Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 02 Déc 2010, 17:53 

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle parmi vous et je me suis inscrite sur le forum pour deux raisons. Tout d'abord pour une qui m'est personnelle, à savoir que je me pose des questions sur mon identité. Depuis longtemps on me considère comme un garçon manquée, ambiguité que j'ai toujours volontairement entretenue et aujourd'hui et depuis la fin de mon adolescence je commence à ressentir un réel mal être quand au fait d'être une femme. Je ne me sentais pas fille et me sens encore moins femme, je ne cesse de cacher mes formes féminines mais je commence à me sentir très mal d'être identifiée en tant que fille. Je suis loin de faire tout ce qu'il faut pour ressembler à un homme car mon corps me dérange et je ne me sens bien ni en femme et en même temps je ne peux être à l'aise en tant qu'homme avec le corps que je possède en dessous de mes vêtements et avec mon visage très fin.
Je voudrais connaitre votre ressentis, savoir comment vous avez eu conscience de votre trans identité et comment cela s'est manifesté chez vous.

Mes études m'ont amené à devoir choisir un sujet d'étude libre, et j'ai donc choisi d'étudier le transsexualisme de part ce que je vous ait évoqué plus haut et pour en apprendre d'avantage sur ce sujet. Pour cela j'ai besoin de vos témoignages et notamment en ce qui concerne l'opération de changement de sexe qui m'intrigue réellement même si cela ne me touche pas dans l'immédiat.
-Qu'est ce qui vous permet d'être sur de votre identité , en dehors de votre corps ?
-L'opération est elle une chose qui vous semble indispensable pour assumer et vivre pleinement votre identité de femme ou d'homme ?
-Si vous vous êtes déjà fait opérer , qu'est ce cela à changé pour vous ?
-Si vous voulez vous faire opérer , qu'est ce qui vous pousse a effectuer ces démarches ?

Merci de tout coeur d'avance pour vos réponses , vos conseils me sont très précieux.
veneration

Message non luPosté: 02 Déc 2010, 19:02 

bienvenu Joci
tu donne des jà pas mal de réponses a tes questions :D
pour se qui est de l'etape final la opération pose toi aussi la question se qui pourrais ou pas a te amener vers celle si et tu auras la reponse aussi :D
d'ailleurs on pourrait toute et tous te répondre mais on des humains des "homes" et des femmes" et aucun(une" )se ressemble les parcours pourrons avoir des choses en commun mais aucun est pareille niveaux ressentis ou vécu jusque aujourd'hui les causes du transsexualisme reste "inconnus" selon nous psy et politiques car se là les arrange autant que au patriarche, car pour moi je suis "normal" se qui est pas "normal" c'est de vouloir et persister que seule la société binaire existe
en nous ignorant nous qui on nous a casé dans le transsexualisme d'autres interssexes etc..........enfin le meilleur a faire est de frequenter le forum et tu veras par toi même que on as riens que du "normal" sans rentré dans les normes hétéro normés quoi que :D
ps:j'espère que tu fais pas des études de vétérinaire
est bon courage dans ton parcours donne nous des nouvelles aussi on fait pas de études ou sujet libre mais on adore écouter les autres :D

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 02 Déc 2010, 19:12 

ben écoute, poses toi à toi même les questions. Passque tu te rendras vite compte que les questions que tu poses ensuite, genre questions de scientifiques, sont très mal posées. C'est comme ça, les scientifiques, ils regardent toujours à l'extérieur au lieu de regarder en eux et, du coup, ça les rend bètes. :mrgreen: je vais tout de même répondre à une question "scientifique". Alors oui, je suis opé. Mais non, ça n'a rien changé du tout: j'étais une femme avant et je le suis toujours après. Comment je sais ça? Ben tu l'expliques très bien toi même en te regardant. :roll: Voilà. :mrgreen:

Message non luPosté: 03 Déc 2010, 14:22 

1-Qu'est ce qui vous permet d'être sur de votre identité , en dehors de votre corps ?
2-L'opération est elle une chose qui vous semble indispensable pour assumer et vivre pleinement votre identité de femme ou d'homme ?
3-Si vous vous êtes déjà fait opérer , qu'est ce cela à changé pour vous ?
4-Si vous voulez vous faire opérer , qu'est ce qui vous pousse a effectuer ces démarches ?

1- C'est simple, avant je faisais semblant de vivre, je voulais être seule, je fuyais la foule et je supportais pas qu'on me touche. Maintenant, j'ai besoin d'être avec quelqu'un, la foule me dérange pas, bon par contre, j'aime pas qu'on me touche, mais les raisons sont différentes mdr
En fait, ce qui me permet d'affirmer que je suis une femme et que je vis mieux ainsi, c'est en comparant avec mon passé. Je suis heureuse, bien que ma situation n'a rien d'enviable, je me sens bien.

2- Oui pour moi l'opération c'est primordial. Déjà parce que je te donne un exemple, tu bosse avec des nanas, dans les vestiaires, tu te sent comment sérieusement si t'as pas fait d'opération ? Génée ? C'est le genre de chose qui doit pas arriver à une femme qui vit pleinement son identité. Après, tu peux pas changer le sexe sur ta carte d'identité sans opération non ? Pour vivre pleinement, ça veut dire PLEINEMENT, donc ENTIEREMENT, et ça en fait partit.

3- Je suis pas opérée

4- Ce qui me pousse à faire les démarches pour me faire opérer, c'est que je suis une femme, et je veux vivre comme telle. Tucking, Taping ou tout ce qu'on peut trouver comme technique pour cacher ce petit "plus", ce sont des artifices pour mettre de côté un attribut dont je ne veux pas. Je peux vivre sans avoir à souffrir d'un attribut qui me rapelle tous les jours que je suis pas née comme j'aurai du, pourquoi m'en passer ?

Message non luPosté: 19 Déc 2010, 10:21 

Bakeneko a écrit:
1-Qu'est ce qui vous permet d'être sur de votre identité , en dehors de votre corps ?
1- C'est simple, avant je faisais semblant de vivre, je voulais être seule, je fuyais la foule et je supportais pas qu'on me touche. Maintenant, j'ai besoin d'être avec quelqu'un, la foule me dérange pas, bon par contre, j'aime pas qu'on me touche, mais les raisons sont différentes mdr
En fait, ce qui me permet d'affirmer que je suis une femme et que je vis mieux ainsi, c'est en comparant avec mon passé. Je suis heureuse, bien que ma situation n'a rien d'enviable, je me sens bien.

Faire semblant de vivre . comment trouver un terme plus approprié pour expliquer comment je me sent face a tout sa . je susi tellement contente de me reconnaitre dans ces propos ..
de mon coté . négligence totale de ma tenue vestimentaire d'homme . toujours habillé pareil . en public . jy suis presque jamais . et lorce que je sort . jai un capuchon sur la tete ou bien une casquette. bref . jaime pas mon corp ...

joci69 si je pouvais . je techangerais mon corp d'homme volontié . je te souhaite bonne chance . je crois bien que tu es a la bonne place pour avoir toutes réponses a tes questions
XoXo
Ahnn

Heures au format UTC [ Heure d’été ]