Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Totalement paumée pour l'ALD
Message non luPosté: 12 Oct 2013, 11:59 

Bonjour tout le monde!!!
Je suis totalement paumée pour l'ALD, mon médecin traitant ne sait pas comment la demander, quelle genre d'ALD (dysphorie de genre?), si oui comment doit-il s'y prendre (c'est fou ça!!!! Il faut faire son taf!!!!), je précise que je suis à la MSA et que le médecin conseil n'ai pas très ouvert.
De plus, si jamais, j'ai l'ALD, comment dois-je formuler mes demandes d'opé? Qu'est ce qui peut être pris en charge?
J'aimerai aussi savoir si je dois prendre une mutuelle particulière et à quel taux pour pouvoir avoir le meilleur niveau de remboursement?
Je précise qu'à cette heure-ci je prends androcur et oetrodose et que ceux-ci sont remboursé par la MSA et mutuelle.
J'ai commencée l'épilation laser mais il faut l'avouer, c'est très cher!
Ma poitrine n'a pas vraiment évoluée, plate!!! Demande d'AM refusée par la MSA (même une toute petite prise en charge, RIEN!).
Ma région est la Bretagne, qui est quand-même assez fermée à ce sujet, du moins dans le département 22...

Voilà pour mes questions... d'autres viendront sûrement par la suite folish

Message non luPosté: 12 Oct 2013, 12:51 

Bonjour !

Alors pour l''ALD, c'est d'une affection "hors liste" (ALD 31) dont il s'agit.
Il l'intitule "transsexualisme", tout simplement.
Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça !

Si j'ai bien compris, tu souhaites te faire opérer à Lyon. Ça signifie nécessairement, je crois, que tu dois adhérer à l'ensemble de l'équipe du Dr MoereJournel (psys, endocrino).