Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 20:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Déc 2011, 05:00 

Bonjour, je suis un jeune androgyne de 20ans, l'idée de changer de sexe me trotte dans la tête depuis tres longtemps.
J'assume cet partie feminine de mon physique, la cultive, la soigne, j'ai un coté artistique, apprecie me créer mes propres vetements fait de voilages, me maquiller / coiffer en reprenant l'esprit des années folles de Paris, cet condition me plait auquel je m'épanouie tant niveau mental que artistique, mais je me rend compte que je doit faire face à des obstacles dans ce systeme, j'ai toujours été en marge de la matrice malheureusement ce que je suis m'isole et m'éloigne de plus en plus d'une situation reguliere. Apres de longues longues reflexion sur le sujet, je me suis decider à franchir le cap, et à du moins m'approcher de quelque etapes pour le changement de sexe.

J'ai beau faire des tas de recherches sur le sujet je ne suis pas réellement satisfaite des reponses données.
C'est pourquoi je m'adresse à vous, j'aimerais savoir avec qui dois je d'abord prendre contact pour cet transition.
J'ai penser aux psychiatre, mais peut être psychologue ? Je l'ignore car il y a auss un endocrinologue à consulter. J'ai peur de mal faire, car je suis dans le floue totale.
En faite ce qui m'interesse surtout c'est vos temoignage à vous de ces premiers pas dans ce long processus.
A qui vous etes vous adresser en premier ? Comment s'est aussi déroulé ce premier contact.

Je m'excuse d'avançe pour toute les fautes d'orthographes, grammaires, conjugaisons..
Merci :)

Message non luPosté: 07 Déc 2011, 05:29 

Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
Bonjour vertus,
ou bien tu es une couche-tard ou alors une lève-tôt mais comme on disait lorsque j'étais petite:
il n'y a pas d'heure pour les braves, aussi est-ce avec conviction que je te souhaite la bienvenue
en cette aube glacée de décembre alors que les beaufs n'ont pas encore fini de se reposer de leurs conneries et
qu'en terre australienne les gens profitent d'une sieste pour chasser les mouches et siroter leur Castlemaine XXX...
Il y a sur ce forum beaucoup de personnes qui sont fort habilitées pour te donner des conseils en tous genres
(c'est le cas de le dire); pour ma part, je ne saurais t'être d'une grande aide, ayant été opérée il y a longtemps
dans des conditions atroces autant que BELGES (eh! oui, Angélique, la B. c'est aussi un pays quelquefois de grosses merdes!)
et je ne t'enverrais tout de même pas là ou un pseudo-chirurgien ne sait pas à quoi ressemble une vulve ...
Bref, ici la plupart des filles sont heureusement tombées entre de bonnes mains et pourront te guider dans ta transformation
pour autant bien sûr que tu réalises pleinement ce que cela signifie et surtout que tu prennes parfaitement conscience
de qui tu es REELLEMENT ... A toi de voir, comme on dit ....
En tous les cas, je te souhaite d'agréables découvertes ici, de nouer peut-être des amitiés, de créer des contacts,
en un mot comme en mille de te préparer un avenir souriant qui puisses pleinement refléter ta vraie personne ...
Bisous i love you
Mélie

Message non luPosté: 07 Déc 2011, 09:44 

bienvenue
qu'elle que ils sois ton parcours médical il va falloir commencer par un psy si ton souhait est de aller juste a opération
pour te faire opérer il te faut un minimum de 6 mois a 2 ans de traitement THS prescrit par un une endocrinologue :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 07 Déc 2011, 10:18 

Citation:
Il y a sur ce forum beaucoup de personnes qui sont fort habilitées pour te donner des conseils en tous genres
(c'est le cas de le dire)

c'est faux il y as certainement des gens qui pourrons te donner un maximum de informations en tous genre mais pas de conseilles pour te influencer sur une décision qui ne appartiens que a toi
ici il y as plus de rabatteuses et autres vendeurs de rêves
il y as des gens qui on des expériences réelles et non pas imaginaires qui en témoigne c'est tout

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 07 Déc 2011, 10:27 

Citation:
Citation:
(c'est le cas de le dire)

c'est faux il y as certainement des gens qui pourrons te donner un maximum de informations en tous genre mais pas de conseilles pour te influencer sur une décision qui ne appartiens que a toi
ici il y as plus de rabatteuses et autres vendeurs de rêves
il y as des gens qui on des expériences réelles et non pas imaginaires qui en témoigne c'est tout

salut

oui personne ne te prendras par la main ont peux t orienter vers les médecins tu a plein d infos sur le forum si tu cherche bien, le plus important c'est que tu reste toi et que tu ne cherche pas a devenir quelqu'un d'autre, le commencement et bien t'en parler médecin traitant , amies proche , famille suivant comment tu sens les réactions pour sortir de l'isolement et les choses se feront petit a petit avec beaucoup de patience et détermination
bon courage

Message non luPosté: 07 Déc 2011, 20:23 

ton flou total est surement artistique aussi

c'est déjà plus que la plupart

bienvenue

pas de précipitation

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 08 Déc 2011, 16:06 

Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
à force de perdre le fil au long des amertumes, à force d'être confrontée à des haines jalouses
émanant de fientes qui installées en ces lieux estiment être les gérantes de l'endroit alors qu'elles
n'en sont que les parasites ... je perds un influx précieux que j'aimerais placer sur des voies profitables
à toutes, en toute modestie ... si ce pou générateur de conflits, accompagné de ses poussettes, veut jouer
les dictateurs en jupons, qu'il aille - ce zorbe - s'installer dans un boxif bien à lui au lieu de faire taire la diversité ..
...
est-ce que vous ne l'aviez pas encore remarqué ?? des milliers de messages pour "occuper le terrain" et bien frapper
du poing sur la table en éructant; " vous savez, c'est moi Alexia , la patronne maintenant et vous avez intérêt à me
sucer les babouches ... " ...
Non, Nadège, Brigitte, Mélie, Marie ... ne sont pas à vendre ni passées à l'ennemi ..
Ici, Alexia, toutes pareilles et tu n'as pas plus le droit que moi à ouvrir ton claque-merde ... ou ta bouche si un jour
tu revenais à plus de mesure ...
...
Mélie pas soumise, libre dans sa tête et j'en ai plus chié que la plupart d'entre vous pour avoir le droit de gueuler
de temps à autre lorsqu'il le faut ...

ps : les intimidations, ça ne fonctionne pas avec moi ... trouve autre chose ..

Message non luPosté: 08 Déc 2011, 16:39 

Mélie a écrit:
à force de perdre le fil au long des amertumes, à force d'être confrontée à des haines jalouses
émanant de fientes qui installées en ces lieux estiment être les gérantes de l'endroit alors qu'elles
n'en sont que les parasites ... je perds un influx précieux que j'aimerais placer sur des voies profitables
à toutes, en toute modestie ... si ce pou générateur de conflits, accompagné de ses poussettes, veut jouer
les dictateurs en jupons, qu'il aille - ce zorbe - s'installer dans un boxif bien à lui au lieu de faire taire la diversité ..
...
est-ce que vous ne l'aviez pas encore remarqué ?? des milliers de messages pour "occuper le terrain" et bien frapper
du poing sur la table en éructant; " vous savez, c'est moi Alexia , la patronne maintenant et vous avez intérêt à me
Non, Nadège, Brigitte, Mélie, Marie ... ne sont pas à vendre ni passées à l'ennemi ..
Ici, Alexia, toutes pareilles et tu n'as pas plus le droit que moi à ouvrir ton claque-merde ... ou ta bouche si un jour
...
Mélie pas soumise, libre dans sa tête et j'en ai plus chié que la plupart d'entre vous pour avoir le droit de gueuler

il y as pas de intimidations de ma part mais de la tienne petit frustré
et a chaque foi que tu diras des conneries ici nous concernant je te le ferais savoir
et arête ton jeux et tes insultes de bœuf charretier :wink:

Message non luPosté: 08 Déc 2011, 16:50 

bonne chance,

Message non luPosté: 08 Déc 2011, 20:23 
Administratrice

Mélie a écrit:
...
...

On se calme SVP
Il n'y a ici ni patronne, ni fauteuil a prendre.
Juste des humains de différents sexes qui devraient essayer l'empathie et la solidarité plutôt que les mots pas sympas.

Et en plus se faire trop de bile nuit a la bonne digestion c'est connu
:P P

Message non luPosté: 09 Déc 2011, 09:03 
Administratrice

vertus a écrit:
Bonjour, je suis un jeune androgyne de 20ans, l'idée de changer de sexe me trotte dans la tête depuis tres longtemps.
J'assume cet partie feminine de mon physique, la cultive, la soigne, j'ai un coté artistique, apprecie me créer mes propres vetements fait de voilages, me maquiller / coiffer en reprenant l'esprit des années folles de Paris, cet condition me plait auquel je m'épanouie tant niveau mental que artistique, mais je me rend compte que je doit faire face à des obstacles dans ce systeme, j'ai toujours été en marge de la matrice malheureusement ce que je suis m'isole et m'éloigne de plus en plus d'une situation reguliere. Apres de longues longues reflexion sur le sujet, je me suis decider à franchir le cap, et à du moins m'approcher de quelque etapes pour le changement de sexe.

J'ai beau faire des tas de recherches sur le sujet je ne suis pas réellement satisfaite des reponses données.
C'est pourquoi je m'adresse à vous, j'aimerais savoir avec qui dois je d'abord prendre contact pour cet transition.
J'ai penser aux psychiatre, mais peut être psychologue ? Je l'ignore car il y a auss un endocrinologue à consulter. J'ai peur de mal faire, car je suis dans le floue totale.
En faite ce qui m'interesse surtout c'est vos temoignage à vous de ces premiers pas dans ce long processus.
A qui vous etes vous adresser en premier ? Comment s'est aussi déroulé ce premier contact.

Je m'excuse d'avançe pour toute les fautes d'orthographes, grammaires, conjugaisons..
Merci :)

J'ai manqué a tous mes devoirs sorry

Donc bienvenue au Club Vertus
changer de sexe c'est d'abord un chemin que l'on parcours seul(e) même si des gens peuvent t'informer ou t'aider.
Si tu compte trop sur autrui pour t'aider a decider tu en arrivera a la position ou certain te diront " c'est une folie" et d'autre te diront " va y ! "
Dans les deux cas c'est pas leur peau ni leur santé.

Pour ce qui est des psychologues ca sert pas a grand chose sauf a te ponctionner tes sous puisque un psychologue ne peut ni te delivrer le fameux papier qui te permettra d'avoir une grande partie de tes actes medicaux gratis, ni te faire des ordonnance, ni évidemment t'orienter vers un chirurgien si tu desire faire une vagino.

Pour le psychiatre, lui c'est un médecin, il peux donc te faire tout ce que le simple psy ne peut pas faire

Par contre comme en toute chose, il y a les bons, les moyens et les mauvais

Un psychiatre c'est d'abord un homme ( ou une femme) et si certains sont ouverts et informés, d'autre peuvent etre catho intégriste ou transphobe.
Donc choisir le bon

La personne la plus importante, celle qui te facilitera les choses ou te les compliquera c'est celle que tu vois tous les matin dans ta glace.
Changer de sexe c'est émigrer sur un autre continent et je suis sure que Cristobal Colon quand il preparai sont voyage a rencontré beaucoup de gens qui l'on découragé, mais c'est parce qu'il le voulait et qu'il etait sur de son destin qu'il est un jour arrivé a Cuba

Bisou, n'hesite pas a poser des questions

ps: changer de sexe c'est une question d'identité
trouve toi déjà un prénom de femme et assume le

Message non luPosté: 09 Déc 2011, 10:40 

Citation:
Changer de sexe c'est émigrer sur un autre continent et je suis sure que Cristobal Colon quand il preparai sont voyage a rencontré beaucoup de gens qui l'on découragé, mais c'est parce qu'il le voulait et qu'il etait sur de son destin qu'il est un jour arrivé a Cuba

j'adoooooooore ta formule excellent Nadya :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]