Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 15 Oct 2013, 18:39 

bonjour à toutes !

je voudrais bientôt commencer l'épilation laser et je me pose quelques questions:

combien de temps durent les rougeurs et autres ? J'ai lu des choses différentes là dessus et je m y perd un peu...

est ce que aller dans un "centre laser" est plus dangereux que d'aller chez un dermatologue ? ou j habite j'ai un centre laser proche mais je suis pas sur qu'il y ait de dermato

je me demandais aussi si il est mieux de commencer le laser avant le traitement ou si sa gênait peu de le faire durant ?

merci à vous

Message non luPosté: 15 Oct 2013, 19:24 

Hello!!!!
Alors le mieux pour commencer le LASER c'est d''aller chez un dermato!!! Seul un dermato aura un LASER assez performant pour retirer les poils! Les centres LASER n'ont pas de d'appareils performant, on peut les comparer à de la lumière pulsée. De plus, il n'y a pas de dermato (c'est pour cela que les LASER ne sont pas puissant). Seul un dermato pourra te faire une vraie épilation définitive dans le temps.
Ensuite les rougeurs, ça dépend un peu la zone et le type de peau de la personne. Je me prends comme exemple, j'ai une peau blanche et plutôt fragile, sur le visage les rougeurs restent environ 2 jours mais j'hydrate beaucoup juste après l'acte médical! Ensuite il ne faut surtout pas que tu t'exposes au soleil sans protection (indice 50) pendant au moins 2 semaines!
Tu peux faire le LASER avant ou pendant l'hormonothérapie mais saches qu'avant est beaucoup moins douloureux que pendant!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas! :wink:

Message non luPosté: 15 Oct 2013, 19:51 

Vipera a écrit:
De plus, il n'y a pas de dermato (c'est pour cela que les LASER ne sont pas puissant).

Faux, la plupart des centres laser sont équipés de modèles "Alexandrite" qui sont forcément utilisés par des personnes accréditées.

Quant à la lumière pulsée elle tout aussi efficace sur le long terme que le laser, c'est le même résultat sur une période un peu plus longue, 3 ans au lieu de 2, c'est tout.
Il n'existe qu'une épilation qui soit vraiment définitive, c'est l'épilation électrique, mais elle-même n'empêche pas l'apparition de nouveaux follicules pileux. Tout dépend de l'âge et de l'activité hormonale.

Pour ma part j'ai utilisé l'E-one (lumière pulsée) chez moi, à mon rythme, avec beaucoup de succès et dès la première séance. Dans mon cas les rougeurs n'ont subsisté que quelques heures. J'en suis à trois ans et il ne reste que des poils blancs pour lesquels seule l'épilation électrique pourra être efficace. Tous les autres ont disparu.

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 15 Oct 2013, 20:37 

bus a écrit:
est ce que aller dans un "centre laser" est plus dangereux que d'aller chez un dermatologue ? ou j habite j'ai un centre laser proche mais je suis pas sur qu'il y ait de dermato

Pour ce qui est de la dangerosité entre un centre et un dermato, il est impossible de répondre. Il y a des gens malhonnêtes partout, autant chez l'un que chez l'autre.
Le seul critère à retenir c'est l'efficacité du traitement. Si au bout de deux à trois semaines de larges zones ne sont pas dégarnies c'est que la personne a mal fait son boulot, quel que soit le matériel utilisé.
Le laser comme la lumière pulsée ça fait un mal de chien, chaque décharge est comme un coup d'élastique dans la tronche. Les rougeurs sont un signe de réussite, surtout au début. Plus il y en a meilleur sera le résultat.
Mais une machine mal réglée fera aussi mal qu'une autre bien réglée, pour un résultat moindre, ou quasi-nul. C'est là qu'entre en jeu l'honnêteté du praticien, qui peut jouer avec toi comme il le veut, vu que tu n'y connais rien.
C'est pour ça que j'ai choisi la méthode par moi-même et je ne le regrette pas.

Reste qu'il y a des professionnels qualifiés qui prennent leur travail à coeur, mais comme dans toute profession, ils sont rares. Dans ce cas, le bouche à oreille demeure la meilleure solution. :wink:

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Heures au format UTC [ Heure d’été ]