Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 31 Déc 2009, 15:24 

Alors voila, je suis française, née a l'étranger et je suis née a l'étranger.
Au niveau de mon changement d'Etat civil j'ai le choix entre 2 solutions simples et une plus tordue:

1) TGI de Paris, 1ans et demi d'attente, d'après une avocate relativement réputée que j'ai pu contacter.+ possibles expertises onéreuses et humiliantes...

2) le TGI de Nantes, en charge des français nés a l'étranger.
Quelqu'un a des infos ? des noms d'avocats ayant déjà eu ce "genre de dossier"

3) me faire "héberger" dans un endroit ou les TGI sont réputés plus libertaires, j'ai déjà quelques idées pas encore d'avocat sous le coude mais bon j'ai les noms des TGI je pense.

Donc voila si vous avez des noms, des adresses, enfin n'importe quelle infos à exploiter, j pense surtout à faire la procédure en référé via Nantes , ça me parait être potentiellement plus simple et plus rapide mais je peux me tromper.

Et idéalement si vous avez des conseils pratiques dans les pieces a mettre au dossier.

A noter hélas, que a mes 1 an, mes parents ont déja fait un changement de prénom pour moi... je m'interroge sur la trace que ça pourrait laisser sur mon nouvel acte d'état civil.
De plus je suis issue de couple mixte et que je n'ai qu'un prénom, est-ce un problème au niveau de ma demande si j'en veux 2, le premier, le mien féminin, et un second prénom, mixte.

Merci d'avance

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2009, 15:59 

etre Francaise c'est avoir la nationalité française donc les procédures se établisse selon les lois françaises là ou tu reside .sur Nantes tu peut contacter Marielle ,que en se moment se ocupe de son changement état civile .moi par exemple je suis européenne "portugaise" je nai pas la nationalité française on vera sa des 2012 donc obliger de passer par le consulat du Portugal le plus proche de ma résidence est effectivement Nantes . mais si tu habite Paris je ne vois pas pourquoi Nantes car la demande doit être faite dans le lieu de résidence . les étrangers que se soit a Nantes ou pas n'aurons jamais de chance dun changement d'etat civil ils on dejà beaucoup de mal avec sarko :wink: pour se qui est du temps d'atente et outres malheureusement Maya on est encore là :? autre chose en bretagne si avant était plus libertin simple se n'est plus ,je constate sur morlaix rien que changer ma photo sur ma carte d'identité ,jusque a se que je reçoive en courrier que j'ai adresser a Mmle maire préfecture etc. qui disait que se ils persisté a me donner le refus de leurs contacter et la j'ai obtenu le semple faite de mettre ma photo conforme a mon apparence .

kissuilles et bon courage un an et demi c'est long mais en france on as pas le choix :?

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2009, 16:01 

Alexia a écrit:
etre Francaise c'est avoir la nationalité française donc les procédures se établisse selon les lois françaises là ou tu reside .sur Nantes tu peut contacter Marielle ,que en se moment se ocupe de son changement état civile .moi par exemple je suis européenne "portugaise" je nai pas la nationalité française on vera sa des 2012 donc obliger de passer par le consulat du Portugal le plus proche de ma résidence est effectivement Nantes . mais si tu habite Paris je ne vois pas pourquoi Nantes car la demande doit être faite dans le lieu de résidence . les étrangers que se soit a Nantes ou pas n'aurons jamais de chance dun changement d'etat civil ils on dejà beaucoup de mal avec sarko :wink: pour se qui est du temps d'atente et outres malheureusement Maya on est encore là :? autre chose en bretagne si avant était plus libertin simple se n'est plus ,je constate sur morlaix rien que changer ma photo sur ma carte d'identité ,jusque a se que je reçoive en courrier que j'ai adresser a Mmle maire préfecture etc. qui disait que se ils persisté a me donner le refus de leurs contacter et la j'ai obtenu le semple faite de mettre ma photo conforme a mon apparence .

kissuilles et bon courage un an et demi c'est long mais en france on as pas le choix :?

juste preciser que cete aventure pour la photo a durere quand meme 7a8 mois :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Déc 2009, 16:56 

Lol, j'ai perdu ma carte d'identité mm galere:

officier d'etat civil:" bonjour mademoiselle donc je peux voir votre dossier?"
je tends le dossier
moi: " donc jsuis née a l'etranger mais il est precisé que j'ai la nationalité francaise sur mon acte d'etat civil ca ira ?

officier d'etat civil:" heu mademoi...seur non en fait ca sera pas suffisant il me faut le certificat de nationalité francaise quand meme...3

moi: " bah ecouter sur servicepublic.fr qui est un site de l'etat ils disent que c pas necessaire si c précisé sur l'acte détat civil. et puis mes 2 parents ont la nationalité francaise, mon pere a été naturalisé avant ma naissance.

Officer: " ah oui mais non il faudra nous fournir le certificat de nationalité francaise d'un de vos parents aussi"

moi:" et depuis quand ? ecouter j'ai mon passeport valide sur moi c'est que jdois etre francaise non ?" ( la jcommencais a m'enerver un chouya...)

La Poire: "Oui mais la ...ca ira pas ecoutez, revenez quand vous aurez tout ce que jvous ai dit..."

moi:" ecoutez, j'ai plus de contacts avec mes parents je pourrais pas avoir ces documents je fais comment ?"

la Poire: " ah mais c'est votre probleme madeuhmonsieur... SUIVANT le numéro 123 svp"

et depuis j'ai plus de carte d'identité et j'ai pas interet a perdre mon passeport ...

j vais commencer a avoir peur du charter pr la tunisie lol ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2010, 13:41 

Dans mon souvenir il ya aussi des expertises a nantes, mais si tu es née a l'etranger nantes represente ton tribunal de naissance.

Par contre, si tu peux te passer de l'aide juridictionnelle je te conseil de prendre un autre tribunal plus " liberal"

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Jan 2010, 15:52 

Maya écrit
Citation:
moi: " donc jsuis née a l'etranger mais il est precisé que j'ai la nationalité francaise sur mon acte d'etat civil ca ira ?

Si il est indiqué de nationalité Française c'est un acquis et même si tu as paedu tes papiers d'identité .
Bon courage Maya .

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Jan 2010, 00:06 

Bon en vrai je cherche surtout a upper le sujet mais oui Patty ( j sais pas pourquoi Patricia j pense Patty Smith :p G! L! Ohhh ... bon ok j'arrête :p)

Je sais très bien que techniquement ils peuvent pas me refuser ma nouvelle CNI... en attendant la "nouvelle nouvelle"...

Mais bon au milieu des gens j me sens pas faire un scandale et qu'on me réponde calmer vous MONSIEUR juste parce qu'ils l'ont vu sur des bouts de cartons alors que la nana m'appelait Mademoiselle 2 sec avant de les avoir vus...

Je croise les doigts pour qu'un bon samaritain ou une samaritaine aie + d'infos sur Nantes notamment, car Oscar me fait flipper :s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]