Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 15:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Cherche soutien sur Paris
Message non luPosté: 14 Juil 2012, 21:43 

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en droit à Paris et âgée de 21 ans.
Je sais depuis longtemps que je suis une femme dans un corps d’homme(J’y reviendrai plus en détail une autre fois) : j’ai des doutes depuis mon jeune âge, et j’en suis certaine depuis que j’ai 14ans après avoir lu « Maman, j’ai besoin d’être une fille ».
Mais en raison de mon contexte familial, je n’ai pas pu (ou su) me lancer dans ma transition avant. Maintenant, j’avance enfin puisque j’ai réussi à convaincre mes proches de la nécessité d’aller voir un psy.
Je vais faire ce qu’il faut pour obtenir les hormones au plus vite.

En dehors de ça, ma vie est un échec sur beaucoup de plans : en refusant de reconnaître ce que je suis, et en luttant contre, je suis tombée dans une dépression très sévère qui m’a totalement coupée du monde et des autres.
Au point que je passais le plus clair de mon temps sur un jeu en ligne où je pouvais être (au moins partiellement) la femme que je suis sans craindre d’être jugée, ou repoussée.

Je me sentais (et me sens) tellement mal qu’il m’était impossible de travailler mes cours, si bien que j’ai du mal dans mes études, malgré des débuts prometteurs.

Je reste au final très timide et meurtrie par ce que je vis, j’ai du mal à être moi-même, n’ayant ni soeur, ni amies pour m’aider, c’est assez difficile d’avancer : on peut lire autant que l’on veut sur internet, l’expérience réelle ne se gagne qu’en vivant et en côtoyant des personnes…
J’ai la chance d’avoir un physique pour le moins androgyne, mais sans aide je n’aurai jamais un passing correct, et sans passing difficile d’en parler à sa famille, à ses proches, ou d’avancer vite chez le psy.
C’est d’ailleurs pour ça que je reviens sur des sites d’aides aux personnes dans mon cas, dans l’espoir qu’une âme charitable qui accepte de m’aider.

J’aurais pu (et j’avais commencé en fait) faire une longue histoire de ma vie et expliquer plus en détail ce que je ressens, mais je l’ai déjà fait des dizaines de fois…
Du coup, je préfère rester plus évasive, quitte à répondre aux questions.

Au plaisir de faire connaissance avec vous,

Bises,
Kate

Sujet du message: Re: Cherche soutien sur Paris
Message non luPosté: 15 Juil 2012, 01:05 

helo!
on peut te informer, te écouter ,échanger avec toi
tu peut créer des affinités avec les unes et les autres ou pas du tout
mais c'est a toi de bouger de te dire que il y as pas de quoi faire toute un tas juste parce que tu veut vivre riens que en étant toi même dit toi que il y as riens de mal a ça et tant pis que se là déplaise aux autres :wink: :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 15 Juil 2012, 05:39 

Hi Kate Wazup!?

:)

Je suis actuellement en Chine, mais quand je rentrerai en France on peut se voir en septembre si tu veux. Je suis pas vraiment une experte du passing (apparremment sufisemment pour que ça "passe" auprès de mon colloc actuel) mais je peux toujours te donner quelques conseils, sinon pour le moment je te dirai de pas prendre considération du regard des autres ou même leurs commentaires, pour moi ça veut tout simplement dire qu'ils perdent leur temps donc des gens qui ont rien d'autres à faire que ça sont forcément de mauvais juges :-)

Deuxièment... la voix c'est assez important, donc tu peux déjà travailler dessus, j'avais une très bonne amie ts qui a un physique de rêve sauf que quand elle ouvre la bouche... bah pour être honnête ça casse un peu tout... Pour ma part j'ai travaillé seule (au total je dirais que j'y ai passé 4 mois un peu tous les soirs) et je m'en sors selon moi et mes interlocuteurs plutôt bien ;-)

Pour la démarche et autre tu peux surjouer la façon de marcher mais je trouve ça un peu... bete il y a de tout dans les physiques des femmes cisgenres dans leurs voix et leurs physiques, donc ne pas trop se prendre la tête est finalement le seul vrai conseil valable que je puisse te donner. Après pour des aspects plus "techniques" on peut en discuter autour d'un thé (j'aime pas le café :p ). Faire un peu de shopping etc. N'hésite pas à me contacter si tu as plus de questions.

Je serai donc sur Paris à partir du 10 septembre(j'habiterai vers Boulogne billancourt chez de la famille) jusqu'à la fin du mois, après "en théorie" je repars en Chine travailler pour de vrai si entre temps mon contrat n'est pas annulé...

Message non luPosté: 15 Juil 2012, 05:54 

Pour ma part j'ai longtemps "badder" donc je connais ce genre d'expérience les jeux en ligne n'ont jamais été mon truc donc je me passais mon temps à rien ce qui n'est guère mieux...

Sache que... depuis que je me suis assumée (en partant d'un physique vraiment pourri, faut dire ce qui est) le 1er Janvier ma vie a bien changé, c'est parfois un peu reloud comme dirait certains mais ça en vaut la chandelle ma vie a changé en bien, je suis heureuse épanouie, bien plus que je n'aurais pu l'être en continuant comme avant, ça n'a pas été facile pour en arriver là mais le plus gros obstacle était dans ma tête pour franchir le cap.

Enfin si je peux t'aider à y voir plus clair et sortir un peu la tête du trou ce sera avec plaisir, je suis pas méchante, je mange pas les gens (même si je suis grosse ^^"), je suis plutôt rigolote (avec un humour plus nulle que celui de Florence foresti), chiante, etc. Quoi je ne donne pas envie ?! Je ne comprends pas :p

nb1 : le 11 septembre je serai sur Le Mans pour voir mon endo, le 13 à Paris pour voir l'ophtalmo, bref il y a le temps de s'organiser si ça t'intéresses.

nb2 : désolée pour les fans de Florence :lol:

Message non luPosté: 15 Juil 2012, 22:40 

Kikoo !

Merci de vos réponses à toutes les deux, ainsi qu'à Alicia qui m'a contactée en MP.
J'ai vraiment du mal avec le regard des autres et me dire qu'ils ont tort ne change rien : je n'arrive pas à le supporter.

La voix est aussi une chose importante, j'en suis consciente, mais pour le moment je n'en suis pas encore là... Loin de là lol :)
Si tu as quelques conseils à me donner, je suis néanmoins toute ouie !
(Oui, je sais qu'il y a des sites qui en parlent, mais l'avis d'une personne qui l'a vécu est quand même largement mieux, non ?)

Bisous,
Kate

Message non luPosté: 15 Juil 2012, 22:43 

***anonyme***, pas Alicia ^^

Message non luPosté: 15 Juil 2012, 23:05 

Désolée pour l'erreur :oops:

A ma décharge, je suis dans une chambre assise sur mon lit où l'unique source de lumière est mon écran : du coup pas top pour bien voir toutes le lettres ^^
Merci en tous cas de m'aider.

Bisous,
Kate

Message non luPosté: 17 Juil 2012, 20:07 

Coucou Kate !
Désolée je ne suis pas à Paris ms à Lyon mais sache en tout cas si t'as besoin de conseils, y a plein de filles super ici.
Je te rassure, je pense pas me tromper en disant que chacune d'entre nous est passée par ces moments de dépressions, plus ou moins longues selon certaines, mais sache qu'une fois le parcours commencé, tu vas commencer à entrevoir une petite lumière, qui grandira au fil des mois.
En tout cas, je pense que t'as raison de commencer ta transition jeune....
Je t'embrasse
Violaine

Message non luPosté: 17 Juil 2012, 22:47 

Coucou Kate ! Tu me rappelle moi à une époque pas si lointaine ^^" Je ne suis pas sur Paris mais c'est une ville que j'aime beaucoup et que je visite de temps en temps, vu qu'il y a peine deux heures de train ^^

Enfin bon. N'étant pas encore hormonée, je n'ai malheureusement pas beaucoup de conseils à te donner mais si tu veux parler n'hésite pas : ma boite MP est toujours ouverte ^^

Des bisous !

Message non luPosté: 19 Juil 2012, 10:55 

Bienvenue Kate, tres joli prenom
ecoute je te comprends completement et a 100%
et tout ce que je peux te dire c'est tu peux venir me parler quand tu veux envoi moi un mp et je te passerai mon msn et fb si tu en as, n'hesite pas je veux devenir psychologue dans je sais m'y prendre pour soutenir :mrgreen:
et puis attends que je vienne a Paris et on sera les plus belles FILLES de tout Paris. Et peut etre que tu me soutiendras toi dans ma transition lorsqu'on sera ensemble... Ou pas ... XD

Heures au format UTC [ Heure d’été ]