Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Constipation
Message non luPosté: 07 Fév 2013, 11:01 

Hello ^^
Bon j'ai eu le papier de mon psy qui donne le feu vert pour l'opération ! Maintenant j'attend celui de l'endocrino, si elle daigne se bouger les fesses...

Mais ce n'est pas le sujet dont je veux parler.
Comme je compte me faire opérer par Brassard, je suis allée sur le forum québécois (D'un autre genre) pour avoir des témoignages.
Et un truc qui revient souvent, si ce n'est tout le temps, c'est la constipation.
Dans les premiers jours, le système a du mal à se remettre en route après l'anesthésie, et donc tout reste à l'intérieur, ce qui provoque des terribles douleurs aux intestins, qui font encore plus mal que l'opération en elle-même. D'autant plus que le moule exerce une pression qui empêche physiquement ce qu'il y a dans les intestins de descendre.
Elles doivent prendre des médicaments genre laxatif, et du jus de pruneau, histoire que ça sorte plus facilement, et ne surtout pas pousser en allant aux toilettes, mais attendre que ça sorte tout seul.
Bref, il parait que les premiers jours sont invivables à cause de ça. Ensuite apparemment ça va un peu mieux.

Mais ça m'étonne de lire ça, alors que je ne crois pas avoir lu ça dans des témoignages autres, de Morel Journel, de Monstrey, de Chet, etc.
Alors quoi ? C'est la technique de Brassard qui fait ça ? Ou alors c'est juste que les québécoises sont moins pudiques que les françaises pour parler de caca, mais que ça arrive aussi chez les autres chirurgiens ? Ou alors ça m'a juste échappé dans les autres témoignages (mais ça me semble bizarre) ?

Franchement, ça ça me fait plus peur que l'opération elle-même XD. Mais bon, ça n'entame en rien ma volonté de me faire opérer, ni ma volonté de le faire chez Brassard, car malgré ça, et au vu de tous les témoignages que j'ai recoupé et de mes aspirations personnelles, je pense que Brassard est la meilleure option pour moi personnellement.

Sujet du message: Re: Constipation
Message non luPosté: 07 Fév 2013, 11:30 

Bon quand on mange déjà pas beaucoup ça doit être plus facile.
Les canadiennes sont sans doutes un peu plus grosses que les françaises, c'est vrai quoi on est toutes minces à de très rares exceptions près.
Comme on mange moins aller au toilettes est moins prioritaire tenir une semaine semble possible si on ne mange pas beaucoup. C'est une question de priorités :mrgreen:
Si on me demandait que manger en petite quantité pour pas aller aux toilettes je dirais prendre que des sucettes et des bonbons comme ça on accumule rien dans le système digestif ^^
Et le sucre ça donne ce coup de fouet indispensable pour faire face à une hypoglycémie.
Le jus de pruneaux je le verserai direct dans les chiottes :evil:

Bonne soirée.

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 11:39 

Melody a écrit:
Bon quand on mange déjà pas beaucoup ça doit être plus facile.
Les canadiennes sont sans doutes un peu plus grosses que les françaises, c'est vrai quoi on est toutes minces à de très rares exceptions près.
Comme on mange moins aller au toilettes est moins prioritaire tenir une semaine semble possible si on ne mange pas beaucoup. C'est une question de priorités :mrgreen:
Si on me demandait que manger en petite quantité pour pas aller aux toilettes je dirais prendre que des sucettes et des bonbons comme ça on accumule rien dans le système digestif ^^
Et le sucre ça donne ce coup de fouet indispensable pour faire face à une hypoglycémie.
Le jus de pruneaux je le verserai direct dans les chiottes :evil:

Merci pour ta réponse totalement cliché sur les québécoises ^^ Elles vont être contentes.

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 11:48 

c'est vraiment atroce moi idem c'est se qui ma fait de plus souffrir ça et le dos :idea:
je sais même la qu’elle est plus atroce surtout en les vivant au même moment
c'est juste horrible elles ne exagère en riens :idea:
et pour l'autre avec ses clichés une foi de plus
je tiens a vous dire que je faisais du 36 et galéré pas mal donc niveaux repas ils était biens maigres a cette époque

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 15:19 

***anonyme*** a écrit:
Merci pour ta réponse totalement cliché sur les québécoises ^^ Elles vont être contentes.

Tu es déjà allé au Canada au moins? :mrgreen:

Bonne soirée.

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 15:22 

Le cliché est plus français qu'autre chose. La France est un des seul pays développés qui ne soit pas débordé par l'obésité :idea:

Bonne soirée.

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 15:27 

Melody a écrit:
Le cliché est plus français qu'autre chose. La France est un des seul pays développés qui ne soit pas débordé par l'obésité :idea:

oui biens sur c'est pour se là que la France tire le signal d'alarme :
http://www.lemonde.fr/vous/article/2012 ... _3238.html
ne hésite pas a te informer le web servent a ça aussi au lieux de écrire des conneries sur conneries
d'ailleurs se poste na riens avoir avec tes clichés normalement il y as que celles qui on passer par là
qui pourrais en témoigner de se que elles on vécue par rapport au titre de se poste :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 15:49 

Oui bien sûr Alexia il n'y a que TOI qui va aux toilettes :roll:

Bonne soirée.

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 15:56 

Tu as du t'emmerder à trouver un article dramatique parce que je suis bien placée pour savoir qu'en France tout va très très bien question obésité.
Dans certains pays on a besoin d'avoir un IMC supérieur à 30 pour être obèse et même comme ça il y en a plus que chez nous.
Peut être qu'un jour les français seront aussi mal éduqués que leur voisins mais ce jour n'est pas encore arrivé.

Bonne soirée.

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 18:11 

Alexia a écrit:
c'est vraiment atroce moi idem c'est se qui ma fait de plus souffrir ça et le dos :idea:
je sais même la qu’elle est plus atroce surtout en les vivant au même moment
c'est juste horrible elles ne exagère en riens :idea:
et pour l'autre avec ses clichés une foi de plus
je tiens a vous dire que je faisais du 36 et galéré pas mal donc niveaux repas ils était biens maigres a cette époque

Merci pour ta réponse ^^
D'accord, donc c'est pas une question de Brassard ou pas, c'est comme ça avec tous ?
Ca me rassure.
De toute façon, je me prépare mentalement à souffrir au point de vouloir mourir. Comme ça, si j'ai mal je suis prête, et si j'ai un peu moins mal, tant mieux =D.

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 18:18 

non ça na riens a voir avec les chirurgiens
et le problème comme ta pu lire est que le meilleur est de se retenir (pas facile) pour que les points de suture ne lâche pas

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 18:23 

Alexia a écrit:
et le problème comme ta pu lire est que le meilleur est de se retenir (pas facile) pour que les points de suture ne lâche pas

Se retenir, et ne surtout pas pousser quand on va aux toilettes, d'après ce que j'ai compris. Quand j'y passerai, je pense que je vais emmener plein de trucs pour me distraire et ne pas penser à la douleur. Mais je doute d'y arriver XD.

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 18:30 

***anonyme*** a écrit:
Alexia a écrit:

Se retenir, et ne surtout pas pousser quand on va aux toilettes, d'après ce que j'ai compris. Quand j'y passerai, je pense que je vais emmener plein de trucs pour me distraire et ne pas penser à la douleur. Mais je doute d'y arriver XD.

toute a fait surtout pas pousser forcer
mais biens sur que tu arriveras c'est juste un mauvais moment a passer désagréable surtout si le mal au dos se y ajoute
mais bon c'est comme ça :wink:

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 18:52 

Alexia a écrit:
***anonyme*** a écrit:
Alexia a écrit:

toute a fait surtout pas pousser forcer
mais biens sur que tu arriveras c'est juste un mauvais moment a passer désagréable surtout si le mal au dos se y ajoute
mais bon c'est comme ça :wink:

A mon avis, le mal de dos s'y ajoutera. Si je reste couchée sur le dos, ça me fait mal au dos. Or si je relève le dos du lit pour être plus surélevée, apparemment, ça fera descendre le poids vers la zone opérée, et donc ça fera mal. Donc je devrais supporter le mal de dos...

Heureusement, d'après ce que j'ai compris, la constipation ne dure que quelques jours, alors oui, il faudra serrer les dents et souffrir, et ça sera vite passé ^^.
Normalement j'aurais mon chéri pour me tenir compagnie, ça m'évitera de trop penser à la douleur (enfin j'imagine qu'avec toutes les dilatations et les bains de sièges et tout ça, j'aurais pas beaucoup de temps pour le voir !)

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 19:16 

Juste un détail, le sucre c'est pas terrible, justement ça fait un pic de ta glycémie et après elle redescend et bam, hypo. donc attention avec le sucre rapide sans rien d'autre. et à la longue peut créer le diabète
après si c'est une semaine ou deux, pour l'opé, ok, mais je ne pense pas que ce soit possible vu que rien n'est mieux que de manger equilibrer pour permettre au corps de se remettre de tout ça, et eviter carence grave ou autre

oui je sais hors sujet desolee ***anonyme*** j'ai pas de commentaire sur ce fait car pas d'expérience, courage
bise

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 19:19 

Perso, je suis allée aux toilettes 5 jours après l'op, j'avais beaucoup d'appréhension car j'avais encore le conformateur en place. On m'avait donné de la gelée pour rendre "ce qui va sortir" plus mou, avec mes repas et je n'étais constipée du tout.
Je n'ai pas eu tellement mal, je dirais que j'avais plus peur qu'autre chose. Mais il ne faut pas pousser, c'est sûr. Il m'a fallu du temps quand je suis retournée chez moi pour pouvoir aller à la selle normalement car, je ne ressentais et ne pouvais pas contracter mes muscles a ce niveau là, c'est tellement chamboulé la dedans. Même pour marcher et monter les escaliers c'est difficile au début, comme si on avait plus de muscles au niveau du bassin.
Dans l'opération faite par Morel Journel, une partie des muscles releveur sont coupé (ce que j'ai lu dans mon rapport d'intervention), je ne sais pas ce que cela représente au niveau importance de l'incision mais je sais qu'il faut beaucoup de temps pour que ça revienne et ne plus sentir cette impression "d'endolori musculaire".

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 19:30 

Alexandra63 a écrit:
Perso, je suis allée aux toilettes 5 jours après l'op, j'avais beaucoup d'appréhension car j'avais encore le conformateur en place. On m'avait donné de la gelée pour rendre "ce qui va sortir" plus mou, avec mes repas et je n'étais constipée du tout.
Je n'ai pas eu tellement mal, je dirais que j'avais plus peur qu'autre chose. Mais il ne faut pas pousser, c'est sûr. Il m'a fallu du temps quand je suis retournée chez moi pour pouvoir aller à la selle normalement car, je ne ressentais et ne pouvais pas contracter mes muscles a ce niveau là, c'est tellement chamboulé la dedans. Même pour marcher et monter les escaliers c'est difficile au début, comme si on avait plus de muscles au niveau du bassin.
Dans l'opération faite par Morel Journel, une partie des muscles releveur sont coupé (ce que j'ai lu dans mon rapport d'intervention), je ne sais pas ce que cela représente au niveau importance de l'incision mais je sais qu'il faut beaucoup de temps pour que ça revienne et ne plus sentir cette impression "d'endolori musculaire".

Ah ça c'est con XD Parce que quand j'irai, après pour rentrer chez moi, je devrais prendre l'avion, puis le métro, puis les escaliers de chez moi ! Donc je vais en manger des escaliers. J'irai lentement.
Sinon, tu as eu de la chance alors pour la constipation, comme quoi chaque personne est différente. Mais bon, je vais quand même me préparer à avoir très mal à ce niveau là.

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 20:14 

La douleur dans cette opération à tous niveaux ne réside pas dans l'intensité mais dans la constance. En gros tu n'as pas "affreusement" mal, mais c'est diffus et tous le temps.
Ça ne se fait pas tout le seul et c'est une opération lourde. Enfin, tout le monde ne réagit pas de la même manière, et je dirais que tout le monde s'en sort :)

Tu reste combien de temps la-bas avant ton retour ?

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 20:25 

Alexandra63 a écrit:
La douleur dans cette opération à tous niveaux ne réside pas dans l'intensité mais dans la constance. En gros tu n'as pas "affreusement" mal, mais c'est diffus et tous le temps.
Ça ne se fait pas tout le seul et c'est une opération lourde. Enfin, tout le monde ne réagit pas de la même manière, et je dirais que tout le monde s'en sort :)

Tu reste combien de temps la-bas avant ton retour ?

4 à 5 jours à l'hôpital, une semaine à la maison de convalescence. J'aimerais rester un peu plus longtemps, au cas où il y a des problèmes. Donc je pense que j'irai à l'hôtel et qu'en tout je resterais 3 semaines.
Enfin, j'ai encore le temps d'y réfléchir XD.

J'espère avoir une date pour l'opération en juin ou juillet, histoire de pouvoir reprendre mes études en septembre. Je vais insister, en disant que quelqu'un qui travaille, bah que l'opération soit en juin ou en décembre, ça change rien, il faut arrêter un certain temps de toute façon. Alors qu'à l'école, on peut pas arrêter. On a les grandes vacances, et c'est tout ! Donc si j'ai une date en plein milieu de l'année scolaire, je sais pas ce que je ferais... (Je veux dire, je ferais quand même l'opération, mais du coup je sais pas ce que je ferais comme étude)

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 22:27 

***anonyme*** prépare toi un sac avec du Transipeg (Macrogol) , des pruneaux, du jus d'orange et évite de manger du riz et des pommes vertes lol.

Bois beaucoup d'eau quelques jours avant et après l'opération.

En fait l'anesthésie ralentit le péristaltisme (mouvement des intestins) et donc en effet le retour des gaz et des selles est long si l'anesthésie est longue du coup, les selles sont plus desséchées car leur temps de séjour dans les intestins (et surtout le colon) est plus long, et donc ça constipe et ça peut faire mal!!! Surtout si pas très loin il y a eu une opération.... ça tire dessus!

Donc oui en effet prévois un régime laxatif (naturel + médicamenteux) en préop et postop.

Et félicitations pour l'accord du psy

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 22:33 

anaoj a écrit:
***anonyme*** prépare toi un sac avec du Transipeg (Macrogol) , des pruneaux, du jus d'orange et évite de manger du riz et des pommes vertes lol.

Bois beaucoup d'eau quelques jours avant et après l'opération.

En fait l'anesthésie ralentit le péristaltisme (mouvement des intestins) et donc en effet le retour des gaz et des selles est long si l'anesthésie est longue du coup, les selles sont plus desséchées car leur temps de séjour dans les intestins (et surtout le colon) est plus long, et donc ça constipe et ça peut faire mal!!! Surtout si pas très loin il y a eu une opération.... ça tire dessus!

Donc oui en effet prévois un régime laxatif (naturel + médicamenteux) en préop et postop.

Et félicitations pour l'accord du psy

Merci ^^

Ah, intéressant ! Il faut commencer un régime laxatif et beaucoup d'eau avant aussi ?
Là je vais avoir un problème... Dès que je bois une gorgée, je dois aller faire pipi. J'y vais quand je me lève, quand je pars en cours, quand j'arrive en cours, entre chaque cours, quand pars de la fac, quand j'arrive chez moi, et encore plein de fois après. Je me réveille deux fois voire plus par nuit pour aller pipi. Alors s'il faut boire beaucoup d'eau, je vais avoir du mal !
Si ça se trouve j'ai un problème. J'ai un rendez vous avec une urologue dans un mois, on verra bien.

Pour l'opération, il ne faut rien boire ni manger depuis la veille de toute façon non ?

Sinon, c'est quoi Transipeg ?

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 22:43 

Oui normalement il faut être à jeûn complet pour une chirurgie au moins 6h avant. Mais bon ça t'empêche pas de "purger" ton corps et de le préparer deux/trois jours avant et quelques jours après.

Sinon pour le pipi c'est pas grave ils te mettront un bassin dans le lit loooooooool enfin je sais pas !

Transipeg c'est un laxatif très répandu dans les maisons de retraite mais sinon demande à Raphaëlle, elle te conseillera FORTRANS elle lol (qui est bien pire!)

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 22:51 

anaoj a écrit:
Oui normalement il faut être à jeûn complet pour une chirurgie au moins 6h avant. Mais bon ça t'empêche pas de "purger" ton corps et de le préparer deux/trois jours avant et quelques jours après.

Sinon pour le pipi c'est pas grave ils te mettront un bassin dans le lit loooooooool enfin je sais pas !

Transipeg c'est un laxatif très répandu dans les maisons de retraite mais sinon demande à Raphaëlle, elle te conseillera FORTRANS elle lol (qui est bien pire!)

Oui c'est sur, si je peux, je "purgerais". Mais normalement, je devrais manger ce qu'on me servira (il faut arriver deux jours avant l'opération). Enfin à mon avis, ils font manger des trucs qui permettent de purger justement, ça m'étonnerait qu'ils donne du riz XD.

Ben au début il y aura le cathéter. Après, si je dois me lever toutes les deux heures pour faire pipi, ça risque de pas être pratique. Mais bon, il faudra bien que ça se fasse quand même.

Normalement ils en donnent du laxatif, mais je sais pas ce qu'ils donnent. Enfin vu que j'aurais mon chéri avec moi, si j'ai trop mal et que leurs médicaments font rien, je lui dirait de courir dans une pharmacie et d'acheter ça XD.

Message non luPosté: 07 Fév 2013, 23:00 

Citation:

une sonde :lol:
non il y as pas de problèmes pour les urines tu sort de la sale avec une sonde placée sur l’urètre liée a un sac que il faut juste vider :idea: :wink: :lol:

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 01:02 

t'inquietes pas ***anonyme*** . Les problèmes de constipation chez les patients allités sont très courant et suivis de près par l'équipe médicale et paramédicale .

il existe plein de produits differents , du plus soft , ou plus ... radical .

D'ailleurs , j'en parlais justement à Joana cette semaine , avec un traitement de choc que j'ai dû donner a 1 patient et qui s'appelle
FORTRANS et qui m'a un peu fait tiquer . ça s'invente pas mdr .

Si tu es de nature constipée , tu le dis à l'équipe qui se chargera de te mettre sous traitement préventif ( soft ) , pour éviter de prendre un traitement plus aggressif et désagréable .

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 01:16 

mais justement un moment je n'en pouvais plus et j'ai demander de m’en donner quelque chose on ma dit que par prudence par rapport au points de suture que il était pas convenables
on ma donner mais plus tard :idea:

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 01:22 

De toute façon , la SRS , tu vas en chier . ( humour d'infirmière ( on est très pipi-caca mdr ))

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 01:22 

:oops: DSL

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 01:32 

_ j'ai ma patiente à la 32 qu'arrive pas à aller à la selle
- ben file lui un laxatif
- oué mais lequel
- file lui le bleu , ça fonctionne bien .
- ok
- ...
- tu lui a bien filé le forlax
- ah non merde , jlui ai filé le fortrans
-mais t conne ou quoi , ça c 'est la prépa colique . attention au raz de marée !!!
- oh merde , t'es con de m'avoir dit ça , ç'est encore sur moi que ça va tomber .
- quelle heure il est ? 17 h 50 . avec un peu de bol , ça va tomber sur l'infirmiere de nuit .
- oh putain , j'espère

18h59 : BIp - BIP - BIIIPPPP

- merde , c'est la 32
- rhooo , a 1 minutes près . ah non , j'y vais pas . jme suis deja tapé la 44 qu'a pas réussi a aller au chiottes a temps , putain maintenant la 32 !!!!
- pfff , quelle journée de MERDE .

( tu m'etonnes qu'elles voulaient pas te filer de laxatifs mdr mdr mdr )

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 01:40 

raphaëlle a écrit:
_ j'ai ma patiente à la 32 qu'arrive pas à aller à la selle
- ben file lui un laxatif
- oué mais lequel
- file lui le bleu , ça fonctionne bien .
- ok
- ...
- tu lui a bien filé le forlax
- ah non merde , jlui ai filé le fortrans
-mais t conne ou quoi , ça c 'est la prépa colique . attention au raz de marée !!!
- oh merde , t'es con de m'avoir dit ça , ç'est encore sur moi que ça va tomber .
- quelle heure il est ? 17 h 50 . avec un peu de bol , ça va tomber sur l'infirmiere de nuit .
- oh putain , j'espère

18h59 : BIp - BIP - BIIIPPPP

- merde , c'est la 32
- rhooo , a 1 minutes près . ah non , j'y vais pas . jme suis deja tapé la 44 qu'a pas réussi a aller au chiottes a temps , putain maintenant la 32 !!!!
- pfff , quelle journée de MERDE .

( tu m'etonnes qu'elles voulaient pas te filer de laxatifs mdr mdr mdr )

:lol: mais non mais non je suis convaincue que c'est par rapport aux points de suture le faite de pousser ça risque la rupture :lol:
je tiens a dire aussi que a part une stagiaire et se lui de garde de nuit (trés connue aparenment dans d'autres temoignages) les infirmières on était au petit soins avec moi et surtout la cheffe de service :lol:

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 01:47 

et le paradoxe avec cette stagiaire qui me narguer et me parlait avec arrogance et me demander de faire son boulot en faite (appuyer pour que le saignement se arête ) avec les forces que j'avait les bras longs que j'ai dans la position ou je pouvais a penne bouger folish
bah c'est elle qui en fin c'est décider de prendre son temps et les saignements se sont areter :lol:
d’après une autre stagiaire (superbe je la oublierais jamais ) elle c'est fait pas mal taper sur les doigts par ses supérieures :lol:
biens fait pour sa gueule :mrgreen:

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 06:27 

raphaëlle a écrit:
De toute façon , la SRS , tu vas en chier . ( humour d'infirmière ( on est très pipi-caca mdr ))

XD
Bon je me prépare à en chier alors !

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 07:30 

Moi aussi j'étais constipée mais étant donné que je suis pescetarienne et que j'ai manger beaucoup de légumes, j'ai dû contribué à l'élargissement du trou de la couche d'ozone. Au moins un mégatonne de gaz est sorti de mon "petit derrière" mdr mdr mdr
L'infirmière m'a donné un laxatif après 8 j je crois. Par contre ma copine russe, popo le premier jour à l'hôtel sans forcé

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 08:19 

Il y a quelques années que j'ai été opérée en France et j'ai rencontré également ce problème. Ce fut assez pénible, j'en ai d'ailleurs fait un malaise vingal.
Je dirai que depuis l'opération, j'ai toujours quelques soucis à ce niveau, ponctuels, mais ils sont là. Je ne sais pas depuis le temps si c'est en rapport avec la vaginoplastie, mais je me suis toujours posée la question.
Je te conseille de muscler ta ceinture abdominale, avant l'opération, si tu peux, ce la te permettra, de te relever sans souci et de monter les marches avec plus de force. Allez hop 10 séances d'abdos ! veneration
Pour le transit, dès que tu as le feu vert pour marcher, n'hésites pas, il n'y a rien de mieux pour le transit, avec quelques pruneaux et les petites gelées, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 12:37 

***anonyme*** a écrit:

Ah ça c'est con XD Parce que quand j'irai, après pour rentrer chez moi, je devrais prendre l'avion, puis le métro, puis les escaliers de chez moi ! Donc je vais en manger des escaliers. J'irai lentement.

y'a plus de taxi à Paris :?: le pire ce sont les escaliers, tu vas morfler :idea:

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 12:52 

Tu as raison Natashas, les escaliers c'est dur et pendant un bon moment.

Au 6eme jour aprés mon opération, quand on m'a enlevé le conformateur, j'allais das les escaliers pour les monter et les descendre, histoire de commencer a refaire fonctionner tout ça, et bien c'était marche par marche et tout doucement.

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 13:27 

Alors c'est vraiment un problème qui touche tout le monde dans les jours qui suivent l'opération ! C'est bizarre que je n'en ai jamais entendu parler avant d'aller sur le forum québécois. Vous êtes trop pudiques ou quoi ? Ou alors ça m'a juste échappé ?

Charlie a écrit:
Il y a quelques années que j'ai été opérée en France et j'ai rencontré également ce problème. Ce fut assez pénible, j'en ai d'ailleurs fait un malaise vingal.
Je dirai que depuis l'opération, j'ai toujours quelques soucis à ce niveau, ponctuels, mais ils sont là. Je ne sais pas depuis le temps si c'est en rapport avec la vaginoplastie, mais je me suis toujours posée la question.
Je te conseille de muscler ta ceinture abdominale, avant l'opération, si tu peux, ce la te permettra, de te relever sans souci et de monter les marches avec plus de force. Allez hop 10 séances d'abdos ! veneration
Pour le transit, dès que tu as le feu vert pour marcher, n'hésites pas, il n'y a rien de mieux pour le transit, avec quelques pruneaux et les petites gelées, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ah au contraire, je comptais ne PAS me muscler à cet endroit. Je me disais que vu qu'ils font un trou dans le muscle, si je suis musclée, j'aurais plus mal que si mon muscle est mou et inerte, non ?
Ou bien je suis stupide ?

nataschas06 a écrit:
y'a plus de taxi à Paris :?: le pire ce sont les escaliers, tu vas morfler :idea:

Si, mais il y a aussi des bouchons à Paris. Entre Orly ou Roissy et chez moi, il y a bien 40 min de route + 2 heures de bouchons. J'ai peur d'avoir trop mal si je reste trop longtemps assise.
Donc le métro, ça aurait été pour m’asseoir des fois, et me relever de temps en temps.

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 13:54 

Tu vas voir que tu vas regretter d'avoir lâcher même 100 € pour le taxi

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 14:18 

nataschas06 a écrit:
Tu vas voir que tu vas regretter d'avoir lâcher même 100 € pour le taxi

C'est à dire ? Il vaut mieux rentrer en voiture quand même ? Dans ce cas, je demanderais à ma mère, ça sera moins cher que le taxi !

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 14:27 

ben oui demande lui de venir te chercher

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 14:55 

nataschas06 a écrit:
ben oui demande lui de venir te chercher

Mais si je peux pas me lever pendant 2h, ça va faire mal non ?

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 18:55 

J'ai pas compris ?

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 20:39 

nataschas06 a écrit:
J'ai pas compris ?

Ben dans la voiture, je serais assise. Or ça fait mal d'être assise pendant trop longtemps, juste après l'opération, non ?

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 22:00 

Tu baisses le dossier pour t'allonger (c'est ce que j'ai fait pendant 3 mois, je ne pouvais pas m'asseoire correctement ) mais y'a Alexandra entre autre qui a pris le volant pour rentrer chez elle ou chez son père je ne sais plus. Mais tu verra bien comment ça sera pour toi. Après 3 semaine post-op même s'il semble que chez ménard on récupère plus vite, ça dépend vraiment des gens !

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 22:44 

nataschas06 a écrit:
Tu baisses le dossier pour t'allonger (c'est ce que j'ai fait pendant 3 mois, je ne pouvais pas m'asseoire correctement ) mais y'a Alexandra entre autre qui a pris le volant pour rentrer chez elle ou chez son père je ne sais plus. Mais tu verra bien comment ça sera pour toi. Après 3 semaine post-op même s'il semble que chez ménard on récupère plus vite, ça dépend vraiment des gens !

Ah oui, le siège, j'y avais pas pensé ! Mais c'est légal ?
Bon je verrais bien, mais le mieux serait quand même que je prévois avant de partir.

Message non luPosté: 08 Fév 2013, 23:13 

Exact Natasha,

J'ai fais 200 bornes, Lyon/Clermont-Ferrand comme passagère avec mon père et comme j'étais pas trop mal pendant ce trajet, dans la foulée, je suis retournée chez moi à rennes (à l'époque)et ai fait 600 bornes au volant. J'avais mon coussin percé en mousse que l’hôpital m'avait fourni et avec les antalgiques de l’hôpital, ça s'est "plutôt" bien passée, mais fatiguant, il a fallut juste que je lutte contre l'endormissement car j'avais encore des restes d’anesthésie, d'où de nombreux arrêts. J'ai fais ça 10 jours après l'op, et tout ça parce que la sécu n'a pas pris en charge mon transport.

Message non luPosté: 09 Fév 2013, 01:30 

Coucou les filles !

Chouette nouvelle ***anonyme*** !

Pour la constipation, c'était idem pour moi, opérée aux pays-bas. Sans doute l'effet de l'anesthésie, comme il a été déjà dit. Moi aussi cela a duré quelques mois. Pas terrible, ça fait mal, en plus j'avais une trouille monstrueuse d'aller aux toilettes au début...mais on apprend vite à se relaxer...et aussi à s'essuyer comme il faut... :wink:

Ah, si tu n'as pas le coussin percé dont parle Alexandra, penses à acheter un coussin gonflable du genre que l'on met autour du cou pour dormir en avion. "Relativement" confortable, pratique pour le glisser dans le sac à main, il y en a de toutes les couleurs (si si): bref, mon meilleur ami pendant un bon moment...lol... Moi, je n'ai utilisé que cela. J'ai fait des centaines de km, pris l'avion, etc. C'est fatiguant, mais c'est ok...^_^

Bisous !
\Jessica

Message non luPosté: 09 Fév 2013, 21:25 

Melody a écrit:

décidément on prend du retard en tout !
:mrgreen: :lol:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 09 Fév 2013, 21:34 

pour les intestins,
si on surveille ses menus durant 5 ou 6 jours on peut vraiment ne plus avoir grand chose dans les intestins à la fin
(entre le moment ou on mange light et l'effet sur les selles il faut 3 à 5 jours)
il faut en contre partie lutter contre un peu de fringale parce qu'il aura fallu ne pas manger trop

pas trop du tout
peu en fait

trois fois rien

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 10 Fév 2013, 15:37 

Jessica G. a écrit:
Coucou les filles !

Chouette nouvelle ***anonyme*** !

Pour la constipation, c'était idem pour moi, opérée aux pays-bas. Sans doute l'effet de l'anesthésie, comme il a été déjà dit. Moi aussi cela a duré quelques mois. Pas terrible, ça fait mal, en plus j'avais une trouille monstrueuse d'aller aux toilettes au début...mais on apprend vite à se relaxer...et aussi à s'essuyer comme il faut... :wink:

Ah, si tu n'as pas le coussin percé dont parle Alexandra, penses à acheter un coussin gonflable du genre que l'on met autour du cou pour dormir en avion. "Relativement" confortable, pratique pour le glisser dans le sac à main, il y en a de toutes les couleurs (si si): bref, mon meilleur ami pendant un bon moment...lol... Moi, je n'ai utilisé que cela. J'ai fait des centaines de km, pris l'avion, etc. C'est fatiguant, mais c'est ok...^_^

Bisous !
\Jessica

Je pense que j'en achèterais deux ou trois des coussins comme ça, au cas où un se perce, etc. Enfin, si je me fais opérer en juin, comme je veux (j'ai pas encore pris contact avec le chirurgien, il me manque le papier de l'endocrino), j'espère qu'à la rentrée j'aurais plus trop mal et que je pourrais m'asseoir normalement.

Message non luPosté: 10 Fév 2013, 16:45 

Coucou ***anonyme***,

Comme tu le sais, la convalescence dépend des personnes. Dans mon cas, j' ai été opérée le 16 Mai, je suis rentrée en Allemagne le 30 Mai, et j' ai pu m' assoir sans problèmes (et sans coussin) vers la fin Juillet. J' ai pu reprendre le travail sans vraiment aucun soucis fin Aout - début Septembre.

Bises
\Jessica

Message non luPosté: 10 Fév 2013, 17:21 

Jessica G. a écrit:
Coucou ***anonyme***,

Comme tu le sais, la convalescence dépend des personnes. Dans mon cas, j' ai été opérée le 16 Mai, je suis rentrée en Allemagne le 30 Mai, et j' ai pu m' assoir sans problèmes (et sans coussin) vers la fin Juillet. J' ai pu reprendre le travail sans vraiment aucun soucis fin Aout - début Septembre.

Bises
\Jessica

De toute façon, je préviendrais la fac et mon employeur (puisque ça sera de l'alternance) que j'irai doucement au début.

Message non luPosté: 10 Fév 2013, 19:00 

Jessica G. a écrit:
Coucou ***anonyme***,

Bises
\Jessica

Bonjour Jessica
Et concernant l'administration comment ça se passe en Allemagne ?
Je te parle des documents d'identité et rien d'autre :)

Message non luPosté: 11 Fév 2013, 12:42 

Bon j'ai envoyé un mail chez Brassard avec tous les documents requis.
C'est à dire la lettre du psy, une lettre de mon généraliste qui confirme la lettre du psy, le questionnaire médical rempli, et une photo récente.
Il ne manque que la lettre de l'endocrino. Mais malgré que je lui ai dit plusieurs fois que c'était urgent, elle m'ignore et dit qu'elle n'a "pas le temps". Mais dans les documents que la secrétaire de Brassard m'avait envoyé, ils ne demandent pas la lettre de l'endocrino. Donc on verra bien ce qu'ils disent. Mon généraliste a marqué mon traitement dans sa lettre, peut-être que ça suffira.

J'espère avoir une date en mi-juin ou juillet, pour pouvoir reprendre mes études. Sinon je devrais arrêter, et ça ça m'embêterais au plus au point parce que l'école j'en peux plus, alors si je dois ENCORE recommencer une année, ça va me saouler...

Message non luPosté: 11 Fév 2013, 15:17 

***anonyme*** a écrit:
J'espère avoir une date en mi-juin ou juillet, pour pouvoir reprendre mes études. Sinon je devrais arrêter, et ça ça m'embêterais au plus au point parce que l'école j'en peux plus, alors si je dois ENCORE recommencer une année, ça va me saouler...

tu peux aussi changer tes plans et aller en Thaïlande, les délais chez Chettawut sont d'environ trois mois parait-il (mais si tu as fait le choix du Québec pour de bonnes raisons - c'est à dire les tiennes -, tu ne vas certainement pas vouloir le remettre en question, et c'est bien normal !)

Message non luPosté: 11 Fév 2013, 15:19 

En tout cas je trouve que mettre en danger la poursuite de tes études serait vraiment dommage, puisque apparemment tu peux te débrouiller pour l'éviter !
bon courage...

Message non luPosté: 11 Fév 2013, 18:32 

coline78 a écrit:
tu peux aussi changer tes plans et aller en Thaïlande, les délais chez Chettawut sont d'environ trois mois parait-il (mais si tu as fait le choix du Québec pour de bonnes raisons - c'est à dire les tiennes -, tu ne vas certainement pas vouloir le remettre en question, et c'est bien normal !)

coline78 a écrit:
En tout cas je trouve que mettre en danger la poursuite de tes études serait vraiment dommage, puisque apparemment tu peux te débrouiller pour l'éviter !
bon courage...

J'ai lu sur un autre forum que Brassard sera en vacance du 4 juillet au 19 août. Donc je crois les doigts pour avoir une date en juin, mais ça me semble court quand même comme délai.
Sinon, il faudra que je réfléchisse très sérieusement à ces deux options : Ou bien Brassard vaut suffisamment le coup pour que je stoppe une fois de plus mes études, ou bien chercher un autre chirurgien. Le problème étant que si je voulais un autre chirurgien, je me serais orienté vers eux directement.

Message non luPosté: 12 Fév 2013, 18:18 

Ils me proposent le 8 mai comme date !!!

J'ai dit non parce que c'est les partiels.
Mais d'un autre côté, je suis tentée d'accepter.

En fait j'ai bien réfléchis. Je vais accepter la date du 8 mai (en espérant que ça soit toujours possible, vu que je viens de dire non XD Mais à 1h d'intervalle, ils ont quand même pas déjà donné ma place !).

Je voulais mettre le pourquoi du 8 mai finalement, mais c'est trop long alors tant pis.

Je vous tiens au courant si c'est bon pour le 8 mai !

Message non luPosté: 12 Fév 2013, 20:12 

Voila, c'est confirmé pour le 8 mai !

Message non luPosté: 12 Fév 2013, 20:14 

***anonyme*** a écrit:

bravo contente pour toi bravo

Message non luPosté: 12 Fév 2013, 20:18 

Alexia a écrit:
***anonyme*** a écrit:

bravo contente pour toi bravo

Merci =D

Message non luPosté: 12 Fév 2013, 23:07 

Contente pour toi !!! bravo

\Jessica

Message non luPosté: 13 Fév 2013, 00:25 

Trop contente aussi !!!

bravo

Bises

Message non luPosté: 13 Fév 2013, 00:50 

C'est bizarre comment toutes les hyennes se rassemblent ha ha ha :lol:

Bonne soirée.

Message non luPosté: 13 Fév 2013, 00:53 

Melody a écrit:
C'est bizarre comment toutes les hyennes se rassemblent ha ha ha :lol:

comme les gros porcs comme toi mais ça je trouve pas bizarre du tout :mrgreen:

Message non luPosté: 13 Fév 2013, 07:25 

Merci Jessica et Alexandra.

Par contre, je vais devoir y aller toute seule ='(. Mon chéri sera dans ses épreuves de BTS...

Message non luPosté: 13 Fév 2013, 19:15 

Congrats ! :D

Message non luPosté: 13 Fév 2013, 20:13 

nataschas06 a écrit:
Congrats ! :D

Thanks !

Je suis en train de faire la liste de tout ce que je devrais acheter avant et après la chirurgie, je sens que ça va être chiant XD.

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 00:19 

C'est vrai que ce n'est pas simple. As tu une liste, ou bien te débrouilles tu seule ?

Dans mon cas, après l'opération, je pouvais marcher mais les gestes du quotidien étaient plus difficiles. J'ai été plus que contente d'avoir pris des vêtements un peu plus larges que ma taille normale, faciles à enfiler, des chaussures aussi faciles à porter, sans talons et sans lacets, et des culottes on va dire...seyantes à défaut d'être jolies. J'avais pris des livres mais j'avais le niveau de concentration d'un poisson rouge, donc pas vraiment utile....

FLF

\Jessica

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 09:21 

Jessica G. a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas simple. As tu une liste, ou bien te débrouilles tu seule ?

Dans mon cas, après l'opération, je pouvais marcher mais les gestes du quotidien étaient plus difficiles. J'ai été plus que contente d'avoir pris des vêtements un peu plus larges que ma taille normale, faciles à enfiler, des chaussures aussi faciles à porter, sans talons et sans lacets, et des culottes on va dire...seyantes à défaut d'être jolies. J'avais pris des livres mais j'avais le niveau de concentration d'un poisson rouge, donc pas vraiment utile....

FLF

\Jessica

Non normalement je vais recevoir une liste. Mais comme c'est écrit en québécois, avec les mesures en système impérial, je préfère commencer dès maintenant à faire ma propre liste.

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 09:31 

avant de partir :

- serviettes périodiques fines et sans languette (sinon c'est galère) une dizaine de paquets,
- du gels une dizaine aussi ( le gel vendôme à carrouf est aussi bien, pour moi il est mieux, que le KY et moins cher 3 euros au lieu de 6 ou 7 € pour le KY),
- des rouleaux de sopalins pour ne pas saloper les draps ou le sol,

Si tu restes à l'hôtel encore une semaine comme tu le prévois :

- Un paquet de soplin, 2-3 paquets de serviettes hygiéniques, et 2 tube de gel (peut-être fourni mais à prévoir quand même)
- tes bonbons, chocolats et gâteaux préféré (je suis parti avec 3 briques de soupe au légumes, des pots de nouilles chinoises en plus, j'aime pas le piquant et l'odeur permanent de curry dans l'air Thailandais est juste une horreur)
- Mets-toi en robe, c'est plus simple et confortable.
- shorty ou culotte mémé

- Pour l'avion prévoit un ensemble molletonné
- Même si tu te sens en forme pour le retour, réserves une assistance à tous les aéroports (moins tu marches mieux c'est)
- Si tu peux avoir un retour en classe affaire c'est mieux sinon c'est pas grave, des centaines ont voyagés en classe éco mais j'ose pas imaginé.
- Air France c'est la pire compagnie qui puisse existé, même corsair fait mieux en qualité niveau service. Et ils s'imaginent qu'un végétarien suis forcément au régime amaigrissant. Heureusement que j'ai toujours avec moi mon panier provision sinon je mourrai de faim :evil:

avant de partir, prends un RDV chez un/e gynéco, sont over-booké c'est gens là !

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 09:35 

Et n'oublies pas, pour bien te rétablir faut te reposer. Dodo, dodo, dodo !

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 09:45 

nataschas06 a écrit:
avant de partir :

- serviettes périodiques fines et sans languette (sinon c'est galère) une dizaine de paquets,
- du gels une dizaine aussi ( le gel vendôme à carrouf est aussi bien, pour moi il est mieux, que le KY et moins cher 3 euros au lieu de 6 ou 7 € pour le KY),
- des rouleaux de sopalins pour ne pas saloper les draps ou le sol,

Si tu restes à l'hôtel encore une semaine comme tu le prévois :

- Un paquet de soplin, 2-3 paquets de serviettes hygiéniques, et 2 tube de gel (peut-être fourni mais à prévoir quand même)
- tes bonbons, chocolats et gâteaux préféré (je suis parti avec 3 briques de soupe au légumes, des pots de nouilles chinoises en plus, j'aime pas le piquant et l'odeur permanent de curry dans l'air Thailandais est juste une horreur)
- Mets-toi en robe, c'est plus simple et confortable.
- shorty ou culotte mémé

- Pour l'avion prévoit un ensemble molletonné
- Même si tu te sens en forme pour le retour, réserves une assistance à tous les aéroports (moins tu marches mieux c'est)
- Si tu peux avoir un retour en classe affaire c'est mieux sinon c'est pas grave, des centaines ont voyagés en classe éco mais j'ose pas imaginé.
- Air France c'est la pire compagnie qui puisse existé, même corsair fait mieux en qualité niveau service. Et ils s'imaginent qu'un végétarien suis forcément au régime amaigrissant. Heureusement que j'ai toujours avec moi mon panier provision sinon je mourrai de faim :evil:

avant de partir, prends un RDV chez un/e gynéco, sont over-booké c'est gens là !

Oki merci.

Par contre je ne vais pas rester une semaine de plus finalement, vu que je serais toute seule. Je serais restée si j'avais eu quelqu'un avec moi, mais là tant pis.
Pour l'aéroport, normalement les gens de la clinique nous ramène à l'aéroport, et ensuite à l'arrivée en France, ma mère viendra me chercher.
J'avais prévu de ne PAS prendre Air France de toute manière =D. Air Canada ou n'importe quoi d'autre XD. A l'allée je m'en fiche, mais au retour je vais essayer de prendre classe affaire oui. Et dans un gros avion, pas un petit truc qui vibre et qui bouge dans tous les sens.

Le gynéco, il faut prévoir un rendez vous pour combien de temps après l'opération ?

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 09:51 

Non, une assistance pour les déplacement à l'intérieur de l'aéroport : la file d'attente à la douane, l'accés à la passerelle de l'avion, te récupérer à la sortie de l'avion, t'aider à récupérer tes bagages;

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 09:54 

J'ai appelé à mon retour et j'ai eu un RDV 2 mois après (donc première visite à + 3 mois post op), donc prévois pour une visite à + 2 mois ou demande à la clinique avant de partir le mieux

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 10:03 

nataschas06 a écrit:
J'ai appelé à mon retour et j'ai eu un RDV 2 mois après (donc première visite à + 3 mois post op), donc prévois pour une visite à + 2 mois ou demande à la clinique avant de partir le mieux

Oki, je vais leur demander ^^.

nataschas06 a écrit:
Non, une assistance pour les déplacement à l'intérieur de l'aéroport : la file d'attente à la douane, l'accés à la passerelle de l'avion, te récupérer à la sortie de l'avion, t'aider à récupérer tes bagages;

Ah bon, on peut faire ça ? Comment ça marche ?

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 10:28 

***anonyme*** a écrit:

nataschas06 a écrit:

Au moment de réservé tes billets ou bien tu appelles la compagnie

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 10:31 

nataschas06 a écrit:
***anonyme*** a écrit:

nataschas06 a écrit:

Au moment de réservé tes billets ou bien tu appelles la compagnie

D'accord, je ferais ça alors. C'est plus cher j'imagine ?

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 10:31 

bah oui c'est logique ***anonyme*** a la réservation de tes billets tu explique le but de ton voyage et la nécessite que tu as de quelqu’un pour t'aider a ton retour :idea:

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 10:33 

Non c'est gratuit ***anonyme***.

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 10:34 

Faut juste penser au pourboire par rapport au pays dans lequel tu te trouves !

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 10:42 

Oki. Bon dès que j'ai la lettre avec les dates et heures auxquels je dois arriver et partir, je réserve ça.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]