Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 13:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Mai 2013, 16:14 

Coucou les filles !!

J'ai maintenant commencé les scéances de laser depuis octobre, toutes espacées de 3 semaines et le résultat est vraiment impressionnant. Au bout de 2 jours je ressemblais à Robinson Crusoé si je ne me rasais pas et aujourd'hui il ne me reste que deux petites zones tenaces sur le menton.

Seulement voilà, ces deux zones luttent vraiment et malgrés l'intensité des lasers que ma dermato augmente un peu plus à chaque séance, les poils ne partent pas ! Pire encore, j'ai des réactions inflammatoires avec des écoulements de lymphe.

Aujourd'hui elle m'a prescrit une crème antibiotique et dépigmentante : DIPROSONE 0,05%
Sur la notice il est indiqué que ce produit ne s'applique généralement pas sur le visage...

Est ce que l'une d'entre vous a déjà utilisée cette crème ? Ou une autre crème dépigmentante peut être ?

Aurais-je meilleur temps de terminé les épilations du visage à l'éléctrolyse ?

D'avance merci :)

Bises à toutes !

Message non luPosté: 07 Mai 2013, 16:36 

ha bin tiens,

cette creme on m la prescrite car j'ai un vitiligo. C'est effectivement une creme depigmantante.

Pour info c'est celle qu'on a prescrite a Mickael jackson pour la meme raison que moi.

Bref c'est de la merde.

sinon pour les poils resistant tu as l'epilation electrique, je te conseil ne le faire sans anesthésie si tu n'as pas trop de poil. (sinon tu vas avoir des cicatrices a vie).

Message non luPosté: 07 Mai 2013, 16:46 

Ah d'accord, comme quoi j'ai bien fait de demander des avis !

Ca me paraissait bizarre qu'on me prescrive ça dans la cadre d'épilations définitives...
Ca risque plutôt de dépigmenter ma peau que le follicule pileux !

Et pour puis l'image de M. Jackson que tu évoques veux tout dire, je souhaite pas lui ressembler ! Paas d'accord

Message non luPosté: 07 Mai 2013, 17:10 

oui ca risque de depigmenter aussi ta peau, pour ma part il esperait que ca arrete le developement de la maladie.

pour certaines maladies en france ils ne connaissent rien et les recherches actuellement n'en sont d'au debut, puisqu'il n y a pas de remedes.

je te deconseilles d'utiliser cette creme en plus c'est toxique, si tu lis la notice et en mettre pres de la bouche les levres, c'est surrement pas conseillé.

Message non luPosté: 07 Mai 2013, 23:26 

il y a des zones qui sont plus résistantes, ce n'est pas rare... patience ! 6 mois d'épilation ce n'est pas beaucoup, et dans quelque temps tu pourras passer à l'électrolyse pour les finitions.
(une épilation toutes les trois semaines ça me parait beaucoup, en général c'est plutôt espacé d'un mois et demi voire deux mois pour suivre le cycle pilaire, plus souvent ça ne sert a priori à rien)
bonne nuit !

Message non luPosté: 08 Mai 2013, 06:44 

oui , les zones de résistance j'ai connu aussi . Mais moi , j'opte pour un petit débroussaillage à la pince à épiler de temps en temps , vu que j'ai eu largement mon compte de laser sur la barbe .

Avec le temps , ça ne repousse quasi plus .

Message non luPosté: 08 Mai 2013, 11:31 

Xmen a écrit:
ha bin tiens,

cette creme on m la prescrite car j'ai un vitiligo. C'est effectivement une creme depigmantante.

Pour info c'est celle qu'on a prescrite a Mickael jackson pour la meme raison que moi.

Bref c'est de la merde.

sinon pour les poils resistant tu as l'epilation electrique, je te conseil ne le faire sans anesthésie si tu n'as pas trop de poil. (sinon tu vas avoir des cicatrices a vie).

C'est a cause de cette crème que Mickael Jackson est mort ????

Message non luPosté: 09 Mai 2013, 12:54 

non il est pas mort a cause de ca...

Mais par contre ca accentue plutot l'evolution de la maladie car si tu debordes des taches alors ca decolore encore plus la surface de la peau...

C'est certainement pour ca qu'il est devenu tout blanc en partie... disons qu'il a fini par tout blanchir car c'est vriament pas joli et pas facile a vivre...

Bref esthetiquement c'est ultra chiant

Message non luPosté: 10 Mai 2013, 15:46 

Merci à toutes pour vos réponses.

C'est bon le tube est parti :arrow: à la poubelle, sans même avoir été ouvert !

:lol:

Message non luPosté: 13 Mai 2013, 20:13 

raphaëlle a écrit:
oui , les zones de résistance j'ai connu aussi . Mais moi , j'opte pour un petit débroussaillage à la pince à épiler de temps en temps , vu que j'ai eu largement mon compte de laser sur la barbe .

Avec le temps , ça ne repousse quasi plus .

meme en poils blancs?

moi j'ai l'impression que ce que j'ai perdu en noir est revenu en blanc

:oops:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 14 Mai 2013, 09:03 

On a toutes les mêmes soucis ca fait plaisir lol :mrgreen:

Je pense tout comme Coline que tes séances sont beaucoup trop rapprochées. Je ne suis pas médecin mais pour ma part celle qui me traite me demande d'espacer les séances de 6 à 8 semaines environ. Une épilation de la barbe, c'est chiant et long, il faut en moyenne 2 ans, alors patience :)...

Message non luPosté: 14 Mai 2013, 13:38 

ah la barbe , c'est la barbe !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]