Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hormones
Message non luPosté: 26 Fév 2010, 15:28 

Salut les filles.
Dit moi comment prennent vous les hormones.
Moi on m'a mis sur :
3 pressions d'Estreva-ou 1 jusque 26
2x100mg Menaelle -ou 15 jusque 26
aprés pause est de nouveaux .
Je suis opérée depuis 2006.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2010, 18:15 

Kikou,

c'est quoi menaelle ?

N

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2010, 09:20 

Oui bonne question de Nat, je voulais poser la même question:

"C'est quoi Menaelle"?

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2010, 10:49 

Il suffisait d'aller dans google... c'est de la progesterone.
http://www.doctissimo.fr/medicament-MENAELLE.htm

Pour le reste, je pense que tu devais plutot suivre ce que te dit ton médecin, plutot que de poser la question sur internet.
Quantité, posologie ne sont jamais les meme selon les personnes.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2010, 13:29 

mais pourquoi donner de la progesterone qui sers a rien au femme trans ,le peux que je connaisse on vite mise sa a la poubelle !! et moi j en veux pas non plus

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2010, 14:30 

Merci d'avoir pris le temps pour faire la recherche Fami :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2010, 16:35 

il y a un dicton qui dit quelque chose comme "si tu veux vivre longtemps, tiens les médecins éloignés"

les dictons sont pleins de bon sens

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2010, 19:05 

Salut les filles ,
Oui Menaelle c'est du progesterone naturelles.
Alors vous ne prenent pas?

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2010, 19:17 

Pourquoi de la progestérone naturelle ?
Le dosage habituel est de 100 mg / jour (parfois, on peut aller jusqu'à 200 mg / jour). Ce produit favorise une
meilleure répartition des graisses et un développement des seins avec une forme plus harmonieuse (cela évite la
forme typique des poitrines Trans avec des seins qui partent vers l'extérieur), et permet de réduire les états
dépressifs fréquents dus aux changements des taux hormonaux dans votre corps (c'est la testostérone [3] qui vous
protégeait auparavant de la dépression). La légende urbaine selon laquelle la progestérone donnerait
automatiquement de petits seins est sans fondement médical.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2010, 19:37 

Oui je crois beaucoup en la progestérone naturelle, j'en prends 100mg par jour, de l'UTROGESTAN, en plus ça fait du bien au moral!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2010, 13:06 

Ephémère a écrit:
Oui je crois beaucoup en la progestérone naturelle, j'en prends 100mg par jour, de l'UTROGESTAN, en plus ça fait du bien au moral!

Bises

Célia

En fait alors tu prend Progynova et Utrogestan tous les jours ?
Merci de ta réponse

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2010, 15:30 

Oui je prends de l'utrogestan et du Progynova tous les jours, en continue, oui, Pascale!

Je suis pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord avec toi, Marie-chantal, personnellement, je tire tous les bénéfices de la progestérone naturelle, dans la forme des seins, les cheveux, et les formes, et ça donne aux seins une forme moins en poire, je l'ai constaté à l'époque ou j'avais stoppé la progestérone, sachant que la progestérone complète l'estradiol, et en plus protège, dit on du cancer du sein, ce qui ne veut pas dire, que celles qui n'en prennent pas, auront un cancer du sein, attention, je n'ai pas dit ça!

Par ailleurs, c'est excellent pour le moral, dès que j'en prend à la fin de mon repas, ça me donne un effet, comme si j'avais fumé un pétard, avec les effets indésirables en moins, et rien que pour ça, j'ai plaisir à en prendre, par ailleurs, ça complète, pour moi, l'effet de l'Androcur, sur la pilosité, je trouve, et croyez moi, j'ai tenté l'expérience sans progestérone, et avec, donc, j'ai pu étudier les effets sur mon corps!

Nous sommes notre meilleur cobaye, après tout!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2010, 16:45 

Citation:

oui et faire confiance en son médecin et pas croire toute les conneries que ont peux lire sur divers forum

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2010, 17:50 

Mon endocrino me prescrit aussi estreva et utrogestan et ça me réussit plutot bien!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2010, 18:30 

"Par ailleurs, c'est excellent pour le moral, dès que j'en prend à la fin de mon repas",

Célia, moi j'ai lu que progesterone se prend "LOIN des repas", et moi (par exemple) je prends aussi 200mg/jour durant 8 j/mois, avec 100mg/j pendant qques jours suivants pour eviter le break brutal aussi déconseillé,
sans rien consommer entre 2 heures avant et 2 heures apres.

comme quoi, les notices chacun interprete
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2010, 18:52 

Michèle-Aubeline a écrit:
Mon endocrino me prescrit aussi estreva et utrogestan et ça me réussit plutot bien!

Michèle

Crois tu qu'il faut que je consulte ? Et me remette a une THS ? Car je ne prend plus rien depuis des années il faut dire qu'a l'époque le traitement était lourd très lourd une injection (250Mng /semaine) Progynon retard .
Je vais quand même faire un bilan Hormonal on ne sais jamais :wink:

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2010, 18:58 

Citation:
Crois tu qu'il faut que je consulte ? Et me remette a une THS ?

Je ne crois pas qu'il faille que tu consultes....j'en suis sure!
Toutes les post op nous sommes soumises à un traitement hormonal de substitution pour rester en bonne santé!

Et quand on arrive à la cinquantaine (ce n'est pas un reproche) même sans avoir subi tout ce que nous avons subi, c'est souhaitable.

Après tout est question de dosages qu'un endocrino pourra évaluer!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2010, 18:59 

Car je ne prend plus rien depuis des années il faut dire qu'a l'époque le traitement était lourd très lourd une injection (250Mng /semaine) Progynon retard

donc, si on s'y prend tot, un avantage est de ne pas avoir besoin de traitement à vie comme on le lit souvent???

combien de temps le progynon retard Patricia et de quel age à quel age ?
combien de temps avant et/ou apres l'opération ???

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2010, 19:05 

angelline a écrit:
Car je ne prend plus rien depuis des années il faut dire qu'a l'époque le traitement était lourd très lourd une injection (250Mng /semaine) Progynon retard

donc, si on s'y prend tot, un avantage est de ne pas avoir besoin de traitement à vie comme on le lit souvent???

combien de temps le progynon retard Patricia et de quel age à quel age ?
combien de temps avant et/ou apres l'opération ???

J'ai commencée a l'âge de 14 ans jusqu'a 1987 , je sais pas si j'ai besoin où pas ? C'est une bonne question que tu pose là Angelline
De 1978 a 1987 je n'ai pas souvenir d'avoir arrêtée avant l'intervention , mais je sais qu'aujourd'hui sa va du moins sa peux aller ! je vais tout de même suivre le conseil de MA et faire un bilan afin de savoir si tout va bien a la proche de la cinquantaine il est bien de savoir .

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2010, 20:51 

Ephémère a écrit:
Oui je prends de l'utrogestan et du Progynova tous les jours, en continue, oui, Pascale!

Je suis pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord avec toi, Marie-chantal, personnellement, je tire tous les bénéfices de la progestérone naturelle, dans la forme des seins, les cheveux, et les formes, et ça donne aux seins une forme moins en poire, je l'ai constaté à l'époque ou j'avais stoppé la progestérone, sachant que la progestérone complète l'estradiol, et en plus protège, dit on du cancer du sein, ce qui ne veut pas dire, que celles qui n'en prennent pas, auront un cancer du sein, attention, je n'ai pas dit ça!

Par ailleurs, c'est excellent pour le moral, dès que j'en prend à la fin de mon repas, ça me donne un effet, comme si j'avais fumé un pétard, avec les effets indésirables en moins, et rien que pour ça, j'ai plaisir à en prendre, par ailleurs, ça complète, pour moi, l'effet de l'Androcur, sur la pilosité, je trouve, et croyez moi, j'ai tenté l'expérience sans progestérone, et avec, donc, j'ai pu étudier les effets sur mon corps!

Bises

Célia

Salut Ephémère,
Pourquoi prends -tu Progynova?
Pourquoi tu ne prends pas Estreva?
Avant j'ai pris aussi les cachettes mais le gel est mieux.
A partir de 15 je vais prendre pour la 1-er fois dans ma vie du progesterone naturelle 200mg Menaelle avant dormir.
J'ai une copine (femme) qui a pris du progesterone naturelle pour la pilosité.
Dit moi tu prends D'Androcure avec le Progesterone est Progynova aussi?
mon endocrino m'a dis que soit tu prends Androcure soit Progesterone.

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2010, 21:00 

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Mar 2010, 21:09 

http://cdn-www.livestrong.com/ls_images ... 1218567275

Message non luPosté: 04 Mar 2010, 10:11 
Administratrice

marie chantal a écrit:
mais pourquoi donner de la progesterone qui sers a rien au femme trans ,le peux que je connaisse on vite mise sa a la poubelle !! et moi j en veux pas non plus

Les hormones feminines ne sont pas " faites" pour fonctionner seules
elles fonctionnent chez la femme XX en synergie avec d'autres

Et s'affranchir de ce mode dec fonctionnement n'est pas obligatoirement une bonne chose.

par exemple la progesetrone ( naturelle) va faire baisser le risque cancerigne apporté par l'estradiol

mais aussi reguler la sexualité ( c'est plus sympa avec )
agir sur le phenotype femininin surtout au niveau de la taille ( c'est mieux de ressembler a une femme quand on est trans :wink: )

il y a des action sur la peau et les cheveux, sur les seins evidemment
du coté obscur de la force t on va se taper des petits sainement mensuel intravaginaux ( la prog. rends le sang plus fluide) et de l'irritabilité une fois par mois ou meme du mal a tete mais bon nos soeurs XX ont pareil

et a mon avis les avantages sont superieurs aux desagrements

lire la documention sur les sites TS americains ou canadiens

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2010, 12:55 

merci nadya j en parlerais a mon endo

pour les formes j ai de la chance :!: :!merci maman 8) 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2010, 16:18 

progesterone
agir sur le phenotype femininin surtout au niveau de la taille

je confirme, quand j'en prend je me recroqueville de quelques centimètres, mais qui hélas reviennent si je stoppe

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2010, 16:18 

pas drôle finalement
:oops:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2010, 16:56 

Pile ou face ?
Dois-je prendre la pilule bleu ou la rouge ?
J´ai vu mon médecin (rdv annuel) et d´après elle; je dois rester sous androcur; cela même en ayant essayé de la soudoyer sans le sous mais par la parole pour passer à une formule plus "soft" (genre progestérone) ; j´ai plaidé ma cause assez misérablement en fin de compte; avec comme arguments : l´interdiction de ce médicament au US, la castration exagérée; le risque pour le foie, l´éventuelle dépression (suis dépressive chronique alors je ne me rends pas compte...) ect... Le problème m´a t-elle affirmé, c´est qu´en finlande la progestérone n´aurait pas donné de résultat tel que l´androcur surtout sur des personnes non op; alors niet !
---
Trop chère vraiment cette op !!!
Dans le journal finnois il y avait quelque jours en arrière un article sur une personne ayant essayée de braquer une banque; d´après la police il s´agissait d´une personne difficilement identifiable car elle avait une apparence féminine mais d´après le personnel son timbre de voix rappelait celui d´un mâle; l´article n´à pas approfondie les cause de son acte; mais je crois savoir...
Fait chier !!!
Aelita`

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2010, 17:28 

en finlande la progestérone n´aurait pas donné de résultat tel que l´androcur surtout sur des personnes non op

oui la progesterone ne fonctionne pas de la finlande au pole nord, si on est nonop, question de latitude, l'hatitude, l'altitude, l'habitude, je sais plus.

braquer les banques? pas recommandé sans bazooka
t'as un bazooka?
n'est ce pas plus chere que l'op elle-même ?
bon je dec...
comme d'hab
:oops:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Mar 2010, 22:26 

g!rly a écrit:
Pile ou face ?
Dois-je prendre la pilule bleu ou la rouge ?
J´ai vu mon médecin (rdv annuel) et d´après elle; je dois rester sous androcur; cela même en ayant essayé de la soudoyer sans le sous mais par la parole pour passer à une formule plus "soft" (genre progestérone) ; j´ai plaidé ma cause assez misérablement en fin de compte; avec comme arguments : l´interdiction de ce médicament au US, la castration exagérée; le risque pour le foie, l´éventuelle dépression (suis dépressive chronique alors je ne me rends pas compte...) ect... Le problème m´a t-elle affirmé, c´est qu´en finlande la progestérone n´aurait pas donné de résultat tel que l´androcur surtout sur des personnes non op; alors niet !
---
Trop chère vraiment cette op !!!
Dans le journal finnois il y avait quelque jours en arrière un article sur une personne ayant essayée de braquer une banque; d´après la police il s´agissait d´une personne difficilement identifiable car elle avait une apparence féminine mais d´après le personnel son timbre de voix rappelait celui d´un mâle; l´article n´à pas approfondie les cause de son acte; mais je crois savoir...
Fait chier !!!
Aelita`

Mais c'est normale ....
Avan l'opération on a Testosteron trop éléver ....
Aprés l'operation on a tres peux mais pas comme une femme.(0,5)
Moi aprés ma operation j'avais 1,0 (j'ai prenais seulement Estradiole)est on m'a mis sous Androcure.
Maintenant le testosterone est 0,1 est on m'a mis sous Progesterone Naturelle- a vrais dire je ne jamais pris au par avant est je peur qui monte aprés l'arret d'Androcure.
Mais on vas voire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2010, 18:37 

Oui Lola, je prends androcur, utrogestan et progynova, pour moi, chacun complète l'autre logiquement, utrogestan m'apporte ce que androcur, ne m'apporte pas, et inversement, le progynova, c'est de l'estradiol à effet prolongé, et je ne sais pas si le gel c'est mieux, mais j'avais pris pendant 3 mois, je me sentais pas bien, et en reprenant, du progynova, je me suis sentie mieux, y compris pour ce qui est de ma poitrine, qui n'est pas énorme et pour moi, ce n'est pas plus mal!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Mar 2010, 19:42 

Citation:
Avan l'opération on a Testosteron trop éléver ....

ah bon??, ne fais pas de généralité. loll.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 21:21 

Ephémère a écrit:
Oui Lola, je prends androcur, utrogestan et progynova, pour moi, chacun complète l'autre logiquement, utrogestan m'apporte ce que androcur, ne m'apporte pas, et inversement, le progynova, c'est de l'estradiol à effet prolongé, et je ne sais pas si le gel c'est mieux, mais j'avais pris pendant 3 mois, je me sentais pas bien, et en reprenant, du progynova, je me suis sentie mieux, y compris pour ce qui est de ma poitrine, qui n'est pas énorme et pour moi, ce n'est pas plus mal!

Célia

Moi le gel(Estreva)ça passe trés bien!
Avec les pilules j'ai été un put fatiguée.
L'Androcure a un put les effects progestatives mais c'est n'est pas du progesterone.
Aprés 4 ans d'Androcure je n'ai pas du libido du tout!!!Je vuex que personne me touche.Je suis en train d' arréter l'Androcure par deminuer les mg...(4 ans j'ai pris 50mg par jour)
En 15 mars je vais commencer du progesterone est si ça ne me convient pas je vais ajouter du Finasteride(Propecia)

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 10:34 

Bizzarement, j'ai remarqué que plus longtemps on prend Androcur, dans mon cas, 10 ans, et plus la libido revient et se stabilise, car au bout de 4 ou 5 ans, j'étais comme toi, un bout de bois, j'avais aucun désir sexuel, mais peu à peu avec le temps, cet effet anti-libido s'atténue, le corps s'accoutume et du coup, la libido, se rééquilibre au fur et à mesure, au point, que j'ai de l'appétit sexuel, beaucoup plus, qu'il y a 4 ou 5 ans, je pense qu'il y a un effet "d'accoutumance", à ce niveau là, en tout cas, en ce qui me concerne!

Bises Lola

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 14:58 

Ephémère a écrit:
Bizzarement, j'ai remarqué que plus longtemps on prend Androcur, dans mon cas, 10 ans, et plus la libido revient et se stabilise, car au bout de 4 ou 5 ans, j'étais comme toi, un bout de bois, j'avais aucun désir sexuel, mais peu à peu avec le temps, cet effet anti-libido s'atténue, le corps s'accoutume et du coup, la libido, se rééquilibre au fur et à mesure, au point, que j'ai de l'appétit sexuel, beaucoup plus, qu'il y a 4 ou 5 ans, je pense qu'il y a un effet "d'accoutumance", à ce niveau là, en tout cas, en ce qui me concerne!

Bises Lola

Célia

Moi j'ai pris seulement 4 ans, aprés l'opératione .Avant l'opération on m'a jamais donnée (car mon ednocrino n'avait pas trop connaissance sur les trans est j'ai pris 2mg Estrofem: http://www.doctissimo.fr/medicament-ESTROFEM.htm )
En 2004 je suis opérée en Bruxelles est en 2006 on m'a mis sous Androcure 50 mg pendant 3 ans et 1\2 ans!!!
Je suis déménager en Paris en septembre est le nouveau endocrino m'a dit que il fout que j'arrét l'Androcure.
Depuis 1an e1\2 je n'avais pas du libido du tout!!!
L'endocrino m'a dis de l'arréter est il m'ajouter du progesterone 2x100 mg. Menaelle pendant 12 jours avant de dormir !!!Au 15 jusqu'au 26 chaque moi!

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 15:19 

http://34643.aceboard.net/34643-2077-14 ... docure.htm

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 16:35 

Et si tu nous disais sous quel pseudo tu es plus connue sur ce forum ?

8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 16:36 

Et si tu nous disais sous quel pseudo tu es plus connue sur ce forum Lola 75 ?

8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 16:49 

Non,non...je lu seulement sur le forum le Info pour le débat :Androcure vs. Finasteride.
Je ne suis pas nombre du site.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Avr 2010, 21:55 

petit moment qu eje n'ai pas posté , sauriez vous m'indiquer un bon nom d'endo sur paris ? merci !

bises à vous

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Avr 2010, 23:19 

Pas difficile,je t'envois ça par mp...

Ps:pour apporter mon témoignage à ce qui est écrit plus haut,je prends de la progestérone depuis mars 2009,et ça n'a fait qu'améliorer ce qui était déjà bien.Je prends encore l'androcur à raison de 25mg par jours (contre la testo qui est dans les normes féminine chez moi: environ 0,45ng/ml)

Donc c'est pas obligé d'en prendre,mais il faut savoir que cette hormone joue aussi un rôle important dans le développement du corps sous ths,comme celui de la femme "bio" :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2010, 13:06 

Merci a Ephémère...
Depuis pres de 3 semaines j'en prends :
1\2 Androcure
200 mg Progesteronne pendant 12 jours(ou 15 -26 car les progesterones s'activent chez une femme en 14 jours)
3 pressione d'estreva gel

Je suis trés,trés bien....(merci Ephémère pour l'aide d'Androcur)

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2010, 20:33 

merci pour votre aide :) je vais aller voir un des deux endo de paris pour mes analyses bisous à tres vite :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2010, 22:43 

Coucou belle Lola, l'éphèmère c'est moi...enfin, ce qu'il en reste, maintenant, je suis une "insupportable désespérée"!

Tant mieux que tu ai repris ton 1/2 cachet d'androcur, ça permet de retrouver un équilibre quelque part!

Bisous à toi

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2010, 22:54 

et bien moi,
j'ai un peu d'androcur
mais je n'ose pas
car je suis addicted à l'apero (scotchée :lol: )

alors boire ou androcuire il faut choisir
et j'arrive pas

qu'en pensez-vous ??

(je précise pour celles qui savent pas, je suis pas op et je suis vieille)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Avr 2010, 23:04 

Ben ça c'est pas vrai, Angelline, moi quand je bois de l'alcool, a des occasions, ou mon petit verre de vin à chaque repas, je m'en porte pas plus mal, et rien n'empèche de boire de l'alcool, tout en ayant un traitement d'androcur!

Enfin, tout dépend ce qu'on appelle boire de l'alcool, si c'est pour en abuser, alors avec ou sans Androcur, c'est le foie qui rappellera à l'ordre, et tout le reste des organes, mèmes si on ne prend pas d'androcur, angelline!

Bisous à toi

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2010, 09:06 

je te des conseil hacher il serre a rien

-"Eh tu sais respirer par le nez?!" ... "-Bah ouais" ... -"Tu peux fermer ta
gueule alors"

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2010, 11:11 

"Boire ou Androcuire" Il faut choisir....

Mdrrrr Angelline super ton expression.

Bisouss

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2010, 13:37 

je bois a des occasions...
Je ne me drogue pas...
Je ne fume pas...
J'ai fini avec le trotoire il y a long temps...
et je suis trés heureuse que je ne fais pas tout ça! :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Avr 2010, 13:39 

Desperate a écrit:
Coucou belle Lola, l'éphèmère c'est moi...enfin, ce qu'il en reste, maintenant, je suis une "insupportable désespérée"!

Tant mieux que tu ai repris ton 1/2 cachet d'androcur, ça permet de retrouver un équilibre quelque part!

Bisous à toi

Célia

Merci ma chérie

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mai 2010, 13:33 

http://delphine-pre.transexuelle.over-b ... 37907.html

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 09:10 

Bon ok les filles, si je comprend bien, la progestérone semble vraiment bien à prendre. Vous confirmez?
Je me posais justement la question car mon endo ne m'en prescrit pas me certifiant que ça ne sert à rien pour les trans... Mais bon, j'ai pas l'impression qu'elle soit très renseignée et intéressée par l'optimisation du traitement qu'elle me donne...
J'ai l'impression d'avoir de plus en plus une mauvaise circulation avec juste les oestrogènes: migraines hyper fréquentes, bout des doigts qui gêlent hyper facilement dès qu'il fait froid, veines de jambes de plus en plus apparentes... J'ai vraiment l'impression que mon endocrino s'en fout... et moi, je sais pas quoi faire. Help!

Emma

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 09:27 

emma_toulouse a écrit:
Bon ok les filles, si je comprend bien, la progestérone semble vraiment bien à prendre. Vous confirmez?
Je me posais justement la question car mon endo ne m'en prescrit pas me certifiant que ça ne sert à rien pour les trans... Mais bon, j'ai pas l'impression qu'elle soit très renseignée et intéressée par l'optimisation du traitement qu'elle me donne...
J'ai l'impression d'avoir de plus en plus une mauvaise circulation avec juste les oestrogènes: migraines hyper fréquentes, bout des doigts qui gêlent hyper facilement dès qu'il fait froid, veines de jambes de plus en plus apparentes... J'ai vraiment l'impression que mon endocrino s'en fout... et moi, je sais pas quoi faire. Help!

Emma

change d'endo.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 10:20 

salut
moi je prend
oestrogel et androcur
la progestérone ça se prend avant ou après l'op ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 10:24 

Oui même conseil qu'Alixia, "change d'endo", parce que là, en plus il part avec les fameuses idées reçues sur le fait que la progestérone naturelle, j'ai bien dit "naturelle", ne servirait à rien pour les trans, comme si lui pouvait savoir ce qu'on vit à l'intérieur, certes il faut suivre les conseils de son endo, mais bon, il y a des choses qui leur échappent, et mon endo de Marseille a toujours eu la sincérité et l'honeteté de me dire que c'est à moi de savoir si la progestérone naturelle me convient ou pas, en fonction de ce que je vois, ce que je vie avec cette substance!

Personnellement, j'en prend tous les jours, 100mg, d'autres en prennent pas cycle, peu importe le tout est de savoir, sentir si c'est nécéssaire ou pas, et je pense que oui, cela permet d'arrondir un peu plus la forme des seins, et cela agit sur le reste des formes du corps, du visage, et la pousse des cheveux, la texture de la peau, mais 100mg, suffisent, 200mg ça ferait l'effet inverse, une cata dans mon cas, cela avait provoqué la pousse de ma pilosité, cela épaississait la peau, bref, cela fait augmenter les récepteurs à la testo!

Cela donne aussi un effet euphorisant, moi, ça me le fait encore après le repas, ça apaise, ça calme beaucoup, et ça agit légèrement comme une sorte d'anti-dépresseur mais légèrement simplement!

Bref, je pense aussi que c'est un complément à l'estradiol, pour une bonne harmonie des formes du corps et du visage, et ça protège davantage du cancer du sein, ça ne représente pas un barrage au cancer du sein, faut le savoir, mais au moins cela protège davantage!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 14:00 

Célia,

Tu as parfaitement bien présenté les plus que peut nous apporter la progestérone naturelle et je corrobore :D

Voici quelques sites où on en parle :
http://fr.redaction.tv/femme/sante/medecine/progesterone-naturelle.xhtml

http://www.santedesfemmes.com/renseignements-generaux/qui-est-le-dr-john-lee.php

http://www.sante2000.com/French/chroniques/03_01Progesterone_progestines.htm

Bonne lecture.

8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 14:47 
Administratrice

marie chantal a écrit:

La progestérone naturelle est tres utile a toutes les femmes
( sinon l'evolution ne l'aurai pas inventé), autant a celle qui ont un genotype XX qu'a celles qu i l'ont XY

Voir sur internet ou sur ce forum pourquoi

Par contre elle doit s'inscrire dans un cycle like-menstruel c'est a dire calqué sur le cycle naturel des femme ( entre 25 et 31 jours )

On doit donc en prendre qu'apres la pseudo phase d'"ovulation"

NE PAS EN PRENDRE PENDANT TOUS LE MOIS

Mais ont peux evidemment s'en passer certaines femmes XX ont aussi des deficits en certaines hormones et n'en meurent pas pour autant

bisou

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 16:06 

Liévine, si tu n'existais pas il aurait fallut t'inventer, tu es un puit de science sur le THS, tu es unique pour ça! :wink:

J'ai lu avec attention, les différents liens que indique, et qui corrobore en effet, ce que je venais de dire sur les bienfaits de la progestérone naturelle, et le fait qu'elle va au-delà, de ce qu'on peut encore dire sur elle, dans ses effets, y compris la chevelure, et la santé des os aussi, ce que je viens de découvrir!

Par contre, c'est vrai que je suis sceptique Nadya, sur l'idée qu'il faille la prendre par cycles, pas tous le mois en entier, parce que j'en prends tous les jours de l'année en continue, j'avais essayé par cycle, et j'avais pas la sensation que ça pouvait y changer quelque chose, mais pourquoi pas, ça peut convenir à certaines filles!

Bises à vous

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 16:07 

Ok, je vais demander à mon endocrino qu'il m'en prescrive et en insistant si nécessaire. S'il refuse, j'en change.
Donc, si on résume, on prend entre 100 et 200 mg par jour mettons les 15 premiers jours du mois et pas les 15 jours suivants, c'est bien ça?

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 16:13 

Fais gaffe, si tu prends 200mg, essais d'abord par la dose plus minime, et tu vois ce que ça donne, 200mg, me parait beaucoup, pour nous, surtout si tu n'es pas opérée, ça pourrait avoir un effet inverse, fait réagir ta testo, maintenant, le cycle, j'y ai jamais cru, mon endocrino, pense que ça ne concerne que les femmes génétiques, mais pas nous, qui ne sommes pas cyclées!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 17:25 

emma_toulouse a écrit:
Ok, je vais demander à mon endocrino qu'il m'en prescrive et en insistant si nécessaire. S'il refuse, j'en change.
Donc, si on résume, on prend entre 100 et 200 mg par jour mettons les 15 premiers jours du mois et pas les 15 jours suivants, c'est bien ça?

Non, pas 15 jours mais plus ou moins 10 ou 11 jours (càd comme le cycle d'une femme "bio"), et suit bien l'avis de Célia : essaie 100mg (c'est suffisant), le soir de préférence car ça induit le sommeil.

Quant à savoir s'il faut cycler ou le prendre en continu, mon endocrino m'avait conseillée de cycler (soit du 15 au 25 de chaque mois). Je viens juste d'essayer de le prendre en continu pendant 2 mois, mais ça ne me convient vraiment pas du tout (maux de tête, grosse fatigue). Je vais donc respecter le cycle de 11 jours par mois. Comme quoi nous réagissons différemment face aux médocs. Le bienfaits que j'ai constatés, ce sont surtout ceux-ci : sérénité, amélioration de la qualité de la peau et des ongles, bizarement les cheveux qui poussent moins vite mais qui tombent moins vite aussi!

8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 18:34 

Citation:
Non, pas 15 jours mais plus ou moins 10 ou 11 jours (càd comme le cycle d'une femme "bio"), et suit bien l'avis de Célia : essaie 100mg (c'est suffisant), le soir de préférence car ça induit le sommeil.

Quant à savoir s'il faut cycler ou le prendre en continu, mon endocrino m'avait conseillée de cycler (soit du 15 au 25 de chaque mois). Je viens juste d'essayer de le prendre en continu pendant 2 mois, mais ça ne me convient vraiment pas du tout (maux de tête, grosse fatigue). Je vais donc respecter le cycle de 11 jours par mois. Comme quoi nous réagissons différemment face aux médocs. Le bienfaits que j'ai constatés, ce sont surtout ceux-ci : sérénité, amélioration de la qualité de la peau et des ongles, bizarement les cheveux qui poussent moins vite mais qui tombent moins vite aussi!

Je prends aussi la progestérone, 10 ou 11 jours par mois.
Je rejoins ce que tu dis Liévine, sur l'aspect sérénité.
Pour le reste, je parle du physique, je n'y fais pas attention en fait, j'ai décroché de tout celà.

Sans progestérone, je ne suis pas bien, en continu non plus, j'ai trouvé le juste milieu.

Mais comme on dit les filles, chacune réagira singulièrement.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 18:42 

je vais en parler à mon endo

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 18:42 

Salut les filles,
Moi j'en prends ou 15 jusqu'ou 26(12 jours)200 mg.
mais seulement 12 jours\200mg par jour!!!!
Je suis essaye 100 mg chaque jour mais c'ete trop ...

Les règles sont un phénomène cyclique intimement lié à l’ovulation : Voici, schématiquement, ce qui se passe pendant le cycle menstruel :

Un cycle menstruel, c’est le temps qui sépare le premier jour des règles du premier jour des règles suivantes. Certaines femmes ont des cycles courts (21-23 jours), d’autres longs (35 jours), d’autres un cycle de 28 jours, d’autres un cycle irrégulier et imprévisible.

Rassurez vous, l’immense majorité des femmes n’a PAS un cycle de 28 jours mais ça ne les empêche pas d’être parfaitement saines et fertiles - même si certains médecins disent le contraire...

En supposant que vous ayez un cycle régulier de 28 jours (mais le principe est le même, à quelques jours près, si votre cycle est de 25 ou de 35 jours), voici ce qui se passe :

1° Pendant la première partie du cycle (14 jours) les hormones fabriquées par l’ovaire préparent l’ovulation et épaississent l’endomètre (la paroi intérieure de l’utérus) ;Estogenes

2° au bout de 14 jours, l’ovaire subit une forte « décharge » d’hormone qui lui fait émettre un ovocyte (cellule féminine de la reproduction) ; cet ovocyte passe de l’ovaire dans la trompe de Fallope, un conduit qui communique avec l’intérieur de l’utérus: Progesteronnes

La fonction de reproduction, c'est-à-dire la production des gamètes et des hormones gonadiques, est contrôlée par l'axe hypothalamo-hypophysaire. L'hypothalamus synthétise et libère de manière pulsative une hormone peptidique (GnRH = hormone gonadolibérine) qui stimule la libération par l'hypophyse antérieure de deux hormones FSH et LH. Les hormones principales ovariennes impliquées dans le contrôle du cycle menstruel sont les œstrogènes, la progestérone et l'inhibine. Au début du cycle, l'hypophyse antérieure (glande pituitaire) libère la FSH (hormone stimulant la folliculogenèse) signalant au follicule immature de grandir dans les ovaires. Le follicule est un sac contenant l'ovocyte. Normalement, un seul ovule est produit par cycle. Il n'y a pas de coordination gauche/droite. Le même ovaire peut donc théoriquement émettre un ovule plusieurs mois de suite. En fait, la présence d'un corps jaune dans un ovaire perturbe fortement la sélection du follicule dominant, de telle sorte que chez 88 % des femmes, l'ovulation se produit alternativement dans un ovaire, puis dans l'autre. Le premier follicule à se développer sécrète de l'inhibine. Les niveaux d'œstrogènes montent comme l'hormone est sécrétée par le follicule qui se développe. Ce taux d'œstrogènes est à son maximun juste avant l'arrivée de l'ovulation.L'ovulation a lieu le 14e jour du cycle, environ 36 h après le pic de LH (hormone lutéotrophe) libérée par l'hypophyse antérieure. Ce pic de L.H est provoqué par l'importante quantité d'œstrogènes qui était présente juste avant l'ovulation.(cours La Procréation)

Après l'ovulation, œstrogènes et progestérone sont chacun sécrétés par le corpus luteum (ou corps jaune) qui se développe à partir du follicule rompu et reste dans l'ovaire. Le rôle de la progestérone est de préparer le corps pour une éventuelle grossesse. En particulier, la progestérone provoque une augmentation de la température basale d'environ 0,3 °C. Cette augmentation de la température peut être utilisée pour détecter l'ovulation.

Si aucune grossesse n'intervient le corpus luteum dégénère et le niveau des hormones chute brutalement, ce qui provoque l'élimination de l'endomètre lors de la menstruation.

S'il y a une grossesse, le placenta produit les hormones pour interrompre le cycle menstruel :

* hCG (hormone gonadotrophine chorionique humaine) pour garder le corpus luteum ;
* inhibine pour empêcher une autre ovulation.

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 18:45 

On voir bien sur la photo que les Progesteronnes sont bien activée à partire du 14\15 jours!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 19:17 

Merci Lola pour ton explication. Le hic dans tout ça, c'est que nous n'avons pas les mêmes organes que les "femmes bio". C'est d'ailleurs l'argument utilisé parfois pas certains endocrino pour affirmer (mais je ne suis pas d'accord) que la progestérone n'est pas "utile" dans notre cas, tandis que d'autres préconisent de la prendre en continu. Encore une fois, il nous faut être à l'écoute de notre propre corps qui nous dira bien vite ce qui convient ou pas...
Si le baron allemand Karl Drais von Sauerbronn (1785-1851) a inventé la bicyclette, c'est Dame Nature qui a inventé le cycle :lol:

8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 19:19 
Administratrice

Lievine a raison plutot la progeszterone 10 jours bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 19:43 

Mais je ne comprends pas ces histoires de cycles! ça ne concerne pas plutôt les femmes génétiques, qui ont des règles, et une ovulation?, alors que nous sommes des hommes génétiques, pour parler brutalement?

Quel est l'intêret du cycle, pour nous femmes d'origines trans?

Je suis curieuse et j'aimerais qu'on m'explique, parce que j'avoue avoir toujours été interpellée par cette histoire de cycle, mais sans jamais comprendre le bénéfice qu'on pouvait en tirer, notamment pour la progestérone, en quoi elle change du continue comme je le fait depuis des années?

Voilà, j'ai toujours eu ces questions en suspend, j'espère qu'on pourra me répondre mais pas en des termes trop endocrinologiques, les filles!

Bisous les belles!

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 20:10 

Célia,

J'ai l'intuition (donc pas une certitude) que si certains endocrino conseillent cette prise de manière cyclique, c'est plus par prudence car aucune investigation scientifique n'a encore été engagée sur la prise de progestérone en continu sur de longues années. Même la progestérone naturelle peut avoir des effets indésirables, il suffit de lire la notice...

Bises
Liévine

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 20:36 

pour savoir , le progestérone se prend seulement après l'opération ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 20:40 

Non,on peut en prendre avant aussi.Et puis ça change pas mal au niveau des formes aussi,les seins sont plus ronds,et les fesses...!

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 20:47 

zeldas a écrit:
Non,on peut en prendre avant aussi.Et puis ça change pas mal au niveau des formes aussi,les seins sont plus ronds,et les fesses...!

Tes photos à poils me manquaient.....

E lly :arrow:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 20:53 

J'ai une question en fait :

Est ce que c'est tendance de montrer son cul ?

Car en ce moment, ça y va ici, dis donc !!!

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 21:02 

Non c'est que je sors de la douche,donc j'me suis pas encore habillée :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 21:04 

zeldas a écrit:
Non c'est que je sors de la douche,donc j'me suis pas encore habillée :lol:

Tu confirmes bien.

Un manque total de féminité..........

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 21:06 

je vois pas où il est le manque de féminité

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 21:11 

zeldas a écrit:
je vois pas où il est le manque de féminité

Je vais t'expliquer, c'est très simple :

Que tu exposes ton cul dans une revue spécialisée.... grand bien te fasses ! tu es libre ( et nous sommes tous libres sur cette terre )

Que tu exposes ton cul, dans ton quotidien, régional ou national.... là est la différence.

Pour en revenir à ta question :

Citation:
Je vois pas où est le manque de féminité

Une femme ne sort ( ou descend ) jamais de sa douche sans s'habiller car une femme a une pudeur naturelle.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 21:26 

Citation:
Que tu exposes ton cul, dans ton quotidien, régional ou national.... là est la différence.

Tout d'abord,je suis de profil,et montrer son cul de profil,c'est pas pareil que le montrer de face

Citation:
Une femme ne sort ( ou descend ) jamais de sa douche sans s'habiller car une femme a une pudeur naturelle.

Une femme fait ce qu'elle veut,sort de sa salle de bains à poil,si elle en a envie!
Si je préfère m'habiller dans ma chambre,ça me regarde,et je n'ai rien à reprocher à ma féminité,ni de ce côté,ni pour le reste.
De plus,à part mon chat,il y a personne d'autre à la maison,alors je vois pas le rapport entre s'habiller dans sa salle de bains ou ailleurs...

Et puis il faudrait peut être arrêter de casser les c.... avec toutes ces soit disant règles sur la féminité,qui n'ont jamais eu de sens d'ailleurs.

Et oui,une femme peut être lesbienne,dire des gros mots,porter des vêtements de mec...ou encore montrer son cul!
C'est pas ça qui va changer son genre...

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 21:48 

Citation:
Et puis il faudrait peut être arrêter de casser les c.... avec toutes ces soit disant règles sur la féminité,qui n'ont jamais eu de sens d'ailleurs.

Et oui,une femme peut être lesbienne,dire des gros mots,porter des vêtements de mec...ou encore montrer son cul!

C'était juste un conseil que je te donnais.
Il semblerait que tu intègres le protocole de Lyon, avec des propos comme tels, je comprends mieux que l'équipe te demande de repasser par Schondorff.
Non pas que tu sois folle mais avant qu'ils intègrent celà..... enfin tes propos, il va falloir t'armer de patience.
Tes photos sont très belles, mais je ne pense pas qu'elles ont leurs places sur un forum dédié à la transidentité, je trouve celà déplacé.
Celà reste mon avis.
Après je te le répète chacune et chacun est libre.
E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 21:51 

Ewa a écrit:
Citation:

C'était juste un conseil que je te donnais.
Il semblerait que tu intègres le protocole de Lyon, avec des propos comme tels, je comprends mieux que l'équipe te demande de repasser par Schondorff.
Non pas que tu sois folle mais avant qu'ils intègrent celà..... enfin tes propos, il va falloir t'armer de patience.
Tes photos sont très belles, mais je ne pense pas qu'elles ont leurs places sur un forum dédié à la transidentité, je trouve celà déplacé.
Celà reste mon avis.
Après je te le répète chacune et chacun est libre.
E lly

Je rajoute juste une chose importante.

Si tu passes par Dt Lamotte, il te comprendra sans souci.

E lly
:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 22:07 

Parce que tu crois que je suis allée leur raconter ça au gretis?!
Ce qu'on m'a expliqué làbas,c'est que depuis certains évènements (dont un bien connu par ici je crois),ils font beaucoup plus attention sur le suivi...
C'est comme ça pour tout le monde maintenant,d'après les quelques personnes avec qui j'ai discuté,et qui en sont au même point que moi.

D'autre part le psy ne m'a pas mis de barrière,et m'a d'ailleurs expliqué que le feu vert est plus facilement obtenu quand l'apparence correspond sans défaut au genre.

Alors oui,je trouve ça long,qu'ils faille en passer par là,mais bon maintenant c'est plus sévère,et on peut plus trop faire autrement.

De plus,si il m'a dis de reprendre un rdv avec lui à la fin du protocole (je l'aurai donc vu 2fois),c'est pour m'apporter un soutient par rapport à l'opération,car il semblerait qu'il n'est pas là,juste pour juger,et donner ou non l'autorisation,mais bien pour accompagner ses patients quand au stress,et/ou aux angoissent qui peuvent survenir face à une telle intervention.

Et concernant le protocole,j'ai vu pour la première fois les psy mi-Avril,et je les vois la dernière fois début Juillet.Ce qui fait au total moins de deux mois et demi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 22:10 

Bon c'est koi votre histoire de photo là, j'ai du mal à suivre...????
Vous engueulez quand même pas pour ça!!! ;-)

Sinon, donc, ce qu'il faut que je demande à mon endocrino c'est qu'il me prescrive 100 mg par jour mais seulement 10-12 jours par mois. C'est bien ça?

Pour celles qui prennent en continu, vous prenez quelle dose journalière? Vous avez fait la règle de trois pour avoir au final la même dose moyenne mensuelle? C'est des comprimés sécables?

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 22:11 

Le dc Lamothe,je ne le connais pas encore,mais depuis le renforcement du gretis,ils demandent l'avis des deux psy,pour celles qui passent directement par Lyon.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 22:15 

zeldas a écrit:

merci pour l'info
je doit absolument en parler à mon endocrinologue
j'ai rdv le 16 juin

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Mai 2010, 22:15 

emma_toulouse a écrit:
Bon c'est koi votre histoire de photo là, j'ai du mal à suivre...????
Vous engueulez quand même pas pour ça!!! ;-)

Sinon, donc, ce qu'il faut que je demande à mon endocrino c'est qu'il me prescrive 100 mg par jour mais seulement 10-12 jours par mois. C'est bien ça?

Pour celles qui prennent en continu, vous prenez quelle dose journalière? Vous avez fait la règle de trois pour avoir au final la même dose moyenne mensuelle? C'est des comprimés sécables?

Je prends 100mg/jours depuis plus d'un an,et aucun problème.Vois ça avec ton médecin.Pour le cycle,c'est à toi de voir,en fonction des premiers résultats

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 00:19 

holalala ya de la jalouse sur le forum ^^ moi je dis ... entre filles pas de cadeaux !

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 06:40 

emiliana a écrit:
holalala ya de la jalouse sur le forum ^^ moi je dis ... entre filles pas de cadeaux !

La jalousie est un manque total de confiance en soi.

Je ne suis pas concernée.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 07:32 

Desperate a écrit:
Liévine, si tu n'existais pas il aurait fallut t'inventer, tu es un puit de science sur le THS, tu es unique pour ça! :wink:

J'ai lu avec attention, les différents liens que indique, et qui corrobore en effet, ce que je venais de dire sur les bienfaits de la progestérone naturelle, et le fait qu'elle va au-delà, de ce qu'on peut encore dire sur elle, dans ses effets, y compris la chevelure, et la santé des os aussi, ce que je viens de découvrir!

Célia

Essais catastrophique pendant une semaine à raison de 1 comprimé de 100mg par jour. Une peau graisseuse et une poussé acnéique sur la gueule, les épaules et la poitrine :cry: . même à 100Mon demi cachet de cyprotérone est mon salut :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 08:19 

Mamma mia, Natashas c'est hallucinant ce que tu raconte, ça prouve que chacune avons en nous tous les types de réactions possibles et inimaginables! :shock:

Bisous

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 09:23 

[/quote]
Essais catastrophique pendant une semaine à raison de 1 comprimé de 100mg par jour. Une peau graisseuse et une poussé acnéique sur la gueule, les épaules et la poitrine :cry: . même à 100Mon demi cachet de cyprotérone est mon salut :lol:[/quote]

Tu avais arrêté l'androcur ?

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 10:16 

Oui une vingtaine de jours avant pour éviter un surdosage. Le faible action progestatif de l'androcure me suffit dixit l'ando qui ne voulait pas m'en prescrire lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 10:30 

Ben je me posais exactement la même question qu'EWA, qui m'a devancé dans la question, c'est qu'en fait, l'erreur à ne pas faire, c'est de prendre la progestérone naturelle, sans y adjoindre l'Androcur, pour trouver un équilibre quasi parfait, pour éviter tous ces désagréments, je pense!

Bises à vous

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 10:45 

Citation:
c'est qu'en fait, l'erreur à ne pas faire, c'est de prendre la progestérone naturelle, sans y adjoindre l'Androcur,

Je ne me permettrai pas, Célia, de dire que tu conclues un peu vite, les associations hormonales sont trop complexes pour cela.
Pour ce qui me concerne je ne prends plus d'androcur depuis 3 ans et demi, depuis mon op, et l'association estradiol et progestérone me réussit fort bien.
j'ai eu une bonne repousse de mes cheveux, encore un peu juste mais une seule séance d'implants devrait désormais suffire, j'ai la peau de mon âge un peu abimé par le fait d'être presque toujours au soleil mais pas catastrophique et je me sens bien! Jusque là tous mes bilans sont parfaits.
par contre je suis convaincue que l'âge doit fortement jouer dans les dosages.

Bisous dominicaux
Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 10:50 

Certes, Michèle, j'entend bien, mais dans le cas spécifique de Natashas, je pense que le remède à cette acnée et cette peau grasse, c'est Androcur, personnellement, j'ai déjà testé estradiol+progestérone seule, et cela a été la catastrophe, je regréssais, ma peau devenait plus grasse, ma pilosité y compris sur le visage commençait à revenir, je prenais un peu de graisse sur le bas ventre, et je voyais bien, que la répartition des graisses n'était plus la même, les poils qui poussaient sur mes jambes par exemple, devenaient plus épais, plus dru, plus noir, y compris les avants bras, alors qu'une fois que j'ai repris mon Androcur, rien de tout ça, les poils ont a nouveau quasi disparu, et les traits du visages ont repris quelque chose de plus convenable!

Je ne veux plus revivre l'expérience que j'ai vécu, à l'époque, ou j'avais laissé tombé Androcur, plus jamais!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 11:01 

:? donc le même effets que toi Célia, oestro+progestérone. J'ai testé la progestérone quand je suis arrivée sur le forum y a 3 ou 4 ans. Je me sens bien avec l'oestro + androcure donc on va laisser comme ça. Allez savoir pourquoi les coiffeurs veulent désépaissir ma tignasse :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 11:51 

Desperate a écrit:
Mais je ne comprends pas ces histoires de cycles! ça ne concerne pas plutôt les femmes génétiques, qui ont des règles, et une ovulation?, alors que nous sommes des hommes génétiques, pour parler brutalement?

Je suis curieuse et j'aimerais qu'on m'explique, parce que j'avoue avoir toujours été interpellée par cette histoire de cycle, mais sans jamais comprendre le bénéfice qu'on pouvait en tirer, notamment pour la progestérone, en quoi elle change du continue comme je le fait depuis des années?

Voilà, j'ai toujours eu ces questions en suspend, j'espère qu'on pourra me répondre mais pas en des termes trop endocrinologiques, les filles!

Bisous les belles!

En fait les hommes et les femmes sont le meme hormone mais ils sont differentement devloper.
Les homme ils sont aussi des progesteronnes mais il ne sont pas devloper comme chez une femme!
Moi 100 mg.par jour c'est trop...a partire de 15 jour j'ai commencé a me sentir un put masculine....trop d'energie .....

Utrogestan

Posologie

- Dans toutes les indications thérapeutiques, il est important de respecter strictement les posologies préconisées.
- Quelles que soient l'indication et la voie d'utilisation (orale ou vaginale), la posologie ne devra pas dépasser 200 mg par prise.
VOIE ORALE :
Dans les insuffisances en progestérone, la posologie moyenne est de 200 à 300 mg de progestérone micronisée par jour.
Il est recommandé d'utiliser le médicament à distance des repas, de préférence le soir au coucher.
- Dans les insuffisances lutéales (syndrome prémenstruel, mastopathies bénignes, irrégularités menstruelles, préménopause) le schéma thérapeutique habituel est de 200 à 300 mg par jour :
. soit 200 mg en 1 prise le soir au coucher,
. soit 300 mg en 2 prises,
10 jours par cycle, habituellement du 17ème au 26ème jour inclus.
- Dans le traitement substitutif de la ménopause, l'estrogénothérapie isolée est déconseillée (risque d'hyperplasie de l'endomètre) : on adjoindra de la progestérone à raison de 200 mg par jour :
. en deux prises de 100 mg chacune,
. ou en une seule prise de 200 mg le soir au coucher, soit 12 à 14 jours par mois, soit les deux dernières semaines de chaque séquence thérapeutique.

Ce traitement sera suivi d'une interruption de tout traitement substitutif pendant une semaine environ, au cours de laquelle il est habituel d'observer une hémorragie de privation.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 12:17 

Bon je sais plus quoi penser... :-(

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 13:13 

Donc ça veut dire qu'il faut mieux prendre de la Progestérone, les 10 premiers jours de chaque mois, et après on arrête jusqu'au mois suivant?

Par exemple, du 1er juin au 10 juin= 200mg de progestérone

Du 11 juin au 30 juin= plus aucune capsules de progestérone?

Et ainsi de suite à partir de Juillet:

Du 1er juillet au 10 juillet= 200mg de progestérone

du 11juillet au 31 juillet= rien?

Est-ce que c'est ça?

Célia

Sujet du message: Bla bla bla
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 13:18 

c'est fatiguant de toujours lire les contradictions et les défenseurs de mon régime ou mon endoc est mieux que le tien, avant d'avancer telle ou telle chose il est de bon sens de se renseigner par toutes les sources possibles, net et même médecins, et oui beaucoup ne connaissent pas tout ou simplement s'en foutent et n'ont pas la volonté de le faire, mais de grace ne le faisons pas sur les forums, ça n'apporte rien à personne.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 13:58 

C'est comme si je te disais, et toi, ta photo en petite tenue, ça apporte quoi, sur un forum?

On a quand même le droit de parler de nos expériences respectives, après en fonction de ce qu'on nous as dit, et ce que l'on vie en soi, on en fait une synthèse, mais ça peut permettre de comparer les expériences des unes et des autres, non?

Personnellement, je fais confiance à mon endo, en même temps je dit pas qu'elle est meilleure qu'une autre de mes consoeurs, je parle de ma propre expérience vécu avec mon THS, et sur un forum, pourquoi pas, et pourquoi pas sur un forum?

Célia

Sujet du message: Progesterone - transsexuelles
Message non luPosté: 16 Mai 2010, 15:43 

Localisation: Entre Mars et Venus, là ou la castagne est proche du mascara
Desperate a écrit:

Bisous les belles!

Ben tout d'abord nous ne sommes pas des hommes
sinon ca se verrai :wink:

c'est les nullos qui ont peu lu d'ouvrages scientifiques sur la determination du sexe ou la genetique ou qui veulent nous vexer ou nous atteindre qui vont nous dire des conneries du genre, je cite :lol: :

- " De toute facon quand tu mourra, c'est un squelette de mec qui se trouvera dans le cercueil" :lol: :lol:

ou plus rigolo :

- " De toute facon t'est pas une femme puisque tu a un chromosome Y " :lol: :lol:

Comme si c'etait un seul chromosome sur 46 qui determinai l'identité d'un etre humain.

Pourquoi un cycle ?
Ben tout simplement, parce que nous sommes des femmes
Que la nature se trompe rarement
Que 30 jours de progestérone c'est peut etre dangereux*

Que pas de prog. du tout c'est aussi dangereux car elle limite l'effet tératogène ( qui donne le cancer) des oestrogenes

Que si nous avons une belle taille, des petit bras et des seins qui ne sont pas juste des seins d'adolescentes ou de mecs qui auraient pris des ostrogenes c'est en partie a la progeszterone que nous le devons*

Ce qui donne une silouette de femme ( seduisante) c'est le rapport entre le tour de taille et le tour de hanche

(Comment defini t'on avec les mains une jolie femme ?)

essayez d'avoir ce genre de rapport taille. hanche feminin sans progesterone !

Ma silhouette je la dois à la prog.
Et c' est elle qui a fait dire a un mec qui parlais a son copain:

- "Arrete tes conneries, tu dis que c'est un trans ! si c'en est un je me les coupe !" ( veridique)

Enfin

Elle nous aide aussi a avoir une sexualité pour nous les meuf en THS
puisque c'est un antagoniste leger des effets antiandrogeniques des ostrols ou des anti androgenes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]