Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 11 Déc 2010, 07:25 

salut
je serai hormonée le 4 ou 5 janvier mais ma question est celle ci on commence d abord l androcur pendant 3 mois aprés les hormones ou directement les deux ??? je suis suivie a liege par le dct corman j ai rdv avec elle le 3 janvier c est deja une bonne nouvelle je me demande aussi si je dois demander a mon psy qu il m augmente mon effexor un antidepresseur pour cette date la ???
merci pour vos reponses
Léa

Message non luPosté: 11 Déc 2010, 10:58 

Léa a écrit:
salut
je dois demander a mon psy qu il m augmente mon effexor un antidepresseur pour cette date la ???
merci pour vos reponses
Léa

a mon avis il serais plus raisonnable que tu demande de baisser tes antidépresseurs se serais bon signe Lea :idea: :idea: :idea:
par expérience quand on prends des antidépresseurs on deviens adicts et donc au bout d'un moment on as l'impression que il faut augmenter la dose car on ne ressent plus le effet un peut comme toute drogue donc le meilleur est de prendre conscience de notre mal être se qui provoque nous angoisses , faire un travaille là dessus sur nous même pour évacuer ses angoisses sans l'aide des antidépresseurs se n'est pas facile mais faisable :idea: quand je prenais et que je demander a mon généraliste de me augmenter la dose il ne le fesais pas en me donnant l'explication de l'addiction au médicament il me changer de médicament :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 11 Déc 2010, 11:27 

ben non, t'es dingue ou quoi? Pas demander à augmenter les antidépresseurs... comme dis Alexia, faut se poser les bonnes questions et se regarder en face. A quoi ça servirait d'être une trans dépressive?

Message non luPosté: 11 Déc 2010, 13:50 

Alors voilà :
L'androcur est un anti-androgène. Son utilisation avant les oestrogènes pourrait habituer ton corps aux changements du par ces derniers, celà dit, ce n'est pas indispensable.
Les deux à la fois, ce pourrait être une épreuve pour ton corps. Les oestrogènes, bien qu'agissant à leur manière sur ton corps, vont aussi baisser ton taux de testostérone, et cette double action pourrait en effet provoquer des dépressions si les deux produits agissaient de concert et brutalement.
POURRAIT...
Parce que déjà, il faut être sujette à dépression. Si c'est pas ton cas, tu n'as rien à craindre. Si tu prend déjà des anti-dépresseurs, déjà, je te conseille de tenter de t'en passer, pourquoi ? Tout simplement, parce que tu vas finir par avaler plus de pillules que d'aliments à force et le corps, ben, il est pas fait pour, tu vas finir comme un oiseau à picorer tes médocs mdr

L'androcur en général, c'est plutot utile quand l'action des oestro ne suffirait pas, c'est à dire lorsqu'on a des caractères sexuels masculins plutot marqués (pilosité au autre) mais aussi quand on a un taux de testotérone élevé (les deux n'étant pas forcément liés). Je tiens aussi à signaler que l'androcur n'est pas le seul anti-androgène qui existe, je te dis ça au cas hypothétique où il agirait avec tes anti-depresseurs et que tu avais des réactions chiantes.

Ensuite, si c'est un androcrinologue qui te fais cette prescription, en règle générale, il a étudié ton taux hormonal, donc si il te dit que l'antiandrogène est nécessaire, ben... Vaut mieux le prendre.

En tout état de cause, moins tu prend de produits, moins t'as de chance d'avoir des réactions entre les eux, et surtout, faut trouver un moyen de se passer des anti-dépresseur et toutes "drogues". T'as pas besoin d'en plus d'un traitement hormonal de devoir subir une dépendance aux médicaments.

Voilou voilou...

Message non luPosté: 11 Déc 2010, 15:48 

Mouais... Pour ma part je continue à ne pas voir la moindre raison valable, dans notre cas, à s'enfiler des anti-andros avant de prendre des oestros (bon, en plus, dans le temps, on te les infligeait super longtemps pour bien éprouver ta résistance, là, 3 mois, ça n'a juste même pas cette - mauvaise - raison). Sans même entrer dans la discussion sur leur utilité en général (j'en prends moi-même, plusieurs connaissances n'en prennent pas ou n'en ont pas pris). Mais il reste que l'androcur peut être dépressiogène selon les personnes (j'en ai fait l'expé, et c'est d'ailleurs indiqué sur la notice comme sur le Vidal). Donc, le manier avec prudence.

Plume

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 11 Déc 2010, 18:24 

Mon endocrino m'a prescrit les deux en même temps, Androcur 50mg x2 et Provames 2mg x2, le tout pour trois mois avant réajustement du traitement.
Ça fait un mois que ça dure et pas le moindre signe de dépression ! :D
Après effectivement ça va dépendre de ton taux hormonal de base et de ce que ton médecin pense être le plus adapté pour toi.
Tu verras peut-être la vie autrement une fois le traitement entamé. b :)

Message non luPosté: 11 Déc 2010, 19:27 

Ben ouais, c'est vrai, le dépression alors que t'attend plusieurs années pour pouvoir vivre comme tu veux vraiment, finalement tu as ton traitement et... tu fais une dépression... Etrange. Après si le produit a été créé spécialement avec ces effets d'accord, mais faut vraiment être sujette à dépression je pense.
Franchement, si on te donne des anti-androgène, c'est pas pour te faire chier, enfin, je pense pas, à moins que ton médecin ait des actions dessus mais bon mdr Ils ont leurs intérêts dans certains cas, comme je viens de le dire, le but des anti-androgènes, c'est de freiner les aspects générés par les substance androgénique telle que la testostérone. Alors pourquoi entrainer ton corps à s'accoutumer au manque de testostérone avant de le mettre en manque de testostérone, je sais pas mdr
Une logique médicale sans doute mdr

Message non luPosté: 13 Déc 2010, 21:09 

Salut Léa,
Ce que je sais, pour l´avoir lu sur des sites informatifs; c´est qu´il n´est pas bon de prendre un anti-androgène sans un complément œstrogène. Il y aurait un risque élevé d´ostéoporose...
Mais aussi en parcourant ce même genre de site surtout francophone; j´ai aussi appris que c´était une pratique commune que d´administrer des anti-androgènes seules en début de traitement (témoignages de personnes intéressées)...
Pour ma part j´ai commencé la prise d´un anti-androgène cumulé à des œstrogènes simultanément. Ce qui me semble, après réflexion être la meilleure façon de procéder...
Aelita`

Message non luPosté: 13 Déc 2010, 22:34 

Léa a écrit:
salut
je serai hormonée le 4 ou 5 janvier mais ma question est celle ci on commence d abord l androcur pendant 3 mois aprés les hormones ou directement les deux ??? je suis suivie a liege par le dct corman j ai rdv avec elle le 3 janvier c est deja une bonne nouvelle je me demande aussi si je dois demander a mon psy qu il m augmente mon effexor un antidepresseur pour cette date la ???
merci pour vos reponses
Léa

bonjour, mon avis vaut ce qu'il vaut, je te le donne, sur mon chemin perso. A toi d'en tirer les meilleurs choix.
j'ai commencé par oestro (naturels gel et/ou patch), progressifs
j'ai complété par progesterone (naturelle, gelules+gel local)
j'ai terminé par androKU..... petite dose, en plus du reste.

Le dernier m'a méchamment fait grossir. en 8mois.

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 06:46 

T'es bien sûre que c'est pas toi qui t'as fait grossir, angelline? Plutôt que le vilain méchant androcur? FLF

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 11:52 

coucou
au sujet de la dépression y a pas de danger selon moi j ai déjà arrêter mes antidépresseur sans avis psy et elle a voulu en remettre je ne déprime pas et en reprendre n as rien changé et ma thérapie a ete faite et donc les angoisses et dépressions sont bien loin c est juste qu en faisant des recherches sur le net et en association on m as dit que l on avait tendance a déprimé avec l androcur surtout et avant en effet j ai fait de grosses dépression mais j ai confiance en moi je me suis renseignée a amélie qui a la même endocrino que moi et elle m as dit que je commencerai par les oestrogénes et ensuite après 3 mois l androcur selon la prise de sang ce qui me semble correct
voila bises

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 12:09 

Citation:
on m as dit que l on avait tendance a déprimé avec l androcur

En fait, pour moi, c'est surtout hyper fatiguant physiquement, je dors beaucoup plus et je dois me donner des coups de pied au derrière tout le temps, pour tout. C'est peut-être pour ça qu'on dit ça ... :?:

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 12:15 

je pense que ils marque "dépression" sur la notice car se traitement a l'efet de une castration chimique et comme il as était conçu pour le traitement du cancer de la prostate et non pas pour les personnes transidentitaires donc c'est clair que un mec qui ne arrive plus a bander va avoir certainement de quoi déprimer se vous voyez se que je veut dire nous concernant c'est plutôt nous sortir de se qui nous fait vraiment déprimer :P :idea: il est biens plus dangereux pour le foie par ex :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 12:20 

Oui, surtout que pour le traitement du cancer de la prostate, c'est vraiment un dosage de ouf !

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 12:23 

Soliflore a écrit:
Citation:
on m as dit que l on avait tendance a déprimé avec l androcur

En fait, pour moi, c'est surtout hyper fatiguant physiquement, je dors beaucoup plus et je dois me donner des coups de pied au derrière tout le temps, pour tout. C'est peut-être pour ça qu'on dit ça ... :?:

mais ça même sans androcur moi depuis mon opé je suis biens plus flemmarde pour pas dire feignante et je me mets souvent le pied au cul pour bouger mon corps dans espace :D FLF
niveaux force n'en parlons pas j'arrive plus a monter la colline avec un sac remplie de commissions beaucoup plus difficile de le faire par ex 8) :lol:

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 12:29 

Ho ben oui, ça, de toutes façons, à moins d'être super poilue, on n'a plus besoin d'anti-andro, après l'opé 8)

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 12:36 

re
je suis deja tellement contente d avoir ce traitement je fais des bons de joies ca fait 7 ans que je me bat pour commencer ce traitement et bander ca me fait plutot chier ma copine (je suis bi) je ne lui fais pas l amour je n aime pas je lui demande pas de prendre du plaisir mais je lui en donne sinon la pauvre ...

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 12:41 

7 ans ? :shock:
Bordel de miel :shock: T'en a eu du courage toi.

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 12:51 

re
en effet 7 ans c etait long mais bon il y avait des raisons comme alcool drogues diverses fortes angoisses j ai méme eu une periode punk ensuite therapie problémes de sommeil célibat trés long ....

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 13:14 

Ah ben oui, je comprend. Tu vois, je me demande même si le fait de voir que les choses avancent ça aurait peut être pu t'aider psychologiquement, un facteur parfois oublié.

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 13:30 

c est sur que je vais vers un mieux

Message non luPosté: 14 Déc 2010, 14:57 

Yep yep, ça j'en doute pas. Commencer, ça fait toujours plus de bien.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]