Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Intersexuée demande conseil
Message non luPosté: 21 Avr 2007, 22:02 

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente j'ai 26 ans, je suis intersexuée et j'ai découvert votre forum il y a peu.
Je vis très mal ma situation. Je ne me considère en effet pas comme normale. En fait je mène ma vie tranquille, je ne ma pose pas de questions, je suis d'ailleurs toujours vierge, je me dis que c'est la vie et que c'est la faute à pas de chance.
En fait je prends des hormones depuis l'âge de 13 ans ans environ, car on m'a enlevé les ovaires il y a longtemps, et ma poitrine ne ressemble à rien, j'ai en plus subi une opération reconstructrice du vagin, bref, je n'ai jamais osé en parler à personne.
Le problème c'est que je suis tombée gravement amoureuse d'un homme, et que je me dis que peut-être il saura m'aimer malgré tout...
Nous sommes collègues, ce qui complique les choses car j'ai peur de devoir affronter son regard si les choses venaient à mal se passer.
J'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance.

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2007, 00:12 

C'est ce que l'on appelle un... comming out. Nous vivons tous et toutes le même enfer avant d'y arriver. Toutes et tous différentes, chacun à sa manière, mais qu'un seul et même enfer pour tous. C'est un passage obligé pour atteindre une paix et avoir une chance de s'épanouir. Plus on avance en âge, plus cela devient difficile en raison de l'image. Si c'était à refaire je ne le ferais pas à 58 ans, comme c'est mon acas précisément aujourd'hui ; je le ferais à... 26 ans.

Ne jamais oublier que c'est nous, et nous seul(e), qui donnons la mesure de l'événement...

Bonne chance.

Aurore Boréale

Sujet du message: intersex
Message non luPosté: 22 Avr 2007, 08:04 
Administratrice

bonjour Carata, je suis aussi herma, ne prends pas ca au depart comme la cata de l'année, nous ne sommes pas malades, c'est ce qui nous jugent anormaux qui ont besoin d'un psy.

nous sommes different(e)s c'est tout

j'ai pas trop le temps ce matin plein de choses a faire mais je te reparlerai bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2007, 13:41 

salut carata
je m'appele Faty je suis moi meme une intersexuee algerienne.et je comprend ta situation tres delicate mais helas tant que l'intersexualite est considérer comme une maladie a traiter on aurra toujours cette honte en nous meme
l'homosexualité n'a t-elle pas etait toleré et accepté par les societés occidentales qu'apres sa depsychiatrisation?
esperant que ça serra le cas pour nous dans quelques annees
mais a travers ton cas je vois que meme traiter un intersexuee gardera toujours les traces de son intersexualite!!
bon je te souhaite bonne chance
et bisous a toi et a tout les intersexuues membres de ce forum et a leurs tete nadya

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Avr 2007, 22:38 

Merci infiniment à vous trois d'avoir pris le temps de me lire.
Aurore Boréale tu as même réussi à me faire pleurer (et oui, je suis une sensible...).
En fait ça allait plutôt bien avant que je rencontre cet homme, je vivais une vie moyenne certes, mais c'était tranquille, je m'étais fait une raison.
Mais maintenant, je me dis que ce sera un enfer de vivre comme ça toute ma vie, je pense au suicide, je pleure pour un rien...
Et je m'en veux d'être lâche au point de ne rien lui dire. Je trouve ça trop compliqué à dire, je trouve toujours des excuses en fait (on est collègues, il va mal le prendre, ...)

Message non luPosté: 23 Avr 2007, 07:40 

Bienvenue carata

carata a écrit:
Je ne me considère en effet pas comme normale. ..., je me dis que c'est la vie et que c'est la faute à pas de chance.

C'est toujours comme celà, on se considère comme anormale et c'est vrai on se dit qu'a cause de pas de chance on vit très mal.
Mais la vie elle est ce qu'elle est et il faut faire avec.

Il faut simplement la vivre et ne pas se poser de question, ni incriminer "Monsieur pas de chance".

Parle simplement à ton collègue comme tu nous a parlé ici. Soit il t'aime et le reste n'aura pas d'importance, soit il n'acceptera pas et en fait il ne t'aimera pas suffisament et alors à quoi sert l'amour si il n'y a qu'une seule personne amoureuse?
Avant de tout lui avouer, fais en sorte qu'il soit mordu à la folie de toi ensuite tu verras comment celà se déroulera (je dis celà car c'est mettre les plus grandes chances de ton coté).

Dans tous les cas l'amour arrivera seul, mais quand il sera là, tu le reconnaitras.

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Avr 2007, 13:51 
Administratrice

Bisouuuuuu herma
je suis née a Djazaïr El-bahdja a croire que c'est ce ciel bleu là qui nous rendit un peu ange que ta vie soit belle :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Avr 2007, 19:02 

Merci Cathy pour tes précieux conseils.
Je vais essayer de prendre (enfin) mon courage à 2 mains...

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2007, 21:00 

Bonjour Carata. Il existe une liste de discussion de personnes intesexes (ouverte par ailleurs à leur amies et alliées, dont les trans). L'adresse en est : http://groups.google.com/group/Intersexe. pour s'y inscrire il faut juste passer par googlegroups et s'inscrire dessus en spécifiant la liste, qui est accessible en consultation.
biz, millie

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2007, 21:19 

nadya a écrit:
Bisouuuuuu herma
je suis née a Djazaïr El-bahdja a croire que c'est ce ciel bleu là qui nous rendit un peu ange que ta vie soit belle :)

On aurait mieux compris si tu avais dit
Alger la blanche

mais je me trompe peut etre

C'est un de mes reves....

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2007, 05:30 
Administratrice

Oui Alger la blanche qui eu souvent ses regles :(

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2007, 11:26 

Je ne connaissais pas du tout.
Merci beaucoup Gégette!
Biz

Sujet du message: Trans
Message non luPosté: 02 Juin 2007, 12:14 

Le gros soucis ,c'est que pour être reconnu à 100 % par la sécu ,il faut que cela soit considérée comme maladie.
Il est bien évident que le syndrome de Benjamin n'est pas une maladie psychiatrique,mais un problème d'identitaire.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]