Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 19:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Phyto Oestrogènes & THS
Message non luPosté: 16 Mar 2012, 10:54 

Bonjour tout le monde, je reviens sur le forum après une loooongue absence, avec quelques questions en tête, et j'espère que certaines ou certains pourront m'aider :)
Voilà je suis sous THS depuis maintenant 14mois (mon dieu que le temps passe vite :) ), j'ai débuté les 7 premiers mois par 100mg/j d'androcur (j'avais commencé les mois précédents la THS vace 50mg/j) et 2 pressions de gel estreva (donc 1mg/j) puis les mois suivant je suis passée à 3 pressions de gel estreva , soit 1.5mg/j.
Auj je suis globalement satisfaite des résultats, sachant qu'ils vont encore évoluer les mois suivant, hormis quelques détails. Avant la THS, j'ai perdu plus de 20kilos et j'ai néamoins toujours conservé des rondeurs peu appréciées, situer au bas du ventre, de la poitrine, des arrières bras, et dans le dos (celles situées dans les hanches et le fessier ne me dérangent pas, au contraire^^). Ma poitrine ayant commencé à se développer, je la trouve vraiment peut agréable à voir, pour vous donner une image, un peu comme certaines jeunes filles en surpoids au début de l'adolescence qui sont loin d'avoir au commencement des seins bien arrondis... bref j'ai décidé de ré-entamer une perte de poids, et j'imagine que ma "petite poitrine non-harmonieuse" en sera touchée.
J'ai cherché à trouver un régime alimentaire qui pourrait me motiver à perdre et qui serait bénéfique s'il était couplé avec ma THS. J'ai songé à une alimentation (saine équilibrée bien entendu xD) mais aussi à base de phyto oestrogènes ... (produits dérivés du soja, avoine, pois chiche etc.). Est ce que l'une d'entre vous saurait si ce type de régime alimentaire serait bénéfique pour la THS ? Je préfère avoir des avis ici plutôt que de me fier aux sites internet, je compte également appelé mon endocrinologue pour avoir son point de vue, une fois celui-ci de retour de vacances ><. Bref j'aimerais vraiment votre point de vue là-dessus, et aussi des renseignements sur le développement de la poitrine. Je ne cherche pas à avoir une grosse poitrine, cela reste assez utopique avec une THS, mais j'aimerais bien arriver à terme à un 85B. Actuellement je fais un 85-90A (et je ne remplie pas vraiment mon bonnet je trouve...) est ce plutôt "normal" après 14mois de traitement ? quelle a été votre évolution à vous ?
Voilà, merci par avance de m'avoir lue, et j'espère que certaines pourront m'éclairer. Gros bisous à toutes et tous, prenez soin de vous ^^

Sujet du message: Re: Phyto Oestrogènes & THS
Message non luPosté: 16 Mar 2012, 18:59 

Désolée, je n'ai ni la patience, ni la gentillesse d'Alexia. :lol: Le sujet a été débattu, bonne chance avec la fontion "reccherche" du forum FLF

Message non luPosté: 16 Mar 2012, 19:42 

alors là pour retrouver le sujet sur 70pages... de toute façon ça n'empêche pas à certaines de donner leur avis et connaissances là-dessus si elle ne l'ont pas fait auparavant

Message non luPosté: 16 Mar 2012, 23:05 

je te visualise pas bien,
tu as perdu 20 kilos sur combien
pour quelle taille
donc tu as engagé androcur avec quel poids de départ
et la neopoitrine s'est posée sur quelle corpulence ??
tu penses que phyto ça va aider ?
mais si ton poids te venait d'une tendance boulimiesque je ne crois pas que l'on puise tenir un régime consistant à sucer des pousses de soja (je plaisante)

moi j'ai du poids à perdre
mais je ne sais pas m'arreter de manger
sauf durant des périodes de plusieurs jours ou je ne mange quasi RIEN (une biscotte le matin et un bout de quelque chose le soir)

j'ai pris +10 avec les hormones en 2 ans et en mangeant comme avant
j'ai reperdu 4 en un an, en faisant ces diètes (une fois par mois)
pas de nourriture spéciale dans mon cas

777, il est prefereable de s'arreter là

Heures au format UTC [ Heure d’été ]