Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: réaprendre à vivre
Message non luPosté: 21 Déc 2010, 12:30 

Salut tout le monde. Durant toute ma vie j'ai vécue isoler des autre. Je me suis toujours sentie différante des autre. Je sais qu'on dis que tout le mondes es différent, mais moi je l'étais vraiment beaucoup. Avec le temp j'ai commancer à consomer des drogue pour me faire des amis et pour me sentir mieux. Mais les dix dernière année(à l'exception de la derière) je me suis complettent isoler. Je ne croyais plus en la vie, je sortais uniquement quand ç'était nécessaire et je n'avais plus de contacte avec PERSONNE. Bref pour faire ça court. Depuis ma longue introspection je revois ma famille et un ami de longue date. Le problème est quand on passe dix sans parler ou presque, on perd le sense de la conversation et tout ce qui ci ratache. J'aimerais bien sortir à l'occasion etc, mais je suis seule. Je n'ai aucune idée comment me faire une vie sociale et amoureuse. Les dix dernière année on effacer mon enfance et mon adolessence de ma mémoire. Heureusement une partie es revenue avec mes longue réflection fait il y a deux ans. Bon voila si il y en a quelque une qui pourais m'aider je serais très contente.
signé , la sauvage un peu trop introvertie

Sujet du message: Re: réaprendre à vivre
Message non luPosté: 21 Déc 2010, 21:22 

T'habites ou Elsa ?

Message non luPosté: 22 Déc 2010, 01:47 

à montréal

Message non luPosté: 22 Déc 2010, 02:04 

Ah oki, c'est super loin, dommage, je t'aurai proposé qu'on se rencontre pour se balader, ça aurait aider je pense. En fait, je pense qu'il faudrait que tu trouve juste quelqu'un d'assez facile à vivre pour commencer. Tu discute un peu, je te conseille de lui poser des questions sur sa vie, à chaque réponse tu regarde si tu connais un peu le sujet pour lancer de nouveau la conversation sinon tu pose une autre question et ainsi de suite.Faut pas que ça ait l'air d'un interrogatoire si tu pose trop de question, genre 3 à la suite, tu parle d'un truc qui te concerne ou d'une actualité. Si tu veux retrouver le contact avec les gens,surtout n'oublie pas de sourire. Ca fait toujours plasiir :)

Message non luPosté: 22 Déc 2010, 10:59 

T'as tous les truc, Baké! :D Moi, je dirais apprendre à dévoiler sa vérité. Moi, je me souviens des conversations des gens qui m'intéressaient plus. je vivais retirée dans un ermitage au fond des bois, et quand j'allais au patelin pour faire des courses une fois par semaine, j'étais vraiment dépitée devant la banalité de leurs propos. toujours les même trucs: le temps, les intrigues amoureuses, les conflits de couples, les maladies, le coût de la vie... Enfin bref, je voyais pas trop comment m'intéresser à tout cela. Je me sentais en total décalage. Pour moi, le temps était de toute façon magnifique, qu'il neige, pleuve, ou vente. Les intrigues amoureuses me faisait penser que les gens ne savaient pas vivre seul et qu'il fallait toujours qu'ils essaie de s'embrouiller la vie pour pas se trouver face à eux même, les conflit de couple je trouvais que c'était jamais de la faute du mari si c'était la femme qui parlait et je pensais alors que c'était vraiment une égoïste à vouloir le changer même si elle le décrivait sous les pires aspects, les maladies je trouvait que c'était une porte ouverte sur les rêves et que les gens sont malades à force de se refouler, et le coût de la vie, je pensais que les gens n'vavaient qu'à apprendre à réduire leur besoin pour ne plus en souffrir plutôt que de réclamer toujours davantage ou de s'enchaîner à des possessions matérielles qui les prive de liberté. Bref, bonjour la conversation. Finalement, ben, comme j'aime bien parler tout de même (z'avez remarqué?) ben j'ai fini par dire ce que j'en pensais, de leurs histoires. Et ben, je me rendais compte qu'ils étaient tout content d'entendre, pour une fois, un son de cloche différent. parfois, ils étaient même scotché tellement ils aimaient ça. Bref, j'ai pris confiance en moi et je me suis plus cachée. Voili, voilà! :D Youplala! :D Et ceux que ça emmerde, ben, qu'ils aillent se faire foutre: y'a tous les autres. Et en général, c'est rien que les faux-culs, alors merci bien, pas réellement besoin. FLF

Message non luPosté: 22 Déc 2010, 14:33 

moi perssonelement Elsa déculotté et bavarde comme je le suis jamais eu trop de difficulté a allez vers le gens j'aime la solitude mais a petite dose
par exemple si quelqu'un me fixe dans le regard je vais lui dire bonjour sans hésitation et avec sourire en prime se qui me amène souvent a faire des nouvelles connaissances
mantenant il faut que tu te dise que tu mérite de être connu comme n'importe qu'elle personne d'ailleurs avant pour moi c'était un prétexte aussi pour parler avec les gens leur parler de ma transidentité le cap rubis est un bar que je fréquente je me souviens de passer de l'autre coter de la rue car les gens qui fréquenter me fessait peur et puis un jour je suis rentrer et je me suis aperçu que les gens était plutôt sympa j'ai entrer en disant bonjour et tout le monde ma dis bonjour ma meilleure amie c'est grâce a mon courage de entrer dans se bar que je la connait aujourd'hui
maintenant tu sais que rester enfermer sur toi même ne te conduis pas a grand chose alors va affronte se que tu vie et vie a fond n'ai crainte de qui tu est ni honte tète haute et téton altier on as que une vie et il faut la vivre au maximum tu feras certainement des rencontres intéressants et moins intéressants a toi de faire le trie et dis toi a chaque foi que te enfermer ne serve a riens :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]