Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: question transition au travail
Message non luPosté: 22 Aoû 2010, 23:25 

Salut les filles. Je suis en début de transition. Même si c'est très claire dans mon esprit et que j'ai finallement réussie à m'accepter tel que je suis, je vis encore ma vie publique et professionelle en homme. Le temp passe et je ressent le besoin urgent d'exposer ma véritable personnalitée à tout le mondes de mon entourage. Je ne me vois pas arriver au travail en femme même si ce n'est pas l'envie qui me manque. Je crains les moquerie et le jugement(mes traits du visage s'ont plustot masculin et je n'ai pas encore commencer le ths), mais je crains surtout pour ma carrière qui commense à peine. J'e commences à me faire une réputation dans mon domaine et je ne voudrais pas tout détruire bien que tout est possible. Malgré mes craintes, ma décision est prise et je dois aller de l'avant mais je ne sais pas comment. J'aimerais bien avoir vos conseils et votre appuit car pour l'instant mon coming-out a été fait seulement à ma soeur.

merci xx

Message non luPosté: 22 Aoû 2010, 23:35 

aucune idée :idea:
mais sur les forums je lis souvent des témoignages concernant le travaille et transition et j'ai remarquer que se là dépend énormément de l'employeur et des copins de travaille se si dis il ya des filles qui lon fait et que sa c'est passer plutot bien se qui me laisse a croire qui na rien qui ne tente rien est que des fois on as plus peur que mal seule toi connait l'environnement ou tu travaille anssi que le employeur se si dis n'oublie pas que des lois existe et que sa peut te amener dans un long combat :idea:
bonne chance et courage

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 22 Aoû 2010, 23:38 

Coucou Elsa,

Contrôles !

D'abord, résistes a l'envie de tout dire, ou que tes collègues te "découvrent". Dans mon cas, j'ai attendu d'être sure de moi avant d'en parler a deux ou trois collègues qui savaient tenir leur langues. Même maintenant, je n'ai rien dit. Ils s'en doutent, ou le savent bien sur, mais c'est moi qui leur dirait quand je serais prête. J'y travaille avec ma hiérarchie et les ressources humaines (qui me soutiennent et ont apprécié que je transitionne doucement avant de le faire ouvertement).

Tu peux deja féminiser ta tenue vestimentaire. Cela fait du bien au moral, cela t'entrainera pour la suite, et ce n'est pas complique d'avoir des vêtements unisexes, ou féminins mais discrets. Avec le temps cela ira de plus en plus loin, mais cela te donne le temps, et le contrôle.

Encore une fois, toutes les situations sont personnelles, alors a toi de voir !

Bisous

Message non luPosté: 22 Aoû 2010, 23:40 

Jessica G. a écrit:
[...]j'ai attendu d'être sure de moi avant d'en parler a deux ou trois collègues [...]

Je voulais dire "certaine d'etre a l'aise dans mon apparence vestimentaire" et pas "certaine de vouloir continuer ma transition".

Message non luPosté: 23 Aoû 2010, 12:52 

Ben oui. Moi je dirais d'y aller doucement. Détail après détail. En prenant toujours bien garde de ne pas choquer. Jusqu'au moment où ça devient tellement apparent que quand tu finis par le dire les gens se disent: on se doutait bien de quelque chose, voilà, tout s'explique. Après, t'es libre. ceci dit, c'est vrai que ça dépend du milieu. Tu fais quoi comme travail, si c'est pas indiscret?

Message non luPosté: 23 Aoû 2010, 14:26 

Je suis cuisinière dans un resto gastronomique et j'adore mon travail. En passant merci pour vos conseils, c'est très aprécié.

bizou :)

Message non luPosté: 23 Aoû 2010, 20:57 

moi j étais en contact avec la clientèle, j ai commencé la THS sans rien dire et en fait ce sont les collegues qui sont venus vers moi et la j ai commencé a parler, ça a vite fait le tour de la boite puis ce qui devait arriver arriva, la direction m a parlé que c était des gens HYPER tolérants , bla bla bla, etc......
En fait rien de tout cela, ils digerent pas du tout ma transition, j ai attendu d avoir assez de poitrine pour laisser pousser mes cheveux (2 ans) et basculer en femme en commençant par le jean's féminin, les sous pulls moulant méttant la poitrine en valeur et les bottes sans talons. puis avec l été le pantacourt, les tops et les talons.
les collegues ont plus ou moins bien pris les choses mais dans l ensemble les discussions entre eux ont fait que globalement l acceptation a prit le dessus.
ne t amenes surtout pas du jour au lendemain en jupe il n y aura que des moqueries que tu vivras mal et surtout n oublies pas l essentiel, appuyer ton argumentaire sur le suivi médical et psychiatrique.

Message non luPosté: 23 Aoû 2010, 21:10 

ben voilà. progressif et surtout sans choquer.

Message non luPosté: 25 Aoû 2010, 20:09 

Arf, je suis un peu dans le même cas, début de transition (HRT 2 mois ) avec emplois, actuellement je travail en tant qu'équipière polyvalente pour Macdonald.On porte tous un uniforme standard, mais malheureusement, il a tendance a mettre mes formes féminines naissantent un peu en valeur :|(je le vois les autres grillent pas pour le moment )
D'ici quelques temps, les changements vont être potentiellement visible donc... le comin' out je ne vais pas y couper u_u'

Pour couronner le tout, je dois me changer dans le vestiaire homme, je vous dis pas l'angoisse a chaque fois T_t"

Message non luPosté: 25 Aoû 2010, 21:05 

Attendre d'avoir un certificat du psy ou de l'endocrinologue avant de se dévoiler.....même un peu....histoire de prouver que ce n'est pas une lubie mais un suivi médical...Surtout auprès de la hiérarchie.

Message non luPosté: 25 Aoû 2010, 21:35 

Chimere a écrit:
Arf, je suis un peu dans le même cas, début de transition (HRT 2 mois ) avec emplois, actuellement je travail en tant qu'équipière polyvalente pour Macdonald.On porte tous un uniforme standard, mais malheureusement, il a tendance a mettre mes formes féminines naissantent un peu en valeur :|(je le vois les autres grillent pas pour le moment )
D'ici quelques temps, les changements vont être potentiellement visible donc... le comin' out je ne vais pas y couper u_u'

Pour couronner le tout, je dois me changer dans le vestiaire homme, je vous dis pas l'angoisse a chaque fois T_t"

Je te souhaite bon courage, on me pose des questions aussi, dans les douches de mon dojo, mais pas pour les memes raisons, je sais ce que l'on peux ressentir. :?

Message non luPosté: 26 Aoû 2010, 06:27 

Si tu pense que tu a toujour un visage d'homme ? commence par la chirurgie réparatrice afin d'être crédible :) Comme le dit Isabella il serait bien que tu ais un papier du psy afin de te protéger dans ton travail et puis le reste passera tout seul ! Pas facile mais si c'est ton choix alors fonce .

Uploaded with ImageShack.us

Heures au format UTC [ Heure d’été ]