Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 18:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: quelques questions
Message non luPosté: 02 Aoû 2013, 15:55 

Bonjour,
désolé de vous déranger pendant la sieste (j'ai pas pu faire la mienne aujourd'hui...) :)

J'ai quelques questions concernant le début du parcours mtf.

J'ai consulté une psy, 3 rdv pour l'instant, parce que je pensais que son attestation était nécessaire pour avoir l'ald, et aussi un peu parce que je veux faire les choses dans les règles. Malheureusement, je suis tombée sur une incompétente qui ne connait rien au sujet, et qui visiblement n'a pas été capable de se renseigner pendant les 2 derniers mois. Je compte lui donner une dernière chance avec le prochain rdv, mais ce sera la dernière.
Mais maintenant que je sais que le psy n'est pas nécessaire à l'établissement de l'ald, j'envisage fortement d'aller voir directement mon médecin traitant pour l'obtenir, histoire de pouvoir commencer mon parcours, en attendant que la situation avec la psy s'éclaircisse.
Sachant que j'habite à Bourges, qui doit faire partie des villes classifiées comme "désert médical", et qu'un rdv avec un nouveau psy prendra 3 mois.
2° question, si j'obtiens mon ald, faut-il attendre que j'ai fini l'épilation laser pour commencer le traitement hormonal, ou je peux faire les 2 en parallèle ?

merci d'avance pour vos réponses :)

Sujet du message: Re: quelques questions
Message non luPosté: 02 Aoû 2013, 17:11 

Coucou, je ne sais pas trop pour ta première question, mais pour la deuxième, tu peux faire les 2 en meme temps bien sur.
bise

Message non luPosté: 02 Aoû 2013, 17:49 

J'avais lu quelque part que vu que les hormones perturbaient le cycle de pousse des poils, il valait mieux éviter de faire les 2 en même temps, d'où ma question :)

Message non luPosté: 03 Aoû 2013, 10:58 

Bah, perso, je ne sais pas, mais après plusieurs epilations, les poils noirs des cuisses sont toujours bien présents... je ne vois pas pourquoi le laser ne serait pas efficace.
bise

Message non luPosté: 03 Aoû 2013, 11:43 

ok merci :)

Message non luPosté: 04 Aoû 2013, 07:30 

cindy900 a écrit:
J'avais lu quelque part que vu que les hormones perturbaient le cycle de pousse des poils, il valait mieux éviter de faire les 2 en même temps, d'où ma question :)

Non non au contraire, je te conseille de commencer au plus tôt ton épilation, le THS va freiner la repousse, enfin disons affiner la pilosité, donc.... CQFD. :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]