Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 15:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'avis...
Message non luPosté: 07 Aoû 2013, 01:39 

Bonjour,

Ça fait un moment que ça me trotte dans la tète et j'avais besoin d'en parler.

Je suis un jeune homme de 22 ans, attiré par les femmes, et pourtant je ne peut pas m’empêcher de penser que j'aurais été plus heureux, plus épanoui si j'avais été une fille.
Je n'ai jamais eu un bon contact avec les filles, (je n'ai jamais eu de copine) et je me dit souvent que j'aimerai bien être une femme.

De là à me lancer dans un changement de sexe.... Je me vois pas trop faire cela, je n'aurais pas le courage d'affronter toutes les conséquences.

J'aimerai avoir vos avis sur ma situation, et savoir si d'autres sont dans le même cas que moi.

Peut-être que je dois simplement ne plus y penser et continuer à vivre comme je vis actuellement.

Merci :)

Sujet du message: Re: Besoin d'avis...
Message non luPosté: 07 Aoû 2013, 05:56 

Hello,

Je ne pense pas que tu es voulu un jour t'habiller et vivre en fille. As tu fait l'expérience ?
Si tu ne l'as pas fait et que rien ne te dit de la faire, alors vis ta vie et ne t'inquiète pas plus que cela de tes interrogations actuelles.
Cela est courant que les filles se demandent ce que serait leur vie en homme et inversement. On a toujours l'impression que nous serions mieux aimé, mieux compris ...

Je te rassure donc, tu n'es pas un trans en devenir.

Message non luPosté: 07 Aoû 2013, 09:27 

Je suis d'accord avec ce que tu dis, Mallory, mais pas avec ta dernière phrase.
Il est impossible que tu puisses affirmer qu'il n'est pas trans juste avec cette courte présentation.

Message non luPosté: 08 Aoû 2013, 23:00 

Bah, pour ma part, je pense surtout qu'il faut entamer une transition si la vie dans le corps d'origine n'est pas supportable.
Au final, c'est tellement plus simple de pouvoir être bien dans son corps de naissance. Si tu ne t'y sens pas mal, ce n'est peut être pas la peine de faire une transition. Si tu ne sais pas trop, essaye de réflechir : Tu te vois évoluer en homme toute ta vie ? (socialement et tout ?). Est-ce que ça te gène vraiment ? Est-ce que ça fait longtemps que tu as cette sensation que tu aimerais bien être une femme, que tu serais bien plus épanoui ?
Je ne peux pas y répondre à ta place, mais peut être que ça te permettra d'y voir plus clair :)

Pis ensuite, si jamais ça le fait vraiment pas, que tu supportes plus le corps que t'as, ton rôle social masculin et tout le bordel, que ça fait un moment que tu te dis que t'aimerais être une femme... Bah pense à faire ta transition ! (Sans te précipiter, c'est pas quelque chose qu'il faut faire sans réflechir!). (J'ai un peu l'impression du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", j'ai foncé tête baissée pour ma part, mais bon j'en pouvais vraiment plus d'"être" un mec :p)

Message non luPosté: 09 Aoû 2013, 08:14 

Je m'incruste :D

La réponse de Chloé me semble pertinente et m'aide à avancer de mon côté, ayant été au stade de DontKnow il y a quelques années.
L'évolution du corps avec la testostérone va très vite et le rôle social me fait du mal, en plus de ne pas vraiment pouvoir m'épanouir...

DontKnow, tu peux peut-être essayer de "prétransitionner" en adoptant attitude plus féminine et style vestimentaire, habits, etc. ambigus et tu verras si tu te sens beaucoup mieux dans ta peau ? A ce moment-là tu verras si ça te suffit ou s'il te manque encore quelque chose, et si tu te vois évoluer ou pas en tant qu'homme dans 10-20-30 ans.
Au pire, les "autres" peuvent toujours penser que c'est une phase et tu n'as pas vraiment à t'expliquer.

Message non luPosté: 09 Aoû 2013, 18:46 

bonjour qu'entends tu par "etre attiré par les femmes" ?
est-ce l'attirance sexuelle ? que tu déclare ne pas avoir encore
ou est-ce l'envie de leur ressembler ??

un bon test serait peut être d'avoir une relation avec une femme pour voir si l'attirance s'exprime physiquement,
selon moi (avis personnel) c'est un premier signe .
maintenant, si à 22 ans tu n'as encore jamais
soit piqué les vetements de ta mère d'une soeur d'une cousine d'une copine d'une tante ( :? )
soit utilisé du maquillage de ta mère d'une soeur d'une etc...
soit un comportement et des manières féminines avec des préférences pour la mode plutot que le foot etc
c'est un second signe

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 10 Aoû 2013, 00:53 

le maquillage, la mode, .... ce n'est que des généralités des prejugés meme selon moi ^^
on est comme on est avec nos gouts nos envies etc , si dans son cas ses gouts ne correspond pas au attraits general d'une femme de notre societe actuelle ca ne veut pas pour autant dire quoi que ce sois . ( avis personnel )
je pourrais trouver dans mon entourage une bonne dizaine de fille qui sont pas mal axées sport , film gore , .....

avis personnel encore une fois : je pense juste que c'est une question de ressentie , tu te projette des certaines situation , tu vois l'avenir potentiel que ca créerai , tu envisage toute les conséquences et tu vois ce qu'il en ressort .

les généralités c'est le mal

Message non luPosté: 10 Aoû 2013, 10:15 

jamgie a écrit:

un bon test serait peut être d'avoir une relation avec une femme pour voir si l'attirance s'exprime physiquement,
soit piqué les vetements de ta mère d'une soeur d'une cousine d'une copine d'une soeur de mon pere ( :? )
soit un comportement et des manières féminines avec des préférences pour la mode plutot que le foot etc
c'est un second signe

Ah non je peux pas te laisser dire ce genre de trucs là...
Tu pouvais faire difficilement pire niveau cliché. Pourquoi une attirance vers les femmes ça serait signe que l'on est pas trans ?
Même avec un corps de mec, tu peux apprécier d'être avec une fille, et pourtant te sentir mal dans ton corps... (Pis manquerait plus qu'on ne puisse plus être lesbienne).
Pis après pour piquer les vêtements et les préférences... Ouch. Jsuis bien d'accord avec Liam ! Franchement, jsuis pas super fan de mode, par contre j'aime bien l'informatique, des "trucs de mec" et tout. Ca fait pas de moi autre chose qu'une fille.

Message non luPosté: 10 Aoû 2013, 12:37 

Tu sais moi j'aime tous le monde je suis bi, et j'ai sue que j'étais une femme sans essayer de vêtements ou de maquillage^^ le jour ou j'ai quitter la maison de mes parents j'ai simplement acheter mes vêtements et mon maquillage et j'ai commencer à vivre naturelement en tant que femme, à me décoincer et à m'assumer mais pour moi c'étais déjà confirmer depuis des années et mon seul blocage qui étais ma famille n'étais plus là, avant j'étais légèrement agoraphobe et je n'oser pas parler aux autres, j'étais mal dans ma peau et très dépressif, maintenant je vais mieux je suis tous le contraire de se que j'étais et surtout très sociable ! Des fois le fais de suivre le chemin qui t'étais destiner change ta vie complètement, donc si tu te sens femme à l'intérieur de toi, même si tu aime d'autres femmes ou que tu as des gouts de mecs, moi je te dit fonce car si tu es vraiment sur de ton genre, peut importe ta mentalité ou t'es attirences ou se que les autres peuvent te dire une femme n'est pas un stéréotype "mode, hétéro, maquillage..." une femme c'est juste une femme !

Message non luPosté: 10 Aoû 2013, 19:59 

Chloé_ a écrit:
jamgie a écrit:

soit piqué les vetements de ta mère d'une soeur d'une cousine d'une copine d'une soeur de mon pere ( :? )
c'est un second signe

Ah non je peux pas te laisser dire ce genre de trucs là...
Tu pouvais faire difficilement pire niveau cliché. Pourquoi une attirance vers les femmes ça serait signe que l'on est pas trans ?
Même avec un corps de mec, tu peux apprécier d'être avec une fille, et pourtant te sentir mal dans ton corps... (Pis manquerait plus qu'on ne puisse plus être lesbienne).
Pis après pour piquer les vêtements et les préférences... Ouch. Jsuis bien d'accord avec Liam ! Franchement, jsuis pas super fan de mode, par contre j'aime bien l'informatique, des "trucs de mec" et tout. Ca fait pas de moi autre chose qu'une fille.

bravo bravo

Message non luPosté: 10 Aoû 2013, 23:10 

j'ai bien précisé que c'était un avis perso et c'est tres bien que tu donnes le tien,
mais les 2 avis sont libres d'expression
à chaque lecteur d'en faire profit

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 10 Aoû 2013, 23:16 

je reconnais (je n'avoue jamais rien) que j'ai du mal avec les mtf qui continuent soit à avoir des attirances pour les femmes (trans-lesbianismes donc) ainsi que les plus anciennes qui restent en couple avec leur compagne du temps où elles étaient homme, qui parfois est la mère de leurs enfants. Compagne qui souvent vit la transitions de leur compagnon de manière imposée et qui peut de ce fait subir par manque d'autonomie (nulle femme ne devient lesbienne automatiquement si son mari change de sexe)
Je le dis, j'ai du mal, c'est tout, mais c'est un fait, ces situations existent en nombre, ainsi soit-il et tant mieux si cela peut s'ajuster.

Message non luPosté: 10 Aoû 2013, 23:34 

les attirances ça se choisit pas

je suis hypercoole avec les gens sympa
..mais je me laisse pas passer dessus

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 19:25 

hypercoole a écrit:
les attirances ça se choisit pas

c'est vrai.
on m'a beaucoup reproché (le mot est faible) de mentir à mes enfants "pris en otage" et d'être totalement fausse avec tout le monde et la vie entière en quelque sorte.

Personnellement, je trouve plus prise d'otage une compagne que l'on a connu homme et à qui on impose de subir que l'on devienne femme. Ma compagne m'a toujours dit qu'elle ne pouvait admettre cela du père de ses enfants. J'ai cessé d'être son homme depuis longtemps. Elle a su trouver équilibre ailleurs et je l'ai admis sans difficulté.
Ce qui n'empeche pas d'etre tres liés.

ce n'est pas si évident que l'attirance entre deux êtres fasse abstraction de la sexualité opérationnelle. Si elle est changée d'un côté, l'autre côté peut ne pas s'en satisfaire.

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 19:29 

j'ai été surprise aujourd'hui de capter sur une radio nationale une sorte d'enquête sur l'asexualité" que de plus en plus de gens revendiquent, genre pas d'intéret pour le sexe.
Je me suis fréquemment revendiquée plutot "asexuelle" tellement je n'avais que peu d'interet pour la chose depuis longtemps (toujours)
intéressant à suivre

J'ai noté que les interviewés étaient males
est-un syndrome batracien touchant l'homme à cause des hormones déversées dans la nature ?
en relation avec la fonte des spermatozoides dans les profondeurs des bourses ?
à suivre

Message non luPosté: 13 Aoû 2013, 15:38 

Bonjour,

J'était absent cette semaine et je ne m'attendait pas à avoir autant de réponse merci à vous !

Non, je ne me suis jamais habillé en femme, je n'en ai jamais ressenti le besoin.

Je suis effectivement attiré "sexuellement" par les femmes et pas du tout par les hommes.

Comme je l'ai dit en haut, je ne peut pas m’empêcher de penser que tout serai tellement mieux si j'était une femme mais es-ce que je serai réellement plus heureux après une transition ? Je n'en sais rien. Pour le moment c'est très vague, je n'ai aucune certitudes d'un coté ou de l'autre.

Il faut que j'y réfléchisse mais merci pour vos messages très intéressants :)

Message non luPosté: 13 Aoû 2013, 18:46 

en tout cas ton questionnement t'a quand même conduit jusqu'à venir questionner ici.
Ce n'est donc pas juste un questionnement comme ça, un matin.

Message non luPosté: 13 Aoû 2013, 18:49 

il y en a ici (et ailleurs surement) qui disent "quand on est trans, on ne se pose pas de questions, on fonce"

je suis plus ... nuancée 8)

Message non luPosté: 14 Aoû 2013, 17:19 

jamgie a écrit:
j'ai été surprise aujourd'hui de capter sur une radio nationale une sorte d'enquête sur l'asexualité" que de plus en plus de gens revendiquent, genre pas d'intéret pour le sexe.
Je me suis fréquemment revendiquée plutot "asexuelle" tellement je n'avais que peu d'interet pour la chose depuis longtemps (toujours)
intéressant à suivre

J'ai noté que les interviewés étaient males
est-un syndrome batracien touchant l'homme à cause des hormones déversées dans la nature ?
en relation avec la fonte des spermatozoides dans les profondeurs des bourses ?
à suivre

Non c'est a cause du fluor qu'ils mettent dans le sel de table ou dans les dentifrices ! Et puis c'est pas la fonte des spermato mais plutôt la fonte des glaces aux pôles! Cela dit des truites hommes se transforment en truite femelle a cause des hormones des pilules contraceptives déversées des les eaux!
Donc ne plus manger de sel, ne plus boire de l'eau, et ne plus se brosser les dents, et par mesure de précaution ne plus se laver! Ceci me convient très bien en plus .

Message non luPosté: 22 Aoû 2013, 17:48 

DontKnow a écrit:
Comme je l'ai dit en haut, je ne peut pas m’empêcher de penser que tout serai tellement mieux si j'était une femme mais es-ce que je serai réellement plus heureux après une transition ? Je n'en sais rien. Pour le moment c'est très vague, je n'ai aucune certitudes d'un coté ou de l'autre.

En quoi serait-ce "mieux" d'être une femme ? C'est une question je pense très pertinente. Peut-être essaie de détailler le "tout" qui englobe certainement pas mal de choses - une fois que tu commences à démêler le sac de noeuds, tu y verras plus clair !

Biz,

-ma

Heures au format UTC [ Heure d’été ]