Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 19:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: complètement paumée
Message non luPosté: 08 Oct 2013, 21:13 

Désolé si ces questions on déjà été posée mais c'est en aillant chercher une réponse que je n'ai pas trouvée que je viens vous les pauser. se serrons peux être des questions bête ou logique excusez m'en.

a partir de quelle âge peut on commencer la démarche?
comment me faire entendre? a qui je dois en parler en 1er? médecin, psychologue?
comment commencer?
Si la famille si opause? enfin surtout comment l’expliquer a ma famille
faut il prouver quelque chose (dysphorie ou autre)?
est ce que le traitement hormonale peux être refuser? si oui sous quels prétextes
au près de qui je pourrais m'informer sur le sujet? j'ai déjà lut pas mal d'articles mais pas beaucoup m'on aidé et la plus part je ne comprend que la moitiés (si vous avez des sites bien fourni je prend)
est ce que le physique (poids,taille) pourrais être un obstacle?
est ce que la santé pourrais être un obstacle?

voila, Je viens de mettre la mains a la pâte ^^

Sujet du message: Re: complètement paumée
Message non luPosté: 08 Oct 2013, 21:34 

salut Bulle, bienvenue,
pas si paumée si tu as trouvé i-t
il y a plein de boussoles et de gps ici , trop même :D

en fait ton condensé de questions réclame un résumé du forum, parce que chacune est en effet maintes fois répondue
seulement faut creuser un peu et lire beaucoup.

Mais y'a pas de résumé du forum

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 08 Oct 2013, 21:41 

petite contrib quand meme

Bulle a écrit:
si tu parles d'une démarche officielle, c'est l'age qu'on peut selon que les parents accompagnent ou non si mineure ou s'il faut attendre une majorité à venir. Si on est majeur c'est quand on le sent.

comment me faire entendre? a qui je dois en parler en 1er? médecin, psychologue?
pas compétente

comment commencer?
ça varie selon les cas.

problème perso, chacun sa famille

faut prouver qu'on sait ce qu'on veut, qu'on est décidé, qu'on est responsable, mais ça suffit pas forcément

est ce que le traitement hormonale peux être refuser? si oui sous quels prétextes
oui, plein

au près de qui je pourrais m'informer sur le sujet?
lire et lire et lire

j'ai déjà lut pas mal d'articles mais pas beaucoup m'on aidé et la plus part je ne comprend que la moitiés
faut prendre le temps de comprendre l'autre moitié aussi

(si vous avez des sites bien fourni je prend)
faut fouiller chacun ses préferences

bien sur

évidemment

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 08 Oct 2013, 21:52 

je vais me risquer à émettre un avis plus perso
qui n'est forcément rien de plus que l'avis de quelqu'un qui n'a PAS franchi le pas MtF (ni opération ni full time)

je pense que pour FtM la décision est encore plus lourde et redoutable.

Je m'interroge sans cesse sur les dissociations sexe et genre qui semblent déterminantes dans les projets de chacune et chacun:
telle s'affirme MtF et lesbienne, et en face tal s'affirme FtM et gay

Le sexe n'a jamais compté beaucoup pour moi (une tare surement)
mon genre, oui, depuis aussi tôt qu'il m'en reste le souvenir,
je me suis rêvée pleinement femme mais comme j'avais compris que je ne le serai jamais
j'ai engagé ma vie dans le sexe dont la nature m'avait doté, sans que mon genre n'y trouve son compte
et m'impose de trouver un compromis .

l'aspiration FtM totale doit être profondément réfléchie tellement elle est d'aboutissement à haut risque
il faut vraiment se donner le temps.

Il y a eu un fait divers récent rapporté ici à ce propos. C'est trop dur.

Message non luPosté: 09 Oct 2013, 11:50 

Merci pour tes réponses, je vais me renseigner encore plus alors ^^

Et pour l'opperation génitale pour le moment je ne m'en préoccupe pas enfin si mais je sais que ce serras du mission impossible donc autant ne pas me faire de faux espoirs pour le moment (même si je sais que je pourrais en souffrir) de plus le plus important pour l'instant c'est que l'on me reconnaisse en tan qu'homme, en avoir l'apparence, vivre comme eux (ou presque), ect ...
ce que l'on montre aux autres dans la rue c'est ce que l'on veut être pas forcement ce que l'on est, dans le sens ou je ne me balade pas nue pour que l'on voit que je suis une femme (pour l'instant)

Message non luPosté: 09 Oct 2013, 12:16 

Bonjour Bulle,
Bulle a écrit:
...je suis une femme (pour l'instant)

Si tu le dis...

Bulle a écrit:

Ca depend de la demarche que tu veux entreprendre (il y a autant de demarches possibles que de vies...).

Bulle a écrit:

Vivre ta vie et n'attends pas apres les autres de penser a ta place.

Bulle a écrit:
comment commencer?

Par ce que tu penses le plus important. Ne laisse pas aux autres decider ce que tu dois faire.

Bulle a écrit:

Soit ta famille t'accepte et t'aime pour ce que tu es, en quel cas tout va bien sinon, il serait peut etre plus facile de t'eloigner d'eux (si tu peux - ce n'est pas forcement evident, je sais).

Bulle a écrit:

Tu prouves qui tu es par ce que tu es et ce que tu fais.

Bulle a écrit:

Oui il peut etre refuse pour un tas de raisons (mais surtout si on ne correspond pas aux idees de celui qui detient le pouvoir de donner l'acces - ou non - aux hormones: par exemple, s'il adhere encore a l'idee de transsexualisme ou d'autres inventions obscures du corps psychiatrique du siecle passe comme les dysphories et autres bizareries du corps psychiatrique)

Bulle a écrit:
au près de qui je pourrais m'informer sur le sujet?

Tu peux lire ce que tu veux, mais le plus important c'est de suivre ton propre feeling et de ne pas te laisser influencer par les idees des autres (surtout ceux du qui te veulent malade, a moins de vouloir etre percu en tant que malade).

Bulle a écrit:
j'ai déjà lut pas mal d'articles mais pas beaucoup m'on aidé et la plus part je ne comprend que la moitiés (si vous avez des sites bien fourni je prend)

En effet, il y a beaucoup d'articles qui racontent n'importe quoi (dysphorie, transsexualisme...), donc qui sont incomprehensibles.

Bulle a écrit:

Pour des operations lourdes, la taille ou le poids peuvent etre un obstacle, mais ils ne devraient jamais etre un obstacle en ce qui concerne ce que tu es :D

Message non luPosté: 09 Oct 2013, 17:10 

Bonjour :)
peut-être rencontrer des personnes trans ou qui se questionnent comme toi pourrait t'aider à avancer ? il y a des associations diverses de support trans qui organisent un peu partout en France des rendez-vous, permanences, repas, groupes de parole et autres Stammtisch... Tu y sera bienvenu.e
il y aussi plein de discussions et témoignages intéressants (et d'autres moins) par ici, à toi de farfouiller dans les archives !
bon courage
Coline

Message non luPosté: 09 Oct 2013, 21:32 

Merci beaucoup pour vos réponces ^^

coline78 a écrit:
peut-être rencontrer des personnes trans ou qui se questionnent comme toi pourrait t'aider à avancer ? il y a des associations diverses de support trans qui organisent un peu partout en France des rendez-vous, permanences, repas, groupes de parole et autres Stammtisch... Tu y sera bienvenu.e

C'est une excellente idée au quelle j'avais déjà pensé mais je ne connais personne qui soit trans dans les alentours (je suis une petite Suissesse) et pour ce qui est des associations je ne peut pas me rendre au rdv malheureusement

Heures au format UTC [ Heure d’été ]