Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 23:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: passer en full time
Message non luPosté: 20 Mar 2013, 16:53 

Bonjour à toutes :D

Je me demandais si vous avez des petits conseils, astuces, pour bien preparer le passage en mode full time

Merci d'avance

Sujet du message: Re: passer en full time
Message non luPosté: 20 Mar 2013, 17:24 

Astuce : ne pas en faire trop, être soi même. Avoir du self-controle, c'est à dire une forte capacité a cacher son stress et être la plus naturelle possible.

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 17:41 

Merci Julia

C'est vrai que le stress on m'en a deja parler, c'est certain que sur ce point y'a du boulot...

Pour l'instant c'est plutot tete baissée je rase les murs tactique camouflage

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 18:47 

Plus tu as confiance en toi, moins le "regard négatif des autres" existe :)

Et la confiance, ben évidemment elle vient pas en un jour mais le jour où tu marcheras la tête haute n'est pas si loin !

Courage et force en toi !

:wink:

FLF

Archa-

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 18:57 

Oui c'est sur, toi-meme, tout simplement.
Donc une fille, et tu n'as meme pas besoin de dire que tu es fille de tel heur à tel heure, tu en es une de toute façon, sans cesse, donc tu n'as juste qu'à ENFIN le faire vraiment, normalement.
Pas besoin de grand chose non plus ^^
mais oui une solide confiance, meme si moi y'a plein de fois je psychote ou je me sens faible et je ne suis pas morte hihi ^^
ignorer les regards si tu en as, faire comme si de rien du tout.

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 19:07 

Stephany a écrit:
Oui c'est sur, toi-meme, tout simplement.
Donc une fille, et tu n'as meme pas besoin de dire que tu es fille de tel heur à tel heure, tu en es une de toute façon, sans cesse, donc tu n'as juste qu'à ENFIN le faire vraiment, normalement.
Pas besoin de grand chose non plus ^^
mais oui une solide confiance, meme si moi y'a plein de fois je psychote ou je me sens faible et je ne suis pas morte hihi ^^
ignorer les regards si tu en as, faire comme si de rien du tout.

Ouep !

Et pas question de "cacher son stress", parce que plus tu vas le "cacher" plus il se verra... L'objectif, je pense, c'est de pas le cacher du tout ;) de finir pas avoir le moins de stress possible, voire plus du tout, d'être en paix, et
FUCK DA WORLD !!!

FLF

Archa-

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 19:15 

Merci beaucoup les filles :D :D

La a vrai dire je suis en plein dans la transition, cette periode delicate ou tu n'es plus garcon mais pas encore fille...

Depuis un mois et demi environ j'observe une belle acceleration de la feminisation donc voila j'espere d'ici quelques temps sortir de cette situation et le full time c'est vraiment avec impatience que je l'attend

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 20:44 

Etre impatiente oui mais point trop n'en faut. Prend le temps de te découvrir et ne pas trop aller vite au risque de te créer des soucis d'image. Moin tu créera l’ambiguïté plus tu sera sereine ;)

Patience est mère de vertu :)

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 21:40 

Moi je me suis lancée dans le full time depuis deux mois (j'ai un peu plus de 4 mois de ths). Mais j'avoue c'est pas évident, enfin jai jamais eu le droit à un "monsieur" depuis ça. Mais j'ai pas encore trouvé un boulot j'appréhende mon passing dans des situations pareil. Je me dis que je suis peut être aller trop vite, mais ne peux plus reculer, trop dur psychologiquement. Je crois que j'ai voulu aller trop vite, qu'en pensez vous? Je fonce hein??^^

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 21:50 

C'est vrai que c'est un peu tot mais si tu y trouve ton equilibre et que tu t'epanouie.

Mais 4 mois chapeau miss je t'orai donner au moins un an de ths tu es hyper feminine c'est dingue

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 22:04 

Pour ma part je vais aller selon mon rythme mais aussi a la vitesse de mon futur THS. Je ne veux pas créer l'ambiguïté dans mon boulot. J'ai prévenue ma supérieur et la semaine prochaine je vais en parler également à ma DRH et mon directeur en présence de ma supérieur.

Et comme je le disais ce matin à ma psy, je vais pas non plus foncé et prendre de l'avance sur mon changement car cela peut a coup sur être encore plus dur. Donc je vais à mon rythme et selon mon changement.

Il faut pas oublier que c'est un changement dans la vie qui est dur, long et semer d'obstacle. A votre age vous avez largement le temps d’être en "full time". Moi j'en ai 29 et je me dis que c'est un peu tardif (ce que je pense) mais je vais pas non plus foncé tête la première au risque d'être le foutoir dans ma vie. Changer oui, mais avec parcimonie au début et sereinement.
Il faut se découvrir petit à petit.

Mais je comprend très bien qu'on a une seule envie, c'est d'être enfin soi même le plus vite possible. :)

Allez courage si vous avez commencé vous allez terminer et toucher au but. :)

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 22:10 

Merci miss beaucoup de courage a toi aussi :D

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 22:30 

Gracias Nina, Nereide. Oui, Faut le faire quand on se sent en confiance, moi j’étais au chômage, j'en ai profité mais là, l'échéance arrive à se fin, je vais devoir retravailler. Pour ça, je m’étais mise un peu la pression. Mais le full time faut pas se comparer, on est toutes différentes avec des environnements différents, on avance chacune a notre rythme. Le petit coup de pouce a été l'acceptation de mon entourage, famille et amis.

Message non luPosté: 20 Mar 2013, 22:40 

C'est une très bonne chose et c'est ce que aide le plus pour avancer dans notre transition. Moi j'ai le boulot mais pas encore la famille (pas encore parler car je leur dirais que quand j'aurais commencé^^)

Environnement, famille, groupe sociale, etc... Oui c'est beaucoup de paramètre. Mais une seule est vrai pour toute ou la plus part, c'est y aller à son rythme comme tu dis ;)

Message non luPosté: 21 Mar 2013, 09:04 

oui il y as pas de mode d'enploie
se là dépend de beaucoup de paramètres et surtout de notre détermination et conviction
de ne pas être du genre que on nous attribue a la naissance par le sexe
et le faite que on nous as tellement inculquer et imposer que souvent les peurs de décevoir, de être stigmatiser, faire face a l'ignorance bêtise et méchanceté :transphobie fait poids dans nous décisions
et nous mets des freins et se remettre en question
je pense que une foi que on as compris que on est pas des hommes qui devienne des femmes
mais des femmes qui on un besoin vital de se mettre en conformité avec sois même
les choses sont plus clairs la détermination se fait plus intense
les peurs se évanouisse et disparaisse et font place a notre capacité de assumer tel que nous sommes et peut importe le chemin qui nous menne a cette liberté que as tout être humain de être sois même
les hormones se là aide physiquement et se là porte aussi aux débuts un confort psychologique
le faite de commencer ses traitements nous donne plus de assurance mais hélas se la ne résolue pas tout
il faut faire place a la personne que vous êtes vous reconstruire en tant que sois mêmes
faire face a toutes situations tète droite téton altier c'est se là aussi être une femme
et il y as autant de femmes que de individus
malgré les clichés que on nous inculque des notre naissance basée sur des normes qui sont plus que obsolètes et que ne existe pas dans la nature mais que dans nous tètes et celle de la société pour qui l'ignorance prime est reste majoritaire
a nous de nous libérer et en fin être sois même

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 21 Mar 2013, 20:26 

Merci beaucoup Alexia pour ton post ultra complet

Heures au format UTC [ Heure d’été ]