Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 10:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 14 Juil 2013, 14:20 

Bonjour, j'ai actuelement tout les symptôme (problème de plaquette sanguines trop basse) migraine, trouble de la vision, j'ai aussi de gros coup de fatigue et je me sens sans energie, je me suis renseigné car j'ai des points rouges qui sont apparue ce matin partout (il n'y étais pas quand je me suis lever) ça ne gratte pas et ce n'est pas des boutons mais bien des taches, donc je m'inquiète un peut esque vous avez déjà rencontré ce genre de soucis (je prends androcure 50mg/jour depuis 2 mois et demi seul.

source = http://sante-medecine.commentcamarche.n ... -sanguines

hum je vois que ça peut empiré esque par précaution vous me conseillerais de mettre l'androcure de coter en attendant d'avoir un entretien avec mon endocrinologue ? ont es le 14 juillet je peut même pas aller a la pharmacie ou chez le médecin la poisse !

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 15:37 

bonjour Beverly,
tu t'es renseignée sur internet ou aupres de quelqu'un ?

si c'est une éruption qui date d'aujourd'hui et les symptômes aussi que tu décris, faut pas flipper completement
le mieux c'est en effet de ne rien prendre comme medoc tant que tu n'as pas clarifié la provenance
et de refelechir à ce que tu as fait de spécial la veille qui pourrait expliquer.
Mais apres, personne ne se connait mieux que soi meme
et si tu as des symptômes vraiment inquiétant les urgences fonctionnent aussi le 14 juillet.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 15:49 

ban j'en reviens je suis du coup sous arret maladie refusé donc je vais au travaille mais au moindre soucis je m'arrete direct et direction les urgences, ont ma demander de faire pleins d'analyse (prise de sang, scanner... médicaments) car les symptôme sont simplement bizarre et pourrais évoluer et révéler des problèmes plus importants par la suite :s ban bref je vais mettre de coter l'androcure voir si c'est ça, ont veras bien :s

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 16:04 

androcur peut provoquer des avc et des accidents vasculaires ou emboliques donc prudence.

migraine et troubles de vision,
moi en plus de cesser un temps les trucs à risque (genre androc)
si je suis livrée à moi-même
je prendrais une aspirine (500) , sauf contre indication biens sur
et j'irais marcher tranquille mais un long moment (30mn au moins, une heure plutot)

mais c'est moi :wink:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 17:35 

Coucou
Bah moi j'ai pris androcur seul pendant 4 mois au début.
Je ne pense pas avoir eu tout tes symptômes, mais j'ai été trèèèès fatiguée (comme jamais, je me couchais à 21h30 /22h alors que mes horaires habituelles c'était 2h du matin. D'ailleurs là j'ai repris un rythme correct :D ).
De ce que m'a dit l'endocrino, c'est dû au fait que tu te retrouves sans hormone du tout (ni testo, ni Oestro), et ces hormones donnent pas mal d'énergie au corps, d'où l'effet de fatigue.

J'ai eu des migraines (genre le truc où je ne tenais pas debout, impossible de faire quoi que ce soit sinon --> nausées). Mais bon ça j'en avais avant donc je ne suis pas sûre que ça soit lié.
Pour les plaquettes je n'ai aps fais de test sanguin à ce moment, donc je ne peux pas te répondre, par contre je n'ai pas eu de taches rouges.
A la limite, tu dois pouvoir appeler ton endocrinologue demain pour lui demander, ou alors prendre rendez vous.
Courage !

Ps : T'es super jolie sur la photo !

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 19:03 

au bout de 3 ans au même rythme rien nada bref faire plein d'analyse c'est peu être non lié aux hormones comme ça peu l'être .

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 21:15 

Surtout pas d'aspirine vu que tu as des tâches rouges (petits vaisseaux qui éclatent).
L'aspirine fluidifie le sang donc ça va empirer!

Pour le mal de tête prend plutôt du paracétamol.

Sinon oui fait un bilan avec NFS, plaquettes, INR, TP.
Enfin ton médecin t'expliquera ce qu'il recherche.

Juste pas d'aspirine car cela majore les saignements.

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 22:09 

Ont m'as fais une ordonnance pour des bilan sanguin très complet avec scanner cérébral ( pour la migraine qui étais quand même très violente au poin que je n'oser plus bouger ^^ et oui pour l'aspirine je suis au courant de ces effets secondaire sur le sang (anti-coagulant)

bref j'espère que ça va vite partir... fais chaud je veut mettre des robes ><

@Chloé_ Merci, je ne suis pas très sérieuse dessus même pas du tout mais elle me plait cette photo

Heures au format UTC [ Heure d’été ]