Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 20:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: réponse a Michélle
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 16:07 

TranssexualitéS Textes & Temoignages

Je viens de te lire oui je viens de faire un retour au source a Perpignan où moi même j'ai bien connue Pascale et Vickie deux formidable femme , car elle était femme avec un grand F .
Merci Michélle je ne te cache pas que j'ai pleurée a ton récit si vrai si pur un grand hommage que tu leur donne des pionnières tout comme coccinelle qui fut opérée a Casablanca .
Une époque triste et belle a la foi !!! les années 80 a marqué un tournant dans ma vie de femme j'ai bien connue pascale une chic fille je pense que si elle te voie des cieux je suis sure qu'elle est contente de son résulta car tu est un peut sa fille :)

Tendrement Michélle

Patricia

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 18:06 

Je me doutais bien que ça te replongerait quelques années en arrière avec pas mal de souvenirs!!!!

C'était une époque qui maintenant est révolue, elle a eu ses avantages et ses inconvénients mais elle valait la peine de l'avoir vécue!!!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 18:14 

Michèle-Aubeline a écrit:
Je me doutais bien que ça te replongerait quelques années en arrière avec pas mal de souvenirs!!!!

C'était une époque qui maintenant est révolue, elle a eu ses avantages et ses inconvénients mais elle valait la peine de l'avoir vécue!!!

Michèle

je ne te le fait pas dire oui des souvenirs en veux tu en voila le souvenir de cette petite brunette aux carré , puis avec les cheveux court me reviens en mémoire que de beaux souvenir avec pascale vickie Marlène , peguy pierrette sandra et bien d'autre .
Il est vrai que Perpignan a vu grandir de très belles filles ! Le drouot si tu te souviens avec le potchi où bien le Lydia a Barcares ....
oui cela ne nous rajeunis pas :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 10:40 

Ceci dit, le choix de ce texte n'était pas anodin parce que ça m'a permis de décrire un cheminement à partir d'un physique qui n'était pas déjà préalablement féminin, même si je n'avais pas grand chose d'un "Chabal"
(que j'adore au demeurant).

Peu sont celles qui peuvent se targuer de n'avoir rien à faire pour obtenir un passing irréprochable, devoir adapter leur look, leurs comportements.

Le drame c'est qu'on ne se voit pas soi-même avec objectivité et je suis convaincue qu'une étape fondamentale de nos parcours est de se rapprocher rapidement des gens qui ont achevé ou bien avancé leur transition qui puissent porter un autre regard que le sien sur ce que l'on paraît aux autres.

Ce en quoi internet a des côtés restrictifs d'isolement mais aussi, à l'inverse, offre la chance de permettre des relationnels pour peu qu'on aille après contact au devant des autres.

C'est ce à quoi je pensais, en priorité!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2010, 08:14 

Tu pense bien a mon avis et cela n'engendre que ma perception du transsexualisme vu que je la suis depuis bien longtemps .
Nul besoin d'être un top model pour être Michèle , sa tu le sais , je ne reproche pas a un mauvais pacing , non ! Il est vrai que je n'ai eu aucun problème dans ma transition , même aujourd'hui et bien mieux demain !
La perfection n'est pas de ce monde néanmoins on si approche le physique n'a rien a voir avec son (moi) c'est la façon d'être plus aux moins masculine où féminine qui fait que l'être soit bien dans sa peau et non le regard des uns et des autres .
Le pacing est un état d'esprit simplement .

Patricia

Heures au format UTC [ Heure d’été ]