Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 21:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Problème de précision au Psy
Message non luPosté: 09 Sep 2012, 19:47 

Bonjour !
Je me demandais: au Gretis, est-ce que les psy (psychiatre et psychologue) voudront contacter la famille ? la mère et le père ?
car j'aimerais qu'il ne contacte pas mon père vu la relation affreuse que j'ai avec lui, il pourrait sortir des arguments qui ralentirait beaucoup l'attestation de ma transition :/
ils sont séparés je ne vit qu'avec ma mère et ne voit plus mon père, ne lui parle plus non plus.
la mère ok, le père non...

mercii
biz

Message non luPosté: 09 Sep 2012, 20:09 

Si tu es majeure ils ne peuvent pas te l'imposer.

Message non luPosté: 09 Sep 2012, 20:11 

Stephany a écrit:
ils sont séparés je ne vit qu'avec ma mère et ne voit plus mon père, ne lui parle plus non plus.

Donc ils n'ont aucune questions à se poser du coté du père. Le doute serait permis si il y avait une dimension affective entre vous, de sorte que si il avait du mal à accepter la transexualité ils auraient pu chercher à temporiser pour essayer de corriger le problème afin d'éviter des frictions à l'avenir.

Message non luPosté: 09 Sep 2012, 20:12 

Daccord merci Marion, je suis un peu rassurée =)
bisou bonne soirée

Message non luPosté: 09 Sep 2012, 21:56 

Salut Stephany!

Juste pour te dire que moi je suis suivi par l'equipe de paris (le dr cordier) et il na apelé que mon pére! pourtant je suis majeure! parce que moi cest le contraire de toi, mon pere ok mais ma mere non!

Mais si il voient que ça pourrait de faire plus de souci dans ta vie, ils le feront pas!

Message non luPosté: 10 Sep 2012, 10:10 

D'accord Lana =)
donc je leur ferait comprendre que c'est mort pour mon père, et que ca ferait plus de mal que de bien de l'appeler ^^
biz

Message non luPosté: 10 Sep 2012, 15:32 

Lana Ket a écrit:
Salut Stephany!

Juste pour te dire que moi je suis suivi par l'equipe de paris (le dr cordier) et il na apelé que mon pére! pourtant je suis majeure! parce que moi cest le contraire de toi, mon pere ok mais ma mere non!

Mais si il voient que ça pourrait de faire plus de souci dans ta vie, ils le feront pas!

Bonjour Lana, dommage qu'on se soient ratées cet été à Genève, j'ai dû avancer subitement la date de mon voyage.... Tu vas bien ? Je t'embrasse

Message non luPosté: 11 Sep 2012, 13:20 

Vanessa V. a écrit:
Lana Ket a écrit:
Salut Stephany!

Bonjour Lana, dommage qu'on se soient ratées cet été à Genève, j'ai dû avancer subitement la date de mon voyage.... Tu vas bien ? Je t'embrasse

Oui c'est vraiment dommage pour la rencontre!! c'est de ta faute!!! je te deteste!! JE RIGOLE!!! HIHI! :wink:

J'espere qu'on aura d'autre occasion de pouvoir se rencontrer et peut etre qui sait c'est moi qui passerai sur toulon, j'ai un ami qui habite la bas! ^^

oui ecoute je vais bien merci! ma transition avance de plus en plus, c'est le combat de ma vie!

Je t'embrasse ma belle! :D

Message non luPosté: 15 Sep 2012, 18:06 

Stephany a écrit:
Bonjour !
Je me demandais: au Gretis, est-ce que les psy (psychiatre et psychologue) voudront contacter la famille ? la mère et le père ?
car j'aimerais qu'il ne contacte pas mon père vu la relation affreuse que j'ai avec lui, il pourrait sortir des arguments qui ralentirait beaucoup l'attestation de ma transition :/
la mère ok, le père non...

mercii
biz

quel genre d'arguments ton père pourrait-il produire pour "ralentir ta transition" ?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 15 Sep 2012, 18:13 

Pourquoi s'adresse t-ils à des tiers ??? c'est la big question ! A place de tes paqrents je leur dirait d'aller se manger un grec-frites- coca :lol:

Message non luPosté: 16 Sep 2012, 20:55 

Un truc du genre, le connaissant par coeur, tout est de la faute de la mère, elle la trop couvé, ce n'est pas ça c'est un délire, je suis malade comme ma mère gnagna, tout ça parcqu'il doit surement etre fier et ne pas accepter et reconnaitre la fille que je suis. Dailleurs, depuis que j'étais de plus en plus féminine au début de mon adolescence il disait toujours que c'était à cause de ma mère, ou alors que je n'étais pas assez forte (fort, il disait biensur) pour dominer les femmes, ducoup je suis devenu homo, ou homo refoulé, ou des betises de ce genre. Je suis bien daccord que les psy sont assez intelligents pour ne pas prendre en compte ces choses, mais ils pourraient ralentir la transition pour bien vérifier la relation avec la mère ou je ne sais quoi, j'ai pas envie de passer 5 ans de psy avant qu'ils acceptent quoi ^^ lol
merci de vos reponses, de toute facon je dirais qu'il n'accepte pas et ne veux plus me voir, et que rentrer en contact avec lui serait une erreur et ne ferais qu'empirer les choses :)
bisou

Message non luPosté: 16 Sep 2012, 21:39 

Un bon psy n'as pas besoin de consulter les parents, enfin je trouve ça nul... moi j'ai aussi des parents qui ne me comprennent pas et j'ai couper les ponds avec eux du coup... ils n'ont jamais voulue reconnaître les "choses révélatrice" dans ma jeunesse, car c'est pas cohérent pour eux de vouloir changer de sexe ! bref ça serais vraiment dommage d'être freiné à cause de ça !

Message non luPosté: 17 Sep 2012, 11:32 

Бeverly a écrit:
Un bon psy n'as pas besoin de consulter les parents, enfin je trouve ça nul... moi j'ai aussi des parents qui ne me comprennent pas et j'ai couper les ponds avec eux du coup... ils n'ont jamais voulue reconnaître les "choses révélatrice" dans ma jeunesse, car c'est pas cohérent pour eux de vouloir changer de sexe ! bref ça serais vraiment dommage d'être freiné à cause de ça !

Je vis aussi ça mais avec la moitié de ma famille: paternelle. la plupart des membres du coté de ma mère acceptent sans tensions
j'approuve totalement ton avis ! donc ça devrait aller
biz

Message non luPosté: 17 Sep 2012, 12:17 

Bon courage et ne laisse pas les psy t'impressionner !

Tu es venue les voire pour une raison qui ne concerne que toi, après qu'ils veulent discuter de ton enfance et tout (tous les psy le font ^^) pas de soucis mais faire intervenir t'es parents c'est vraiment ... bref change de psy a la limite ^^

Message non luPosté: 17 Sep 2012, 20:17 

Merci :) à toi aussi
oui tu as raison ^^
juste que je pourrais pas changer car au Gretis tu as les psy qu'il y a, c'est imposé ^^ mais je suis confiante ;)
biiiiz

Message non luPosté: 17 Sep 2012, 20:40 

Après ouais tu as 17 ans il me semble, c'est délicat :s déjà qu'as 20 ans je galère pour aller a bordeaux (environ 2h30 en voiture) ça dois pas être top pour toi ! moi j'ai un psy qui me suit pas loin de chez moi et les rendez-vous à bordeaux c'est tout les 3 mois environ ! normalement tu devrais pouvoir être suivie par une autre personne enfin faut demander si jamais tu te sens pas alaise avec ton psy actuel.

Message non luPosté: 17 Sep 2012, 20:52 

Moi ma mère peut m'y amener, j'ai de la chance qu'elle soit là pour moi Donc j'y vais en voiture j'ai 2h de route. Oui mais je pense que ça ira, il faut surtout que je m'arme de patience et determination, car mine de rien devoir attendre ce fichu age pour pouvoir etre soi-meme c'est embetant. mais bon ça ne m'empeche pas d'etre moi-meme, juste que le physique ne suit pas =( et le sexe gene ! ^^
bref
bonne nuit bisou ;)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]