Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 02:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 19 Jan 2010, 05:20 

Etape1 Le Psy

Depuis Mars 2009 Je courre de psy en psy.
Et je commence à désespérée un peut, Avez-vous quelque adresse sur la bretagne?

Etape2 : Décrocher un travail dans la vente, de préférence hôtesse de caisse.

J'ai recherchée activement du travail sur saint-malo, mais rien...
Est-ce que l'employeur à l'esprit trop petit, ou est t-il trop méfiant par rapport à ces client.

Je ne suis toujour pas hormonée, mais je vie au quotidien en femme.
J'ai même essayée de trouver du travail déguisée en garçon mais rien n'y fait, et de plus çà ma horriblement choquée de 'retourner en arrière' que j'en n'est jetée mon déguisement (vêtement d'hommes).
Et niveau santé c'est pas top (absence de dents, des boutons, et pb d'élocution).
Ducoup déja mon apparence arrange pas grand chose, et mon pb de dent s'en mêle pour avoir un travail... Que dois-je faire je suis un peut pomée j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux.
Et la bien:

Pas de travail -> pas d'argent ->(manque d'argent pour soignier mon apparence..., pas de permis, etc).

Donc si vous avez quelque aiguillage, j'ai la tête complètement pomée et j'ai bien besoin d'un coup de pied au fesse pour débloquer tout çà. (ou bien à la tête pour refaire du trie.)

Message non luPosté: 23 Jan 2010, 10:36 
Administratrice

Julie35400 a écrit:
Etape1 Le Psy

Depuis Mars 2009 Je courre de psy en psy.
Et je commence à désespérée un peut, Avez-vous quelque adresse sur la bretagne?

Etape2 : Décrocher un travail dans la vente, de préférence hôtesse de caisse.

J'ai recherchée activement du travail sur saint-malo, mais rien...
Est-ce que l'employeur à l'esprit trop petit, ou est t-il trop méfiant par rapport à ces client.

Je ne suis toujour pas hormonée, mais je vie au quotidien en femme.
J'ai même essayée de trouver du travail déguisée en garçon mais rien n'y fait, et de plus çà ma horriblement choquée de 'retourner en arrière' que j'en n'est jetée mon déguisement (vêtement d'hommes).
Et niveau santé c'est pas top (absence de dents, des boutons, et pb d'élocution).
Ducoup déja mon apparence arrange pas grand chose, et mon pb de dent s'en mêle pour avoir un travail... Que dois-je faire je suis un peut pomée j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux.
Et la bien:

Pas de travail -> pas d'argent ->(manque d'argent pour soignier mon apparence..., pas de permis, etc).

Donc si vous avez quelque aiguillage, j'ai la tête complètement pomée et j'ai bien besoin d'un coup de pied au fesse pour débloquer tout çà. (ou bien à la tête pour refaire du trie.)

Dilemne auquel on s'est toutes ou presque souvent trouvé controntées
On a chacune notre solution, confortable ou pas. Je ne me permettrai pas de te dire " yaqua" ," foquetu"

Juste te donner un avis et comment moi j'aui resolu le probleme

Tout d'abord il est peut etre prematuré d(attendre d'un employeur qu'il t'embauche pour un job feminin si tes papiers sont masculins
Il doit remplir des fiche d'urssaf, se justifier devant d'autres employé(e)s, sa femme etc pourquoi ferai t'il cet effort specialement pour toi puisque dans la france de sarkozy c'est pas les chomeurs qui manquent.

Et puis deja c'est complique la conccurence pour des jobs comme tu cherches entre femmes classique, alors te mettre sur les rangs a ce stade de ton evolution c'est demarche d'echec

Pour ma part, je ne pouvais continuer mon job d'avant en transitionnant, ( je tenais un restaurant avec 11 salarié(e)s), j'ai donc opté pour une profession ou le contact avec la clientele pouvait etre dematerialisé ( internet)

Ca s'est bien passé" dans l'ensemble
Apres deux ans, j'ai pu me remettre a une fonction commerciale classique et me remettre a rencontrer de visu des clients et partenaires
Voili voilou, si tu pouvais un job de ce genre ca pourrai t'aider a passer le cap Bisou

ps: petit conseil

ne cours pas trop derriere les psys
prends toi le psy " special' trans de ta region pour les formalité
sois coherente avec lui ( pragmatique)

c'est gratis et pour le reste t'a pas besoin de psy la transsexualité n'est pas une maladie mentale

Heures au format UTC [ Heure d’été ]