Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 03:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 11:49 

Bonjour,

J'ai du annulé en mai 2008, ma vaginoplastie chez le Docteur Chettawut en Thailande, pour cause de santé.

En effet je suis atteinte du Sida depuis 15ans et vu mon état de santé actuel, il est préferable pour moi, et pour ma vie, de me faire opérer en France, dans ma ville, entourée des médecins qui me suivent depuis des années, aussi bien en terme d'immunologie, endocrinologie et générale.

J'ai versé 700 dollars au Docteur Chettawutt en 2007. J'ai annulé mon opération (qui était prévu en décembre 2008), en mai 2008, soit 7 mois avant et celà, je le signale de nouveau pour cause de santé.

Ce "médecin", chirurgien qui plus est, n'a rien voulu savoir, et ne veut pas me rembourser mes arrhes voir une partie de mes arrhes ( j'aurai été prête à l'accepter ).
Pour réponse, "quand on verse des arrhes on ne les récupère pas. ! c'est la loi française "!!
Je me suis demandée un moment si j'avais commandé un voyage, une voiture, un écran LCD, etc....
Non non, j'avais prévu une opération, par un "médecin" au demeurant, mais qui ne comprend pas déontologiquement parlant, qu'en cas d'aggravation d'un état de santé de l'une de ses patiente potentielle, une annulation est préférable pour le bien être de tout le monde.

Remarquez, j'aurai du m'en douter lorsqu'il ma demandé 50% du prix en plus, du à ma séropositivité. Où est la déontologie ?....

Alors à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas peur de crier haut et fort, que ces personnes font du commerce avec les personnes transsexuelles et rien de plus. Ils voient en priorité leur propre intérêt et rien d'autre.
A ce jour, je viens de perdre 700 dollars, ce qui représente, 80% de mon revenu mensuel, ma pension d'invalidité.

Depuis 3 mois, on me mène en bateau, "tu vas être remboursée mais celà va prendre du temps", "Il faut attendre, patienter"...

C'est pourquoi il y a 2 semaines , j'ai envoyé un mail au Docteur Chettawut, lui disant que j'allais déposer une plainte ( et oui j'ai perdu patience ).
J'ai reçu un mail ce matin, me disant " Le Docteur Chettawut, ne veut plus rien savoir, suite à ton mail"
Fin de l'histoire.

Enfin, non, le début pour ma part, car il est hors de question, que l'on me substitut une telle somme d'argent.
Non seulement, je "rame" tous les jours face à la mort, mais en plus je devrai me taire lorsqu'un "médecin" ne veut pas comprendre que mon état de santé nécessite toutes les précautions nécessaires. Et bé non !! ras le bol !!!

Soit j'aurai du réfléchir avant, me direz-vous! Oui c'est sur.

Je rêvais de ma faire opérer en Thailande par le Docteur Chettawut, mais je ne savais pas que 7 mois avant, j'allais me faire rattrapper par le VIH.

Ewa.

NB: Je tiens à remercier, Nadya et Amélia qui m'ont aidé et soutenu en toute discrétion. Je remercie Françoise, pour son aide et ses conseils très précieux.

Message non luPosté: 26 Juil 2008, 11:52 

J'ai commis une erreur dans le titre ( je ne sais pas si tu peux le corriger, Nadya )
C'est bien CHETTAWUT et non CHATTAWUT..........

:oops:

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 12:03 

Citation:
Remarquez, j'aurai du m'en douter lorsqu'il ma demandé 50% du prix en plus, du à ma séropositivité. Où est la déontologie ?...

bonjour Helly, suis trés touché par ton témoignage..
et je suis de tout coeur avec toi..

ceci dit je me demande s'il est pas possible de récupérer cette argent?? voir Avocat.. je me rensseigne et je t'embrasse fort.

edi

Message non luPosté: 26 Juil 2008, 12:09 
Administratrice

Citation:
Remarquez, j'aurai du m'en douter lorsqu'il ma demandé 50% du prix en plus, du à ma séropositivité. Où est la déontologie ?....

C'est scandaleux !
Comme si une procédure spéciale d' asepsie pouvait représenter une aussi forte majoration

Cela fait longtemps que nous dénonçons les pratiques commerciales de ce chirurgien-marchand et aussi de ceux qui, ici en France sont ses complices remunerés.

Espérons que le rabatteur/commercial de chettawut aura l'honnêteté de te rembourser la commission qu'il a touché

Une question de solidarité et d'honneur

Maintenant concrètement, nous devons agir aus niveaux mediatique pour qu'entre cette somme a te rembourser et ce qu'il pourrai perdre en " réputation" au niveau international et les frais de justice il choisisse le moindre mal pour son business

Garde courage Ewa
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 12:15 

Tu as tout mon soutient Ewa dans cet épreuve...
Malheureusement, tu n'es pas la seule à avoir été trompé par ce médecin.
Je m'étais tû au moment de "l'affaire" Cristina ne sachant que dire (difficile de remonter le moral à une trans dans une telle situation, j'avais peur de mal faire) mais s'en est trop!!!
Il faut arrêter l'hypocrisie et parler comme tu le fait, comme Cristina l'a fait et j'espère que d'autres parleront... merci de votre témoignage.
Ce médecin est un menteur invétéré :!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 12:20 

Je connais l'histoire de Ewa, puisqu'elle m'en as parlé personnellement, depuis quelques temps déjà, et je trouves scandaleux que cette usine, cette industrie thailandaise de la chirurgie, qui ammasse des quantités de dollars, de part le monde, n'ai pas eu au moins la décence, la délicatesse, le respect de rendre cet argent, alors, que ce chirurgien, n'a pas à se plaindre sur le plan financier, et que pour lui la somme demandé légitimement par Ewa, ne représente qu'une poussière infinitésimale, parmi les millions amassés!

J'avais donc, dit à Ewa, que j'étais d'accord avec le fait qu'elle en parle publiquement, sur les forums, nottamment celui-çi pour dénoncer ce que j'appelle une escroquerie!

Bises Ewa, et à très bientot, ou tu sais!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 12:26 

Ewa, ton témoignage est très touchant,

Au delà des déboires avec ce Dr. Chattawut, on relève un problème de santé inquiétant.
Est-'il bien raisonnable de vouloir se faire opérer à tout prix ?

Lucile

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 12:27 

Glamgirl a écrit:
Tu as tout mon soutient Ewa dans cet épreuve...
Malheureusement, tu n'es pas la seule à avoir été trompé par ce médecin.
Je m'étais tû au moment de "l'affaire" Cristina ne sachant que dire (difficile de remonter le moral à une trans dans une telle situation, j'avais peur de mal faire) mais s'en est trop!!!
Il faut arrêter l'hypocrisie et parler comme tu le fait, comme Cristina l'a fait et j'espère que d'autres parleront... merci de votre témoignage.
Ce médecin est un menteur invétéré :!:

Coucou !

Merci pour ton soutien.

As-tu un lien ou peux tu m'en dire plus sur l'affaire "Crisitina" ?

Merci,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 12:28 

J'ai oublié de te remercier Célia, et pour ta discrétion aussi.

Merci et excuses moi.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 12:33 

Lucile a écrit:

Au delà des déboires avec ce Dr. Chattawut, on relève un problème de santé inquiétant.

Lucile

Bonjour,

Mon problème de santé est le VIH autrement dit des hauts et des bas CD4 et Charge virale.

Je peux être opérée en France avec toutes les précautions nécessaires autrement dit le suivi et la coordination de mes différents médecins.
Je suis en pleine confiance avec l'équipe qui m'opéra, pour les avoir rencontrer.

Dire que c'est raisonnable ? non, c'est vitale. Sans vilain "jeu de mot".

Bise,

Ewa

Message non luPosté: 26 Juil 2008, 12:35 

nadya a écrit:
Citation:

C'est scandaleux !
Comme si une procédure spéciale d' asepsie pouvait représenter une aussi forte majoration

Cela fait longtemps que nous dénonçons les pratiques commerciales de ce chirurgien-marchand et aussi de ceux qui, ici en France sont ses complices remunerés.

Espérons que le commercial de chettawut aura l'honnêteté de te rembourser la commission qu'il a touché

Une question de solidarité et d'honneur

Maintenant concrètement, nous devons agir aus niveaux mediatique pour qu'entre cette somme a te rembourser et ce qu'il pourrai perdre en " réputation" au niveau international et les frais de justice il choisisse le moindre mal pour son business

Garde courage Ewa
Bisous

Je vais garder courage Nadya, grâce à vous.

Merci,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 12:51 

Ewa a écrit:
Lucile a écrit:

Lucile

Bonjour,

Mon problème de santé est le VIH autrement dit des hauts et des bas CD4 et Charge virale.

Je peux être opérée en France avec toutes les précautions nécessaires autrement dit le suivi et la coordination de mes différents médecins.
Je suis en pleine confiance avec l'équipe qui m'opéra, pour les avoir rencontrer.

Dire que c'est raisonnable ? non, c'est vitale. Sans vilain "jeu de mot".

Bise,

Ewa

Je pense qu'une telle opération n'est pas sans conséquences post-opératoire, d'ou mon interrogation,

Lucile

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 13:01 

http://www.i-trans.net/forum/viewtopic. ... ht=#113814

Voilà Ewa... lis son témoignage, elle a été trompée par machin qui lui a avancé un faux argument pour expliquer qu'il n'a pas entièrement fait l'opération, juste une vulve esthétique et pas de vagin... apparament c'est irrécupérable... lui a-t-il menti car avec ce faux argument, il n'avait pas à lui avouer qu'il aurait pû voir le prob avant l'intervention et qu'il aurait pû laisser le choix à sa patiente au lieu d'opérer ce qui été faisable pour ramasser quand même du pognon :?:

PS: Cristina je compatis avec toi aussi, c'est dit

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 13:01 

Je pense qu'une telle opération n'est pas sans conséquences post-opératoire, d'ou mon interrogation,

Lucile[/quote]

Je connais tous les éléments.
Merci,
Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 13:03 

Glamgirl a écrit:
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?p=113814&highlight=#113814

Voilà Ewa... lis son témoignage, elle a été trompée par machin qui lui a avancé un faux argument pour expliquer qu'il n'a pas entièrement fait l'opération, juste une vulve esthétique et pas de vagin... apparament c'est irrécupérable... lui a-t-il menti car avec ce faux argument, il n'avait pas à lui avouer qu'il aurait pû voir le prob avant l'intervention et qu'il aurait pû laisser le choix à sa patiente au lieu d'opérer ce qui été faisable pour ramasser quand même du pognon :?:

PS: Cristina je compatis avec toi aussi, c'est dit

Merci beaucoup,

Je me souvenais plus de ce témoignage que j'avais lu et qui m'avait ému.

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 13:14 

Pour ce qui est du mail que tu as reçu comme quoi "Chettawutt, ne veut plus rien savoir, suite à ton mail"... je ne sais pas si c'est certaines trans qui t'ont aidé à prendre contact avec le doc qui t'on écrit ça... mais si ça s'avérait être le cas, elles sont plus que gonflées les donneuses de leçon...

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 13:15 

Ewa a écrit:

Lucile

Merci,
Ewa[/quote]

Ewa,

Ce n'est pas la nature de l'intervention, mais son ampleur, l'age du patient, sa condition physique et sa santé qui détermine qui détermines les répercutions post-opératoire, parles-en avec tes médecins, c'est trop important pour l'occulter,

on est avec toi,
Lucile

Message non luPosté: 26 Juil 2008, 13:34 
Administratrice

Tu sais Lucille ce dont il est question ici c'est pas ces choses là qui sont du domaine du libre choix de chacune mais la pourriture d'une pensée entièrement mercantile face a un drame humain.

Je me rappelle encore tout ces témoignages enamourés sur ses grandes qualités humaines, sa compréhension, sa gentillesse toute asiatique, son désintéressement ... tu parle !

les chettawut girl et autres filles de Chet ... qui lui dressaient des couronnes de lauriers

un pourri derrière un sourire de commercial !
rien de plus

Et ce qui me semble encore plus pourri c'est que le docteur chettawut qui ne doit pas pratiquer couramment le francais pour connaitre la différence juridique en droit commercial français entre arrhes et acomptes a donc bien du etre renseigné par des francais ....

Et ces francais il est facile de savoir qui c'est
Cherchez a qui profite le crime

Decidemment pourris et pourris

SOLIDARITE Ewa
=============

pour etre concrets et essayer d'apporter un peu d'aide a Ewa
Quelqu'un pourrai traduire un texte en anglais correct dans l'assistance ?

Il faut agir au niveau international

Message non luPosté: 26 Juil 2008, 13:45 

nadya a écrit:
Tu sais Lucille ce dont il est question ici c'est pas ces choses là qui sont du domaine du libre choix de chacune mais la pourriture d'une pensée entièrement mercantile face a un drame humain.

Je me rappelle encore tout ces témoignages enamourés sur ses grandes qualités humaines, sa compréhension, sa gentillesse toute asiatique, son désintéressement ... tu parle !

les chettawut girl et autres filles de Chet ... qui lui dressaient des couronnes de lauriers

un pourri derrière un sourire de commercial !
rien de plus

Et ce qui me semble encore plus pourri c'est que le docteur chettawut qui ne doit pas pratiquer couramment le francais pour connaitre la différence juridique en droit commercial français entre arrhes et acomptes a donc bien du etre renseigné par des francais ....

Et ces francais il est facile de savoir qui c'est
Cherchez a qui profite le crime

Decidemment pourris et pourris

SOLIDARITE Ewa
=============

Merci Nadya, une nouvelle fois pour ta réponse pleine de bon sens et ton introduction en réponse à Lucille ( tout est dit ).

Celà me réchauffe le coeur,

Merci à tous le monde,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 13:46 

Lucile a écrit:
Ewa a écrit:

Lucile

Merci,
Ewa

Ewa,

Ce n'est pas la nature de l'intervention, mais son ampleur, l'age du patient, sa condition physique et sa santé qui détermine qui détermines les répercutions post-opératoire, parles-en avec tes médecins, c'est trop important pour l'occulter,

on est avec toi,
Lucile

Lucille,

Le sujet de mon "topic" n'est pas là.

Merci,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 13:48 

Glamgirl a écrit:
Pour ce qui est du mail que tu as reçu comme quoi "Chettawutt, ne veut plus rien savoir, suite à ton mail"... je ne sais pas si c'est certaines trans qui t'ont aidé à prendre contact avec le doc qui t'on écrit ça... mais si ça s'avérait être le cas, elles sont plus que gonflées les donneuses de leçon...

Je ne citerai pas la personne en question, c'est sans intérêt et ça ne me ressemble pas.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 13:56 

Je comprend et ce n'était pas dans mon intention de te faire dire le nom de cette personne... je voulais, en clair, savoir si c'était Chettawutt ou son personnel qui avait écrit le mail ou des personnes qui t'on mit en contact avec lui :?:
mais je pense avoir eû ma réponse :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 13:57 

Glamgirl a écrit:
Je comprend et ce n'était pas dans mon intention de te faire dire le nom de cette personne... je voulais, en clair, savoir si c'était Chettawutt ou son personnel qui avait écrit le mail ou des personnes qui t'on mit en contact avec lui :?:
mais je pense avoir eû ma réponse :roll:

J'avais bien compris, ne t'inquiètes pas.

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 13:59 

si c'était le personnel hospitalier ou juridique de Chet en son nom ou les contacts français en gros...

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 14:00 

excuse tu m'as répondu :wink:

Message non luPosté: 26 Juil 2008, 14:08 

nadya a écrit:

Sure, no problem. Just send the text.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 14:18 

Ewa je vais donc faire tout ce que je peux en mon pouvoir. il y a d'autre arnaque avec ce mec? ce serais bien de rajouter au dossier...
merci de le faire savoir..

EDI

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 15:13 
Administratrice

Merci Michael je me mettrai en contact avec toi dés que possible bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 16:00 

Ewa

Je tiens simplement à te dire que l'équipe à qui tu t'es adressée est parfaitement au courant des risques potentiels encourus par les porteuses de VIH.
Les travaux statistiques récents sont très rassurants en particulier pour les VIH positifs qui ont commencé tôt un traitement et progressivement grâce à la trithérapie, il ne devrait plus y avoir de différences très significatives entre le sujets indemnes et ceux VIH+.
Il y a simplement, comme tu le fais, à vérifier si tu ne développes pas un syndrome immuno-dépresseur et le taux de CD4 et la charge virale sont des éléments pronostiques capitaux. Dans les suites opératoires, il y a un surplus de précautions à prendre en matière de prévention de thrombose veineuse et d'embolie ainsi qu'en matière d'asepsie car les infections pourraient aggraver ta situation. Pour le reste, c'est l'équipe opératoire qui a à prendre des précautions particulières compte-tenu des déperditions sanguines inévitables avec les décollement importants qui sont nécessaires pour réaliser l'opération.
Tu as finalement beaucoup de chances d'échapper à une équipe qui probablement n'a pas sous la main des spécialistes d'infectiologie, comme dans un bon CHU français.
Pour les arrhes, il est certain que tu n'es pas au bout du compte mais il serait utile que tu nous dises à qui tu as versé cette somme, directement sur un compte du médecin ou de la clinique, ou à un intermédiaire et dans ce cas il est plus aisé de poursuivre cette intermédiaire puisqu'elle est régit par le droit français ou à défaut d'un état européen.
Je continue à te soutenir pleinement et t'adresse mes bises affectueuses

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 16:18 

Françoise Wa a écrit:
Ewa

Je tiens simplement à te dire que l'équipe à qui tu t'es adressée est parfaitement au courant des risques potentiels encourus par les porteuses de VIH.
Les travaux statistiques récents sont très rassurants en particulier pour les VIH positifs qui ont commencé tôt un traitement et progressivement grâce à la trithérapie, il ne devrait plus y avoir de différences très significatives entre le sujets indemnes et ceux VIH+.
Il y a simplement, comme tu le fais, à vérifier si tu ne développes pas un syndrome immuno-dépresseur et le taux de CD4 et la charge virale sont des éléments pronostiques capitaux. Dans les suites opératoires, il y a un surplus de précautions à prendre en matière de prévention de thrombose veineuse et d'embolie ainsi qu'en matière d'asepsie car les infections pourraient aggraver ta situation. Pour le reste, c'est l'équipe opératoire qui a à prendre des précautions particulières compte-tenu des déperditions sanguines inévitables avec les décollement importants qui sont nécessaires pour réaliser l'opération.
Tu as finalement beaucoup de chances d'échapper à une équipe qui probablement n'a pas sous la main des spécialistes d'infectiologie, comme dans un bon CHU français.
Pour les arrhes, il est certain que tu n'es pas au bout du compte mais il serait utile que tu nous dises à qui tu as versé cette somme, directement sur un compte du médecin ou de la clinique, ou à un intermédiaire et dans ce cas il est plus aisé de poursuivre cette intermédiaire puisqu'elle est régit par le droit français ou à défaut d'un état européen.
Je continue à te soutenir pleinement et t'adresse mes bises affectueuses

Une nouvelle fois, merci Françoise.

Je viens de te faire parvenir sur ton mail, la copie du virement international avec toutes les coordonnées bancaires de la clinique et du médecin.

Bien amicalement,

Ewa

Sujet du message: Ewa
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 16:20 

Bonjour,Ewa

Je viens lire ton témoignage sur le docteur Chettawutt ;du refus de rembourser .

C'est un cas de force majeur et il doit rembourser.

De plus ,je n'ose imaginer que ce Monsieur va baffouer le serment d'hippocrate et la déontologie de la médecine en se faisant du fric sur le dos des gens et surtout profiter de l'occasion de se faire payer plus cher pour cause de SIDA,c'est une honte!

Par ailleurs vouloir garder cette somme est plutôt petit de sa part ;surtout que vous avez une très bonne raison .
Sans compter que de faire payer plus cher, parce que vous êtes porteur du VIH n'est pas du tout normal.

Je répéte pour moi ,on profite du (malheur) des autres pour se faire du fric sur notre dos(inadmissible).

Je suis de tout coeur avec toi Ewa.

Je suis certaine qu'on va te rembourser ta réservation ;ce qui est tout à fait justifiable et de droit.

Là ,c'est un mauvais point pour Chettawutt,soit sa réputation n'est plus à refaire ,mais les qualité humaines en prennent un coup là.

Je te souhaite de te rétablir rapidement et aussi pleins de bonnes choses pour ton avenir futur .

Bises Ewa
:D

Sujet du message: Re: Ewa
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 16:23 

Citation:

Bonjour,Ewa

Je viens lire ton témoignage sur le docteur Chettawutt ;du refus de rembourser .

C'est un cas de force majeur et il doit rembourser.

De plus ,je n'ose imaginer que ce Monsieur va baffouer le serment d'hippocrate et la déontologie de la médecine en se faisant du fric sur le dos des gens et surtout profiter de l'occasion de se faire payer plus cher pour cause de SIDA,c'est une honte!

Par ailleurs vouloir garder cette somme est plutôt petit de sa part ;surtout que vous avez une très bonne raison .
Sans compter que de faire payer plus cher, parce que vous êtes porteur du VIH n'est pas du tout normal.

Je répéte pour moi ,on profite du (malheur) des autres pour se faire du fric sur notre dos(inadmissible).

Je suis de tout coeur avec toi Ewa.

Je suis certaine qu'on va te rembourser ta réservation ;ce qui est tout à fait justifiable et de droit.

Là ,c'est un mauvais point pour Chettawutt,soit sa réputation n'est plus à refaire ,mais les qualité humaines en prennent un coup là.

Je te souhaite de te rétablir rapidement et aussi pleins de bonnes choses pour ton avenir futur .

Bises Ewa
:D

Merci Jacqueline, j'espère aussi.

Sujet du message: Union pour une fois
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 17:09 
Administratrice

Je demanderai que sur ce sujet qui est grave qu'on ne vienne pas greffer comme d'hab' des considerations qui n'ont rien a voir sur de pretendues survivances de conflit perso d'il y a 3 ans

Pour n'importe qui dans cette situation
et même si nous devions mettre en cause des amis proche nous agirions pour retablir cette injustice evidente/

Parce que demain ca peut encore arriver si on fait rien
Il faut moraliser ces systeme d'acomptes plus ou moins occulte versés des mois a l'avance au bout du monde

On doit sur cette affaire sortir des querelles de clocher et des luttes d'ego

Demandons tous et toutes le remboursement par chettawut de l'argent retenu de maniere peu morale et peu humaine sur le dos d'une de nos soeurs atteinte dans sa chair par une maladie injuste et douloureuse

Et cela que l'on frequente I-trans
les Assocs de Strasbourg
Fabulous gonzesse
ou Sans Contrefacon

On pourrai peut etre UNE fois oeuvrer ensemble pour soutenir l'une des notres

Sans solidarité on est moins que rien !

EXIGEONS DE CHETTAWUT LE REMBOURSEMENT DE CET ARGENT DONT Ewa A BESOIN POUR VIVRE !

OU faisons savoir a la planete entiere que certains chirurgiens sont que de vils marchands sans coeur qui ne meritent pas notre confiance

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 20:09 

Je viens de lire ce topic et suis de tout cœur avec toi.
Si je pouvais te venir en aide je le ferais bien volontiers.

bises
Camille

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 20:25 

Je ne connais pas les raisons de la censure de ton post Bert mais c'est en bavassant (j'aurais plutôt employer le terme discuter) comme tu dis que l'on apprend... autrefois, lorsque j'étais un peu plus naive, j'ai été démarchée (déjà à l'époque, j'avais été quand même un peu gênée) et j'ai été quelque peu aveuglée par le discours de cette personne (heureusement, j'ai quand même toujours eû du mal à faire confiance aux gens)... en discutant sur ce forum, j'ai davantage compris comment fonctionné le milieu transidentitaire...
Je pense que c'est une bonne chose de mettre en garde celles qui ne connaîssent pas les façons de procéder au sein de ce milieu :wink:

Sujet du message: Respect
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 20:34 
Administratrice

J'ai demandé a Bert que ce sujet ne soit pas pour une fois un lieu de proces d' intention, d'allusion malveillante, de parano ou de duel sterile.

trois fois il a remis des textes ou bien sur je suis la méchante censureuse en chef ( a croire qu'il s'est pas aperçu qu'il ecrit ce qu'il veut depuis des années sans que personne ne l'ai jamais réellement censure)

Donc je me repete: le sujet est trop grave pour que nous jouions cette fois ci encore a ce jeu des petites phrases steriles

Tout post qui n'irai pas dans le sens de l'interet d'Ewa sera retiré
Ce n'est pas de la censure, juste une demande de respect et de compréhension
Marre que tous les sujet partent en caramel a cause d'un manque de respect de l'autre

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 21:06 

Oui j'ai compris Nadya
Apparament Ewa, Journel-Morel n'est pas un mauvais chirurgien (et je sais qu'il est trés réactif en cas de soucis d'ailleurs...) et tu seras prise en charge sur place, j'espère que tu ne te fais pas trop de soucis... je te souhaite bonne chance dans cette aventure :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 21:50 

Cami a écrit:
Je viens de lire ce topic et suis de tout cœur avec toi.
Si je pouvais te venir en aide je le ferais bien volontiers.

bises
Camille

Merci beaucoup Camille

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 21:51 

Glamgirl a écrit:
Oui j'ai compris Nadya
Apparament Ewa, Journel-Morel n'est pas un mauvais chirurgien (et je sais qu'il est trés réactif en cas de soucis d'ailleurs...) et tu seras prise en charge sur place, j'espère que tu ne te fais pas trop de soucis... je te souhaite bonne chance dans cette aventure :P

Je suis très sereine. Merci beaucoup,

Ewa

Sujet du message: Re: Respect
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 21:52 

nadya a écrit:
J'ai demandé a Bert que ce sujet ne soit pas pour une fois un lieu de proces d' intention, d'allusion malveillante, de parano ou de duel sterile.

trois fois il a remis des textes ou bien sur je suis la méchante censureuse en chef ( a croire qu'il s'est pas aperçu qu'il ecrit ce qu'il veut depuis des années sans que personne ne l'ai jamais réellement censure)

Donc je me repete: le sujet est trop grave pour que nous jouions cette fois ci encore a ce jeu des petites phrases steriles

Tout post qui n'irai pas dans le sens de l'interet d'Ewa sera retiré
Ce n'est pas de la censure, juste une demande de respect et de compréhension
Marre que tous les sujet partent en caramel a cause d'un manque de respect de l'autre

Merci du fond du coeur Nadya.

A force de le dire, je ne vais plus être crédible.

Grosses bises.

Ewa

Sujet du message: Re: Union pour une fois
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 21:55 

nadya a écrit:
Je demanderai que sur ce sujet qui est grave qu'on ne vienne pas greffer comme d'hab' des considerations qui n'ont rien a voir sur de pretendues survivances de conflit perso d'il y a 3 ans

Pour n'importe qui dans cette situation
et même si nous devions mettre en cause des amis proche nous agirions pour retablir cette injustice evidente/

Parce que demain ca peut encore arriver si on fait rien
Il faut moraliser ces systeme d'acomptes plus ou moins occulte versés des mois a l'avance au bout du monde

On doit sur cette affaire sortir des querelles de clocher et des luttes d'ego

Demandons tous et toutes le remboursement par chettawut de l'argent retenu de maniere peu morale et peu humaine sur le dos d'une de nos soeurs atteinte dans sa chair par une maladie injuste et douloureuse

Et cela que l'on frequente I-trans
les Assocs de Strasbourg
Fabulous gonzesse
ou Sans Contrefacon

On pourrai peut etre UNE fois oeuvrer ensemble pour soutenir l'une des notres

Sans solidarité on est moins que rien !

EXIGEONS DE CHETTAWUT LE REMBOURSEMENT DE CET ARGENT DONT Ewa A BESOIN POUR VIVRE !

OU faisons savoir a la planete entiere que certains chirurgiens sont que de vils marchands sans coeur qui ne meritent pas notre confiance

Oui car mon but est avant tout de protéger les copines, contre ces personnes peu scrupuleuses. J'espère que mon histoire, rendra service ( paradoxalement ), c'est tout.

Bien à vous tous,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 21:56 

edi a écrit:
Ewa je vais donc faire tout ce que je peux en mon pouvoir. il y a d'autre arnaque avec ce mec? ce serais bien de rajouter au dossier...
merci de le faire savoir..

EDI

Je ne sais pas.

Ewa

Message non luPosté: 26 Juil 2008, 22:05 

En réponse d'une critique de l'autre site trans genre-transsexuelle pour le versement des arrhes .
Sur l'autre site ,il n'y a pas de solidarité ,j'en connais quelque chose ,on m'avait virée comme une mal propre et bien sûr cassée.

Versement des arrhes:

Les arrhes sont récupérables pas d'engagement

Je cite sur le site Chet :

Lorsque votre intervention est confirmee, sachez que 10% d'arrhes sont demandes par virement international pour arreter definitivement la date de l'operation

En cas de HIV

Seuls les patients seropositifs en bonne sante sont eligible.

Les precautions universelles sont notre habitude pendant l'operation et la convalescence.

Nous prendrons soins des patients seropositifs pendant leur hospitalisation et leur convalescence a l'hotel comme des autres patients.

Il y a 50% d'extra qui seront calcules sur le tarif total

Une analyse biologique supplementaire pour les CD4 et la charge virale ainsi qu'un rapport de votre praticien vous sera demande avant la reservation.

Nous nous reservons le droit d'effectuer les tests HIV sur les patients.

Si les resultats sont positif pendant l'admission a l'hopital, L'operation sera decalee ou remise jusqu'au paiement des 50 % de supplement.

De ce fait l'intervention ne peut pas avoir lieu puisque la patiente n'est pas en bonne santé .

J'espère que le Docteur Chettawut comprendra et fera un geste en remboursant les arrhes.

Ce qui est légitime et comprehensible vu la situation.

Bises :D

Message non luPosté: 26 Juil 2008, 22:18 

Jacquelinee a écrit:
En réponse d'une critique de l'autre site trans genre-transsexuelle pour le versement des arrhes .
Sur l'autre site ,il n'y a pas de solidarité ,j'en connais quelque chose ,on m'avait virée comme une mal propre et bien sûr cassée.

Versement des arrhes:

Les arrhes sont récupérables pas d'engagement

Je cite sur le site Chet :

Lorsque votre intervention est confirmee, sachez que 10% d'arrhes sont demandes par virement international pour arreter definitivement la date de l'operation

En cas de HIV

Seuls les patients seropositifs en bonne sante sont eligible.

Les precautions universelles sont notre habitude pendant l'operation et la convalescence.

Nous prendrons soins des patients seropositifs pendant leur hospitalisation et leur convalescence a l'hotel comme des autres patients.

Il y a 50% d'extra qui seront calcules sur le tarif total

Une analyse biologique supplementaire pour les CD4 et la charge virale ainsi qu'un rapport de votre praticien vous sera demande avant la reservation.

Nous nous reservons le droit d'effectuer les tests HIV sur les patients.

Si les resultats sont positif pendant l'admission a l'hopital, L'operation sera decalee ou remise jusqu'au paiement des 50 % de supplement.

De ce fait l'intervention ne peut pas avoir lieu puisque la patiente n'est pas en bonne santé .

J'espère que le Docteur Chettawut comprendra et fera un geste en remboursant les arrhes.

Ce qui est légitime et comprehensible vu la situation.

Bises :D

Je viens de lire sur l'autre site que je ne connaissais pas mais où j'ai posté ce même message aujourd'hui, JE SUIS ECOEUREE !!!

Bref, sans intérêt.

Néanmoins merci jacqueline, pour ce message.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Juil 2008, 23:28 

Encore une réponse de l'autre site qui me blesse profondément le terme client .

Soigner ,aider l'humain vous connaissez?

Le serment d'hippocrate vous connaissez?

La déontologie de la médecine ,vous connaissez?

Je pense que non vu les réponses injustes et infondés .

En tout cas ,moi je suis à 100% avec Ewa et je plaide en sa faveur pour que le prix de la réservation soit rendue puisque le docteur Chettewut peut tout à fait le rembourser.

Parce que vous n'êtes pas en bonne santé,par humanisme, je suis certaine que le docteur Chettawut le fera dans les jours prochains et comprendra votre situation.

Bonne nuit :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juil 2008, 06:47 

Ton témoignage m'a... pas assez de mots et je crois que tout a été dit !

Sinon, en tant que juriste (mais je ne travaille pas encore, et cette histoire me donne encore plus envie de vite travailler et m'inscrire dans une association de défense des droits humains), je me pose une question, comme je ne connais pas bien le domaine médical, mais néanmoins comme il s'agit d'un contrat que tu avais passé avec lui - après je ne sais plus exactement quel type de contrat est concerné par ce que je propose -, ne serait-il pas possible alors que tu fasses l'opération en France et que ce soit ce docteur (s'il mérite encore le titre) qui prenne en change les frais ?

Donc, comme quand des travaux dans la maison ne sont pas faits par une personne, qu'on passe par une autre, et que la première devra payer pour les frais. Désolée pour l'analogie s'il apparaît maladroite, mais c'était juste pour montrer à quoi je pensais ?

N'étant pas en activité pour le moment et pas compétente dans ce domaine, si quelqu'un sait mieux que moi et peut te répondre sur ça, tant mieux. Après restera le problème qu'il veuille payer ou non.

Je te souhaite bon courage.

Je n'ai encore rien commencé. Mais je ne suis pas (encore ?) découragée.

Je te soutiens à fond moralement ! Faute de pouvoir faire mieux pour personne pour le moment ! Sans être impatiente, j'ai hâte d'avoir commencé et donc d'être indépendante pour un jour aider notamment dans des histoires scandaleuses comme celle-ci.

Et je n'ai pas vu ce qui a été mis ailleurs ! Mais celles et/ou ceux qui t'on jugé ailleurs doivent avoir des moyens importants pour se permettre de te juger ? Bon là je vais un préjugé... Je ne connais pas leur cas. Comme ce n'est pas mon habitude de pré-juger, j'arrête.

Alors une nouvelle tu as mon soutien !

Bises

Christelle.

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juil 2008, 07:27 

Je vous le garantie ça va s'arranger cette histoire déjà faire payer 50%; de plus parce qu'une personne à le VIH ,c'est lamentable et injuste à plus forte raison.

Et selon la déontologie de la médecine ,il est normal de rembourser puisque vous avez des raisons valables avec preuves à l'appui.

Bonne journée

:)

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juil 2008, 15:05 

ton histoire me bouleverse Ewa,il y a de mot pour qualifier cette injustice .

je suis tout "coeur" avec toi

amitié

bruce.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juil 2008, 17:46 

Jacquelinee a écrit:
Encore une réponse de l'autre site qui me blesse profondément le terme client .

Soigner ,aider l'humain vous connaissez?

Le serment d'hippocrate vous connaissez?

La déontologie de la médecine ,vous connaissez?

Je pense que non vu les réponses injustes et infondés .

En tout cas ,moi je suis à 100% avec Ewa et je plaide en sa faveur pour que le prix de la réservation soit rendue puisque le docteur Chettewut peut tout à fait le rembourser.

Parce que vous n'êtes pas en bonne santé,par humanisme, je suis certaine que le docteur Chettawut le fera dans les jours prochains et comprendra votre situation.

Bonne nuit :)

J'espère aussi,

Bise,
Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juil 2008, 17:46 

bruce83 a écrit:
ton histoire me bouleverse Ewa,il y a de mot pour qualifier cette injustice .

je suis tout "coeur" avec toi

amitié

bruce.

Merci Bruce

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juil 2008, 17:47 

christelleT a écrit:
Ton témoignage m'a... pas assez de mots et je crois que tout a été dit !

Sinon, en tant que juriste (mais je ne travaille pas encore, et cette histoire me donne encore plus envie de vite travailler et m'inscrire dans une association de défense des droits humains), je me pose une question, comme je ne connais pas bien le domaine médical, mais néanmoins comme il s'agit d'un contrat que tu avais passé avec lui - après je ne sais plus exactement quel type de contrat est concerné par ce que je propose -, ne serait-il pas possible alors que tu fasses l'opération en France et que ce soit ce docteur (s'il mérite encore le titre) qui prenne en change les frais ?

Donc, comme quand des travaux dans la maison ne sont pas faits par une personne, qu'on passe par une autre, et que la première devra payer pour les frais. Désolée pour l'analogie s'il apparaît maladroite, mais c'était juste pour montrer à quoi je pensais ?

N'étant pas en activité pour le moment et pas compétente dans ce domaine, si quelqu'un sait mieux que moi et peut te répondre sur ça, tant mieux. Après restera le problème qu'il veuille payer ou non.

Je te souhaite bon courage.

Je n'ai encore rien commencé. Mais je ne suis pas (encore ?) découragée.

Je te soutiens à fond moralement ! Faute de pouvoir faire mieux pour personne pour le moment ! Sans être impatiente, j'ai hâte d'avoir commencé et donc d'être indépendante pour un jour aider notamment dans des histoires scandaleuses comme celle-ci.

Et je n'ai pas vu ce qui a été mis ailleurs ! Mais celles et/ou ceux qui t'on jugé ailleurs doivent avoir des moyens importants pour se permettre de te juger ? Bon là je vais un préjugé... Je ne connais pas leur cas. Comme ce n'est pas mon habitude de pré-juger, j'arrête.

Alors une nouvelle tu as mon soutien !

Bises

Christelle.

Merci,
Bise,
Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2008, 11:56 

COUCOU Ewa

BIEN .. je me suis renseigné... et voila ca tombe sous la loi Thailandaise ..Voila ce qu'on m'a dit..
méme avec une lettre d'un Avocat parisien.. ca n'aura pas bcp de poids..
il faudrait un avocat Thailandais...
voila j'ai fait ce que je pouvais. Pour Act up c'est en route..

BISOUS A TOI

peut étre qu'il y a d'autre solution de mon coté je n'en ai pas..d'autre sauf.
que méme si tu as perdu de l'argent c'est une sage solution de te faire opérer en france..
Mais il est vrai que tout ces mecs méme s'ils bossent bien profite de la situation de certaine .. et ces lamentable ...
bisous bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Juil 2008, 13:45 

edi a écrit:
COUCOU Ewa

BIEN .. je me suis renseigné... et voila ca tombe sous la loi Thailandaise ..Voila ce qu'on m'a dit..
méme avec une lettre d'un Avocat parisien.. ca n'aura pas bcp de poids..
il faudrait un avocat Thailandais...
voila j'ai fait ce que je pouvais. Pour Act up c'est en route..

BISOUS A TOI

peut étre qu'il y a d'autre solution de mon coté je n'en ai pas..d'autre sauf.
que méme si tu as perdu de l'argent c'est une sage solution de te faire opérer en france..
Mais il est vrai que tout ces mecs méme s'ils bossent bien profite de la situation de certaine .. et ces lamentable ...
bisous bisous

Merci Edi !

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2008, 07:38 

(je remet mon post dans la rubrique plus approprié pour Ewa.)

personnellement je suis choqué et vraiment"surpris" des propos que j'ai pu lire sur certain forums concernant le témoignage de Ewa.

je trouve que tu minimise glamgirl entre ce qu'ont reproche a Ewa "être"évasive" à propos de son post en doutant de sa sincérité !!! et de faire "sous-entendre " qu'elle ment et d'expliquer par X raisons que ça soi sur le plan administratif ,juridique,ou encore sur le plan humain qu'elle a tort ou qu'elle as commis une"boutade" et de remettre la faute sur elle.

Et qu'il puisait en lui reproche d'être agréssif alors que c'est un message de détresse, comment peut ont réagir façe aux réponses qu'elle a eu???

je pense que le sujet est assez grave pour pas qu'ont mette en doute sa parole est justement de trouver n'importe quel moyen pour qu'elle puisse retrouver ses harrhes. et qu'ont pas pas évoquer a un seul moment que c'est "un cas de forçe majeur" et qu"elle a tout as fait le droit de se faire rembourser.
mais d'après ce que j'ai pu lire ont est trop préoccupé a défendre les intêrrets du dr chettawut ,que je ne met pas en doutes ces compétences ,mais que je qualifierais comme" gourou" dans certains forums. et que s'attaquer a lui voudrais dire "s'attaquer" au président de la république"
Roulement des yeux

mon avis Ewa . la somme est assez dérisoire et je pense que entamer une proçédure judiciaire n'est pas envisageable et j'opterais plutot pour un arrangement a l'amiable.

tu as tout mon soutien Ewa,et si j'ai des nouvelles sur le plan juridique ,je te fais fais parvenir en mail privé.

amitié bruce

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2008, 11:07 

bruce83 a écrit:

personnellement je suis choqué et vraiment"surpris" des propos que j'ai pu lire sur certain forums concernant le témoignage de Ewa.

je trouve que tu minimise glamgirl entre ce qu'ont reproche a Ewa "être"évasive" à propos de son post en doutant de sa sincérité !!! et de faire "sous-entendre " qu'elle ment et d'expliquer par X raisons que ça soi sur le plan administratif ,juridique,ou encore sur le plan humain qu'elle a tort ou qu'elle as commis une"boutade" et de remettre la faute sur elle.

Et qu'il puisait en lui reproche d'être agréssif alors que c'est un message de détresse, comment peut ont réagir façe aux réponses qu'elle a eu???

je pense que le sujet est assez grave pour pas qu'ont mette en doute sa parole est justement de trouver n'importe quel moyen pour qu'elle puisse retrouver ses harrhes. et qu'ont pas pas évoquer a un seul moment que c'est "un cas de forçe majeur" et qu"elle a tout as fait le droit de se faire rembourser.
mais d'après ce que j'ai pu lire ont est trop préoccupé a défendre les intêrrets du dr chettawut ,que je ne met pas en doutes ces compétences ,mais que je qualifierais comme" gourou" dans certains forums. et que s'attaquer a lui voudrais dire "s'attaquer" au président de la république"
Roulement des yeux

mon avis Ewa . la somme est assez dérisoire et je pense que entamer une proçédure judiciaire n'est pas envisageable et j'opterais plutot pour un arrangement a l'amiable.

tu as tout mon soutien Ewa,et si j'ai des nouvelles sur le plan juridique ,je te fais fais parvenir en mail privé.

amitié bruce

Bonjour Bruce et merci pour ton témoignage et ton soutien.

A ce jour, une solution est peut être envisageable, puisque l'on m'a demandé un certificat médical, attestant de mon état de santé actuel. Je l'ai transmis mardi, je reste confiante malgré tout.

Je te confirme que j'ai été écoeurée par la réaction des personnes du forum dont tu parles, où j'ai fait l'erreur de poster ce même sujet, en effet j'ai eu l'impression de me retrouver dans une ruche, où les soldats défenfaient la reine, sans aucun recul mais plutôt avec acharnement.
Mais bon, je lutte chaque jour que le ciel me donne, pour faire valoir les qualités humaines de chacun... Alors il m'en faudra plus, pour baisser les bras.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2008, 11:58 

bruce83 a écrit:

Roulement des yeux

amitié bruce

Je crois que ton post avait sa place dans le précédent topic tout à fait approprié mais pas sur celui-ci... pas de polémique ici, c'est un topic de témoignage et de soutient exclusivement...
Par contre, je pense que tu as mal compris mon message car tout comme toi, je pense qu'on a cherché à discréditer Ewa (tout comme ce forum d'ailleurs) et je ne pense pas du tout avoir minimiser ce qui a été dit (bien sûr elles enrobent leurs messages de complaisance pour ne pas passer pour les vilaines mais je n'en pense pas moins que leurs menaces soient à peine dissimulées).

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Juil 2008, 15:14 

Sur l'autre site,c'est la langue de bois,l'hypocrisie,la méchanceté gratuite sans retenu et aucune solidarité entres nous.
Une honte!

Bises Ewa

[quote="Ewa"][quote="bruce83"](je remet mon post dans la rubrique plus approprié pour Ewa.)

Roulement des yeux

amitié bruce[/quote]

Bonjour Bruce et merci pour ton témoignage et ton soutien.

A ce jour, une solution est peut être envisageable, puisque l'on m'a demandé un certificat médical, attestant de mon état de santé actuel. Je l'ai transmis mardi, je reste confiante malgré tout.

Je te confirme que j'ai été écoeurée par la réaction des personnes du forum dont tu parles, où j'ai fait l'erreur de poster ce même sujet, en effet j'ai eu l'impression de me retrouver dans une ruche, où les soldats défenfaient la reine, sans aucun recul mais plutôt avec acharnement.
Mais bon, je lutte chaque jour que le ciel me donne, pour faire valoir les qualités humaines de chacun... Alors il m'en faudra plus, pour baisser les bras.

Bise,

Ewa[/quote]

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Aoû 2008, 00:34 

Bon courage Ewa
i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Aoû 2008, 08:36 

Jacqueline,

Ilne faut pa tourner autour du pot,ce d'autant que "celuid'Ewa" est un peu en terre face au pot de ferre. J e ne veux pas dire que il faut se résoudre à "Adieu veau vaches, couvées!

Il faut retenir une leçon de cette histoire. À mon sens, un foumcomme le notre doit :
1°) Retenir que les deux chirurgiens thaï sont des techniciens de qualité et que leur travail justifie leurs prix
2°) Il faut établir d'une part un contrat précis stipulant la possibilité de rétraction en établissant une liste de causes, s'imposant aux deux parties.
3°) il ne faut pas s'éterniser sur des procès en sorcellerie sur des intermédiaires qui existent dans tous les domaines de la chirurgie plastique et partout, on appelle ça un apporteur d'affaires et c'est une profession qui peut rendre service. Ce ne sont pas ce intermédiaires qui doivent entrer dans des conitions médicales, à chacun son métier.
4°) il faut établir un protocole précis de bilan pré-opératoire et celui-ci doit être contrôler de manière précise avant et sur place dans l'intérêt des 2 parties. En particulier, compte-tenu, qu'ils n'ont aucun problème de recrutement, il apparait à l'évidence que la motivation doit être mieux cernée car dans l'enthousiasme du cheminement vers la vaginoplastie, l'inconscient est souvent fortement refoulé et c'est la porte ouverte vers des dérives préjudiciables.

C'est un gros travail d'établir ce protocole médical minimum mais c'est l'intérêt bien évident qu'il voit le jour.La meilleure médecine n'et pa curative mais... préventive!

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2008, 08:22 

Oui vacances obliges je suis un peu en retard sur ce sujet, mais pour certaines choses il n'est jamais vraiment trop tard.
En tout cas Ewa, merci pour ton témoignage et même si je ne peux pas grand chose pour toi sache que je suis de tout coeur avec toi.
Courage ! Mais ça je sais que tu n'en manques pas !
Bisous

Je ne remets pas non plus en cause la qualité de ce/ces chirurgiens, ni de leur accueil sur place. Cependant je trouve que cette démarche manque néanmoins d'humanité dans sa globalité : de dialogue les yeux dans les yeux.
Je ne me considère pas comme un "tas de viande" et je ferai de mon côté tout mon possible pour que le chirurgien qui m'opèrera voit en moi un peu plus qu'un simple morceau de viande qu'il faut rectifier. Je sais ce n'est pas toujours facile.
Oui je suis dure ce matin... :wink:

Re Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2008, 21:22 

Abigael a écrit:
Oui vacances obliges je suis un peu en retard sur ce sujet, mais pour certaines choses il n'est jamais vraiment trop tard.
En tout cas Ewa, merci pour ton témoignage et même si je ne peux pas grand chose pour toi sache que je suis de tout coeur avec toi.
Courage ! Mais ça je sais que tu n'en manques pas !
Bisous

Je ne remets pas non plus en cause la qualité de ce/ces chirurgiens, ni de leur accueil sur place. Cependant je trouve que cette démarche manque néanmoins d'humanité dans sa globalité : de dialogue les yeux dans les yeux.
Je ne me considère pas comme un "tas de viande" et je ferai de mon côté tout mon possible pour que le chirurgien qui m'opèrera voit en moi un peu plus qu'un simple morceau de viande qu'il faut rectifier. Je sais ce n'est pas toujours facile.
Oui je suis dure ce matin... :wink:

Re Bisous

Merci Abigael pour ton témoignage et ton soutien.

Pour la suite de "l'histoire", le secrétariat de Chettawut m'a demandé un certificat médical, confirmant mon état de santé, que j'ai transmis dans les 24H00.
J'ai demandé des nouvelles il y a une semaine, j'ai reçu une réponse avant hier " Je n'ai aucune réponse pour l'instant "........

J'attends........

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2008, 21:47 

toutes mes meilleures pensées Ewa
je croise les doigt pour toi.Sil ton demandé un certificat j'ose croire a de bon présage .
amitié Edi

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Aoû 2008, 12:12 

edi a écrit:
toutes mes meilleures pensées Ewa
je croise les doigt pour toi.Sil ton demandé un certificat j'ose croire a de bon présage .
amitié Edi

Merci Edi, mais je n'y crois plus.

J'ai plutôt l'impression, qu'ils veulent gagner du temps et qu'ils me prennent pour une Co..e !!! Mon certificat a été envoyé il y a 15 jours... depuis la seule réponse que j'ai ( en allant la chercher ) est : "Je n'ai pas de nouvelle pour toi pour l'instant".

Quoiqu'il en soit je ne lacherai pas l'affaire, c'est une certitude! même si celà doit durer des années !

A bon entendeur....

Bise, Edi

Ewa

Sujet du message: avis Chettawut : arrhes gardé
Message non luPosté: 14 Aoû 2008, 18:13 
Administratrice

Pour toucher ce business man sans coeur qui fait du fric avec nos peau le seul moyen est de le toucher au portefeuille.
S'il doit s'accaparer tes 700 euros qu'il en perde au moins plusieurs dizaines de milliers a cause de cette histoire.

S'il est intelligent il fera vite le calcul
S'il ne l'est pas son comptable ou ses associés lui feront le calcul en fin d'année

Il ne faut pas oublier aussi que si cette bavure s'est produiite c'est que la rabatteuse commerciale ( delgado pour le nommer ) est completement bordelique, l'alcool aidant et se fout complètement des clients qu'elle rabat vers son patron des l'instant ou elle a touché sa commision.

on doit mettre en lumiere ses agissements pour eviter que demain des bavures se reproduisent encore.

Chettawut est en Thailande mais delgado est citoyenne francaise soumise aux lois francaise, et cela même si son patron la paye en Dollars pour chaque copines vendue

elle est complice de ce systeme pourri et l'a monté en France
Elle doit donc s'expliquer et etre placée devant ses responsabilités.

Tu a plusieurs personnes qui t'on conseillé et sont prete a t'aider. Tu a eu raison de donner une derniere chance a une arrangerment a l 'amiable, ils ont pas voulu saisir leur chance et bien ont peut maintenant aller au dela

Bisous

Message non luPosté: 14 Aoû 2008, 18:29 

nadya a écrit:

Pour toucher ce business man sans coeur qui fait du fric avec nos peau le seul moyen est de le toucher au portefeuille.
S'il doit s'accaparer tes 700 euros qu'il en perde au moins plusieurs dizaines de milliers a cause de cette histoire.

S'il est intelligent il fera vite le calcul
S'il ne l'est pas son comptable ou ses associés lui feront le calcul en fin d'année

Il ne faut pas oublier aussi que si cette bavure s'est produiite c'est que la rabatteuse commerciale ( delgado pour le nommer ) est completement bordelique, l'alcool aidant et se fout complètement des clients qu'elle rabat vers son patron des l'instant ou elle a touché sa commision.

on doit mettre en lumiere ses agissements pour eviter que demain des bavures se reproduisent encore.

Chettawut est en Thailande mais delgado est citoyenne francaise soumise aux lois francaise, et cela même si son patron la paye en Dollars pour chaque copines vendue

elle est complice de ce systeme pourri et l'a monté en France
Elle doit donc s'expliquer et etre placée devant ses responsabilités.

Tu a plusieurs personnes qui t'on conseillé et sont prete a t'aider. Tu a eu raison de donner une derniere chance a une arrangerment a l 'amiable, ils ont pas voulu saisir leur chance et bien ont peut maintenant aller au dela

Bisous

Merci Nadya.

Je considère avoir été escroquée, ni plus ni moins.

Je compte bien aller au delà, avec votre aide aide si vous le voulez bien, afin de dénoncer de telles escroqueries au delà des frontières bien sur.

Pour moi, j'ai perdu cette argent, j'aurai préférer le donner à une fondation, même si j'en ai pas les moyens... plutôt qu'à un chirurgien qui nage dans l'argent tous les jours, de part son "business de chair".

La déontoligie, il ne connait pas, le serment d'hyppocrate... ça ne lui parle pas, et quand à ces valeurs humaines ???!!!!........ Honte à lui, à l'image qu'il véhicule pour cette science si belle, qu'est notre médecine.

Quant à son intermédiaire française ( je me suis toujours tue jusque là ) .... solidarité 0, pointé !!!! c'est une honte, je suis défintivement écoeurée, aucune considération.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Aoû 2008, 22:47 

Est-ce que tu a communique directement avec ce monsieur en Thailande?

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Aoû 2008, 23:02 

Je ne savais pas qu'il y avait une rabatteuse ..commercial..en France..ça change tout au niveau des possibilités Juridique .
Ewa bien tiens moi au courant ..
je t'ai proposé de l'aide dans la mesure de mon possible.
c'est vraie que s'il y a du monde en france .ça change les donnés .

Amicalement a toi.
EDI

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 08:21 

bonjour
il faut faire le forcing auprès du contact en france, je ne vois que cette solution.
je te souhaite beaucoup de courage pour récupéré ton argent.
grosse pensée a toutes

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 09:23 

MichaelANewYork a écrit:
Est-ce que tu a communique directement avec ce monsieur en Thailande?

Bonjour Mickael,

Je ne sais pas à vrai dire, j'ai envoyé des mails à son adresse ( clinique ), j'ai eu des réponses, mais était-ce lui ? je ne sais pas.

Je précise que j'ai un anglais moyen, la raison pour laquelle, j'ai sollicité sa "secrétaire" française.

Je n'ai pas eu d'échange direct avec lui concernant l'annulation de l'opération et le remboursement de mon argent.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 09:26 

edi a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait une rabatteuse ..commercial..en France..ça change tout au niveau des possibilités Juridique .
Ewa bien tiens moi au courant ..
je t'ai proposé de l'aide dans la mesure de mon possible.
c'est vraie que s'il y a du monde en france .ça change les donnés .

Amicalement a toi.
EDI

Coucou Edi et merci.

La suite .... bé je l'ai écrit, j'en ai pas..... Je considère avoir perdu 700 dollars à ce jour.

Je pense aussi vu qu'il y a un intermédiaire français que ça peut changer la donne en terme de justice, mais je n'en sais pas plus.

Les mails que tu m'as envoyé ne sont pas lisibles pour info.

Merci pour ton aide,

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 09:28 

andy a écrit:
bonjour
il faut faire le forcing auprès du contact en france, je ne vois que cette solution.
je te souhaite beaucoup de courage pour récupéré ton argent.
grosse pensée a toutes

Merci Andy.

J'essaie depuis 3 mois, sans résulat.... On me ballade c'est tout....

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 09:31 

Une demande d'aide à tous,

Si toutefois vous avez des liens informatiques de site, forum, associations, nationales et internationales (surtout) Transsexuel et VIH, n'hésitez pas à me les communiquer afin que je puisse dénoncer le plus largement possible cette escroquerie.

Merci beaucoup,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 10:16 

pour ma part,je n'ai rien trouvé ( de concret ) de ce qui pourrait t'aider Ewa sur les liens . je suis désolé.

naturellement je n'hésiterais pas à te contacter dès que je pourais avoir des sources fiable concernant ton problème.

ne perd pas espoir

bises
bruce.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 10:36 

Bon jour Ewa,

Nous avons eu un problème de mails..
ils ne me sont pas revenus.
je t'envoie un Mp via le forum.
il me faut plus de précisions . Pour faire intervenir un Avocat.
Pour ce qui est Act Up...c les vacances. Mais elles touchent bientôt a sa fin..
et ils ont pris ton témoignage très au sérieux.
La personne vivant en France est elle passible de la loi
française ..alors que l'acte chirurgicale est fait en Tailande?Voila bcp de questions qu'il faut poser a un professionnel ? Et avoir toutes les clefs en main pour démêler la situation.
Amicalement a toi .
Edi

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 11:02 

bruce83 a écrit:
pour ma part,je n'ai rien trouvé ( de concret ) de ce qui pourrait t'aider Ewa sur les liens . je suis désolé.

naturellement je n'hésiterais pas à te contacter dès que je pourais avoir des sources fiable concernant ton problème.

ne perd pas espoir

bises
bruce.

Merci Brice.

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 11:03 

edi a écrit:
Bon jour Ewa,

Nous avons eu un problème de mails..
ils ne me sont pas revenus.
je t'envoie un Mp via le forum.
il me faut plus de précisions . Pour faire intervenir un Avocat.
Pour ce qui est Act Up...c les vacances. Mais elles touchent bientôt a sa fin..
et ils ont pris ton témoignage très au sérieux.
La personne vivant en France est elle passible de la loi
française ..alors que l'acte chirurgicale est fait en Tailande?Voila bcp de questions qu'il faut poser a un professionnel ? Et avoir toutes les clefs en main pour démêler la situation.
Amicalement a toi .
Edi

Merci beaucoup Edi pour ton aide précieuse,

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 22:44 

Bonjour Ewa , je suis triste de voire a quel point que nous somme pris pour des moins que rien devant une telle pratique, par un chirurgien qui brasse des centaines de Millions de dollars depuis de nombreuses années qu'il exerce , en prenant plusieurs milliers d'euros a chaque opé plus ou moins couteuses selon ce que l'on veut avoir en reconstruction plastic , si il ne peut pas rembourser 700 € ou même 1000 euros d'arrhes qui lui on été versé avec tous se fric qu'il se fait sur le dos des transses , malheureusement beaucoup d'entre nous court après se médecin malheureusement , a savoir que lui aussi a fait des ratés et ce n'est pas Dieu , on peut être opéré en France par certain chirurgien qui font un excellant travail aussi , Depuis juin 2006 j'ai beaucoup réfléchie et fait certaine conclusion a se sujet , je ne suis pas bachelière , mai pas boucher a l"émmerie , je ne suis plus une petite fille qui croit au père Noël surtout après avoir fais les frais avec une opé qui devait se faire au 1 septembre 2006 , moi aussi j'avais versé 10% de l'intervention a Mr Chettawut ; Mes billets d'avions dans la main acheter sur le net pour 650 € aller et retour , et une intervention chirugicale de base a 7500 € , tout etait près mon sac et valise de voyage boucler j'étais a 14 jours de mon départ , et le 10 Août la grosse tuille j'allais pas très bien je mettais ça sur la grosse chaleur , un matin je me suis mise a pisser du sang , donc je suis aller en visite en urgence a l'hôpital et là c'était une bombe atomique en pleine figure , j'avais un cancer de la vessie et notament sur toute la largeur transversal du bas de la vessie et opérée 4 fois en presque deux années plus de l'immuno ou je croyais mourrir par la difficulté a supporter le traitement , donc Ewa vois tu je n'était pas gatée aussi a savoir que se sont des cancersqui se soigne difficillement , ( soigne entre parenthèse avec en général 30 a 40 % de rechute ) , j'ai envoyer les copies des certificats médicaux établis par Gustave Roussie , j'ai eu beaucoup de mal a être rembourser de mes arrhes aussi , il a fallu attendre plusieurs mois et apres plusieurs réclamations a une certaine personne et qui ne ma ps remboursé intégralement il en manquait ! mais bon j'en avait récuperer une partie , par contre j'ai perdu mes 650 € de billets d'avions , et environ 300€ la partie manquante des arrhes , Total des pertes 950 € , voila ma chère Ewa un problème un peut identique au tien , moi c'était inopérable puisque un cancer de la vessie aucun chrirurgien de toucherais au système urinaire dans cette état ou je mourrais sur la table d'opé . mon avocat que je connais depuis fort longtemps et qui avait prononcé mon divorce , a également contribuer a mon changement d'état civil en date du 13 Mai 2008 , je l'avais mis au courant du procéder de se problème , et il s'avère qu'il n'y a aucun recourt au pénal car ce n'est plus une juridiction Française , là ou est se monsieur en Thaïland il est intouchable . bon courage Ewa et bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 23:05 

Chantal 77 a écrit:
Bonjour Ewa , je suis triste de voire a quel point que nous somme pris pour des moins que rien devant une telle pratique, par un chirurgien qui brasse des centaines de Millions de dollars depuis de nombreuses années qu'il exerce , en prenant plusieurs milliers d'euros a chaque opé plus ou moins couteuses selon ce que l'on veut avoir en reconstruction plastic , si il ne peut pas rembourser 700 € ou même 1000 euros d'arrhes qui lui on été versé avec tous se fric qu'il se fait sur le dos des transses , malheureusement beaucoup d'entre nous court après se médecin malheureusement , a savoir que lui aussi a fait des ratés et ce n'est pas Dieu , on peut être opéré en France par certain chirurgien qui font un excellant travail aussi , Depuis juin 2006 j'ai beaucoup réfléchie et fait certaine conclusion a se sujet , je ne suis pas bachelière , mai pas boucher a l"émmerie , je ne suis plus une petite fille qui croit au père Noël surtout après avoir fais les frais avec une opé qui devait se faire au 1 septembre 2006 , moi aussi j'avais versé 10% de l'intervention a Mr Chettawut ; Mes billets d'avions dans la main acheter sur le net pour 650 € aller et retour , et une intervention chirugicale de base a 7500 € , tout etait près mon sac et valise de voyage boucler j'étais a 14 jours de mon départ , et le 10 Août la grosse tuille j'allais pas très bien je mettais ça sur la grosse chaleur , un matin je me suis mise a pisser du sang , donc je suis aller en visite en urgence a l'hôpital et là c'était une bombe atomique en pleine figure , j'avais un cancer de la vessie et notament sur toute la largeur transversal du bas de la vessie et opérée 4 fois en presque deux années plus de l'immuno ou je croyais mourrir par la difficulté a supporter le traitement , donc Ewa vois tu je n'était pas gatée aussi a savoir que se sont des cancersqui se soigne difficillement , ( soigne entre parenthèse avec en général 30 a 40 % de rechute ) , j'ai envoyer les copies des certificats médicaux établis par Gustave Roussie , j'ai eu beaucoup de mal a être rembourser de mes arrhes aussi , il a fallu attendre plusieurs mois et apres plusieurs réclamations a une certaine personne et qui ne ma ps remboursé intégralement il en manquait ! mais bon j'en avait récuperer une partie , par contre j'ai perdu mes 650 € de billets d'avions , et environ 300€ la partie manquante des arrhes , Total des pertes 950 € , voila ma chère Ewa un problème un peut identique au tien , moi c'était inopérable puisque un cancer de la vessie aucun chrirurgien de toucherais au système urinaire dans cette état ou je mourrais sur la table d'opé . mon avocat que je connais depuis fort longtemps et qui avait prononcé mon divorce , a également contribuer a mon changement d'état civil en date du 13 Mai 2008 , je l'avais mis au courant du procéder de se problème , et il s'avère qu'il n'y a aucun recourt au pénal car ce n'est plus une juridiction Française , là ou est se monsieur en Thaïland il est intouchable . bon courage Ewa et bises

Bonsoir Chantal et merci mille fois pour ton témoignage qui me touche profondément. J'espère que tes problèmes de santé sont rentrés dans l'ordre.

Je suis aussi "rassurée" pardonnes moi d'employer ce terme, mais enfin je me dis, que je ne suis pas la seule et qu'enfin la vérité va éclater au grand jour sur le manque d'humanité de ce médecin.

Je tiens à préciser que j'ai déposé ce même post , sur le site Fabulous Gonzesse ( que je ne connaissais pas), et j'ai été harcelée. L'impression de me retrouver dans la "Chettawutt team", avec de l'agressivité, aucune humanité, aucune solidarité et clairvoyance.

Mais ce qui me choque le plus, c'est de me dire que sur ce même forum, DELGADO ( là je ne vais plus y mettre les formes !! ) parle de "ta malheureuse histoire" mais en précisant que tu étais un des seul cas où le Docteur Chettawut t'es remboursée sans broncher, vu le cas de force majeur...

Il semblerait que selon ce que tu écris, tu es galérée pour récupérer ton argent et que tu es même pas récupérer l'intégralité.

Je suis consternée par la malhonneteté de son intermédiaire française moi qui lui ai toujours fait confiance, quand je lis ton récit, donc celà confirme vraiment que l'on me prend pour une idiote depuis des mois.

Peux-tu me dire Chantal, à qui tu envoyais tes réclamations ? ( si ça ne te dérange pas et ne te ressasses pas des mauvais souvenirs ) afin que je puisse faire la même chose.

Quoiqu'il en soit, Merci Chantal d'avoir témoigné, ton témoignage est précieux, même si CHETTAWUT est intouchable en Thailande, d'après ce que je comprends.

Bise et plein de bonnes choses à toi,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 23:16 

Non mais un mec comme ça c'est au portefeuille qu'il faut le toucher, en parlant de vos mauvaises experiences avec sa clinique, vous lui feraient perdre bien plus que ce qu'il vous a volé, néanmoins le role de " Delgado " dans tout ça reste a eclaircir, car j'ai rencontrée quelques filles qui croient avoir un lien privilegié avec elle alors qu'apparemment elle fait que du social engineering pour envoyer des clients a Chett et ainsi etre commissionée, jsais pas si c'est une rumeur vraie ou pas, mais ca demande a eclaircissement ^^

Sujet du message: éponse suite
Message non luPosté: 15 Aoû 2008, 23:30 

pour la personne rabateuse comme vous dite si bien , il sera impossible de trouver les preuves irréfutables , aucune trace , pas de chèques , pas de virement d'un compte a l'autre, tout est en dessous de table en numéraire ,et c'est bien rodé car la personne se déplace une deux ou trois foi l'année sur place pour toucher son argent en espèce donc pour qu'elle plonge il faut des preuves absolue et encore , mais pour que la justice Française mette son nez la dedans ce n'est pas les quelques centaine d'euros qui la ferais bouger , il faudrait que cela soit un énorme délit d'initié et encore car , la France n' a aucune réciprocité en pénal avec la Thaïland pays souverain qui n'a aucune justice similaire avec l'europe centrale et occidental , lui ne peut pas être extrader de son pays pour un speudo jugement , il faut pas réver , si cela avait été possible mon avocat aurais fait le nécessaire je peut vous l'assurer . Ewa feras se qu'elle voudrat , mais un avocat sa coute tres tres chère , et quand elle donnera le détail de sa poursuite l'avocat ne prendra rien en compte , car il ne pourra pas pas lancer une procèdure dans le vide sans aucun documents compromettent , mais par contre il demandera déjà des honoraires pour un simple entretien a Ewa qui a déjà asser perdu d'argent

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Aoû 2008, 01:55 

Ewa,

Quelle que soit la loi sur le remboursement des arrhes, avec ou sans justifications medicales pour l'anullement de l'intervention chirurgicale, les Associations Medicales Asiatiques ont horreur de la mauvaise publicite. "Sauver la face" est un aspect tres important dans leur culture, et cela a deja motive des changements importants sur les chirurgies de changement de sexe purement cosmetiques (fausse vaginoplastie non-fonctionnante) et sur d'autres interventions typiquement Thai.

Je te conseillerais donc de faire part de tes doleances a cette association avec les pieces justificatives de ton dossier. Je te mets aussi un lien sur une revue qui enquete regulierement sur le "tourisme medical" et tu pourrais aussi les contacter pour leur raconter ton histoire et celles des autres filles qui ont vecu plus ou moins la meme chose.

Si tu fais pression, il est presque certain que ce monsieur se rendra compte qu'il lui serait bien plus avantageux de te rembourser que d'inviter trop d'attention de a part des "powers that be".

Je te souhaite bonne chance.

The Medical Association of Thailand

Executive Officers 2008-2009
President Dr. Aurchat Kanjanapitak
President Elect Pol. Major General Dr. Jongjate Aojanepong
Vice-President Dr. Chatri Banchuin
Secretary General Assoc. Prof. Dr. Prasert Sarnvivad
Assist. to Secretary General Naval Lt. Dr. Manopchai Thamkhantho
Treasurer Prof. Dr. Teerachai Chantarojanasiri
House Master Group Captain Dr. Paisal Chantarapitak
Scientific Section Prof. Dr. Sriprasit Boonvisut
Publication Prof. Dr. Amorn Leelarasamee
International Relation Dr. Wonchat Subhachaturas
Medical Education Prof. Dr. Somkiat Wattanasirichaigoon
Medical Ethics Dr. Sawat Takerngdej
Public Relation Group Captain Dr. Ittaporn Kanacharoen
Registration Prof. Dr. Saranatra Waikakul
Special Affair Prof. Dr. Visuthe Tansirikongkol
Group Captain Dr. Tenehtsak Wudhapitak
Welfare Section & Members of Council Dr. Pinit Hirunyachote
Members of Council Dr. Varaphan Unachak
Dr. Kawee Chaisiri
Dr. Kamol Veeraprdist
Members of Council (President of the Thai Medical Council, President of the Royal Colleges)

Contact Person:

Dr. Wonchat Subhachaturas
Contact Address: 67/9 Soi Soonvichai, New Petchburi Road
Bangkok, Thailand
Tel: +66-2-3144333, 3146305
Fax: +66-2-3146305
E-mail: wonchats@bma-gap.or.th
URL: http://medassocthai.org

CMAAO Council Member: Dr. Wonchat Subhachaturas

"By any standards, the country with the lead in medical tourism has been Thailand. In 1997, Thailand's currency collapsed. Local hospitals began looking for a way to increase income, so they started luring Westerners with a combination of modern facilities, low prices, and beautiful beaches. Since then, they have perfected a formula of luxury accommodations, quality care with Western-trained doctors, and procedures that are not normally covered by insurance. While Thai hospitals offer most modern medical services, they offer particular bargains in aesthetic surgery, including sex changes. Hospital staff are expected to be not simply efficient, but friendly, while the hospitals themselves may be located in resort areas or on park-like grounds. And in place of the hospital cafeteria, Thai centers offer fine dining, while the gift shops offer luxury merchandise at bargain prices. And after your liposuction, you can buy your new wardrobe in the bargain bazaars of Bangkok.
The tour package is great, but what about the risks?

Those nations – such as Switzerland and Germany – that can offer the best quality care, do. Other countries, such as Thailand, compete chiefly on more questionable bases of price, luxurious amenities, or background scenery.

Thus the downside of medical tourism starts to show itself. Dr. Mukesh Haikerwal, vice president of the Australian Medical Association, says undergoing foreign operations is at your own risk. While many hospitals indicate that their doctors were trained in Western nations, there's less assurance that the nursing and other staff are equally qualified. Even if the care is excellent, are all the procedures medically necessary?

Further, in some other countries, standards are well below those in more developed nations. For example, an Associated Press article from February 6, 2005, reported that some Mexican plastic surgeons (who draw on trade from Texas) operate in an unregulated manner, with neither licensing standards nor adequate facilities. The article described mishaps, such as disfigurement and even fatal infections, often linked to unaccredited hospitals and unlicensed surgeons.

One California surgeon said, "We're seeing many more cases in emergency rooms of people returning from overseas with botched procedures that were done on the quick and by insufficiently trained surgeons." The New England paper, The Eagle-Tribune, described Dominican surgeons coming to the United States where they organized parties to extol their low-cost cosmetic surgery. Tragically, many of these procedures led to serious complications. And Asian Week, a magazine for Asian Pacific Americans, reported, "Canadian police have issued a warning about a bizarre world of secret underground cosmetic surgery clinics that target Asian Canadian women – They say the cut-rate procedures, often performed by untrained people posing as doctors, can kill."
Increasing Volume

In spite of disturbing stories like these, medical tourism seems sure to increase. The nature of global markets has led to the flight of manufacturing jobs from developed nations to underdeveloped nations. This was followed by the export of service sector jobs, such as shifting customer service telephone lines to India and Pakistan. While jobs in the healthcare sector have been relatively secure, they too may be sent to nations where basic costs are lower. If cosmetic surgery was the first step, then all elective surgery may be close behind. After all, insurers may be more willing to pay airfare to Asia than costs for recovery in a Western hospital."

http://www.medhunters.com/articles/medicalTourism.html

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Aoû 2008, 07:29 
Administratrice

Chapeau Michael
De notre coté nous attendons la rentrée des assoces ( et la rentrée judiciaire of courses )
on va montrer a ces vendeurs d'espoir que l'ethique ce n'est pas qu'un mot vide et qu'un peu d'humanité ne ferai pas de mal dans le monde des SRS

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Aoû 2008, 10:37 

Il y a une chose que j'ai remarqué depuis quelques temps.
On nous prend pour des tirelires à plumer au maximum, en profitant des malheurs des gens.
Et en en plus sur toute la chirurgie esthétique,l'épilation(en faisant exprès de mettre les mauvais paramétres et d'oublier des zones pour qu'on vienne plus souvent) ect... intolérable.
Ras le bol des gens qui bafouent le serment hippocrate tous les jours sans éthique.
Leurs doctorales l'argent à la place du coeur. :(

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Aoû 2008, 20:47 

MichaelANewYork a écrit:
Ewa,

Quelle que soit la loi sur le remboursement des arrhes, avec ou sans justifications medicales pour l'anullement de l'intervention chirurgicale, les Associations Medicales Asiatiques ont horreur de la mauvaise publicite. "Sauver la face" est un aspect tres important dans leur culture, et cela a deja motive des changements importants sur les chirurgies de changement de sexe purement cosmetiques (fausse vaginoplastie non-fonctionnante) et sur d'autres interventions typiquement Thai.

Je te conseillerais donc de faire part de tes doleances a cette association avec les pieces justificatives de ton dossier. Je te mets aussi un lien sur une revue qui enquete regulierement sur le "tourisme medical" et tu pourrais aussi les contacter pour leur raconter ton histoire et celles des autres filles qui ont vecu plus ou moins la meme chose.

Si tu fais pression, il est presque certain que ce monsieur se rendra compte qu'il lui serait bien plus avantageux de te rembourser que d'inviter trop d'attention de a part des "powers that be".

Je te souhaite bonne chance.

The Medical Association of Thailand

Executive Officers 2008-2009
President Dr. Aurchat Kanjanapitak
President Elect Pol. Major General Dr. Jongjate Aojanepong
Vice-President Dr. Chatri Banchuin
Secretary General Assoc. Prof. Dr. Prasert Sarnvivad
Assist. to Secretary General Naval Lt. Dr. Manopchai Thamkhantho
Treasurer Prof. Dr. Teerachai Chantarojanasiri
House Master Group Captain Dr. Paisal Chantarapitak
Scientific Section Prof. Dr. Sriprasit Boonvisut
Publication Prof. Dr. Amorn Leelarasamee
International Relation Dr. Wonchat Subhachaturas
Medical Education Prof. Dr. Somkiat Wattanasirichaigoon
Public Relation Group Captain Dr. Ittaporn Kanacharoen
Registration Prof. Dr. Saranatra Waikakul
Special Affair Prof. Dr. Visuthe Tansirikongkol
Group Captain Dr. Tenehtsak Wudhapitak
Welfare Section & Members of Council Dr. Pinit Hirunyachote
Members of Council Dr. Varaphan Unachak
Dr. Kawee Chaisiri
Dr. Kamol Veeraprdist
Members of Council (President of the Thai Medical Council, President of the Royal Colleges)

Contact Person:

Dr. Wonchat Subhachaturas
Contact Address: 67/9 Soi Soonvichai, New Petchburi Road
Bangkok, Thailand
Tel: +66-2-3144333, 3146305
Fax: +66-2-3146305
E-mail: wonchats@bma-gap.or.th
URL: http://medassocthai.org

CMAAO Council Member: Dr. Wonchat Subhachaturas

"By any standards, the country with the lead in medical tourism has been Thailand. In 1997, Thailand's currency collapsed. Local hospitals began looking for a way to increase income, so they started luring Westerners with a combination of modern facilities, low prices, and beautiful beaches. Since then, they have perfected a formula of luxury accommodations, quality care with Western-trained doctors, and procedures that are not normally covered by insurance. While Thai hospitals offer most modern medical services, they offer particular bargains in aesthetic surgery, including sex changes. Hospital staff are expected to be not simply efficient, but friendly, while the hospitals themselves may be located in resort areas or on park-like grounds. And in place of the hospital cafeteria, Thai centers offer fine dining, while the gift shops offer luxury merchandise at bargain prices. And after your liposuction, you can buy your new wardrobe in the bargain bazaars of Bangkok.
The tour package is great, but what about the risks?

Those nations – such as Switzerland and Germany – that can offer the best quality care, do. Other countries, such as Thailand, compete chiefly on more questionable bases of price, luxurious amenities, or background scenery.

Thus the downside of medical tourism starts to show itself. Dr. Mukesh Haikerwal, vice president of the Australian Medical Association, says undergoing foreign operations is at your own risk. While many hospitals indicate that their doctors were trained in Western nations, there's less assurance that the nursing and other staff are equally qualified. Even if the care is excellent, are all the procedures medically necessary?

Further, in some other countries, standards are well below those in more developed nations. For example, an Associated Press article from February 6, 2005, reported that some Mexican plastic surgeons (who draw on trade from Texas) operate in an unregulated manner, with neither licensing standards nor adequate facilities. The article described mishaps, such as disfigurement and even fatal infections, often linked to unaccredited hospitals and unlicensed surgeons.

One California surgeon said, "We're seeing many more cases in emergency rooms of people returning from overseas with botched procedures that were done on the quick and by insufficiently trained surgeons." The New England paper, The Eagle-Tribune, described Dominican surgeons coming to the United States where they organized parties to extol their low-cost cosmetic surgery. Tragically, many of these procedures led to serious complications. And Asian Week, a magazine for Asian Pacific Americans, reported, "Canadian police have issued a warning about a bizarre world of secret underground cosmetic surgery clinics that target Asian Canadian women – They say the cut-rate procedures, often performed by untrained people posing as doctors, can kill."
Increasing Volume

In spite of disturbing stories like these, medical tourism seems sure to increase. The nature of global markets has led to the flight of manufacturing jobs from developed nations to underdeveloped nations. This was followed by the export of service sector jobs, such as shifting customer service telephone lines to India and Pakistan. While jobs in the healthcare sector have been relatively secure, they too may be sent to nations where basic costs are lower. If cosmetic surgery was the first step, then all elective surgery may be close behind. After all, insurers may be more willing to pay airfare to Asia than costs for recovery in a Western hospital."

http://www.medhunters.com/articles/medicalTourism.html

Bonsoir Michael et merci beaucoup.

Je t'envoie un MP très rapidement, si tu veux bien m'aider car mon niveau d'anglais est plus que bas, je viens de m'en apercevoir, je ne comprends rien à ce qui est écrit.... sorry !

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Aoû 2008, 20:49 

nadya a écrit:
Chapeau Michael
De notre coté nous attendons la rentrée des assoces ( et la rentrée judiciaire of courses )
on va montrer a ces vendeurs d'espoir que l'ethique ce n'est pas qu'un mot vide et qu'un peu d'humanité ne ferai pas de mal dans le monde des SRS

Oui c clair, au moins que "cette mésaventure" serve à celà !! Pour l'argent.... je suis encore en vie, c'est bien là l'essentiel, le reste... ce n'est qu'une histoire de bonne conscience...

Bise Nadya,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2008, 08:53 
Administratrice

bises a toi Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2008, 17:25 

[quote="nadya"]bises a toi Ewa[/quote
Merci Nadya, pour ton aide.

J'en profite pour écrire un message personnel à Michael. Je te fais parvenir comme tu me l'as si gentiment proposé, un écrit récapitulant le récit de cet escroquerie, que tu me traduiras en anglais, afin que je la fasse parvenir à l'association des médecins Thailandais, accompagnés de tous les justificatifs ( tous les échanges de mail, entre Chettawut et moi, ainsi qu'entre sa "secrétaire française" et moi même, ainsi que la preuve de mon envoi de virement, l'annulation de la vaginoplastie pour cause de santé 7 mois avant l'intervention, ainsi que le certificat médical que la sécrétaire française de Chettawut m'a réclamé, confirmant que je suis bien atteinte du SIDA, et qu'un suivi rigoureux est indispensable actuellement,etc.... )

Bise et merci à toutes les personnes qui m'aident et me soutiennent,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2008, 17:28 

Ewa a écrit:
nadya a écrit:
bises a toi Ewa[/quote
Merci Nadya, pour ton aide.

J'en profite pour écrire un message personnel à Michael. Je te fais parvenir comme tu me l'as si gentiment proposé, un écrit récapitulant le récit de cet escroquerie, que tu me traduiras en anglais, afin que je la fasse parvenir à l'association des médecins Thailandais, accompagnés de tous les justificatifs ( tous les échanges de mail, entre Chettawut et moi, ainsi qu'entre sa "secrétaire française" et moi même, ainsi que la preuve de mon envoi de virement, l'annulation de la vaginoplastie pour cause de santé 7 mois avant l'intervention, ainsi que le certificat médical que la sécrétaire française de Chettawut m'a réclamé, confirmant que je suis bien atteinte du SIDA, et qu'un suivi rigoureux est indispensable actuellement,etc.... )

Bise et merci à toutes les personnes qui m'aident et me soutiennent,

Ewa

Oups .... J'oubliais, ceci, étant un premier "jet", j'attends bien sur avec impatience la rentrée pour contacter toutes les associations concernées, les médias ( ils vont s'en régaler !!! ... c'est à la "mode" ), afin de diffuser le plus largement possible cette escroquerie.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2008, 14:38 

J'avais proposé mon aide linguistique il y a quelques temps, je redeviens plus disponible après un petit voyage.
Je suis donc également prête à t'aider à écrire en anglais (ou à aider Michael si il le désire), n'hésite pas à me demander.
Bises

Jade

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2008, 17:23 

Jade a écrit:
J'avais proposé mon aide linguistique il y a quelques temps, je redeviens plus disponible après un petit voyage.
Je suis donc également prête à t'aider à écrire en anglais (ou à aider Michael si il le désire), n'hésite pas à me demander.
Bises

Jade

Coucou Jade et merci beaucoup pour ta proposition,

Je te joins dès que possible à toi et Michael, la lettre que je vais écrire directement au Docteur Chettawut, où je vais exiger un remboursement et pour cause, ainsi qu'une lettre à l'association Thai, pour dénoncer le manque de déontologie de ce médecin.

Je vous envoie celà très vite,

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2008, 20:54 

Bonsoir Ewa,
Juste pour te dire que ton combat ne me laisse pas indifférent.
Je me sens un peu gêné à vrai dire de ne pouvoir t’offrir que cela.
Mais que faire de concret pour t’aider ?
:roll: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2008, 21:04 

Philippe a écrit:
Bonsoir Ewa,
Juste pour te dire que ton combat ne me laisse pas indifférent.
Je me sens un peu gêné à vrai dire de ne pouvoir t’offrir que cela.
Mais que faire de concret pour t’aider ?
:roll: :wink:

Merci beaucoup, pour ton message,

Bise,

Ewa

Message non luPosté: 20 Aoû 2008, 08:23 
Administratrice

Un geste simple pour aider Ewa et a travers elle toutes les personnes seropos qui subissent la double peine pour une situation ou elles sont innocentes:

Tout d'abord le poids de cette maladie
Ensuite que des pourris profitent de leur maladie pour les racketter d'un surcout prohibitif et la ou cela devient odieux c'est quand en toute connaissance de cause un chirurgien et sa complice en France refusent de rembourser la somme versé
    Se faire l'echo des fait dans le maximum de medias
    Parlez en sur les forums
    Contacter les assocs

La lumiere et la transparence c'est ce qu'il faut donner a cette affaire

Message non luPosté: 20 Aoû 2008, 13:06 

nadya a écrit:
Un geste simple pour aider Ewa et a travers elle toutes les personnes seropos qui subissent la double peine pour une situation ou elles sont innocentes:

Ensuite que des pourris profitent de leur maladie pour les racketter d'un surcout prohibitif et la ou cela devient odieux c'est quand en toute connaissance de cause un chirurgien et sa complice en France refusent de rembourser la somme versé
    Parlez en sur les forums
    Contacter les assocs

Très juste, merci Nadya.

Je vous fais part à tous du courrier que je viens d'envoyer à CHETTAWUT, ( merci beaucoup Jade pour la traduction. Mickael, merci aussi pour ta proposition et ton aide ).

J'espère que ce chirurugien retrouvera raison.

Bise,

Ewa

Lyon, August 2008

Doctor Chettawut,

I have cancelled my surgery which was scheduled to happen in your clinic for the 25th of December 2008, on May 9 of this year. The reason for this cancellation is a health problem.
I have forwarded a medical certificate to your French correspondent more than fifteen days ago, attesting my health condition and its recent worsening.

I have contacted both you and your French correspondent by mail several times since May, without any success. Up to now, I have not obtained to be reimbursed of the 700 dollars that I have paid by a bank transfer. I am now expecting this money since four months. I was hoping to receive an answer from your side, as the most elementary politeness would require, but I have not seen anything up to now.

My case is exceptional: I have cancelled my surgery for a serious health problem 8 months in advance. I am convinced that, as a medical doctor with a strict ethics, you will understand this grave situation. I do not think that to let me pay 700 dollars in vain agrees with the medical deontology.

I still hope to settle this problem by amicable agreement. You will understand that in view of the long delay since I first contacted you, I am expecting an answer before the end of next week, August 28.

In the improbable case that I do not receive an answer, I plan to introduce a legal action in France, since your services are offered through your French correspondent, M. Delgado. I will also contact
the Medical Association of Thailand and its President le Dr. Aurchat Kanjanapitak, together with various French and foreign associations.

You will agree that it is much better to avoid any publicity to my problem, which would be inevitably harmful to your reputation. I thus strongly hope that we will arrive quickly to an agreement.

Sincerely,

Melle Ewa LECLERC

Message non luPosté: 20 Aoû 2008, 13:23 
Administratrice

Envoie lui le lien vers google et vers ce forum pour qu'il mesure le poids de sa decision injuste et revoltante avant que ce ne soit trop tard pour lui.

A partir de là il pourra faire deux choses:

1 - Se pourvoir en justice ( j'espere qu'il le fera )
Ce sera un bon moyen de faire toute la lumiere sur ces pratiques injuste et discriminatoires faces aux personnes seropositives.

2 - Reflechir a la facon la plus digne pour lui de rectifier le tir et faire un geste commercial et par là même devenir un peu plus humain.
Pour notre part cette action Solidarité Ewa peut s'installer sur la toile pour des années s'il choisis de se mettre la tête dans le sable.

Il n'y a pas que le fric dans la vie !

ps:

Si des personnes se sentent motivée pour un clip video sur ce sujet qui sera diffusé sur Youtube et consors qu'elles me joignent on va travailler sur un scenario

Message non luPosté: 20 Aoû 2008, 14:00 

Ewa a écrit:
nadya a écrit:

Parlez en sur les forums
    Contacter les assocs

Très juste, merci Nadya.

Je vous fais part à tous du courrier que je viens d'envoyer à CHETTAWUT, ( merci beaucoup Jade pour la traduction. Mickael, merci aussi pour ta proposition et ton aide ).

J'espère que ce chirurugien retrouvera raison.

Bise,

Ewa

Lyon, August 2008

Doctor Chettawut,

I have cancelled my surgery which was scheduled to happen in your clinic for the 25th of December 2008, on May 9 of this year. The reason for this cancellation is a health problem.
I have forwarded a medical certificate to your French correspondent more than fifteen days ago, attesting my health condition and its recent worsening.

I have contacted both you and your French correspondent by mail several times since May, without any success. Up to now, I have not obtained to be reimbursed of the 700 dollars that I have paid by a bank transfer. I am now expecting this money since four months. I was hoping to receive an answer from your side, as the most elementary politeness would require, but I have not seen anything up to now.

My case is exceptional: I have cancelled my surgery for a serious health problem 8 months in advance. I am convinced that, as a medical doctor with a strict ethics, you will understand this grave situation. I do not think that to let me pay 700 dollars in vain agrees with the medical deontology.

I still hope to settle this problem by amicable agreement. You will understand that in view of the long delay since I first contacted you, I am expecting an answer before the end of next week, August 28.

In the improbable case that I do not receive an answer, I plan to introduce a legal action in France, since your services are offered through your French correspondent, M. Delgado. I will also contact
the Medical Association of Thailand and its President le Dr. Aurchat Kanjanapitak, together with various French and foreign associations.

You will agree that it is much better to avoid any publicity to my problem, which would be inevitably harmful to your reputation. I thus strongly hope that we will arrive quickly to an agreement.

Sincerely,

Melle Ewa LECLERC

Je viens de recevoir ton message, et voici la traduction que je propose, a voir avec Jade ce qu'elle en pense:

"Doctor Chettawut,

On May 19th 2008, I canceled my surgery, which had been scheduled for the 25th of December 2008, for health reasons.

Over fifteen days ago, through your French intermediary, I forwarded a medical certificate attesting to my state of health and its turn for the worse.

Since May, I have been contacting you and your French intermediary by mail, with no results.

As of this date, you still have not reimbursed the $700 US Dollars that I had sent via bank wire, and I have been waiting for this money for four months.

The most elementary politeness would be to provide a response, which you have not done.

My case is an exceptional one, as I am canceling for health reasons (force majeure), and am doing so a full 8 months before the scheduled date. I am counting upon your ethical scruples to understand both the exceptional and grave nature of my situation.

I have paid you $700 US Dollars for nothing at all.

As you are aware, a satisfied client will bring you 3 new clients, whereas a dissatisfied client will cause you to lose 10. The current media delights in negative experiences, particularly in the area of so-called "medical tourism", my unfortunate experience will resonate with hundreds of persons both in France and abroad.

Further, the Thailand Medical Association and its President, Dr. Aurchat Kanjanapitak, will be so informed, as will the French associations.

A French legal action is being contemplated, since the sale of your services is being conducted through a French intermediary, Delgado.

In the event that you would choose to settle this matter on a friendly basis, I would suggest that you do so before the 28th of August 2008.

Truly yours,

Melle Ewa LECLERC"

Si j'etais toi, j'ajouterais le responsable du comite deontologie de l'Association, dont j'avais mis le nom dans mon post precedent.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Aoû 2008, 14:01 

apparement, le verbe "had" se transforme en "capitaine Haddock lance des injures"?

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Aoû 2008, 14:02 

h a d, pas had

:lol:

Message non luPosté: 20 Aoû 2008, 14:02 

nadya a écrit:
ps:

Si des personnes se sentent motivée pour un clip video sur ce sujet qui sera diffusé sur Youtube et consors qu'elles me joignent on va travailler sur un scenario

Si je peux participer.... je ne comprends pas trop le principe, suis complètement larguer par ces nouvelles technologies, mais bon, si je peux me rendre utile, je suis là.

Bise, Nadya

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Aoû 2008, 14:03 

MichaelANewYork a écrit:
h a d, pas had

:lol:

Merci pour tout Mickael,

Bise,

Ewa

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]