Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 08:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 18 Avr 2013, 17:29 

Salut à toutes je suis ici pour vous exposer mon problème et savoir si une de vous est déjà passée par là, savoir si elle peut m'éclairer sur certains points vus que j'ai ma situation qui est bloqué ..
bon voilà je suis passer devant un juge pour un changement de prénom, qui a étais accepté, ce la date de novembre dernier, et à ce moment la mon avocate m'a dit qu'elle me transférais mon nouvelle acte de naissance par courrier et que ceci arriverais courant mois de janvier ..

bon maintenant on est en avril .. et toujours rien de rien .. j'ai appeler l'avocate pour savoir comment çà se fais et elle m'a dit que le jugement etais passer par le procureur qui lui devait s'occuper de changer mon acte de naissance ( si j'ai bien compris ) .

le problème c'est que je compte faire des études par le biais de l'alternance et que les contrat se finissent en juillet .. si une de vous peut m'aider je lui en serais vraiment reconnaissante.

merci et gros bisous

Message non luPosté: 18 Avr 2013, 18:24 

http://forum-trans-ftm.info/transworld/ ... rcheprenom

Message non luPosté: 19 Avr 2013, 07:22 

je ne peux pas t'aider , je suis dans la même situation que toi . jugement rendu fin mars , et j'ai écrit ( en ligne ) a la mairie de ma ville natale pour obtenir un acte de naissance modifié . silence radio ( alors que j'ai deja fait cette procédure qui prend meme pas 3 jours ). je vais les harceler je pense , voir me deplacer sur place s'il le faut , mais j'aurais ce putain de papier .

ton message me rassure pas .

je dirais qu'il va falloir te deplacer , moi c'est ce que je compte faire si je n'ai pas de réponse d'ici une semaine . mais bon c 'est chiant , comme si j'avais que ça a faire .

ah l'administration !!!!!

après ils s'étonnent quand ils se font mal recevoir . un comble .

Et malheureusement , je crois que je n'en suis qu'au début . refaire ses papiers risque d'être épique

Message non luPosté: 03 Mai 2013, 15:55 

merci natacha pour le lien ..

j'ai tjr rien re_ut et lundi je les appelle et je met le feu !!! ras le BOL !

merci raphaelle pour ton message et je te souhaite de tout coeur que cela se passe mieu qu'avec .. ou en est tu ?

des bisous

Message non luPosté: 03 Mai 2013, 17:55 

:cry: :cry: :cry:

Moi qui suis entrain de prendre rdv avocat pour changer de prénom... Pas rassurant.... :(

Courage les filles.

Message non luPosté: 03 Mai 2013, 19:24 

le fait de devoir changer l'acte de naissance
me dérange
s'il y a bien une chose qui ne change pas c'est la naissance

et si on change d'état civil on ne change pas d'identité pour autant

la confusion des genres se suffit à elle même
pas besoin de lui ajouter la confusion des identités

si ?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 03 Mai 2013, 22:08 

C'est pas obligé angie, tu peux rester comme ça ! :D

Message non luPosté: 04 Mai 2013, 23:35 

jamgie a écrit:
me dérange

si ?

tout dépend de quel genre tu te définis toi et si oui ou non tu juge que sur tes papiers çà te fais préjudices ou pas, moi personnellement cela me cause bcp de problémes.

Message non luPosté: 05 Mai 2013, 04:41 

Moi je suis a l'etranger et c'est la m****...

Message non luPosté: 15 Mai 2013, 06:21 

Pas besoin d 'être à l'etranger pour que ce soit la M...

J' ai appelé la mairie de ma ville de naissance pour savoir si la notification était faite . ---> ils n'on rien reçu et me disent que ça commence a être long ( 1mois et demi ) comme délai .

J'appelle le TGI ou le verdict a été rendu . on me dit que le service du parquet n'a rien reçu .

J'appelle les Greffier JAF , ou j'ai eu un entretien pour mon changement de prénom ---> ah oui , il ( mon dossier ) est la . Vous inquietez pas je m'engage a l'envoyer au parquet d'ici la fin de la semaine ... qui enverra la notification à la mairie : " ça va aller très vite " .

SI C'EST PAS DU FOUTAGE DE GUEULE çA !!!!!

Sans parler qu'avant de tomber sur les bons interlocuteurs , j'ai du galerer avec au moins 6 personnes pour etre dirigée vers les bonnes personnes , qui ne travaillent que tel ou tel jours , et ne répondent au téléphone que de telle à telle heure . Bref .j'espere que je tiens le bont bout , Mais l'administration française , je commence à l'avoir dans le pif .

jvais appeler lundi prochain au parquet pour savoir s'ils ont bien reçu mon dossier .

Fo les fliquer , c 'est pire que des gamins :evil:

Message non luPosté: 16 Mai 2013, 10:55 

Courage !

Ca y est moi aussi, j'ai fais une demande de changement de prénom, juste le prénom, pas le sexe, car je suis non opérée.
j'ai pris rdv avocat, et j'ai rassemblé toutes les preuves.
Photos ; photocopies acte naissance intégral et livret de famille + jugement de divorce ; lettre du psy ; lettre de l'endocrinologue ; & attestations de diverses personnes que je vis en fille sous le nom de Stéphanie.
Je revois l'avocat vers le 26 je crois. Je vous tiendrais au courant.
pareil, elle m'a prévenu : entre 6 ou 8 mois d'attentes.
bises et courage

Message non luPosté: 16 Mai 2013, 20:49 

Rox a écrit:
jamgie a écrit:
me dérange

si ?

tout dépend de quel genre tu te définis toi et si oui ou non tu juge que sur tes papiers çà te fais préjudices ou pas, moi personnellement cela me cause bcp de problémes.

je comprends

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 16 Mai 2013, 23:26 

bon BONNE NOUVELLE j'ai enfin reçut mon nouvel acte de naissance après euh .. janvier, février ... ah oui 5 mois d'attente ...
j'ai appeler il y a une semaine le cabinet de mon avocat je suis tombée sur la secrétaire qui me dit tjr on a rien reçut bla bla .. j'ai un peu gueuler et puis j'ai raccroché ( tout es resté courtois quand mm je vous rassure .. lol ) .
et puis là le soir surprise c'est encore la secrétaire qui me rappelle pour me dire que ENFIN je recevrais mon nouvel acte naissance !!
alors la je sais pas du tout qu'est ce qui c'est passé .. est ce que la secrétaire avait pommer les papiers entre deux dossier ou quoi ? aucune idée .. je le saurais surement jamais ...

enfin bref voila juste pour vous dire que c'est belle et bien finit pour cette etape la .. bonne soirée et en espérant que pour les autres les choses se passeront plus rapidement courage !! :) des bisous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]