Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 19:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Traitement soft
Message non luPosté: 17 Fév 2012, 22:31 

Bonsoir à toutes,

je viens de découvrir / parcourir le forum, et je souhaiterais avoir vos conseils.

Mais avant toute chose, je vais me présenter, normal il me semble :)
J'ai 36 ans et je suis actuellement en couple et j'ai 2 enfants. J'ai une vie d'homme et en moi, d'autres envies qui sont enfouies depuis de nombreuses années. Je suis socialement intégré dans une vie d'homme, aspiré mais pas le quotidien de travail et de la famille.

Mais je souhaite vivre pour moi et tendre vers ma féminité refoulée. Je voudrais donc commencer secrètement à féminiser mon corps, quite à tendre vers une certaine androgynie qui m'irait mieux car plus en accord avec mes pensées.

Aussi, ne voulant pas commencer une transition réelle comme vous, je souhaiterais être conseillé pour un traitement hormanal soft. L'objectif pour moi, serait d'affiner ma silhouette, prendre des fesses, avoir une peu plus douce, des traits et des cheveux plus fins. Mais je ne souhaite pas de poitrine.

Je suis peut être dans l'impossible, mais je souhaite vraiment faire un pas dans cette direction, ayant peur un jour d'avoir à me réveiller sans avoir véçu réellement ce que je devais vivre. Peut être qu'à ce moment, les choses seront claires pour une vraie transition mais pour le moment, je ne souhaite pas vivre à 100 % une vie de femme. Et cela ne m'empêche pas de mettre des vétements féminins !!

Merci pour vos conseils.
Mallory

Sujet du message: Re: Traitement soft
Message non luPosté: 17 Fév 2012, 22:36 

Mallory a écrit:
Bonsoir à toutes,

je viens de découvrir / parcourir le forum, et je souhaiterais avoir vos conseils.

Mais avant toute chose, je vais me présenter, normal il me semble :)
J'ai 36 ans et je suis actuellement en couple et j'ai 2 enfants. J'ai une vie d'homme et en moi, d'autres envies qui sont enfouies depuis de nombreuses années. Je suis socialement intégré dans une vie d'homme, aspiré mais pas le quotidien de travail et de la famille.

Mais je souhaite vivre pour moi et tendre vers ma féminité refoulée. Je voudrais donc commencer secrètement à féminiser mon corps, quite à tendre vers une certaine androgynie qui m'irait mieux car plus en accord avec mes pensées.

Aussi, ne voulant pas commencer une transition réelle comme vous, je souhaiterais être conseillé pour un traitement hormanal soft. L'objectif pour moi, serait d'affiner ma silhouette, prendre des fesses, avoir une peu plus douce, des traits et des cheveux plus fins. Mais je ne souhaite pas de poitrine.

Je suis peut être dans l'impossible, mais je souhaite vraiment faire un pas dans cette direction, ayant peur un jour d'avoir à me réveiller sans avoir véçu réellement ce que je devais vivre. Peut être qu'à ce moment, les choses seront claires pour une vraie transition mais pour le moment, je ne souhaite pas vivre à 100 % une vie de femme. Et cela ne m'empêche pas de mettre des vétements féminins !!

Merci pour vos conseils.
Mallory

demande a ton médecin traitant et pour le reste a ta femme :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 18 Fév 2012, 19:51 

Désolée, mais ce que tu demandes est impossible.

1/ le traitement hormonal ne se prend pas à la légère, il vaut mieux qu'il soit délivré avec l'accord d'un psychiatre compétent car ses effets sont irréversibles, peuvent s'avérer dangereux, et entraînent des effets secondaires (déprimes...). Donc c'est pas juste un petit outil pour se féminiser légèrement. Aussi, il est très très contre indiqué de commencer un traitement lorsqu'on ne se sent pas tout à fait femme, car c'est une décision grave qui va changer tout le cours de sa vie et son avenir.
2/ on ne choisit pas les effets du traitement : on a tout ou rien, et réduire les doses est inutile car ça ne fait que ralentir le processus global et non "éliminer" certains effets en en conservant d'autres. Un traitement "soft" n'est donc pas possible, et on ne peut pas choisir de ne pas avoir de poitrine : si les hormones la font pousser (et elles le font) on n'y peut rien. Bref, on ne peut pas faire de demi-transition, choisir les effets ou devenir juste androgyne.

Surtout, ne t'aventure pas dans l'automédication, les hormones c'est dangereux quand ce n'est pas pris avec les conseils d'un endocrinologue, et rien ne remplace les conseils d'un médecin.

Message non luPosté: 18 Fév 2012, 22:15 

Merci beaucoup Rieko pour ta réponse claire et précise, somme toute plus explicite et moins expéditive que la première que l'on m'a fournit :wink:

Je pensais que la chose pouvait être possible, ce qui prouve à qu'elle point, ce choix est grave et qu'il doit être murement réfléchi. Ce qui me laissait penser ça, c'est le fait que certaines femmes bio ont en elles de la testostérone qui leur provoquent des effets c'est sûr, mais en même temps elles restent femme, sans devenir des hommes. J'imaginais donc que l'inverse pouvait être possible, restait en en connaitre les seuils ...

Est il arrivé à certaines d'entres vous, d'avoir commencé, puis arrêté par regret ou face aux difficultés, pour enfin reprendre éventuellement. De ce cas, comment réagit le corps ? Les hormones naturelles masculines reprennent elles le dessus afin d'effacer un début de transition ?

Merci pour vos échanges

Message non luPosté: 18 Fév 2012, 23:04 

Chaque être humain a dans son corps de l'oestrogène et de la testostérone, seules les quantités changent entre les hommes et les femmes. La progestérone cependant n'est présente que chez la femme.

Il est dangereux d'arrêter un traitement, parce que le corps doit encaisser le changement d'équilibre hormonal, ce qui n'est pas anodin. Une transition implique qu'on modifie cet équilibre vers un autre. Contraindre à nouveau l'organisme à ce changement est lourd pour la santé.
De plus, on ne peut jamais revenir au point de départ en arrêtant le traitement. Les seins restent, la stérélité également, le pénis ne refonctionnera plus jamais comme avant non plus, et on n'aura pas la même carrure et le même aspect qu'au départ.
Donc quand on choisit de se lancer dans cette voie, il faut avoir bien sondé son être et être sûre de soi, pour s'assurer qu'on ne détruit pas sa vie avec quelque chose qu'on va regretter. Le traitement hormonal est autant un point d'arrivée (introspection faite en amont) qu'un point de départ (transformations physiques).

Message non luPosté: 19 Fév 2012, 10:48 

je n'ai rien à ajouter sur les hormones, peut-être que d'autres auront des choses à dire, mais simplement si ça peut être utile de le rappeler, l'androgynie n'a pas besoin d'hormones !
Si tu le souhaites tu peux par exemple t'épiler le visage et d'autres parties du corps, définitivement ou provisoirement, tu peux adopter une coiffure moins masculine, et revoir un peu ta garde robe...
bonne journée

Message non luPosté: 19 Fév 2012, 15:33 

moi jveux un traitement hard des idées ? lol

Message non luPosté: 21 Fév 2012, 00:03 

C'est possible :wink: Maintenant,avec ta carte "ths",tu peux choisir ta formule en faisant directement tes achats sur la pharmacie on line,ou dans certains magasins partenaires! Bonne chance! folish

Ok je sors :arrow:

Je ne peux pas supprimer mon profil,c'est dommage,car les forums trans me dégoûtent de plus en plus.
Quand on dit que les plus intelligents s'en vont,c'est une réalité...

Message non luPosté: 21 Fév 2012, 01:10 

zeldas a écrit:
C'est possible :wink: Maintenant,avec ta carte "ths",tu peux choisir ta formule en faisant directement tes achats sur la pharmacie on line,ou dans certains magasins partenaires! Bonne chance! folish

Ok je sors :arrow:

comme au supermarché U mdr mdr mdr

A bon entendeur

Message non luPosté: 21 Fév 2012, 01:59 

C'est toi? J'me demandais ce que tu devenais :mrgreen:

Je ne peux pas supprimer mon profil,c'est dommage,car les forums trans me dégoûtent de plus en plus.
Quand on dit que les plus intelligents s'en vont,c'est une réalité...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]