Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 245 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: nouveau
Message non luPosté: 25 Oct 2009, 21:26 

Bien, je ne sais pas trop comment commencer... Peut être par me présenter : je suis un mec, de naissance, je viens d'avoir 50 ans, je vis avec la même femme depuis 23 ans, j'ai une fille qui viens d'avoir 20 ans et j'aime plus que tous... cela semble parfaits, sauf une chose, même si je fait très bien semblant, d'aussi loin que je me souvienne, je me demande toujours pourquoi je ne suis pas un femme... Tout môme, j'aimais fouiller dans les affaires de ma mère, de ma soeur... Il me semblait que j'aurais dus avoir le droit de porter les mêmes.... A 14/15 ans, j'ai eu une aventure avec un mec. Nous nous retrouvions chez moi et je l'attendais habillé en fille (les fringues de ma soeur), nous nous caressions, et pratiquement rien de plus, mais, après toute ces années, c'était du bonheur.
Voila, je ne sais pas ou j'en suis, sinon que je sais que je n'aurais jamais du être un homme...
Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller...
Merci d'avance

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2009, 21:50 

Bonsoir virginie
ton post il faut le mettre a casting :wink:

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Oct 2009, 22:05 

Peut-être que tu pourrais continuer à te travestir pour vivre ta fémininité. La transition peut être un processus inumain et douloureux, surtout si l'on est tout seul.

Je suis sûre que tu trouveras plein d'informations utiles sur le forum i-trans.

Courage!

Sujet du message: Re: nouveau
Message non luPosté: 26 Oct 2009, 09:42 

virginie a écrit:
Bien, je ne sais pas trop comment commencer... Peut être par me présenter : je suis un mec, de naissance, je viens d'avoir 50 ans, je vis avec la même femme depuis 23 ans, j'ai une fille qui viens d'avoir 20 ans et j'aime plus que tous... cela semble parfaits, sauf une chose, même si je fait très bien semblant, d'aussi loin que je me souvienne, je me demande toujours pourquoi je ne suis pas un femme... Tout môme, j'aimais fouiller dans les affaires de ma mère, de ma soeur... Il me semblait que j'aurais dus avoir le droit de porter les mêmes.... A 14/15 ans, j'ai eu une aventure avec un mec. Nous nous retrouvions chez moi et je l'attendais habillé en fille (les fringues de ma soeur), nous nous caressions, et pratiquement rien de plus, mais, après toute ces années, c'était du bonheur.
Voila, je ne sais pas ou j'en suis, sinon que je sais que je n'aurais jamais du être un homme...
Merci d'avance

Et comment as-tu vécu ta féminité entre tes 15 ans et aujourd'hui ?

Sujet du message: merci d'avoir répondu...
Message non luPosté: 27 Oct 2009, 21:19 

J'ai essayé de répodre hier, mais je dois être un peu sotte, ça n"a pas marcher...
Donc :
- C'est quoi mettre à casting ?
- Pour l'instant, l'opé n'est pas d'actualité, j'ai pas mal de chose à comprendre avant d'y penser...
- Comment j'ai vécu ma féminité après mes 15 ans ? Ben pas bien... Jusqu'à 18 ans, j'étais chez mes parents, je piquais les fringues de ma mère ou de ma soeur dès que j'étais seule (mais je le faisais depuis longtemps. Ensuite, c'"tait plus compliqué. J'ai vécu 6 ans avec ma première compagne, puis j'ai rencontré ma compagne actuelle, nous avons eu 2 filles (une est dcd..) Voila, le désert, sauf internet qui m'a permis quelques fantaisies vestimentaires et un bref intermède de complicité avec ma compagne, mais qui n'a pas durer longtemps... Voila, c'est court pour d'aussi longues années...

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2009, 21:53 

je me suis lancée à 52 ans, après une vie maritale (presque) normale, des enfants (presque) majeurs, une vie socio-pro (presque) normale, et apres avoir (presque) tout bien pesé pour/contre.
Mais il y a un facteur qui pèse lourd pour les gens comme nous qui sont.... coincés entre deux: il faut un déclencheur pour passer à l'acte, et c'est parfois un rien, parfois un concours de circonstances.
Tout dépend si on peut/peut un outing ou non.
Moi non/niet.
Il a fallu que je me sépare, il a fallu que je travaille loi de chez moi, il a fallu que je trouve un accès aux hormones, il a fallu que.....
Une forme de miracle en somme mais au bout d'un tunnel si sombre de trente ans. Saisir la première opportunité, en désespoir.
Pour rentrer dans un autre tunnel diront certains.
Peut etre
Mais j'y suis et croyez moi si vous voulez, tous les tunnels ne se valent pas

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message: Re: merci d'avoir répondu...
Message non luPosté: 27 Oct 2009, 21:54 

virginie a écrit:
J'ai essayé de répodre hier, mais je dois être un peu sotte, ça n"a pas marcher...
Donc :
- C'est quoi mettre à casting ?
- Pour l'instant, l'opé n'est pas d'actualité, j'ai pas mal de chose à comprendre avant d'y penser...
- Comment j'ai vécu ma féminité après mes 15 ans ? Ben pas bien... Jusqu'à 18 ans, j'étais chez mes parents, je piquais les fringues de ma mère ou de ma soeur dès que j'étais seule (mais je le faisais depuis longtemps. Ensuite, c'"tait plus compliqué. J'ai vécu 6 ans avec ma première compagne, puis j'ai rencontré ma compagne actuelle, nous avons eu 2 filles (une est dcd..) Voila, le désert, sauf internet qui m'a permis quelques fantaisies vestimentaires et un bref intermède de complicité avec ma compagne, mais qui n'a pas durer longtemps... Voila, c'est court pour d'aussi longues années...

Et toi ? Toi seul, dans ta tête, dans ta vie ? Tu as tout éludé pendant tout ce temps ? Tu t'es senti homme tout le temps ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2009, 23:28 

les visiteurs viennent chercher des réponses ou des comparaisons, pas des interrogatoires

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2009, 23:33 

angelline a écrit:
les visiteurs viennent chercher des réponses ou des comparaisons, pas des interrogatoires
ben vasi allors repond aus visiteurs tu fait partie de celles qui detiene beaucoup de culture pour bien repondre :lol: kissuilles :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2009, 23:36 

j'ai répondu, tu sais pas lire ?? m'étonne pas

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2009, 23:43 

angelline a écrit:
j'ai répondu, tu sais pas lire ?? m'étonne pas
oui et j'ai trouver meme interessant en tout cas bien plus interessant que tes incessantes raleries et provocations car pour comprendre l'autre des foi il faut bien lui poser des questions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: biensur perssonne et obliger de repondre encore moins comme toi avec provoc :wink: :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message: Re: nouveau
Message non luPosté: 27 Oct 2009, 23:49 

virginie a écrit:
Merci d'avance

il faut un déclencheur pour passer à l'acte, et c'est parfois un rien, parfois un concours de circonstances.
Tout dépend si on peut/peut un outing ou non.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2009, 23:54 

ma chere (pauvre) simptome, si tu te donnais la peine de lire tes ainées, tu verrais que je me suis racontér en long et ezn large il y a longtemps, justement à une époque ou on se racontait en confiance ici.
Maintenant je mets des bemols partout
(et puisque le temps passant j'approche de l'impunité, jepeux)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Oct 2009, 23:57 

angelline a écrit:
ma chere (pauvre) simptome, si tu te donnais la peine de lire tes ainées, tu verrais que je me suis racontér en long et ezn large il y a longtemps, justement à une époque ou on se racontait en confiance ici.
Maintenant je mets des bemols partout
(et puisque le temps passant j'approche de l'impunité, jepeux)
mais ma chére Milady je vous et vu temoigner un peut partout :lol: meme ici et avec plusieurs pseudos et perssonalités mais bon pour le moment vu que je parle a Angeline c'est du passer ou dans le passer :idea: :wink: Kissuilles :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2009, 00:11 

ceci est le post de virginie, j'ai répondu à virginie, je veux bien échanger mes experiences de vie avec virginie

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2009, 21:08 

Bonsoir à toutes,
Dsl, je ne suis pas venue foutre la merde, juste échanger pour essayer de comprendre un certain nombre de chose. Dans la mesure du possible...
Alors merci fu fond du coeur à Angellinne pour son témoignage... J'espère avoir l'occasion d'en discuter plus longuement et... plus sereinement.
Quant aux questions de Shawnn, je suis prète à lui répondre, pour peu que j'en comprenne le sens... Dans le ton qu'elle emploi, je ne sais que comprendre : suspicion ou agressivité ?
En tous cas, merci de me répondre... Ca fait du bien...

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2009, 21:36 

virginie a écrit:
Bonsoir à toutes,
Dsl, je ne suis pas venue foutre la merde, juste échanger pour essayer de comprendre un certain nombre de chose. Dans la mesure du possible...
Alors merci fu fond du coeur à Angellinne pour son témoignage... J'espère avoir l'occasion d'en discuter plus longuement et... plus sereinement.
Quant aux questions de Shawnn, je suis prète à lui répondre, pour peu que j'en comprenne le sens... Dans le ton qu'elle emploi, je ne sais que comprendre : suspicion ou agressivité ?
En tous cas, merci de me répondre... Ca fait du bien...

Non, Virginie, ni suspicion ni agressivité, juste savoir comment tu as vécue cette longue période.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2009, 21:43 

Dsl, je ne suis pas venue foutre la merde

t'inquiete pas , elle est là déjà

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2009, 22:27 

bon, je ais essayer de ne pas en rajouter...
Sinon, Shawnn, comment, j'ai vécu ça ? vaste question ! 40 ans en quelques lignes c'est compliqué... Disons que comme j'ai très longtemps refusé de regarder un certain nombre de choses en face, que tous les prétextes étais bon pour repousser les questionnements à plus tard, que le fait que les 2 femmes avec qui j'ai vécu m'ont "mis le grappin dessus" et m'ont sans doute conforté dans mon rôle de mec... tout ça m'a permis de supporter. Mais bon, c'est biensur plus compliqué que ça. On porra peut être en reparler...

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Oct 2009, 22:45 

virginie a écrit:
bon, je ais essayer de ne pas en rajouter...
Sinon, Shawnn, comment, j'ai vécu ça ? vaste question ! 40 ans en quelques lignes c'est compliqué... Disons que comme j'ai très longtemps refusé de regarder un certain nombre de choses en face, que tous les prétextes étais bon pour repousser les questionnements à plus tard, que le fait que les 2 femmes avec qui j'ai vécu m'ont "mis le grappin dessus" et m'ont sans doute conforté dans mon rôle de mec... tout ça m'a permis de supporter. Mais bon, c'est biensur plus compliqué que ça. On porra peut être en reparler...

Tu veux dire que tu as totalement oublié le féminin qui était en toi pendant ces quarante ans ? Que tu n'as eu aucune rechute, que tu n'en a jamais parlé à personne ? Que tu as réussi à tout occulter ? Ce sont des questions qui ont pour but la comparaison. Il n'y a pas de jugement. :wink:
Est-ce que le fait d'être entouré de femmes t'a permis d'oublier ta part de féminité, ou l'a assouvi ?

Sujet du message: A Shawnn,
Message non luPosté: 29 Oct 2009, 11:18 

Bon, comme je le disais, c'est un peu complisué, rien n'est linéire... En fait, je n'ai jamais oublié ma part de féminité, depuis mes 10 ans ou je fouinais dans les affaires de ma mère, que je les essayais en douce avec un terrible sentiment de honte (j'ai grandi dans famille assez catho ou le rôle des hommes et des femmes était clairement défini...) jusqu'à aujourd'hui ou j'appécie de pouvoir parfois m'habiller comme j'aimerais le faire au quotidien. Disons qu'entre 17 et 22/23ans le fait d'être un homme était moins pesant, je decouvrais la drague (jamais été bon, j'y reviendrais), je découvrais physiquement le corp des femmes... Mais ma première pensée, la plus forte, en croisant une femme qui me plaisait, n'a jamais été d'avoir envie d'elle mais d'avoir envie d'être elle...
Pour finir, si, j'en ai parlé à quelqu'un : ma compagne actelle. Par allusions, je lui ai fait comprendre et elle à fini par accepter, un certain temps. Je m'habillais en femme devant elle, souvent avec des fringues qu'elle m'achetait elle même, nous faisions l'amour autrement... Mais j'étais tellement mieux que j'en ai abuser, elle trouvait que que je n'avais plus de sexualité "d'homme" et elle a tout stoppé. Depuis elle a subi une opération chirurgicale, et ils ont du enlever ses envies avec la tumeur, parcequ'il n'y a plus rien de sexuel entre nous. Mais bon, çà ne manque pas.
Voila, désolé d'avoir été long, mais je pourrais l'être plus encore...

Sujet du message: Re: A Shawnn,
Message non luPosté: 29 Oct 2009, 12:20 

virginie a écrit:
Bon, j'ai grandi dans famille assez catho ou le rôle des hommes et des femmes était clairement défini...

et tes enfants à toi, sont-ils élevés ainsi aussi ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2009, 21:09 

oui,
le probleme de l'influence sur les enfants est un probleme dans le probleme.
mais si on ne se dévoile pas, on n'est pas présent pleinement je pense.

Se dévoiler à un age fragile pourrait induire une indétermination ou une interrogation malvenue, mais ne pas se dévoiler, il y a des choses qui finissent par intriguer...

Moi j'aurais aimé savoir,
est-ce que tu est .... belle ???
(tu comprends ce que je veux dire)
je m'explique : est-ce que ton physique a quelque chose de fémininement beau (des traits fins, de belles jambes, une belle silhouette, une belle voix, etc)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Oct 2009, 21:10 

au sens féminin de beau ou belle j'entends

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message: posts disparus
Message non luPosté: 29 Oct 2009, 22:04 

Pourquoi mes réponses à chercher ont disparues??? elles étaient en ligne cet am???

Sujet du message: Re: posts disparus
Message non luPosté: 29 Oct 2009, 22:08 

virginie a écrit:
Pourquoi mes réponses à chercher ont disparues??? elles étaient en ligne cet am???
ici?

http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=10463

Sujet du message: catho
Message non luPosté: 29 Oct 2009, 22:13 

bon, je reprend puisque mes réponses ont zappées...
Non, ma fille n' as pas été élevée comme ça. Elle n'as jamais subi la moindre contrainte, nous l'avons laissé grandir librement, en étant juste présent avec nos propres expériences (ce n'est pas tout à fait comme ça que je l'exprimais dans les posts qui ont disparus, mais ça revient au même...). Aujourd'hui, elle vis sa vie, dans son appart avec une amie, elle est en fac et... c'est très bien et j'en suis fière

Message non luPosté: 29 Oct 2009, 22:15 

simptome a écrit:
virginie a écrit:
ici?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::roll: :lol:

Sujet du message: à simptome
Message non luPosté: 29 Oct 2009, 22:16 

je comprends pas...

Message non luPosté: 29 Oct 2009, 22:18 

simptome a écrit:
simptome a écrit:
virginie a écrit:
ici?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::roll: :lol:
clique sur le liens :lol: :lol: :lol: tes autres postes si trouve :lol:

Sujet du message: à simptome
Message non luPosté: 29 Oct 2009, 22:23 

ok, mais pourquoi pas à la suite ?

Sujet du message: Re: à simptome
Message non luPosté: 29 Oct 2009, 22:26 

virginie a écrit:
ok, mais pourquoi pas à la suite ?
ben ta pas ouvert deux sujects l'autre c'est "helo" si non il faut demander a Nadya mais ton autre suject ou le meme je sait pas il est la :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 08:02 

Angelline
écrit
Citation:

oui,
le probleme de l'influence sur les enfants est un probleme dans le probleme.
mais si on ne se dévoile pas, on n'est pas présent pleinement je pense.

Je ne suis pas d'accord avec toi angelline Quand on explique les choses clairement a un enfant , il comprend bien mieux que les adultes.
A savoir on ne fait pas des enfants pour soit , un jour ils partiront faire leur vie , comme nous l'avions fait a leur âge ... La vie est ainsi faite .
Le plus grand problèmes rencontré avec les enfants c'est le manque de courage de leur parler , car ils ont loin d'être bête !! ils comprennent bien le mal être quand il y a n'a un ...Et puis ce manque de courage ne fait que du mal a soit même , la personne qui est concerné par ce dit problème n'a qu'une vie , est cette vie la est a elle , longue et courte a la foie on ne peux pas toujours jeter la faute sur autrui .

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 21:10 

A shawnn,
bonsoir, tu m'as posé des questions très précisises, j'ai tenté d'y répondre le plus honnetement possible... J'attends ta réponse, et de nouvelles questions.
merci

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 21:14 

virginie a écrit:
A shawnn,
bonsoir, tu m'as posé des questions très précisises, j'ai tenté d'y répondre le plus honnetement possible... J'attends ta réponse, et de nouvelles questions.
merci

Oui Virginie, ne t'offusque pas, je vais te répondre. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 21:15 

Angelline, tu peu reposer ta question sur la beauté... suis pa sur de l'avoir comprise... Parceque moi, a 50 balais, pas sport, je me sent ni belle ni beau

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 21:18 

merci Shawnn, et je ne suis pas offusquée, juste impatiente de poursuivre ces échanges.

Sujet du message: Re: A Shawnn,
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 21:34 

virginie a écrit:
Bon, comme je le disais, c'est un peu complisué, rien n'est linéire... En fait, je n'ai jamais oublié ma part de féminité, depuis mes 10 ans ou je fouinais dans les affaires de ma mère, que je les essayais en douce avec un terrible sentiment de honte (j'ai grandi dans famille assez catho ou le rôle des hommes et des femmes était clairement défini...) jusqu'à aujourd'hui ou j'appécie de pouvoir parfois m'habiller comme j'aimerais le faire au quotidien. Disons qu'entre 17 et 22/23ans le fait d'être un homme était moins pesant, je decouvrais la drague (jamais été bon, j'y reviendrais), je découvrais physiquement le corp des femmes... Mais ma première pensée, la plus forte, en croisant une femme qui me plaisait, n'a jamais été d'avoir envie d'elle mais d'avoir envie d'être elle...
Pour finir, si, j'en ai parlé à quelqu'un : ma compagne actelle. Par allusions, je lui ai fait comprendre et elle à fini par accepter, un certain temps. Je m'habillais en femme devant elle, souvent avec des fringues qu'elle m'achetait elle même, nous faisions l'amour autrement... Mais j'étais tellement mieux que j'en ai abuser, elle trouvait que que je n'avais plus de sexualité "d'homme" et elle a tout stoppé. Depuis elle a subi une opération chirurgicale, et ils ont du enlever ses envies avec la tumeur, parcequ'il n'y a plus rien de sexuel entre nous. Mais bon, çà ne manque pas.
Voila, désolé d'avoir été long, mais je pourrais l'être plus encore...

Oui, bien sûr, ce désir d'être la fille que l'on désire, autrement on ne l'aurait pas choisie, elle est en général l'archétype de nos envies.
Seulement ces filles là, tout comme les autres ne savent, ne connaissent pas leur pouvoir, leur charme, elles le gaspillent, elles le donnent sans compter, elles n'ont aucune idée de ce qu'elles possèdent, de la portée de leurs charmes...

Tu as eu la chance d'avoir une compagne compréhensive et qui s'est prêtée à tes jeux. Tu peux prendre ça comme un miracle comme une chance inouie. Je suis franchement désolé, au sens le plus fort du terme, que ta compagne ait perdu tout attrait sexuel pour toi, et probablement en général, une tumeur n'est pas anodine... Je peux la comprendre. Je lui souhaite que ça revienne et tu auras ton rôle à jouer pour ses envies futures,, à toi de lui redonner confiance en elle, pour elle, pas pour toi. Pas évident. Si ça ne te manque pas, demande toi aussi si ça peut lui manquer à elle. Elle t'a donné sans compter, tel que tu l'écrits, à ton tour de lui redonner confiance en elle.
Ce sont des mots, c'est facile avec les mots, je sais, mais essaye. Qui sait. Ce serait dommage que tu t'enfermes dans ta problématique alors qu'elle a tout fait pour te l'alléger...

Bisous. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 21:37 

Ne pas comprendre "tes jeux" comme un jeu, je sais que ce n'en est pas un. Disons qu'elle, ta femme l'a pris comme tel, tout du moins au début... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 21:44 

J'ai encore mal écrit. Elle n'a pas perdu tout attrait sexuel pour toi, mais en général. Après ce qu'elle vient de vivre, c'est compréhensible. Il me semble.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 21:44 

oui, sauf qu'aujourd'hui, c'est l'impasse, ou peut être, parce que je suis sur ce forum, un nouveau départ ?? je ne sais pas, mais être ici, c'est déjà un grand pas...

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 21:49 

virginie a écrit:
oui, sauf qu'aujourd'hui, c'est l'impasse, ou peut être, parce que je suis sur ce forum, un nouveau départ ?? je ne sais pas, mais être ici, c'est déjà un grand pas...

Relis bien ce que je t'ai dit. Je ne détiens pas la vérité, mais ce que tu as dis du rôle qu'a joué ta compagne avec toi est synonyme d'amour. Je crois que c'est ton tour, même si le poids de la transidentité te pèse toujours. Elle t'a aidé, tu "devrais" l'aider, à ton tour. L'impasse est en toi... Je ne suis pas vous.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 21:57 

mais, mon tour de quoi ? Elle n'a plus de désir... Je l'aime bien sur, mais c'est aujourd'hui une impasse... Nous en avons parlé, l'amour physique entre nous c'est fini! Et depuis notre "intermède" et son rejet, suite à mes conneries de ne penser qu'à moi, je n'ai pas vraiment envie de remettre ma féminité sur le tapis..

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:02 

virginie a écrit:
mais, mon tour de quoi ? Elle n'a plus de désir... Je l'aime bien sur, mais c'est aujourd'hui une impasse... Nous en avons parlé, l'amour physique entre nous c'est fini! Et depuis notre "intermède" et son rejet, suite à mes conneries de ne penser qu'à moi, je n'ai pas vraiment envie de remettre ma féminité sur le tapis..

Je n'ai pas de réponse. Aucune. Désolé. C'est entre vous deux. Vous souffrez tous les deux et je n'ai pas de solution. :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:07 

Peut-être qu'elle pense que tes désirs féminins sont superflus par rapport à ce qu'elle vient de vivre... C'est possible, sans certitude. C'est à toi de savoir ce qui est le plus important pour toi. Elle, ou toi... C'est dur, sans aucun doute. Tout est à double tranchant. Les choix sont entre tes mains. Je n'ai aucune direction à te donner. Pardon.

Je t'embrasse. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:13 

Elle a besoin de ton amour, elle a probablement besoin de se reconstruire, physiquement et mentalement. Tout ça prend du temps... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:14 

Non, pas de problème, c'est juste que cette situation me pousse, me donne envie, à aller plus loin dans ma démarche d'acceptation de ma féminité, Je sais que nous resterons amis, même si j'ai peur de lui en parler... Mais j'ai envie d'avancer, d'être moi ou au moins le plus possible...
Et merci de ton aide

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:16 

virginie a écrit:
Non, pas de problème, c'est juste que cette situation me pousse, me donne envie, à aller plus loin dans ma démarche d'acceptation de ma féminité, Je sais que nous resterons amis, même si j'ai peur de lui en parler... Mais j'ai envie d'avancer, d'être moi ou au moins le plus possible...
Et merci de ton aide

C'est à toi de connaître tes priorités. Je ne peux pas m'immiscer dans cette problématique entre tes besoins fondamentaux et ton couple.

Encore une fois, désolé. :cry: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:21 

Parle, parle lui, elle n'attend probablement que ça. Mais ne te trompe pas, parle lui d'elle avec sincérité, pas en ne pensant qu'à toi. J e sais ce que tu vis, c'est terrible, mais ce qu'elle vit elle, est terrible aussi...

Pas de solution toute faite. :roll: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:25 

mais ne sois pas désolé, le problème, ce n'est pas mon couple, ça je suis grand, je vais gérer... Ce que j'attends c'est une aide, amicale, pour m'aider à franchir un cap pour m'assumer en femme du mieux possible... Je ne connais personne, je suis seule et c'est mortellement déprimant. Je ne sais même pas par quoi commencer, mon toubib, un psy, ma mère ;-)...

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:25 

Shawnn a écrit:
Parle, parle lui, elle n'attend probablement que ça. Mais ne te trompe pas, parle lui d'elle avec sincérité, pas en ne pensant qu'à toi. Je sais que ce que tu vis, c'est terrible, mais ce qu'elle vit elle, est terrible aussi...

Pas de solution toute faite. :roll: :wink:

Parle lui d'elle, uniquement d'elle, surtout pas de ton problème qu'elle connaît par coeur. rétablit le dialogue entre vous deux, il sera temps après, à moins que pour toi rien n'ait plus d'importance.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:29 

virginie a écrit:
mais ne sois pas désolé, le problème, ce n'est pas mon couple, ça je suis grand, je vais gérer... Ce que j'attends c'est une aide, amicale, pour m'aider à franchir un cap pour m'assumer en femme du mieux possible... Je ne connais personne, je suis seule et c'est mortellement déprimant. Je ne sais même pas par quoi commencer, mon toubib, un psy, ma mère ;-)...

J'ai peur pour elle en lisant ça. Ta femme. Qu'est-ce qu'elle devient dans tout ça ?
T'assumer en femme... Ce sont des années avec le moins de poids et de remords possible...
Tu deviendras une femme, sûrement, mais à quel prix ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:35 

Shawnn a écrit:
J'ai peur pour elle en lisant ça. Ta femme. Qu'est-ce qu'elle devient dans tout ça ?
T'assumer en femme... Ce sont des années avec le moins de poids et de remords possible...
Tu deviendras une femme, sûrement, mais à quel prix ?

Ce que je veux dire c'est que dans ton couple tu n'es pas forcément la priorité...
A toi de juger de ce qui est la priorité.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:36 

je sais qu'elle comprendras... Mais ça va être dur de lui en reparler tant que je n'ai pas acquis de certitude quant à mon parcours, à la méthode, à plein de chose... Mais tu as raison, je suis sans doute égoïste, mais après tant d'années à jouer un rôle, j'ai aussi envie de me donner ma chance. A 50 ans, je n'ai plus trop de temps...

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:40 

virginie a écrit:
je sais qu'elle comprendras... Mais ça va être dur de lui en reparler tant que je n'ai pas acquis de certitude quant à mon parcours, à la méthode, à plein de chose... Mais tu as raison, je suis sans doute égoïste, mais après tant d'années à jouer un rôle, j'ai aussi envie de me donner ma chance. A 50 ans, je n'ai plus trop de temps...

Je n'ai pas de réponse. Je ne sais pas si ta femme s'efface devant ton désir d'être femme, je ne sais pas ce qu'elle ressent. Tu sembles le savoir. C'est entre vous deux, entre elle et toi, entre toi et toi. Tu as les clés, moi je ne les ai pas.

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:44 

Pour ton parcours il y a plein de personnes ici qui te donneront des conseils et des directions, ce n'est pas le problème. J'ai juste mis l'accent sur ton rapport avec ta compagne. Le reste ne me regarde pas.

Bonne soirée à toi. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:49 

non, tu n'as sans doute pas les clés, mais je n'en attends pas. je souhaite confronter des expériences, avoir des conseils, je ne sais même pas par ou commencer...
Pour que tu comprenne, enfin j'espère, parce que c'est peut être très con,j'ai un rêve, depuis très très longtemps, c'est de croiser mes bras sur ma poitrine et sentir des seins peser, même légèrement, sur mes bras. C'est sans doute con, mais ça me fait pleurer...

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 22:57 

virginie a écrit:
non, tu n'as sans doute pas les clés, mais je n'en attends pas. je souhaite confronter des expériences, avoir des conseils, je ne sais même pas par ou commencer...
Pour que tu comprenne, enfin j'espère, parce que c'est peut être très imbecile,j'ai un rêve, depuis très très longtemps, c'est de croiser mes bras sur ma poitrine et sentir des seins peser, même légèrement, sur mes bras. C'est sans doute imbecile, mais ça me fait pleurer...

Si tu savais comme je sais combien ça te fait pleurer... Tu n'es pas seule si ça peut te consoler. Ce n'est pas non plus le but ultime de la vie, d'avoir des seins... Je ne les aurais jamais, parce que j'ai compris qu'ils n'étaient pas moi.
Mais ce n'est que ma perception, elle n'est pas universelle. Elle est peut-être la tienne...

Bisous. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 23:05 

oui, nous sommes différent, et si tout le monde l'acceptais... nous n'en serions pas là. Mais bon, oui, j'ai envie d'avoir des seins, et puis une coiffure féminine, et puis, et puis, ... des seins ! Pour le reste je ne sais pas, mais ça oui... sauf que je ne sais pas comment faire...

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 23:23 

j'ai pas tout lu Virginie, désolée, je voulais seulement savoir si à l'adolescence, il y avait aussi du féminin dans ton apparence physique (un peu androgyne, traits fins, etc)
Ou si au contraire le féminin était dans un physique masculin en tout.

mais c'est de la curiosité n'est-ce pas ???

Par exemple, t'a-t-on jamais dit bpnjour/aurevoir/merci mademoiselle au lieu de monsieur ???

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 23:29 

quand j'avais 16 ou 17 ans, j'avais tellement peu de poils au menton que j'avais tenté une teinture ..... noire
Cela faisait vraiment spece, mes parents n'ont pas moufté mais on voyait pire que le nez au milieu de la figure !!!!

Jamais, jamais ils n'ont attrapé la moindre perche (et j'en ai tendu d'autres, j'en ai raconté certaines ici ou là, tristement droles) pour me venir en aide, à un age ou on a tellement besoin.

Tout ça pour dire, que j'avais tellement de cotés féminins (pas effeminé, jamais) que je devais en rajouter pour etre le garçon que j'étais à l'état civil. Je roulais mes petites mécaniques.
Et maintenant, c'est le contraire..
:? :( :cry:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 23:33 

bonsoir angelline,
Je ne sais pas comment j'étais gamin, mais je me souviens que plusieurs amis de mes parents, e, me voyant, disaient "oh mais elle est belle cette petite" mes parents rectifiaient et moi je rougissait.. de plaisir.
C'est marrant, parce que j'avais oublié ça et ton post me le renvoie d'un coup...

Sujet du message:
Message non luPosté: 30 Oct 2009, 23:40 

En rajouter pour être un mec, c'est comme je l'ai dis précédemment, c'est ce que j'ai fait entre 17 et 25 ans. mais c'était la période de toutes les découvertes et "la norme" était bien rassurante pour quelqu'un comme moi..

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 00:26 

chienne de vie :?

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 06:08 

virginie a écrit:

Quand un couple dure depuis tend d'année il est normal d'en avoir fait le tour
bien sur que la passion n'est plus là , c'est une autre forme d'amour qui c'est instauré .... A chaque âge son plaisir je suis restée 23 ans mariée a un homme , cela ne ma pas empêcher de partir ... La monogamie c'est des foutaises ... l'homme quand je dit homme cela engendre la femme aussi a besoin de voir autre chose dans sa propre vie, ceci n'a rien a voir avec la transidentité tout être humain est concerné :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 13:49 

A toutes celles qui m'ont répondue, et qui continueront, j'espère... j'apprécie vos post, ils me permette de me sentir moins seule et c'est beaucoup...
Par contre, il y a des querelles que je ne comprends pas... Enfin bon, ce n'est pas très grave... je suis heureuse d'être parmi vous.
On continu... vous allez m'aider???

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 14:09 

NOUS sommes là pour ça

frederique :wink:

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 16:59 

Merci...

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 21:20 

virginie a écrit:

Qu'est-ce que tu appelles te donner ta chance ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 21:30 

Me donner ma chance, c'est d'assumer ce que je suis et de trouver le chemin d' y parvenir... vaste programme et je ne sais même pas par ou commencer !!
Et merci à toutes de me répondre... Je vous adore.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 21:44 

Et pourquoi mon avatar ne s'affiche pas ? c'est désolant... pas très grave mais bon...

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 21:49 

virginie a écrit:
Me donner ma chance, c'est d'assumer ce que je suis et de trouver le chemin d' y parvenir... vaste programme et je ne sais même pas par ou commencer !!
Et merci à toutes de me répondre... Je vous adore.

En quoi t'assumer doit passer par une transition ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 21:54 

Shawnn, je n'ai pas parler de transition, je cherche juste à savoir ce que je peu faire pour être enfin bien dans ma peau... j'en suis pas à parler d'opé ou autre.. tu comprends ??

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 21:59 

virginie a écrit:
Shawnn, je n'ai pas parler de transition, je cherche juste à savoir ce que je peu faire pour être enfin bien dans ma peau... j'en suis pas à parler d'opé ou autre.. tu comprends ??

J'entends par transition un THS, pour commencer, qui n'est pas anodin. Traitement qui laisse des traces indélébiles, comme des seins entre autres... Enfin, j'imagine que tu connais le reste.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:02 

mais non, je connais rien, c'est pour ça que je suis sur ce forum...

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:04 

Cela dit, des seins, je prends...

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:07 

Moi aussi je prends, mais il n'arrivent pas sans le reste. Tout dépend de ton métabolisme. Ton corps va bouger, tu vas devenir autre, aux yeux des autres, à tes yeux. Peut-être pas dans le sens que tu espères...

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:12 

sans doute, mais j'ai rien àperdre, sauf du temps... et j'en ai trop perdu déjà

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:20 

virginie a écrit:
sans doute, mais j'ai rien àperdre, sauf du temps... et j'en ai trop perdu déjà

Alors il te faut commencer par l'épilation laser de la barbe pendant que ta peau est plus épaisse. Après les hormones elle s'affine et ce sera beaucoup plus douloureux avec des risques supplémentaires de séquelles. Ensuite prendre rendez-vous avec un endocrinologue pour le fameux traitement hormonal.
Si tu souhaites être remboursé il faut passer par un psy, ne compte pas sur moi pour te donner des adresses, j'évite cette profession.
Il existe des tonnes de renseignements pour cette procédure, ici même et plein le net.
Je ne sais pas jusqu'où tu veux aller.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:23 

Tu peux aussi tout commencer en même temps, évidemment.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:24 

Le psy et l'épilation, je veux dire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:25 

Merci Shawnn, le plus loin possible, je veux aller le plus loin possible... et je verrais bien jusqu'ou ça mène..

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:27 

Shawnn a écrit:
Le psy et l'épilation, je veux dire.

C'est le psy qui décide si tu seras pris(e) en charge ou pas. Donc dans ce cas, commencer par lui. Pour les détails administratifs, t'adresser à d'autres que moi. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:28 

virginie a écrit:
Merci Shawnn, le plus loin possible, je veux aller le plus loin possible... et je verrais bien jusqu'ou ça mène..

Il n'y a pas de plus loin que toi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:30 

Shawnn a écrit:
Et je verrais bien jusqu'ou ça mène..

Peut-être pas où tu voulais aller...

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:34 

Tout le reste est ton choix personnel. Ta destinée, ton libre arbitre, la conscience de ton être. C'est sans retour.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:37 

oui, je sais, mais tu n'est pas très constructive... j'attends de l'aide, des conseils, pas des mises en gardes... mais merci quand même. Je peu t'embrasser virtuellement ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:42 

virginie a écrit:
oui, je sais, mais tu n'est pas très constructive... j'attends de l'aide, des conseils, pas des mises en gardes... mais merci quand même. Je peu t'embrasser virtuellement ?

Oui moi aussi je t'embrasse. Le psy est là pour les mises en garde justement, pour éviter les conneries qu'on ne peut regretter, où trop tard.
Mais je n'aime pas leurs méthodes ni leur bagage... Ils en existent probablement des bons, de ceux qui ont de l'empathie, au moins.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:46 

Shawnn a écrit:
virginie a écrit:

Oui moi aussi je t'embrasse. Le psy est là pour les mises en garde justement, pour éviter les conneries qu'on ne peut regretter, ou trop tard.
Mais je n'aime pas leurs méthodes ni leur bagage... Ils en existent probablement des bons, de ceux qui ont de l'empathie, au moins.

Je ne suis pas psy. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:50 

http://i-trans.net/forum/viewforum.php?f=31

bonsoir Virginie tu veras que un clicant sur le liens tu va trouver plains d'info et peut etre cele qui te convien :wink: pour le reste ma baguete magique functione plus :lol: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:51 

Merci ma mère. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:53 

Shawnn a écrit:
Merci ma mère. :wink:
de rien ma fille que dieu que vous ete me protege a men aet a woman aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

cordialement :lol: :lol: :lol:

kiss-love :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:56 

non shawnn, merci ma soeur...

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:57 

virginie a écrit:
non shawnn, merci ma soeur...
de rien ma fille :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 22:59 

Bon, si vous vous moquez... :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 23:02 

Mais non, j'adore... Je peux enfin me dire que j'ai des copines, même un peu loufoque... pas vrai ma soeur ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 23:04 

virginie a écrit:
Mais non, j'adore... Je peux enfin me dire que j'ai des copines, même un peu loufoque... pas vrai ma soeur ?

Qu'ai-je dit de loufoque ??? :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 23:04 

virginie a écrit:
je ne conait pas vous copines ma fille coment moi si pure pourais pensser une telle lufoquerie :lol: kissuilles :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 23:08 

pas toi shawnn... simptome... mais elle est adorable

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Oct 2009, 23:10 

virginie a écrit:
pas toi shawnn... simptome... mais elle est adorable

Il ne faut pas trop s'y fier quand même... :lol: :lol: :lol:

Elle a des lubies quelquefois... :lol:

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 245 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]