car à mon âge, la transformation physique n'est pas fameuse... :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Avr 2007, 12:48 

Saraah a écrit:
le sentiment que j'ai, c'est d'etre assise sur la fenetre d'une maison en feu...

J'aime beaucoup comme image Saraah... Surtout qu'il faut faire attention avec les feux trop violents : à vouloir les éteindre on finit souvent par se bruler.

Kiss

Message non luPosté: 02 Avr 2007, 11:24 
Administratrice

Saraah a écrit:
hé bien a moins que je sois folle (c'est possible!!!) j'ai déja vu ça en plus
ieurs endroits...ou l'on parlait de transsexuelle primaire pour une personne
s'étant toujours senti femme depuis le premier age et dégout de son sexe
et tout et tout
et transsexuelle secondaire pour les gens comme moi qui avons eu une
vie plus d'homme avant

cé ptetre une invention de je sais pas qui mais bon lol

Ca fait des années que ce concept fort decriée n'est plus utilisé que par quelques vieux psy retrogrades dans quelques sous prefectures de la france profonde :))
Tape trans secondaires ou transsexuelles secondaires sur le moteur de recherche du forum , tu verra ce que les trans en pensent.
Les trans secondaire, primaire ou quaternaires ca n'existe pas

Il y a juste un degré de motivation, une realité psychoneuronale plus iou moins marqué d'un coté ou d'une autre, une notion d'espâce temps ( et oui :P )
Que serai en utilisant leurs mot une trans primaire qui naitrai en 1890 dans une tribu aborigene ou chez des mormons ?
Que serai la même trans primaire qui naitrai a San Francisco ou a Stockholm en 1980 ? L'une n'a aucune possibilité de devenir ce qu'elle est
L'autre a beaucoup plus de possibilité
Que deviennent donc ces categorisations administratives abusives face au simple bon sens?

Bisou

Message non luPosté: 02 Avr 2007, 11:33 
Administratrice

Je rajouterai que certaines trans y on vu un moyen de se distinguer artificiellement des copines en disant moi je suis une vraie de vraie la preuve on m'a certifiée primaire moaaa

C'est aussi si on y reflechi assez insultant cette discreminition , les trans dite secondaires, meme hormonées ou operée et vivant une vie de femme ne seraient donc pas des femmes ?
Ellers ne seraient non plus des hommes alors elles seraient quoi ?? des chimeres, des personnes sans identités, la societe humaine est tres fortement sexuée, c'est une societé binaire au niveau du genre

Donc en leur enlevant un genre on les pousserai presque dans la non- humanité ?

On a connu dans l'histoire des exemple de gens qui deniaient a d'autre le qualifificaf d'humains
on sait ou ces sous hommes ont finis

Heures au format UTC [ Heure d’été ]