Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 03:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 15 Oct 2013, 21:27 

Bonsoir.

Je me demandais si j'était seul a avoir douter de plus en plus au fure et a mesure que j'approche du début de transition ?
Si c'est le fait de pas pouvoir revenir en arrière, étant de nature a prévoir 50 plans de secours par ultra prévoyance ?

Je veut dire, j'ai des moment de démotivations total ou je veut plus rien faire a par me mettre dans un coin et attendre.

J'ai pas ce sentiment quand on fait une connerie, y'a des truc j''était intimement sûr que c'était bien alors que c'était des conneries, et j'avais ce sentiment, cette impression de faire une bêtise, la non.

Mais, il m'est impossible de me voir plus vieux en garcons, j'arrive même pas a me projeter dans le futur en homme, je sait pas pourquoi c'est un truc qui n'existe pas pour moi.

Fin bref', je voulais discuter de ce ressentie, merci et bonne soirée all ^^

Message non luPosté: 15 Oct 2013, 21:29 

J'ajoute que de l'autre côté, j'ai aussi ce sentiment que si on me refuse la transition, j'aurai même pas le courage d'attendre 2 ans, passer directement par la case suicide, ca grossis de jours en jours mine de rien.

Message non luPosté: 15 Oct 2013, 21:43 

Je vais pas faire long... En ce qui me concerne je n'ai jamais douté en tout cas pas au moment ou j'allais entamer ma transition. J'étais sur de moi! D'autant plus qu'il fallait convaincre le psy!!!
C'est pas rien ça change une vie! Il faut être déterminé je pense...

Bon courage.

Message non luPosté: 15 Oct 2013, 21:47 

chancia a écrit:
Je vais pas faire long... En ce qui me concerne je n'ai jamais douté en tout cas pas au moment ou j'allais entamer ma transition. J'étais sur de moi! D'autant plus qu'il fallait convaincre le psy!!!
C'est pas rien ça change une vie! Il faut être déterminé je pense...

Bon courage.

Justement c'est ca qui me fait douter, alors que j''était totalement motivé, je me dis " et si je me f'sait couper les cheveux " et tout, et de l'autre ce sentiment.

Message non luPosté: 15 Oct 2013, 21:52 

Bien sûr que ce n'est pas une bêtise puisque ce que tu vis et ce que tu ressens c'est ce que tu es. J'ai connu tout ça à l'époque ou internet n'existait pas et donc sans aucune réponse et j'ai dû m'adapter. Ça me semblait impossible et pourtant c'est grâce à ce no man's land que j'ai tenu. C'est aussi pour ça qu'aujourd'hui je suis en mesure de relativiser et de comprendre les tenants et aboutissants du problème.
Ce que tu vis est tout à fait normal, ce qui ne l'est pas c'est le regard de la société sur ce que tu représentes. T'inquiète, ce n'est que passager, la logique l'emportera. :wink:

youtu.be/1MZSDxvsNiw

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 15 Oct 2013, 21:57 

Cheyenne a écrit:
Bien sûr que ce n'est pas une bêtise puisque ce que tu vis et ce que tu ressens c'est ce que tu es. J'ai connu tout ça à l'époque ou internet n'existait pas et donc sans aucune réponse et j'ai dû m'adapter. Ça me semblait impossible et pourtant c'est grâce à ce no man's land que j'ai tenu. C'est aussi pour ça qu'aujourd'hui je suis en mesure de relativiser et de comprendre les tenants et aboutissants du problème.
Ce que tu vis est tout à fait normal, ce qui ne l'est pas c'est le regard de la société sur ce que tu représentes. T'inquiète, ce n'est que passager, la logique l'emportera. :wink:

youtu.be/1MZSDxvsNiw

Bonsoir et merci de ta réponses.

Hors j'ai rdv samedi, et si il voit que je suis pas ultra motivé comme avant, que je doute ca va pas le faire.

J'y pense sans arrêt sans avoir la réponse.

Message non luPosté: 15 Oct 2013, 21:58 

Je vois pas le rapport avec le fait de ce couper les cheveux???
Il y'a pleins de femmes au cheveux court, c'est d'ailleurs très tendance la coupe a la garçonne!
Les 3 premières années de ma transition j'avais moi même les cheveux court...

Bise

Message non luPosté: 15 Oct 2013, 22:11 

Bakura a écrit:
J'y pense sans arrêt sans avoir la réponse.

La réponse est simple : Tous les psy sont ignorants en ce qui nous concerne. je ne vois pas ce que tu peux attendre d'eux.

Poubelle psychologique, ni plus ni moins. Des escrocs qui raisonnent par rapport à des concepts, autant arriérés que vains et discriminants.

Leur médecin chef, en l'occurrence Mireille Bonierbale (et présidente de la Sofect) qui est venu faire sa propagande ici n'est pas restée bien longtemps...

Tu n'as strictement rien à attendre d'un psy et encore moins d'en avoir peur. :shock:

Message non luPosté: 15 Oct 2013, 22:21 

youtu.be/TEnoRkUnavs

Message non luPosté: 15 Oct 2013, 22:42 

Cheyenne a écrit:
Tu n'as strictement rien à attendre d'un psy et encore moins d'en avoir peur. :shock:

Tu n'as strictement rien à attendre d'un psy et encore moins raison d'en avoir peur.

Si tu en as besoin, pour une lettre ou une attestation, utilise le, mais en aucun cas ne le laisse avoir une emprise sur toi.

Message non luPosté: 16 Oct 2013, 00:13 

youtu.be/ubvV498pyIM

Message non luPosté: 16 Oct 2013, 10:47 

Cheyenne a écrit:
Cheyenne a écrit:

Tu n'as strictement rien à attendre d'un psy et encore moins raison d'en avoir peur.

Si tu en as besoin, pour une lettre ou une attestation, utilise le, mais en aucun cas ne le laisse avoir une emprise sur toi.

Merci des conseils.

Pour ca que je pense juste lui prendre la papier et essayer de voir celle qui me suit, elle est plutôt du genre sympa, avoue elle même ne pas en connaitre trop sur la dysphorie de genre, mais elle ma bien aider.

Puis c'est surtout des doutes l'utilité de faire une transition.

Quand je regarde mes mains, mes bras ou autre partie de mon corps, j'ai un sentiment désagréable mais impossible a décrire, un peu le même que quand je m'éttait fait raser les cheveux, je peu pas décrire mais c'est automatique, si ca va être ca toute ma vie ....

Mais aussi je ressent rien envers mon pénis, juste l'impression qu'il n'est pas a moi un peu, que c'est juste temporaire.

C'est ce que j'avais dis, a 14 ans ca a fait tilte dans ma tête, j'ai eu une sorte de déclique et j'ai pris conscience que j'avais grandis, j'ai eu un sale sentiment et j'ai toujours eu cette relation bizarre avec.

Message non luPosté: 17 Oct 2013, 16:54 

Je sort de mon psy qui a refuser de me faire une bête lettre qui dis que j'ai été chez elle, et ma dis que c'était stupide de commencer une transition avant de voir l'equipe de Lyon.

Du coup samedi je go médecin, je vais essayer de convaincre d'avoir le papier.

Message non luPosté: 19 Oct 2013, 11:52 

Sont ridicules à envoyer tt le monde au GETIS... C'est quoi ces psys qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités...

le GRETIS, c'est l'usine. J'ai dû y passer. J'ai eu la chance de rencontrer un psychiatre du nom de Dr MORIZOT à Lyon qui m'a donné le feu vert (en une séance) pour l'opération en Thailande. Mais je crois qu'il veut laisser deux ans de reflexion avant de commencer les hormones...

Message non luPosté: 19 Oct 2013, 13:54 

Julia69 a écrit:
Sont ridicules à envoyer tt le monde au GETIS... C'est quoi ces psys qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités...

le GRETIS, c'est l'usine. J'ai dû y passer. J'ai eu la chance de rencontrer un psychiatre du nom de Dr MORIZOT à Lyon qui m'a donné le feu vert (en une séance) pour l'opération en Thailande. Mais je crois qu'il veut laisser deux ans de reflexion avant de commencer les hormones...

Je veut aller a Lyon parce qu'ils ont l'air plus ouvert la bas d'après des amies trans que je connait, mais bon.

Message non luPosté: 19 Oct 2013, 15:09 

Ben ca peut être la solution quand t'as pas le choix du financier, c'est sûr. Mais c'est long et déroutant.

Message non luPosté: 19 Oct 2013, 17:31 

Bakura a écrit:
Je sort de mon psy qui a refuser de me faire une bête lettre qui dis que j'ai été chez elle, et ma dis que c'était stupide de commencer une transition avant de voir l'equipe de Lyon.

Du coup samedi je go médecin, je vais essayer de convaincre d'avoir le papier.

Je ne me poserais pas plus de question que ca, et je chercherai un autre psy. Parce que s'il a en tête que tu dois passer par l'équipe de Lyon, je doute qu'il fasse quoi que ce soit pour leur laisser toutes les responsabilités.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]