Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Demande d'aide.
Message non luPosté: 03 Mai 2013, 06:10 

Bonjour,
Je ne sais par où commencer....

Je m'appelle Julien sur ma carte d'identité, mais Alice dans ma tête et ce depuis que je suis en âge de comprendre ce qui m'arrive. J'ai 21 ans et j'habite à Liège.

J'ai décidée depuis maintenant 1 mois qu'il était temps pour moi de commencer
le parcours. De changer ce corps que je ne supporte plus!
Après recherche sur internet, et nombre de nuit blanche, je suis parvenue à
faire le premier pas et à aller trouver mon médecin traitent.
Tout à fait réceptive et heureuse que je l'ai choisie, elle m'a trouvée quelque information supplémentaire et repris contact avec un de ces anciens patients qui à totalement fini son parcours.

Rendez-vous pris je me suis rendue chez cet homme qui m'a notamment conseillé de prévenir ma famille, et prendre rendez-vous à l' UZ de Gent.
L'hôpital c'est OK mais la famille, à pars 2 ou 3 personnes, pour le reste c'est mission impossible!!!
Et puis maintenant...?

Je suis sans emplois pour le moment (qui voudra m'engager maintenant?!), ma copine vient de me quitter parce-que elle pense ne pas pouvoir supporter ma transformation, mon rendez-vous est pour le 12 Novembre 2013 (une éternité quoi!) et les quelque personnes au courant me supporte mais avec le minimum syndicale.

Je n'ai qu'une envie me faire sautée la cervelle! Je ne demande qu'une chose, c'est que l'on me guide un peut... Je suis complètement paumée.

Qu'est-ce qui m'attends réellement?
Qu'est-ce que je dois faire maintenant?
Est-ce que mes démarche faite pour le moment son bonne ou pas?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Sujet du message: Re: Demande d'aide.
Message non luPosté: 03 Mai 2013, 08:11 

En avoir parlé au médecin c'est bien, avoir déjà un RDV a Gand cela est un coup dans l'eau !
Avant d'aller voir Monstrey du dois avant tout commencer ton parcourt endocrinologue/psychiatre

Soit pour cela tu prend RDV au CHU de Liège
soit tu prends des privés de ton choix

après seulement il sera temps de prendre RDV a Gand
pour le moment il ne pourront rien faire de plus que te donner quelques infos que tu connais certainement déjà

A bon entendeur

Message non luPosté: 03 Mai 2013, 08:29 

décidément a très bien résumé ce que tu avais a faire
je rajouterais que si tu veux l’équipe de liège les heures pour prendre rendez vous sont particulière fin tu vera.. Et tu te coltinera 1 psychologue et 2 psychiatre alors que légalement il ne faut que l'avis d'un seul psychiatre.

Sinon bienvenue a toi compatriote de liège :D

Message non luPosté: 03 Mai 2013, 13:20 

Merci pour ces réponses rapide,
C'était ma crainte... avoir pris rendez-vous là-bas mais d'attendre "entre guillemets" pour rien.
Si c'est juste une prise d'information, (c'est pas que sa m'intéresse pas) ce n'est pas du tout se que je cherche, j'aimerai vraiment mettre les deux pieds dedans, et pas juste le gros orteils.
Je vais essayée de voir un peut les psychiatres que je peut trouver sur Liège (CHU compris)...
Mais est-ce que je dois prendre un rendez-vous chez un endocrinologue dans la foulé?
Ou c'est le psy qui me dira quand je peut y aller?

Si vous avez des bonnes adresses vous pourriez me le faire savoir?

C'est dingue comme un poids s'enlève quand on sais qu'on va nous répondre comme il faut.

Message non luPosté: 03 Mai 2013, 13:49 

Perso, je suis arrivée chez le psychiatre la première fois en lui disant que j'allais prendre rendez vous avec l'endocrino dans la foulée. Je ne pense pas qu'il faille rester complètement passive.
Essaye de leur faire comprendre ce que tu veux, que tu te bouges et qu'il faut le faire. Après, j'ai aussi fais ça parce que j'ai senti le psy assez ok sur la question.
Au final, j'ai eu un rendez vous avec l'endrocrino assez rapidement.

Mais j'étais dans un parcours privé (donc psy et endocrino qui n'étaient pas dans l'équipe). Peut être que ça joue et qu'ils font plus attendre... JE ne sais pas trop.
En tout cas si j'ai un conseil, c'est bien de leur montrer que tu les attends pour l'accord, mais que la transition, tu la commences sans eux (J'avais pris la décision de ne m'habiller qu'en fille déjà, je me maquillais (c'est pas obligé, toutes ne le font pas mais bon), à la fac tout le monde me disait Chloé et "Elle", pas "il", ce genre de choses).

Je ne sais pas si ça peut t'aider, en tout cas je l'espère :)

Message non luPosté: 03 Mai 2013, 15:30 

Merci Chloé_
Je vais attendre 1 rendez-vous psy puis après prendre un rendez-vous chez un endocrinologue.
Mais je pense que je vais prendre en privé, les équipes sont sûrement un peut plus compétente, mais les liste d'attente devienne extrêmement longue justes pour un rendez-vous "d'information"...
Et je pense que je serais plus à mon aise dans le privé.

Message non luPosté: 03 Mai 2013, 18:37 

Ben en même temps si tu ne leur a pas dit, que tu n'avais rien commencé, ils peuvent pas deviner non plus, mais en même temps ils sont tellement cons a Gand que ils ne comprennent rien (ou font semblent de ne rien comprendre, je n'y suis allée qu'une seule fois et c'était une fois de trop)

Maintenant aussi (juste pour pas les charger a donf) les RDV sont extrêment éloignés, même en cas de problème indépendant de ta volonté

Moi par exemple je devais y aller en hiver 2010, mais cette année la, les routes avaient été coupées par des chuttes d'arbres massive, seul un hélicoptère pouvait faire que j'aille au RDV de Gand
j'ai donc téléphoné et OHHHHhhhhhh 2 mois plus tard toujours pas de nouveau RDV, j'ai du écrire un mail et la Bonheur un RDV .............. pour 6 mois plus tard !!!!!!

D'autres avaient eut leur RDV repporté de un ou deux jour !!!

J'ai donc perdu plus d'un an avec ces cons, avant de m'appercevoir que si les opérations de Monstrey sont réputées
Son sens commercial l'est encore plus

En gros ou tu prends la paq Vagino + faux seins ou tu est tout en bas de la liste (une liste de 2 ans et demi / 3 ans d'après Monstrey lorsque lors de mon RDV )

A bon entendeur

Heures au format UTC [ Heure d’été ]