Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 15:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 14 Aoû 2013, 13:05 

Bonjour a toutes :)
Alors voila je suis agée de 19ans ( dans 1 mois ) & hormonée depuis maintenant 4 mois
Un demis cachet d'androcur & 2 pression d'oestrodose .
Je sort de plus en plus régulièrement en tant que femme ( plusieurs fois par semaines )
Aussi bien en soirées qu'en journées , j'ai un copain depuis 3 mois ( au courrant pour ma transition mais ne sachant pas que je ne suis pas encore full time ) maintenant & depuis environs 2 mois je commence a sortir de jour avec lui ; jusqu'à maintenant aucun incident de personnes qui ont fait comprendre qu'ils avaient remarquées mon secret & ce depuis environs deux mois , le probléme ? Samedi soir en allant boire un verre pres de l'eau il m'a semblée entendre un '' c'est un travesti '' & hier pareil en rentrant du cinema j'ai crus entendre deux hommes dire '' c'est un mec '' je me retourne & ils ne me regardaient pas & parler tjr entre eux de je ne sais pas quoi ....
Je pense que je psychote mais que certaines fois c'est réel & le fait que sa ne me sois pas arrivée depuis quelques mois me plonge dans ue depression profonde , je pleure depuis hier soir je n'arrive pas a relativiser je vois tout en noir .
De plus je me fais operée de la pomme d'adam le 22 aout & je n'ai toujours pas annoncer a mes parents que je m'étais lancée dans cette transition & je n'ai absolument aucune idée de comment aborder le sujet , sachant que j'en avais déjà parler avec mon pére il y a 4 ans & il m'avait dit que ct une mauvaise idée que je ne serais pas heureuse en me créant un '' personnage '' & que je ne m'integrerais pas vraiment dans la societée que j'aurais tjr des problèmes ext ....
Comment les convaincres ?
Comment relativiser ? Je sais que vous me direz 4 mois c'est tot pour etre credible a 100% tu devrais déjà etre contente mais voila j'ai vraiment peur de faire du tors a mon copain & a mes proches si jamais il arriver un incident du genre en sa presence desolée de raconter ma vie privée & de mal m'exprimée mais personne ne réussis a me faire positiver je me suis dit qu'ici surrement quelqu'un serait passer par la ....

Message non luPosté: 14 Aoû 2013, 17:58 

salut,
je note que tu as engagé le dialogue avec tes parents (ton pere) meme s'il n'est pas chaud pour,
pour la pomme d'adam, sans rien dire tu fais comment, tu vis de manière autonome ?
en tout cas, si tu te promènes et que tu entends des trucs désagréables qui te semblent être pour toi, règle un, ne pas se retourner, ne pas réagir ne pas faire comme si on se sentait visé, c'est aggraver les choses.
ça vaut pour des sifflets des interpellations comme des propos style ceux que tu rapportes

si tu fais bien attention à la manière dont tu t'habilles (discretion élégante) il n'y a pas de raison

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 14 Aoû 2013, 20:14 

Allons ,il faut relativiser ;) moi par exemple hormonée depuis un mois j'ai un passing plus que correct malgrés mes épaules larges que je n'aime pas, et je me fais de plus en plus abordée dans la rue et a chaque fois c'est super car je me sens encore mieux, mais il arrive a chaque fois de tomber sur la personne qui devine tout de suite, ça m'est arrivé 2 fois pour le moment, donc reste calme et regarde le pourcentage de ceux qui te voient comme tu as envie qu'ils te voient et de ceux qui te demasque tu verras qu'il y a une nette difference ;)

Message non luPosté: 14 Aoû 2013, 23:29 

Bah j'en suis à un peu plus de 5 mois d'oestrogènes là, perso j'ai plus aucun soucis, donc au final ça va assez vite :)
Par contre Roxane tu trouves ça cool toi de te faire aborder dans la rue ? Ca m'arrive une fois sur deux quand je rentre tard, j'ai juste envie de les envoyer voir ailleurs. (Bon faut dire en général ils sont lourds). Mais je peux comprendre que c'est cool, parce que le mec ne pense pas que tu puisses être trans. :)

Message non luPosté: 15 Aoû 2013, 11:26 

& bien ma foi, c'est plus souvent quand je vais a la fac ou que je fais du shopping avec des amies :p mais je ne me plains pas en general ils sont sexy ! :D

Message non luPosté: 15 Aoû 2013, 11:28 

RadarRoxane a écrit:
& bien ma foi, c'est plus souvent quand je vais a la fac ou que je fais du shopping avec des amies :p mais je ne me plains pas en general ils sont sexy ! :D

Enfin j'en ai eu un bien lourd une fois, un américain ou un australien je ne sais plus a Versailles quand je visitais le château, il m'a harcelée toute la galerie des glaces ! --'

Message non luPosté: 16 Aoû 2013, 16:41 

J'ai recommencer l'experiance , sortir en journée tout sa & en effet j'étais moins attentive & mes copines plus et les fois ou je croyais entendre des choses , ce n'était pas du tout le cas , je pense que c'est une sorte de paranoia qu'on a toutes au debut elle devrait d'apres une amie beaucoup plus avancée que moi dans le parcours disparaitre au fur & a mesure que je commencerais a accepter mon corp & mon identitée a part entiére ( apres l'opération au pire des cas quoi )
Merci :)

Message non luPosté: 16 Aoû 2013, 16:43 

tu n'as pas à te tracasser O:)

Message non luPosté: 16 Aoû 2013, 21:58 

Les moqueries, les paranos, déprimes au départ je pense qu'on y passe tous, même moi j'en ai eu.

Après d après ce que j'ai pus lire tu commence tout juste ton THS, alors écoute, ça vaut ce que ça vaut mais bon.

N'essayes pas de vouloir aller trop vite, si tu n'a pas le visage super féminin de base (qui fait naturel) oublie le mode nana a 100% pour un temps,car très vite tu va faire travestie aux yeux du peuple. Attend que les hormones agissent suffisamment puis tu pouras faire évoluer ta garde robe avec le temps mais pas dès le début. je sais ça peu être long mais je pense que c'est le seul moyen d'eviter d'attirer les regards inquisiteur sur ta personne.

perso je suis sortie pendant presque 1 ans en mode androgyne et une fois que j'avais atteint un seuil de féminisation suffisamment crédible je me suis permise de pousser les choses un peu plus maintenant les mecs me matent d'un coté c'est plaisant car ça montre un bon passing mais bon moi ça me gêne car les mec c'est pas mon truc ^^" bref jespère que ça peu te servir bises

Message non luPosté: 19 Aoû 2013, 10:39 

Eh bien j'ai eut une discution avec mon pére je lui ai dit que j'ai commencée le traitement tout sa .
Il m'a dit en gros ne pas vouloir voir l'evolution qu'il ne m'a connus que comme il m'a fait & qu'il ne veux pas connaitre ce que je veux devenir
Pour lui c'est un '' reve '' c'est impossible d'allez a l'encontre de la nature , que j'étais egoiste & que je ne pensais pas au mal que sa allez faire a mes proches tout sa
Donc que ce n'était pas la peine que je revienne le voir ....

Message non luPosté: 19 Aoû 2013, 18:49 

barf les miens on tennue les mêmes propos ben maintenant tout est a peu près rentré dans l'ordre ^^ il faut du temps beaucoup de temps crois moi :)

Message non luPosté: 19 Aoû 2013, 23:28 

les miens pareils mais ils ne decolerent pas x)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]