Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 18:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Question de déontologie ?...
Message non luPosté: 23 Jan 2013, 21:39 

Bonsoir à tous et à toutes, pour le moment je me nomme Mathieu j'ai 20 ans (pour vous situer), je souhaiterais devenir une femme plutard. Mais, voilà, j'ai quelques questions (j'espère que cela ne vous choquera pas) je suis jeune mais je souhaiterais savoir si il est, ou plutôt, si il serait "éventuellement" possible d'avoir des enfants lorsque je serais devenue une femme ? (jusque là, c'est du soft) biensur, je sais que l'on va très probablement me répondre non mais voilà, j'ai réfléchis à différentes chose et je souhaiterais obtenir des réponses si possible car j'avoue ne pas savoir vraiment vers qui me tourner pour en parler. Je sais que des femmes qui sont née sans la totalité de leurs organes génitaux( ou, sans utérus, trompe et ovaires) ont subit une greffe venant de donneuse décédée et elles ont réussi à en avoir un parfois plus(d'enfant je veux dire). par conséquent, je me demandais si cela était possible pour nous? Biensur je sais que notre bassin est celui d'un homme mais cela nous empêcherais juste d'avoir un accouchement normal si l'on y réfléchit... ensuite, ma seconde théorie serait le fait de savoir si l'on pourrait changer un spermatozoïde en ovule ? (En Amérique je sais que les couples désirant vraiment une fille ou un garçon peuvent modifier la structure chromosomique de l'embryon lors des premiers jours alors pourquoi ne pas modifier celle des cellules souche?) sachez que n'importe quelle autre solution quelle soit d'ordre génétique ou non sera la bienvenue voilà...

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 21:52 

Mama77 a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes, pour le moment je me nomme Mathieu j'ai 20 ans (pour vous situer), je souhaiterais devenir une femme plutard. Mais, voilà, j'ai quelques questions (j'espère que cela ne vous choquera pas) je suis jeune mais je souhaiterais savoir si il est, ou plutôt, si il serait "éventuellement" possible d'avoir des enfants lorsque je serais devenue une femme ? (jusque là, c'est du soft) biensur, je sais que l'on va très probablement me répondre non mais voilà, j'ai réfléchis à différentes chose et je souhaiterais obtenir des réponses si possible car j'avoue ne pas savoir vraiment vers qui me tourner pour en parler. Je sais que des femmes qui sont née sans la totalité de leurs organes génitaux( ou, sans utérus, trompe et ovaires) ont subit une greffe venant de donneuse décédée et elles ont réussi à en avoir un parfois plus(d'enfant je veux dire). par conséquent, je me demandais si cela était possible pour nous? Biensur je sais que notre bassin est celui d'un homme mais cela nous empêcherais juste d'avoir un accouchement normal si l'on y réfléchit... ensuite, ma seconde théorie serait le fait de savoir si l'on pourrait changer un spermatozoïde en ovule ? (En Amérique je sais que les couples désirant vraiment une fille ou un garçon peuvent modifier la structure chromosomique de l'embryon lors des premiers jours alors pourquoi ne pas modifier celle des cellules souche?) sachez que n'importe quelle autre solution quelle soit d'ordre génétique ou non sera la bienvenue voilà...

Tu peux congeler tes gamètes (spermatozoïdes) pour les utiliser plus tard.
Tu peux adopter.
Tu peux aller à l'étranger et avoir recours à une mère porteuse (mais c'est illégal en France, alors si tu reviens, tu n'auras aucun droit sur tes enfants).
Tu peux te marier avec quelqu'un qui a déjà des enfants.

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 21:57 

Hello Mathieu , tu ne serais pas fan de Syfy par hasard ? :mrgreen:

Image

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:01 

Alors ***anonyme*** merci pour ta réponse et raphaëlle oui en effet xxD mais ces question je me les poses depuis un moment déjà =) car même si cela est stupide, je me disais que.... peut-être... je ne sais pas, qu'il y a un moyen quelconque pour ressentir cette sensation, celle d'être enceinte ...

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:05 

Mama77 a écrit:
Alors ***anonyme*** merci pour ta réponse et raphaëlle oui en effet xxD mais ces question je me les poses depuis un moment déjà =) car même si cela est stupide, je me disais que.... peut-être... je ne sais pas, qu'il y a un moyen quelconque pour ressentir cette sensation, celle d'être enceinte ...

non elle n'est pas stupide on atends toutes je crois (en fin celles qui on se desire de enfanter
pour moi meme pas en reve )
mais il y as encore énormément de problèmes avec ses greffes chez les génétiques
on as traiter se sujet quelque part dans le forum avec des liens intéressants a lire
donc pour le moment les solutions cités par ***anonyme*** son les plus valables

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:06 

Mama77 a écrit:
je me disais que.... peut-être... je ne sais pas, qu'il y a un moyen quelconque pour ressentir cette sensation, celle d'être enceinte ...

Je connais un moyen mais ça implique beaucoup de gâteaux au chocolat :mrgreen:

Bonne soirée.

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:09 

merci Alexia pour ta réponse je vais chercher ces fameux liens =) et Melody merci pour l'idée du chocolat xxD

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:09 

Alexia a écrit:
Mama77 a écrit:

non elle n'est pas stupide on atends toutes je crois (en fin celles qui on se desire de enfanter
pour moi meme pas en reve )
mais il y as encore énormément de problèmes avec ses greffes chez les génétiques
on as traiter se sujet quelque part dans le forum avec des liens intéressants a lire
donc pour le moment les solutions cités par ***anonyme*** son les plus valables

dalleurs moi même l'adoption depuis que j'ai vue esther http://www.dailymotion.com/video/xq9xbn ... -esther_tv je écarte cette solution
mdr je plaisante biens sur quoi que mdr

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:12 

je l'ai vu xxD mais pour ce qui est de l'adoption étant moi-même un enfant adopté étrangement j'avoue avoir du mal avec cette idée enfin personnellement j'aurais trop l'impression d'être dans un centre commercial et de faire mes courses et rien que l'idée me dérange en fait.... (mais c'est moi....=/)

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:25 

Mama77 a écrit:
je l'ai vu xxD mais pour ce qui est de l'adoption étant moi-même un enfant adopté étrangement j'avoue avoir du mal avec cette idée enfin personnellement j'aurais trop l'impression d'être dans un centre commercial et de faire mes courses et rien que l'idée me dérange en fait.... (mais c'est moi....=/)

non mais je vous comprends cette question c'est poser assez tot pour moi aussi
mais étant d'une famille nombreuse j'ai eu la chance de être entourée toujours d'enfants
et avec les année je me suis faite a l'idée que se là ne me convenait pas ses parcours nous mettant déjà tant de problématiques comme se assumer et vivre socialement en tant que nous mêmes
que la question enfants est passer très secondaire et aujourd’hui même plus en rêve
le faite de avoir eu des enfants tout au long de se parcours que aujourd’hui sont des adolescents et concernant mes nièces même des adultes et déjà maman a leurs tour
ma comblée se manque car c'est comme se ils était mes propres enfants
encore aujourd’hui les deux jumeaux voisins que je vois grandir tout les mardis et samedis dine avec Alexia et Alexia eux même le dise c'est comme leurs deuxième maman :lol:

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:26 

Alalala, j'aimerais tellement pouvoir être enceinte...
Mais bon, pour l'instant ce n'est pas possible. Et même quand ça sera possible chez les "génétiques", ça ne le sera pas encore chez nous, car les mécanismes de la grossesse et de l'accouchement sont vachement plus complexe que "Lulz gé un BB ds le ventre".
Mais un jour peut-être, ça sera possible =D.

Mais bon, pas grave. Il y a d'autres moyens pour avoir des enfants (c'est le plus important), et avec l'opération à mon avis j'aurais largement mon lot de douleur pour ne pas avoir besoin en plus d'accoucher !

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:30 

***anonyme*** a écrit:
Alalala, j'aimerais tellement pouvoir être enceinte...
Mais bon, pour l'instant ce n'est pas possible. Et même quand ça sera possible chez les "génétiques", ça ne le sera pas encore chez nous, car les mécanismes de la grossesse et de l'accouchement sont vachement plus complexe que "Lulz gé un BB ds le ventre".
Mais un jour peut-être, ça sera possible =D.

Mais bon, pas grave. Il y a d'autres moyens pour avoir des enfants (c'est le plus important), et avec l'opération à mon avis j'aurais largement mon lot de douleur pour ne pas avoir besoin en plus d'accoucher !

oui tu auras l'impression de acoucher de toi meme
non non c'est pas une bêtise juste un ressentiment par rapport a accouchement biens sur et je pense que celles qui on passer par là comprendrons certainement

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:34 

entre nous je trouve cela dommage de relayer cela au second plan mais d'un autre coté, je comprend aussi. Nos vie sont déjà tellement peu évidentes... mais de mon coté j'aimerais pouvoir me dire que peut-être au bout du compte, on me dira que cela n'est définitivement pas faisable mais je ne veux me dire que je n'aurais pas tout essayée pour me renseigner là-dessus j'ai encore le temps et parfois, le temps est luxe qu'au final je peux me permettre en ce qui concerne cela alors je me renseignerai encore jusqu'à ce que... je sache une bonne fois pour toute le vrai du faux =)voilà

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:48 

Mama77 a écrit:
entre nous je trouve cela dommage de relayer cela au second plan mais d'un autre coté, je comprend aussi. Nos vie sont déjà tellement peu évidentes... mais de mon coté j'aimerais pouvoir me dire que peut-être au bout du compte, on me dira que cela n'est définitivement pas faisable mais je ne veux me dire que je n'aurais pas tout essayée pour me renseigner là-dessus j'ai encore le temps et parfois, le temps est luxe qu'au final je peux me permettre en ce qui concerne cela alors je me renseignerai encore jusqu'à ce que... je sache une bonne fois pour toute le vrai du faux =)voilà

non de nous jours il y as plain de génétiques qui relaye ça au second plain
ta un autre sujet ici viewtopic.php?f=3&t=15243&start=0
un enfant on ne le fait pas pour sois même mais pour donner un sens a une vie humaine
parce que faire et avoir des enfants c'est pas le plus difficile c'est de les assumer
et aujourd’hui faire des enfants pour des caprices ou égoïsme ou envies j'ai plutôt du mal
mais je comprends très biens a celles a qui cette question se pose
comme je le dit elle c'est poser a moi même cette question
mais il etait aussi ors de question que je joue un role sociale ou sexuel juste pour avoir un enfant
et après avec l'age la question je ne me la pose même plus :idea:

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:51 

oui oui je comprend =)

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:52 

Mama77 a écrit:

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ? Etre enceinte ou avoir un enfant ?
Malheureusement, on ne peut pas avoir d'enfant "biologique", du moins pas encore. Mais plein de femmes bio ne le peuvent pas non plus.
Il faut faire le deuil, aucune trans n'accouchera avant longtemps.
Mais on peut avoir des enfants d'autres manières, c'est ça le plus important.

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:54 

si non en tapant les mots clés tu trouve plain de articles sur les gréfes et tu veras que la science est encore loin de résultats sans risques .....;;tc
comme par exemple ici
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... lle_41347/

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 22:59 

pour te répondre je dirais les 2 je sais bien que cela n'arrivera pas avant un temps indeterminé mais bon, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait personnellement je ne connais pas exactement les avancés scientifique dans ce domaine, je ne sais peut-être pas quand cela ce fera ni même si cela ce fera mais je prefère espèrer (oui je suis un peu utopiste dans l'âme) ou en tout cas pour le moment =)

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 23:02 

Mama77 a écrit:
pour te répondre je dirais les 2 je sais bien que cela n'arrivera pas avant un temps indeterminé mais bon, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait personnellement je ne connais pas exactement les avancés scientifique dans ce domaine, je ne sais peut-être pas quand cela ce fera ni même si cela ce fera mais je prefère espèrer (oui je suis un peu utopiste dans l'âme) ou en tout cas pour le moment =)

non mais espérer même moi j’espère que se là sois possible un jour même si je serais plus là ou pas pour moi mais que les systers puisse en profiter de ça un jour :idea:

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 23:03 

Mama77 a écrit:
même si cela est stupide, je me disais que.... peut-être... je ne sais pas, qu'il y a un moyen quelconque pour ressentir cette sensation, celle d'être enceinte ...

Bonsoir et bienvenue Mama77
Ton idée est loin d'être stupide j'ai trouvé ceci ...
http://www.enceinte.com/article_info/1/ ... ouvade.htm
Je ne connais pas d'autres méthodes ... ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. :)

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 23:10 

merci pour le lien (malheureusement il ne fonctionne pas -_-" (xxD) mais je suppose que cela doit traiter du fait que certains hommes peuvent éprouver les sensation de leurs femme étant enceinte idée interessante mais encore faut-il être receptif à cela =) (si je suis totalement à côté de la plaque surtout dis-moi xxD)

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 23:18 

bon perso je dois aller dormir donc merci à vous pour vos reponses =)

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 23:25 

Mama au moins ton jeune âge fera que tu auras plus de chance que d'autres de voir cela possible

Message non luPosté: 23 Jan 2013, 23:37 

Mama77 a écrit:
merci pour le lien (malheureusement il ne fonctionne pas -_-" (xxD) mais je suppose que cela doit traiter du fait que certains hommes peuvent éprouver les sensation de leurs femme étant enceinte idée interessante mais encore faut-il être receptif à cela =) (si je suis totalement à côté de la plaque surtout dis-moi xxD)

Il manquait le l de html désolée
http://www.enceinte.com/article_info/1/ ... uvade.html
celui-ci devrait fonctionner :)

Message non luPosté: 24 Jan 2013, 16:31 

Mama77 a écrit:

L'avenir arrive tres vite depuis quelque temps
on parle sérieusement de faire ,naitre par genie genetique un homme de neandertal
donc, tu est jeune, il est possible que d'ici 20 ans un medecin accepte de faire des transplantation complete du tractus genital et proceatif de femme. C'est pas une impossibilité theorique, on fait bien des transplantation bloc poumon et coeur
Et le fait que le bassin ne soit pas vraiment fait pour ca n'est pas un prob. beaucoup d'enfants naissent par cesarienhne

Tu peut aussi faire congeler ton sperme et utiliser une mere porteuse, ca c'est realisable des aujiourd'hui a l'etranger
Changer un spermatoizoide en ovule je suis sceptique par contre

Bises

Heures au format UTC [ Heure d’été ]