Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 19:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Jan 2013, 17:09 

Bonjour,

Je me pose une question, peut-on encore avoir des enfant en prenant des hormones féminines ? par exemple en cas d'arrêt du traitement est-ce que les spermatozoides peuvent revenir et dans ce cas peut-on avoir des enfants ? Y-a-t-il des risques de malformations ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 17:18 

Julie79 a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question, peut-on encore avoir des enfant en prenant des hormones féminines ? par exemple en cas d'arrêt du traitement est-ce que les spermatozoides peuvent revenir et dans ce cas peut-on avoir des enfants ? Y-a-t-il des risques de malformations ?

Merci d'avance pour vos réponses,

il y as aucune étude faite dans se sens mais je pense que la notice de ses médicaments en parle
comme par exemple androcur :
Citation:
stérilité temporaire, gynécomastie, variation de poids, impuissance, perte osseuse lors d'un traitement de longue durée.

Chez la femme comme chez l'homme : essoufflement, jambes lourdes, migraine ou maux de tête, maladie du foie, fatigue, agitation et état dépressif.

Des cas de méningiomes, des tumeurs des méninges souvent bénignes, ont été rapportés lors de l'utilisation de ce médicament pendant plusieurs années.

on as le cas de thomas Beatie par exemple
que pour arriver a son apparence a due certainement en prendre des traitements et stoper pour pouvoir enfanter 3 fois je crois :idea:
si non tu as aussi l'alternative se que pas mal de personnes font de conserver tes spermatozoïdes pour plus tard :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 17:29 

bonjour
androcur surtout est un castrateur chimique puissant qui implique une stérilité durable. D'après mon expérience par exemple, 6 mois après l'arrêt de prise d'androcur (après 6 mois de traitement), aucune production de sperme, pas d'éjaculation à l'orgasme.
Mais comme le dit Alexia, il n'y a pas vraiment d'étude sur ce sujet.
Prudence donc, si on commence un traitement hormonal intégrant androcur, il faut s'attendre à une possible stérilité, même si rien n'est sur à long terme en cas d'interruption du traitement.

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 18:05 

coline78 a écrit:
bonjour
androcur surtout est un castrateur chimique puissant qui implique une stérilité durable. D'après mon expérience par exemple, 6 mois après l'arrêt de prise d'androcur (après 6 mois de traitement), aucune production de sperme, pas d'éjaculation à l'orgasme.
Prudence donc, si on commence un traitement hormonal intégrant androcur, il faut s'attendre à une possible stérilité, même si rien n'est sur à long terme en cas d'interruption du traitement.

Bonsoir,

je vois que l'on t'a arrêté l' androcur après 6 mois de prise. Est-ce pour le remplacer par autre anti-androgene ?
ou est-ce parce-que ton niveau de testostérone était tomber dans les moyennes féminines ?

Car je viens de faire mon analyse de sang à 6 mois de ths et mon niveau de testostérone est à 0,4µg/l. Peut 'on m’arrêter l'androcur pour cela.

Le chemin n'est pas facile ... car nos propres peurs sont nos pire cauchemars ... et les yeux des autres en sont les miroirs.
En les apprivoisant , vient alors la confiance et la sérénité. (s.h)

Image

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 19:48 

une personne nest ps lautre donc com dit Alexia, c ps parcequ une personne a pu arrêter pr avoir un enfant que ça marche pr tous, en plus le risque de malformation du fetus augmente.en principe ça donne une sterilité permanente

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 19:52 

En principe c'est controversé, il faut le faire avant, mais si vous n'y avez pas pensé, essayez d'arreter androcur un temps pour voir si le sperme revient. Tout dépend de la durée ? combien de temps prenez-vous androcur ?

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 20:50 

La question n'est pas de savoir si le sperme revient mais plutôt si les spermatozoïdes reviennent et surtout en qualité! Car un homme peut éjaculer du sperme qui contiennent des spermatozoïdes défaillants, et pour savoir ça à moins d'avoir un microscope vous pouvez pas savoir.
Seule une personne qui a été concernée par cette démarche peut témoigner.

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 21:16 

la congelation de sperme dans une banque du sperme peut resoudre le probleme dans un sens, j'y pense souvent perso

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 21:19 

anaoj a écrit:
La question n'est pas de savoir si le sperme revient mais plutôt si les spermatozoïdes reviennent et surtout en qualité! Car un homme peut éjaculer du sperme qui contiennent des spermatozoïdes défaillants, et pour savoir ça à moins d'avoir un microscope vous pouvez pas savoir.
Seule une personne qui a été concernée par cette démarche peut témoigner.

oui tu as raison, sauf que quand plus rien ne sort, un microscope n'est pas très utile, il n'y a rien à voir ! Mais ce n'est que mon expérience qui n'est pas forcément généralisable, même si ça donne une indication de ce qui risque d'arriver.

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 21:23 

J'ai pensé aussi à la conservation dans l'azote liquide mais il faut aussi savoir qu'à priori le temps de conservation de ces paillettes de sperme est d'environ 10ans... donc le deuil d'avoir un enfant biologique est surement la meilleure solution pour la majorité d'entre nous :(

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 21:29 

melanie a écrit:
coline78 a écrit:
bonjour

Bonsoir,

je vois que l'on t'a arrêté l' androcur après 6 mois de prise. Est-ce pour le remplacer par autre anti-androgene ?
ou est-ce parce-que ton niveau de testostérone était tomber dans les moyennes féminines ?

Car je viens de faire mon analyse de sang à 6 mois de ths et mon niveau de testostérone est à 0,4µg/l. Peut 'on m’arrêter l'androcur pour cela.

j'en parle ici : http://www.i-trans.net/forum-trans/viewtopic.php?f=3&t=14118&p=322474#p322474

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 21:41 

anaoj a écrit:
J'ai pensé aussi à la conservation dans l'azote liquide mais il faut aussi savoir qu'à priori le temps de conservation de ces paillettes de sperme est d'environ 10ans... donc le deuil d'avoir un enfant biologique est surement la meilleure solution pour la majorité d'entre nous :(

10 ans me semblent assez large ;)

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 22:02 

Tu penses? qu'après 10 ans de transition (donc possiblement finie) tu seras prête à être maman? Seule ou pas d'ailleurs mais moi je pense que 10ans c'est léger... ça laisse pas trop le temps de préparer tout ça.. En plus, il faut une mère porteuse et ce n'est pas légal en France folish

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 22:07 

anaoj a écrit:
Tu penses? qu'après 10 ans de transition (donc possiblement finie) tu seras prête à être maman? Seule ou pas d'ailleurs mais moi je pense que 10ans c'est léger... ça laisse pas trop le temps de préparer tout ça.. En plus, il faut une mère porteuse et ce n'est pas légal en France folish

ou alors il faut tomber amoureuse d'une fille !

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 22:26 

Ah oui Coline ! j'y avais pas pensé lol Faut pas que j'arrête d'être hétéronormée moi mdr

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 22:27 

* Il faut que j'arrête d'être hétéronormée mdr

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 22:45 

anaoj a écrit:

Oui j'ai toujours eu l'idée d'avoir des enfants, vers la fin de la trentaine je pense... donc ça me permettrai d'avoir une issue si j'en veux, quand au limite juridique, je me gausse, suffit d'aller en espage ;) vive l'UE ! franchement ca c'est le cadet de mes soucis ;)

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 06:56 

:?

:-x

Ca m'énerve, parcque moi j'hésite. Normalement, je devrais commencer le ths dans les jours à venir, alors il ne me reste que très peu de temps.
Mais, déjà je n'aime pas les filles, en plus dans 10 ans j'aurais 27 ans et je n'ai aucune idée d'où j'en serais.
Tu dis qu'en Espagne une mère porteuse c'est possible et légale ?
Je sais pas ...

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 09:03 

Allons!
Ne savez vous pas que le sperme et les ovules... ça se congèle?

Bonne soirée.

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 10:49 

Stephany a écrit:

Ca m'énerve, parcque moi j'hésite. Normalement, je devrais commencer le ths dans les jours à venir, alors il ne me reste que très peu de temps.
Mais, déjà je n'aime pas les filles, en plus dans 10 ans j'aurais 27 ans et je n'ai aucune idée d'où j'en serais.
Je sais pas ...

bonjour Stephany,
tu peux tjs faire congeler tes gamètes, même si tu ne sais pas ce que tu sera dans dix ou vingts ans et même si pour le moment en france, On ne peu rien en faire.
Il faut savoir qu'en france il est impossible ( pour l'instant ? ) pour nous de faire quoi que ce soit avec ces gamètes, néanmoins, il est tout a fait possible de les transférer à l'étranger ( Espagne ou Belgique souvent ). et la d'avoir recoure à une mère porteuse. L'enfant sera une partie de toi malgré tous...

Passe par ton médecin généraliste, pour qu'il t’envoie auprès d'un centre "CECOS" cela t’évitera surement de te faire refouler. Car apparemment certains centres ne sont pas pour cette pratique envers les trans.

Le chemin n'est pas facile ... car nos propres peurs sont nos pire cauchemars ... et les yeux des autres en sont les miroirs.

Image

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 10:52 

melanie a écrit:
Stephany a écrit:

Je sais pas ...

bonjour Stephany,
tu peux tjs faire congeler tes gamètes, même si tu ne sais pas ce que tu sera dans dix ou vingts ans et même si pour le moment en france, On ne peu rien en faire.
Il faut savoir qu'en france il est impossible ( pour l'instant ? ) pour nous de faire quoi que ce soit avec ces gamètes, néanmoins, il est tout a fait possible de les transférer à l'étranger ( Espagne ou Belgique souvent ). et la d'avoir recoure à une mère porteuse. L'enfant sera une partie de toi malgré tous...

Passe par ton médecin généraliste, pour qu'il t’envoie auprès d'un centre "CECOS" cela t’évitera surement de te faire refouler. Car apparemment certains centres ne sont pas pour cette pratique envers les trans.

bravo bravo bravo

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 10:52 

Stephany a écrit:

Je sais pas ...

Oui c'est tout à fait possible ;)

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 10:56 

J'ai déjà un rdv avec lui; dix jours après le debut des hormones.. 10 jours (plus le temps du rdv....) ne posera pas problème ?

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 11:41 

Stephany a écrit:
J'ai déjà un rdv avec lui; dix jours après le debut des hormones.. 10 jours (plus le temps du rdv....) ne posera pas problème ?

Si j'ai bonne mémoire j'ai une amie, qui a fait ça sur très très peu de jours (moins d'une semaine) ... elle a procédé comme ceci :

prend rdv très rapidement avec ton généraliste (des maintenant :mrgreen: ) explique lui pourquoi, tu veux que ca aille vite... qu'il te fasse un courrier pour le CECOS et qu'il les appel lui en direct... Ils ne prendront pas le risque de se heurter a un avis médical... et même si je sais que tu a hâte d'attaquer le ths ...

tu peux tjs le retarder le début, de quelques jours si les dates ne correspondent pas...

Image

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 12:01 

melanie a écrit:
Stephany a écrit:

Si j'ai bonne mémoire j'ai une amie, qui a fait ça sur très très peu de jours (moins d'une semaine) ... elle a procédé comme ceci :

prend rdv très rapidement avec ton généraliste (des maintenant :mrgreen: ) explique lui pourquoi, tu veux que ca aille vite... qu'il te fasse un courrier pour le CECOS et qu'il les appel lui en direct... Ils ne prendront pas le risque de se heurter a un avis médical... et même si je sais que tu a hâte d'attaquer le ths ...

tu peux tjs le retarder le début, de quelques jours si les dates ne correspondent pas...

oui ! ne prends pas le risque de regretter plus tard de ne pas avoir fait cette démarche de conservation de gamètes, c'est trop important ! tu as attendu si longtemps, tu peux bien attendre quelques jours de plus... (même si c'est difficile)

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 12:03 

oui vous avez raison.
D'accord merci de tes conseils. Il est en congé, me 21 est pile son retour et mon rdv.
Et je ne vais pas repousser le ths pour ça, c'est déjà une chance pour moi, je ne prendrais aucun risques supplémentaires... mais je peux toujours attendre quelques jours sans prendre androcur, certes, faut voir. En meme temps, j'ai un peu de mal à l'idée de laisser des gamètes en tant que garçon, et de me dire que je suis le "père" (et aussi la mère du coup ...) de mon futur enfant. Et puis, je ne suis pas sure de vouloir un enfant, c'est quand meme beaucoup. Faut déjà que je réussisse à m'assumer moi-meme, j'ai déjà trop de mal... Et puis un chat ou un p'tit chat c'est super aussi, et moins compliqué et moins de responsabilité. Et puis si avec mon futur mec on veut un enfant, on adoptera, enfin on essayera... perso j'ai pas envie de dire à mon enfant "non, papa n'est pas ton papa biologique, c'est moi. Et ta mère bio est quelque part en Belgique.. " Non, je penche plutot vers le négatif, mais... je vais voir le 21, si c'est encore possible déjà, le hasard me le dira. lol

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 12:12 

veneration tu es seule juge de ton chemin... personnes ne le tracera pour toi...

Poses toi juste les bonnes questions

pour ne pas avoir de regret plus tard ...

Je n'ai pas eu à me poser cette question ... étant déjà papa

Image

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 12:15 

la Belgique, c'est pas mal

on parle 15 langues et on fait les meilleurs frite au MONDE :D

A bon entendeur

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 12:15 

Il faut aussi savoir que si on a recours à une mère porteuse à l'étranger, si on revient en France normalement on a aucun droit sur l'enfant. Ca serait ballot quand même. Du coup, moi j'irai au Royaume-Uni où c'est légal, et j'y resterai.

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 12:22 

melanie a écrit:
veneration tu es seule juge de ton chemin... personnes ne le tracera pour toi...

Oui, il y a aussi de nombreux avantages de faire sa transition plus agée.
Etant incapable de faire quoi que ce soit avec une fille, je n'y étais pas destinée ^^
c'est vrai que me dire que je ne pourrais pas tomber enceinte et avoir d'enfant m'a beaucoup déprimé, et aujourd'hui encore. Mais faire ça, me fait fuir aussi, je ne sais pas trop.
A l'époque je faisais des crises de boulimie, et pour aller mieux j'imaginais que j'avais un bébé dans le ventre.. pas très malin

Perso je suis nulle en anglais, je n'irais pas vivre au royaume uni donc voilà...
si en plus on a pas de droit sur l'enfant...

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 12:45 

Stephany a écrit:
melanie a écrit:

Oui, il y a aussi de nombreux avantages de faire sa transition plus agée.
Etant incapable de faire quoi que ce soit avec une fille, je n'y étais pas destinée ^^
c'est vrai que me dire que je ne pourrais pas tomber enceinte et avoir d'enfant m'a beaucoup déprimé, et aujourd'hui encore. Mais faire ça, me fait fuir aussi, je ne sais pas trop.
A l'époque je faisais des crises de boulimie, et pour aller mieux j'imaginais que j'avais un bébé dans le ventre.. pas très malin

Perso je suis nulle en anglais, je n'irais pas vivre au royaume uni donc voilà...
si en plus on a pas de droit sur l'enfant...

Bah pas de droit sur l'enfant si on revient avec en France. Si on reste dans le pays où il est né légalement, c'est bon. Le Royaume-Uni n'est pas le seul pays où les mères porteuses sont légales.
Quant à ce que tu dis, conserver tes gamètes pour faire un enfant avec une mère porteuse et ensuite devoir lui dire que sa maman est son père biologique et que son père ne l'est pas, ben c'est simple à résoudre comme problème : puisque tu aimes les hommes, pourquoi utiliserais-tu tes gamètes alors que si tu as un chéri lui il en aura plein ? Moi c'est ce que je ferai. Quand on ira au Royaume-Uni avec mon chéri, après quelques années on aura recours à une mère porteuse avec ses gamètes à lui, c'est logique.

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 12:54 

Mais vous ne pensez pas au traumatisme de l'enfant,découvrir un jour que son pére en réalité est devenue une une femme..comment l'enfant doit l'appeller!!?papa..maman n2...

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 13:13 

Oui, pas facile pour l'enfant, c'est pour ça que j'hésite, sur plein de points !
oui je suis bete, j'aime les hommes donc si on en veut un, ce sera ses gamètes.
Donc pas trop envie de conserver les miennes.. de toute facon, ça m'étonnerais que j'aille vivre dans un autre pays, donc voila..

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 13:16 

Leila a écrit:
Mais vous ne pensez pas au traumatisme de l'enfant,découvrir un jour que son pére en réalité est devenue une une femme..comment l'enfant doit l'appeller!!?papa..maman n2...

De quoi tu parles ?
Perso mes enfants n'auront aucun lien génétique avec moi. Ils auront un père biologique qui sera mon chéri, qu'ils appelleront papa, et moi ils m'appelleront maman. Et ils seront au courant depuis le début que je suis trans, comme ça ils n'auront pas à le "découvrir" un jour, et je les élèverais dans l'ouverture d'esprit.

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 13:16 

Stephany a écrit:
Oui, pas facile pour l'enfant, c'est pour ça que j'hésite, sur plein de points !
oui je suis bete, j'aime les hommes donc si on en veut un, ce sera ses gamètes.
Donc pas trop envie de conserver les miennes.. de toute facon, ça m'étonnerais que j'aille vivre dans un autre pays, donc voila..

Oui mais ne désespère pas, peut-être qu'un jour la France évoluera (LOL).

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 13:24 

Stephany a écrit:
oui vous avez raison.
D'accord merci de tes conseils. Il est en congé, me 21 est pile son retour et mon rdv.
Et je ne vais pas repousser le ths pour ça, c'est déjà une chance pour moi, je ne prendrais aucun risques supplémentaires... mais je peux toujours attendre quelques jours sans prendre androcur, certes, faut voir. En meme temps, j'ai un peu de mal à l'idée de laisser des gamètes en tant que garçon, et de me dire que je suis le "père" (et aussi la mère du coup ...) de mon futur enfant. Et puis, je ne suis pas sure de vouloir un enfant, c'est quand meme beaucoup. Faut déjà que je réussisse à m'assumer moi-meme, j'ai déjà trop de mal... Et puis un chat ou un p'tit chat c'est super aussi, et moins compliqué et moins de responsabilité. Et puis si avec mon futur mec on veut un enfant, on adoptera, enfin on essayera... perso j'ai pas envie de dire à mon enfant "non, papa n'est pas ton papa biologique, c'est moi. Et ta mère bio est quelque part en Belgique.. " Non, je penche plutot vers le négatif, mais... je vais voir le 21, si c'est encore possible déjà, le hasard me le dira. lol

fais comme tu le sens, l'important c'est de s'être posée les bonnes questions !
Pour ma part j'avais aussi du mal personnellement avec l'idée d'être "le père biologique" d'un enfant, et je comprends bien tes doutes, même si je ne crois pas que ça puisse traumatiser un enfant, au contraire je crois que ce n'est pas forcément très sain de mentir sur son histoire, les secrets de famille font souvent du mal quand ils finissent par être connus ! C'est surtout à nous de savoir si on est capable d'assumer ou pas.
Enfin ça ne coute pas grand chose de conserver ses gamètes, et au pire de ne jamais les utiliser. (au passage il y a aussi des hommes stériles, donc même en vivant avec un homme, on peut se poser les même questions, et puis ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on se sent hetero qu'on ne rencontrera pas un jour une femme avec qui on aura envie de vivre et de faire des enfants, tout est possible tant qu'on est vivantes...)

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 13:25 

***anonyme*** a écrit:
Leila a écrit:

De quoi tu parles ?
Perso mes enfants n'auront aucun lien génétique avec moi. Ils auront un père biologique qui sera mon chéri, qu'ils appelleront papa, et moi ils m'appelleront maman. Et ils seront au courant depuis le début que je suis trans, comme ça ils n'auront pas à le "découvrir" un jour, et je les élèverais dans l'ouverture d'esprit.

ah oui très bien bravo

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 13:26 

coline78 a écrit:
Stephany a écrit:
oui vous avez raison.

fais comme tu le sens, l'important c'est de s'être posée les bonnes questions !
Pour ma part j'avais aussi du mal personnellement avec l'idée d'être "le père biologique" d'un enfant, et je comprends bien tes doutes, même si je ne crois pas que ça puisse traumatiser un enfant, au contraire je crois que ce n'est pas forcément très sain de mentir sur son histoire, les secrets de famille font souvent du mal quand ils finissent par être connus ! C'est surtout à nous de savoir si on est capable d'assumer ou pas.
Enfin ça ne coute pas grand chose de conserver ses gamètes, et au pire de ne jamais les utiliser. (au passage il y a aussi des hommes stériles, donc même en vivant avec un homme, on peut se poser les même questions, et puis ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on se sent hetero qu'on ne rencontrera pas un jour une femme avec qui on aura envie de vivre et de faire des enfants, tout est possible tant qu'on est vivantes...)

Oui tu as raison aussi ... OUIIINN

folish

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 13:39 

Mon enfant m'appel papa.

Ne pas mentir est la base de la confiance, et il a été l'un de premiers être a avoir appris de ma bouche que j'allais faire les démarches. Tous ce passe très bien entre nous. Aussi bien en cercle familial qu'en extérieur. Cela ne l’empêche pas de s'épanouir.

Débuter sa transition sur le tard a aussi son lot de soucis et son coter destructeur (du mal être qui ronge).
Et on n'a acquis et déjà bien avancé dans la vie (familial, social) et par conséquent on n'a aussi bien plus à perdre.

Et souvent il faut tous reconstruire. folish

Je regrette souvent d'avoir accepter si tard...

Image

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 13:40 

Psychologiquement on reste quand meme le pére on peut pas mentir à sois-meme,moi personnellement je préfere l'adoption,je ne suis si egoiste pour vouloir à tout prix un enfant sans savoir si un jour il sera heureux ou malheureux,je n'ai pas la boule de cristal :mrgreen: et je ne vis pas dans un monde où tout vas bien.

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 13:42 

melanie a écrit:
Mon enfant m'appel papa.

Il t'appelle papa parce que tu as commencé la transition alors que tu avais déjà un enfant, donc il t'avait toujours appelé papa.
Mais pour Stephany ou moi, qui sommes jeunes, et qui à priori n'allons pas avoir d'enfant avant la fin de la transition, la question ne se pose pas, c'est maman c'est tout. Puisqu'ils nous aurons toujours connu comme ça.

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 13:45 

Leila a écrit:
Psychologiquement on reste quand meme le pére on peut pas mentir à sois-meme,moi personnellement je préfere l'adoption,je ne suis si egoiste pour vouloir à tout prix un enfant sans savoir si un jour il sera heureux ou malheureux,je n'ai pas la boule de cristal :mrgreen: et je ne vis pas dans un monde où tout vas bien.

En quoi l'adoption évite ce problème (en fait il n'y a pas de problème, mais tu en vois un) ?
En quoi être biologiquement son parent ferait de nous "psychologiquement" un père ?
Et en quoi ne pas être biologiquement son parent ne ferait pas de nous "psychologiquement" un père ?

Si tu crois que tu sera un père si tu as un enfant biologique, alors tu sera aussi un père pour un enfant adoptif...

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 13:54 

adopter un enfant et mettre un enfant au monde,puisque la nature dit qu'il faut du sperme(homme) ovulation(femme)ce n'est pas la meme chose..l'enfant un jour il devient un adulte et il saura comment on fait des enfants et il se posera la question...tu fais comme tu veux moi je parle pour moi :P ça reste impossible et inpensable Paas d'accord

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 13:56 

***anonyme*** a écrit:
melanie a écrit:
Mon enfant m'appel papa.

Il t'appelle papa parce que tu as commencé la transition alors que tu avais déjà un enfant, donc il t'avait toujours appelé papa.
Mais pour Stephany ou moi, qui sommes jeunes, et qui à priori n'allons pas avoir d'enfant avant la fin de la transition, la question ne se pose pas, c'est maman c'est tout. Puisqu'ils nous aurons toujours connu comme ça.

Tout à fais, c'est une partie importante de ma vie que je ne renie pas.

Et je comprend tout a fais ce que vous dites avec stephany et le lots de questions qui ressort de tous çà. Quoi faire ? quoi penser ?
Vous seules aurez les réponses au fur et à mesure.

J'essayais simplement de dire que l'important est de se poser les bonnes questions et ne pas mentir ni à soi même ni aux autres que l'on aimes.

car la vie a son "lots de surprises" et toutes ne sont pas agréables ... La vie n'est pas un long fleuve tranquille :wink:

Image

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 14:04 

Leila a écrit:
adopter un enfant et mettre un enfant au monde,puisque la nature dit qu'il faut du sperme(homme) ovulation(femme)ce n'est pas la meme chose..l'enfant un jour il devient un adulte et il saura comment on fait des enfants et il se posera la question...tu fais comme tu veux moi je parle pour moi :P ça reste impossible et inpensable Paas d'accord

Bah l'enfant adopté, il a bien été mis au monde par quelqu'un non ?
Avec les mères porteuses, dans le cas où, comme je le dis, on utiliserait les gamètes de son chéri et pas les siennes, la question ne se pose pas. C'est comme une adoption. L'enfant serait biologiquement l'enfant de son père, et adoptivement celui de sa mère.
D'ailleurs, au Royaume-Uni, quand on veut avoir un enfant grâce à une mère porteuse, il faut ensuite faire une procédure pour modifier la filiation. Donc c'est comme une adoption.

Et même si la question se posait (si on utilise ses propres gamètes par exemple), on est pas obligé d'attendre que l'enfant le découvre lui même pour lui dire. Et si il est ouvert d'esprit (c'est en partie une question d'éducation), il ne se dira pas "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON MA MERE EST UN HOMME ARRGHHHH BERKKKK *vomit*"
Tout le monde n'est pas comme ça.

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 14:08 

Ca c'est sur mdr folish
Il serait plus juste de la comparer à .. je sais pas, peut etre un chemin à arpenter, avec diverses pierres tout au long. Ou alors à un roman. Notre propre vie comme roman ^^
C'est bien connu, quand lit un roman, c'est pas pour seulement y lire "je vais au toilettes et mange une pomme à la cannelle" mdr
Je m'éloigne là :mrgreen:

***anonyme***, oui c'est sur ^^
Par contre, au pire pire pire des cas, il devrait dire plutot "ma mère ETAIT un homme" serait plus juste..
Cependant c'est vrai qu'il y a parfois des gens, même si la transition est finie totalement, s'ils l'apprennent, qui disent "ah t'es un homme ??" non j'étaaais un homme ... et encore, je ne l'était meme pas vraiment :idea: (mon pt de vue)
^^
i love you

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 14:56 

D'un coté moi je m'embarque pour vivre en Australie d'ici 5 ans donc...
Mais honnêtement il existe énormément d'agence de mère porteuse non officieuses en France, après ou c'est plus ou moibs illegal...mais ils sont affiliés à des centres d'adoption u autre

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 19:11 

La science a ses limites à mon goût.
On a déjà la chance de pouvoir se réaliser soi même par le biais de traitements et d'interventions, et ça c'est génial.
Mais la transition à aussi ses limites, et certaines en demandent trop. L'envie d'un enfant biologique est légitime, mais est-ce qu'une femme souhaite avoir des enfants avec ses spermatozoïdes ? Il faudra d'ailleurs faire entendre à ces enfants qu'ils sont nés de tel et tel manière.

Ce n'est biensûr que mon avis, donc complètement subjectif.

Il ne faut aussi pas oublier que dans le monde beaucoup d'enfants ne demandent qu'un foyer et une famille aimante. L'adoption est un acte d'une telle beauté, alors pourquoi encore devoir se battre avec le corps médical et des procédures à n'en plus finir. Les liens du coeur sont plus forts que la filliation du sang... :P

Bises à toutes et bonne année 2013 !

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 19:16 

merci à toi aussi !

" liens du coeur sont plus forts que la filliation du sang... "
je confirme bravo

et c'est sur que l'adoption parait une bonne solution, plutot que celle-là pour moi
meme si les procédures pour adopter sont très compliqués et longues aussi

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 23:32 

J'avais compris qu'en cas d'arrêt de traitement surtout si il n'y a pas d'anti-androgènes, la spermatogénèse recommençait et dans ce cas par exemple peut-on arrêter un temps le traitement au bout de quelques années, par exemple après 3 ans, et faire un enfant ? dans ce cas y-a-t-il danger de malformation supérieur à la moyenne ? est-ce que c'est déjà arrivé ?

D'un autre côté je trouve aussi que l'adoption est une très belle chose. Il y a tellement de misère dans le monde que c'est même une bénediction. Les liens du coeur sont bien plus forts que les liens du sang et je ne crois pas qu'il faille tout demander à la medecine.

Message non luPosté: 09 Jan 2013, 07:56 

Julie79 a écrit:
J'avais compris qu'en cas d'arrêt de traitement surtout si il n'y a pas d'anti-androgènes, la spermatogénèse recommençait et dans ce cas par exemple peut-on arrêter un temps le traitement au bout de quelques années, par exemple après 3 ans, et faire un enfant ? dans ce cas y-a-t-il danger de malformation supérieur à la moyenne ? est-ce que c'est déjà arrivé ?

D'un autre côté je trouve aussi que l'adoption est une très belle chose. Il y a tellement de misère dans le monde que c'est même une bénediction. Les liens du coeur sont bien plus forts que les liens du sang et je ne crois pas qu'il faille tout demander à la medecine.

bonjour,

je ne sais pas s'il y a des études qui ont été faites dans ce sens, Car je doute que les personnes ayant attaquées des ths aient arrêtées dans ce seul but. Je penses qu'il faudrait poser directement la question à un endocrinologue.
J'ai rencontré une personne qui m'a expliquer qu'elle avait arrêter l'ando car des doses trop forte lui avait été prescrite 100 mg/j
et que quelques temps après l'arrêt; ses testicules lui avait fait horriblement mal... cela c' étais remis en fonctionnement.

Les liens que l'ont tissent avec un enfant sont fort et cela se lit dans son regard... Il n'y a rien de plus beau. :D
Et "Papa" et "maman" sont des titres honorifique qui se méritent.
veneration

Image

Message non luPosté: 09 Jan 2013, 10:05 

c'est un peut hors sujet mais de l'actualité et se là devrais nous interpeler aussi par rapport aux médicaments que nous prenons et a part nous témoignages on se rends compte que en faite on ne sais pas trop se que on prends vraiment

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-i ... a-bataille

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 09 Jan 2013, 13:11 

bravo

Oui on ne sait pas malheureusement :/
Donc Julie demande à ton endo., s'il a des réponses Tu nous diras ? :D
i love you

Message non luPosté: 09 Jan 2013, 13:41 

Julie79 a écrit:

D'un autre côté je trouve aussi que l'adoption est une très belle chose. Il y a tellement de misère dans le monde que c'est même une bénediction.

Personnellement je ne trouve pas ce motif très sain. Il faut adopter un enfant pour lui offrir son amour, pas pour le sortir de sa misère :idea:

Message non luPosté: 09 Jan 2013, 14:14 

nataschas06 a écrit:
Julie79 a écrit:

D'un autre côté je trouve aussi que l'adoption est une très belle chose. Il y a tellement de misère dans le monde que c'est même une bénediction.

Personnellement je ne trouve pas ce motif très sain. Il faut adopter un enfant pour lui offrir son amour, pas pour le sortir de sa misère :idea:

L'adoption ça ne doit pas être une solution "par défaut". Il ne faut pas adopter parce qu'on ne peut pas avoir d'enfant biologiquement, sans en avoir fait le deuil. Et il ne faut pas non plus adopter en se disant qu'au moins on fait une bonne action alors qu'il y a d'autres solutions possibles (mères porteuses à l'étranger par exemple, ou PMA pour les femmes bio) qui nous conviendraient mieux. Il faut adopter parce qu'on a envie d'adopter, pas par résignation.

En gros, selon moi, il faut comme le dit Nataschas adopter un enfant pour lui offrir son amour, pas pour le sortir de sa misère. Mais pas non plus pour se sortir de sa propre misère.

Message non luPosté: 09 Jan 2013, 14:19 

Citation:
Mais pas non plus pour se sortir de sa propre misère.

Aussi ++

Message non luPosté: 09 Jan 2013, 14:59 

bravo

Message non luPosté: 10 Jan 2013, 11:50 

Oui je pense aussi qu'on ne doit pas adopter un enfants pour se soigner de sa propre misère. Mais d'un autre côté bien des gens qui n'ont pas d'enfants se sentent misérables à cause de ce manque, où se trouve la nuance ? Adopter un enfant pour lutter contre la misère du monde n'est sans doute pas une solution ultime mais je crois que c'est quand même une démarche humaine de partage. Personnellement si j'en avais le pouvoir je ne crois pas que je pourrais être une mère porteuse.

Message non luPosté: 11 Jan 2013, 12:03 

Julie79 a écrit:
Oui je pense aussi qu'on ne doit pas adopter un enfants pour se soigner de sa propre misère. Mais d'un autre côté bien des gens qui n'ont pas d'enfants se sentent misérables à cause de ce manque, où se trouve la nuance ? Adopter un enfant pour lutter contre la misère du monde n'est sans doute pas une solution ultime mais je crois que c'est quand même une démarche humaine de partage. Personnellement si j'en avais le pouvoir je ne crois pas que je pourrais être une mère porteuse.

Adopter un enfant, c'est pas du tout comme trier ses ordures ou donner une tite pièce à un sdf. Si le but c'est juste de faire une bonne action, bah alors il faut adopter un chat à la SPA, pas un enfant.
Quant aux mères porteuses, si on met de côté celles qui font ça dans certains pays pour pouvoir nourrir leur famille, c'est aussi une démarche humaine de partage.

Message non luPosté: 11 Jan 2013, 13:02 

bravo

Perso moi j'adopterais un chat :mrgreen: on verra bien plus tard...

Message non luPosté: 13 Jan 2013, 20:33 

si on commence à prendre des hormones contradictoires
faut pas s'étonner ensuite
si on féconde
de constater des anomalies.

en ce qui me concerne, prise d'hormones a été concomittant à la décision de ne plus envisager de procréer.

le beurre et l'argent du beurre c'est toujours risqué

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 13 Jan 2013, 21:27 

Peut être faire préserver les semences avant le traitement hormonal. Ça évite bien des drames des années après. J'ignore si c'est possible et dans quelles conditions.

Message non luPosté: 13 Jan 2013, 23:49 

tout simplement en allant dans une banque du sperme ;)

Message non luPosté: 14 Jan 2013, 07:29 

RadarRoxane a écrit:
tout simplement en allant dans une banque du sperme ;)

Merci de ta réponse. Mais es-ce automatiquement accepté comme en Belgique ou y-a-t-il des restrictions pour les transsexuelles ?
Restrictions qui n'ont aucune raison d'exister, je suis tout à fait d'accord sur ce prinipe.

Message non luPosté: 14 Jan 2013, 13:35 

Je ne sais pas, bonne question :?:

de toute façon moi je le fais pas, je préfère, si ça arrive, utiliser le sperme de mon futur conjoint.
ou adopter.

Message non luPosté: 14 Jan 2013, 17:40 

Stephany a écrit:

de toute façon moi je le fais pas, je préfère, si ça arrive, utiliser le sperme de mon futur conjoint.
ou adopter.

Et qui porterai l'enfant jusque la naissance ? ... J'avoue ne pas très bien te suivre Stephany.
L'adoption reste possible j'ignore dans quelles conditions.

Message non luPosté: 14 Jan 2013, 17:45 

Saphos a écrit:
Stephany a écrit:

ou adopter.

Et qui porterai l'enfant jusque la naissance ? ... J'avoue ne pas très bien te suivre Stephany.

Une mère porteuse ^^ On en a discuté dans les 3 pages de la discussion.

Message non luPosté: 14 Jan 2013, 17:50 

Oui bien sur.
Le mien d'avant ou celui de l'éventuel futur homme, il faudra une mère porteuse.
donc pas légal en France, donc si il le faut j'adopterais..
mais bon, à 17 ans on ne sait pas de quoi la vie va être. je verrai bien.
(en tout cas j'aime les hommes, pas les femmes, et je ne préfère pas faire conserver mes gamètes, c'est un choix personnel)

Message non luPosté: 14 Jan 2013, 17:58 

Stephany a écrit:
Oui bien sur.
Le mien d'avant ou celui de l'éventuel futur homme, il faudra une mère porteuse.
donc pas légal en France, donc si il le faut j'adopterais..
mais bon, à 17 ans on ne sait pas de quoi la vie va être. je verrai bien.
(en tout cas j'aime les hommes, pas les femmes, et je ne préfère pas faire conserver mes gamètes, c'est un choix personnel)

Et interdit en Belgique la loi a été votée en même temps que la PMA. J'ignore ce qu'il en est des autres pays.
Tes choix restent tout à fait respectables.

Message non luPosté: 14 Jan 2013, 19:39 

ma meilleure amie ma déjà proposer de faire un enfant, pr moi, par insémination, mais quid jai ps envie d arrêter mon traitement 6 mois, puis recommencer, c ps évident,javoue je sais ps quoi faire.

Message non luPosté: 14 Jan 2013, 19:49 

***anonyme*** a écrit:
Saphos a écrit:
Stephany a écrit:

ou adopter.

Une mère porteuse ^^ On en a discuté dans les 3 pages de la discussion.

Désolée de n'avoir pas remonté tout le sujet ça aurai fait gagner du temps.

Message non luPosté: 14 Jan 2013, 19:57 

ladylola a écrit:
ma meilleure amie ma déjà proposer de faire un enfant, pr moi, par insémination, mais quid jai ps envie d arrêter mon traitement 6 mois, puis recommencer, c ps évident,javoue je sais ps quoi faire.

J'ignore si une solution existe pour chacune d'entre-nous mais en tout état de cause il vaut mieux faire préserver ses gamètes dans une éventualité où ? La mère porteuse replace le débat éthique sur le don d'enfant... Le débat a fait fureur en Belgique et a aboutit à l'interdiction des mères porteuses. J'ai trouvé ceci, j'ignore si ça peut t'aider http://www.co-parents.fr/mere-porteuse.php

Message non luPosté: 14 Jan 2013, 20:19 

Saphos a écrit:
ladylola a écrit:

J'ignore si une solution existe pour chacune d'entre-nous mais en tout état de cause il vaut mieux faire préserver ses gamètes dans une éventualité où ? La mère porteuse replace le débat éthique sur le don d'enfant... Le débat a fait fureur en Belgique et a aboutit à l'interdiction des mères porteuses. J'ai trouvé ceci, j'ignore si ça peut t'aider http://www.co-parents.fr/mere-porteuse.php

J'ai trouvé une bonne réponse par le plus grand des hasard, je la poste et répare mon erreur de ce fait.
Mères porteuses : la législation en Belgique
Certains pays ont décidé de tolérer les mères porteuses, sans pour autant les encadrer de manière stricte. La gestation pour autrui est ainsi possible en Belgique. Zoom sur cette particularité de nos voisins Belges.
En Belgique, il est possible d'avoir recours à une mère porteuse. il n'y pas de cadre légal pour la gestation pour autrui.
En Belgique, la gestation pour autrui se pratique en dehors de tout cadre juridique puisqu'elle n'est prévue par aucun texte.
En revanche, le droit de filiation constitue un obstacle car la femme qui accouche est la mère selon la loi. Cela pose certains problème au niveau de l'adoption et de la reconnaissance des parents intentionnels.
Définir un cadre légal pour encadrer la gestation pour autrui
De nombreux projets de lois pour combler ce vide juridique ont été déposés au cours de ces dernières années, mais jusqu'ici rien à encore abouti. En 2004, le Comité consultatif de bioéthique belge avait suggéré l'introduction d'une déclaration pré adoption.
Emmanuelle Jost

Donc c'est possible en Belgique et je l'ignorai. J'ai appris quelques chose à ne pas oublier.

Message non luPosté: 16 Jan 2013, 22:57 

Julie79 a écrit:

le temps qui passe est déjà une cause d'augmentation de risque de malformations (le vieillissement + ce qu'on bouffe, respire, touche)
mais il y a des hormones partout dans la nature et l'alimentation
alors à chacun de voir si c'est pire ou pas d'ingurgiter des hormones en connaissance de cause

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 16 Jan 2013, 22:59 

mais tant que l'on aspire à faire des enfants,
il faut plus que jamais faire attention à ce que l'on mange, respire, touche et cotoie.

Message non luPosté: 16 Jan 2013, 23:20 

jamgie a écrit:
mais tant que l'on aspire à faire des enfants,
il faut plus que jamais faire attention à ce que l'on mange, respire, touche et cotoie.

Je pense que l'organisme est à même de se défendre ou du moins d'élaborer des stratégies de défense voir d'alarme pour nous faire comprendre que nous sommes en danger. Il y a aussi l'éducation et la mémoire collective des faits ... A côté de cela il y aussi la pulsion d'expérimenter les choses et ce malgré les multiples messages de prévention et les décès qui concerne le tabac, l'alcool,les stupéfiants, le bruit pour ne citer que les plus connus. Les jeunes deviennent sourds de plus en plus jeune.

Pour en revenir au sujet .. je pense que c'est intéressant de faire préserver ses gamètes avant le début du THS. L'être humain évolue sans cesse, et une décision prise aujourd'hui peut être totalement différente dans un an ou deux. Le désir d'enfant est celui de deux personnes ... c'est en quelque sorte la concrétisation du couple. À tort ou à raison, je l'ignore. Les avis divergent à ce sujet.

Message non luPosté: 16 Jan 2013, 23:38 

c'est vrai qu'avant de procréer je ne me souciais pas des effets de l'alcool et du tabac
donc apres
c'est une question de dosage
et de capacité d'appréciation naturelle
à savoir si on a dépassé ou non les seuils critiques

Message non luPosté: 17 Jan 2013, 00:10 

jamgie a écrit:
c'est vrai qu'avant de procréer je ne me souciais pas des effets de l'alcool et du tabac
donc apres
c'est une question de dosage
et de capacité d'appréciation naturelle
à savoir si on a dépassé ou non les seuils critiques

La boisson prise modérément facilité la convivialité festive, le tout n'est pas de connaître ses limites mais bien de les accepter.
Je cherche et je ne vois aucune raison de fumer ne fut-ce qu'une seule cigarette. Encore moins de vivre dans l'environnement d'un ou d'une fumeuse.
Je consomme parfois une boisson alcoolisée, et pas de tabac. Et j'ai la chance d'avoir des amies qui ne fument pas, c'est plus agréable pour les sorties, soirée resto, vacances ... Maintenant chacune fait comme bon lui semble. C'est une question d'appréciation personnelle, pour te citer.

Message non luPosté: 18 Jan 2013, 22:04 

anaoj a écrit:
. En plus, il faut une mère porteuse et ce n'est pas légal en France folish

Pas nécessairement ... la PMA est possible et légale si tu formes un couple avec une bio. C'est la condition en Belgique pour pouvoir bénéficier de la PMA. La futur maman doit apporter la moitié du patrimoine génétique. Pour les mère porteuse il faut voir avec la législation de chaque pays.

Message non luPosté: 21 Jan 2013, 10:49 

Après il y a toujours moyen de faire les choses à l'amiable ...

Message non luPosté: 21 Jan 2013, 20:35 

[quote="Saphos"]Je cherche et je ne vois aucune raison de fumer ne fut-ce qu'une seule cigarette. [quote]
Il n'y a pas plus de raison de boire de l'alcool ou de faire tel ou tel truc zibarre
la raison ne fait rien à l'affai-re

[quote="Saphos"]Encore moins de vivre dans l'environnement d'un ou d'une fumeuse. [quote]
si on a une compagne ou un compagnon, un proche, qui fume doit-on le larguer/virer/éloigner pour cela? ou s'en éloigner?

pas toujours si simple

Message non luPosté: 21 Jan 2013, 20:42 

qui fume, qui boit, qui fait un truc zibarre

Message non luPosté: 22 Jan 2013, 01:09 

Julie79 a écrit:
Après il y a toujours moyen de faire les choses à l'amiable ...

oui toute a fait
j'ai un couple de amis gays qui on fait un adorable enfant avec un couple de lesbiennes sans coucher
ils on acheter une seringue on fait l'amour en couple en chambres séparés et on inséminer la fille avec la seringue et ça as donner un superbe enfant :idea: :lol:
l'enfant passe la plupart du temps dans le couple de ça mamam mais aussi dans le couple de son papa :lol: et il est vraiment adorable
les voici chez moi :P

Message non luPosté: 22 Jan 2013, 10:41 

Ce petit bout de chou a fait plus fort, 2 papas et 2 mamans ! bravo bravo

trop mimi ! :wink:

Message non luPosté: 22 Jan 2013, 11:05 

nataschas06 a écrit:
Ce petit bout de chou a fait plus fort, 2 papas et 2 mamans ! bravo bravo

trop mimi ! :wink:

vuiiiiiiiii il as même des demie sœurs qui se occupe biens de lui car l'autre papa as aussi deux filles de son mariage heterote :lol:
il est adorable ça fait deux mois que il as commencer a marcher
j'ai dit a son père tu la apprise a marcher maintenant prépare toi il va te apprendre a courir :P mdr

Message non luPosté: 22 Jan 2013, 19:15 

bravo yt

Heures au format UTC [ Heure d’été ]