Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Fatigue physique et THS
Message non luPosté: 08 Nov 2010, 22:04 

Salut les filles,

Cela fait 3 semaines que j'ai démarré le THS, et coté psychologique c'est comme si le bruit de fond dans ma tête avait disparu: plus de questionnement, juste des certitudes. Un pur bon-heur. Par contre du coté physique, bonjour...Un épuisement to-tal. A en pleurer en portant mes courses sur le parking (véridict)...C'est sûr, je n'ai pas été très maligne et je ne me suis pas ménagée au niveau de mon travail (des nuits pas blanches mais disons plutôt...grises). Et j'ai eu droit à une engueulade monumentale de mes médecins vendredi dernier: ils m'ont brutalement rappelé que je n'avais plus 13 ans et que mon corps réagis fortement donc je dois être prudente. C'est clair, et j'ai compris la leçon. Comment décrire mon ressenti physique ? Je me sens un peu comme si j'avais la grippe, mais sans la fièvre. Etrange...Je suis au ralenti, me remettant doucement, vu que je suis très vite essoufflée (effet de l'Androcur?)....

Cela vous parle? Je suis curieuse de savoir si cela vous rappelle quelque chose...ou pas.

Sujet du message: Re: Fatigue physique et THS
Message non luPosté: 08 Nov 2010, 22:12 

Ben disons que ton corps n'a plus l'énergie d'un corps de mec, mais de gonzesse... Hé oui, fini les espoirs de record du monde du 100m en dessous des 9 secondes. Si tu peux atteindre les dix secondes, estime toi heureuse... :D Simplement, il faut apprendre à adapter son comportement à cette réalité. Comme par exemple, avec mon corps de mec je pouvais manger autant de saloperies que je le voulais, maintenant gare à tes cuisses et à tes fesses... mdr Ca vient vite, si t'es de toutes façons mieux dans ta tête... :D

Message non luPosté: 08 Nov 2010, 23:09 

moi c'est le petit bidon
d'accord avant de commencer je pesais 54 Kg
mais je trouve que je prends trop de bidon ;-D

Message non luPosté: 09 Nov 2010, 12:23 

Personnellement, je n'ai pas ressentie cette fatigue, maic c'est vrai que plein d'action qui me demandais peu d'effort, maintenant sont franchement devenue difficile.
Pour le coté prise de poids, je fais attention et mon travail étant assez sportif ça aide a garder la ligne XD.

Message non luPosté: 09 Nov 2010, 13:09 

Je ne suis pas toubib, mais quelquefois, c'est aussi la décompression. Après les tensions et l'attente, le corps se relâche....il dit stop....Maintenant on ralenti................

Message non luPosté: 09 Nov 2010, 13:50 

Pendant les premiers mois de mon THS j'ai passé un nombre d'heures considérable à dormir. J'étais out ! Je pense que cela s'explique par les chamboulements monumentaux auxquels notre métabolisme doit faire face. Ca n'est quand même pas rien ce que nous lui faisons subir, non...?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]