Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 21:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: laser
Message non luPosté: 23 Mai 2012, 14:09 

jai un probleme enfete comment sa spasse lorsque on fait une premiere seance en gros faut laisser pousser un peu le poil avan la seance pr que le laser marche mais apre?? est ce qu'on peu s'epiler apres la seance on ma di que nn

mais comment on fai alors i faut rester avec ses poiils sur le visage en attendant qu'il tombe ?? sa m'soule

comment vous avez fait vous?

Sujet du message: Re: laser
Message non luPosté: 23 Mai 2012, 14:22 

Hanae a écrit:
jai un probleme enfete comment sa spasse lorsque on fait une premiere seance en gros faut laisser pousser un peu le poil avan la seance pr que le laser marche mais apre?? est ce qu'on peu s'epiler apres la seance on ma di que nn

mais comment on fai alors i faut rester avec ses poiils sur le visage en attendant qu'il tombe ?? sa m'soule

comment vous avez fait vous?

salut, apres une sceance faut plus s'epiler, tu peut seulement te raser, c'est chiant mais y'a pas trop le choix .

Message non luPosté: 23 Mai 2012, 14:39 

oui les premières séances laser sont un peu pénibles, en tout cas elles l'étaient pour moi. J'avais d'abord beaucoup de rougeurs assez visibles, et puis des tas de poils brûlés impossibles à raser ou à épiler les premiers jours, comme plein de points noirs... Par contre après quelques jours même si c'est déconseillé, il m'est arrivé d'épiler à la pince quelques poils brulés qui commençaient à sortir, surtout dans les séances suivantes où les poils étaient bizarrement localisés sur le visage. (il faut faire très attention à ne pas trop irriter la peau déjà bien éprouvée par le laser en trifouillant avec la pince à épiler, au risque de garder des cicatrices...)
Mais vraiment j'aurais été embêtée si j'avais été officiellement installée dans une vie au féminin avant la 5ème séance, et même les séances suivantes je n'étais pas du tout à l'aise les jours suivant une épilation, même si apparemment ce n'était pas si terrifiant d'un point de vue extérieur.
J'ai commencé à vivre officiellement au féminin après la 5ème séance, soit environ 6 mois après la première épilation du visage au laser (et un peu plus de 4 mois avant de démarrer un traitement hormonal). Par contre ma dernière épilation en février n'a eu quasiment aucun effet autre qu'un genre de coup de soleil quelques heures après la séance mais vite disparu, en tout cas rien à voir avec les premières séances !
Et enfin il ne faut pas vraiment laisser pousser les poils avant l'épilation, il ne faut surtout pas les épiler, mais je rasais de près jusqu'à la veille et ça allait très bien comme ça (attention par contre de ne pas se blesser en rasant, moi je faisais à l'électrique pour ne pas me couper)
bon courage !

Message non luPosté: 24 Mai 2012, 00:07 

wi la pr le coup jsuis vraimen embeter sa m'enerve
jy avai meme pas penser jpensai qu'a la premiere seance le poil brulé et tomber
mais moi jme suis jamais raser su visage jai tjrs fait la cire sa m'embete de devoir passer le rasoir jespere ke sa va pa decuplé ma pilosité :evil:

Message non luPosté: 24 Mai 2012, 01:00 

Hum malheuresement ça va renforcer le poil :s enfin je suppose :s
puis ouais si tu épile ya plus la racine a faire crâmé donc tu souffriras pour rien et tu va perdre du temps !

Moi je rêve du jour ou je balanceré mon rasoir à la poubelle...

Message non luPosté: 24 Mai 2012, 09:20 

si tu t'épiles à la cire, tu dois avoir des périodes ou tes poils poussent jusqu'à être suffisamment longs pour les épiler, non ? A partir du moment où tu commenceras les séances laser, et donc à raser avant la première séance et entre les séances, ça ne pourra être que mieux, tu auras un visage de plus en plus net, sans doute à partir de la deuxième ou troisième séance ta pilosité faciale sera la plupart du temps complètement invisible une fois rasée de près, sauf quelques jours après les séances d'épilation !!!
Et ne t'inquiète pas ton poil ne va pas se renforcer en quelques mois alors que tu lui infliges le laser régulièrement, il va au contraire s'affaiblir et disparaître progressivement, à moins que tu ne fasses partie des rares cas de résistance au laser, auquel cas tu passeras à l'électrolyse et puis voilà. De toute façon tu n'as pas le choix si tu veux te débarrasser pour de bon de ces fichus poils. Allez hop !

Message non luPosté: 24 Mai 2012, 10:22 

Coline ? Moi je me rase et après 3 séances de laser j'ai que quelques poils qui pousse plus les autres (menton lèvre supérieur et joue) bah ils sont intact et même en rasant de prés je suis obliger de me bourré de font de teint pour masqué :( tu pense que ça prends pas sur moi ? ou c'est normal ? car il me semblais que les poils "grillé" tomber d'eux même après quelques jours donc ça veut dire que y'as qu'une partie qui est grillé ^^

Message non luPosté: 24 Mai 2012, 13:29 

j'imagine que les résultats sont différents de l'une à l'autre... le mieux est peut-être d'en parler au médecin qui t'épile ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]