Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: - Doses trop élevées ?
Message non luPosté: 22 Oct 2013, 13:30 

Coucou les filles !!

J'ai maintenant commencé mon traitement hormonal depuis 3 mois.
Avec :
- Androcur 50mg
- Oestrodose 3 pressions / jour.

Psychologiquement je me sens beaucoup mieux, et suis ravie des 1er changements physiques.

Mais je me demande si je ne suis pas en "overdose", ou si mon traitement mérite d'être revu par mon endocrinologue.
J'ai un appétit sexuel inépuisable alors qu'autrefois je n'avais casiment plus de libido, suis très souvent essouflée, fatiguée, et souvent les nausées. Au bout de 3 mois, est-ce normal ? Mon corps n'aurait il pas dut s'adapter depuis le temps ?

Je pense consulter mon médecin, mais si toutefois vous avez des expériences à partager... Je suis preneuse !!

Bises à toutes !

Sujet du message: Re: - Doses trop élevées ?
Message non luPosté: 22 Oct 2013, 13:52 

Ton corps peut mettre du temps à trouver son équilibre. Ce qui s'applique à d'autres personnes ne s'applique pas forcement à toi.

Ecoute ton corps et en cas de doute consulter un médecin.

Message non luPosté: 22 Oct 2013, 14:09 

Salut, je serais à mon 3ème mois sous oestrogène dans 1 semaine donc je suis à peut près au même stade que toi, je prends 33mg/j d'androcure (25mg/j et 50mg tout les 3jours) et 2 pression d'oestrodose par jour ! donc moin élever que toi, mais a chaqu'une sont traitement

Niveau des effets, ma libido est très basse... par contre j'ai commencer au deuxième mois à ressentir une envie différente : c'est plus un besoin d'affections de caresse et de câlin sans non plus être sexuel, bien que se sentiments en sois proche l'envie de sexe n'es pas vraiment là... (peut être es ça que tu ressent plutôt ?)

Sinon des grosse bouffé de chaleur, surtout le matin se qui entraîne des coups de fatigues et quelques courbatures des fois, des difficulté à contrôler les émotions dans les moments difficile (j'arrive moin bien à gérer mon stress au travaille, et je suis facilement énervée contrairement à avant ou j'arrivée à me calmer toute seule, j'ai du mal me retenir de pleurer des fois...) sinon lorsque je ne suis pas perturbée ça va super bien j'aime tous le monde et je rigole pour un rien !

Pour les changements physique quelques déplacements de graisse, les pommettes qui se forme, les fesses plus féminine une légère perte musculaire et les seins qui pousse (ça commence à faire très mal dailleur) une diminution de la pilosité, les poils deviennent blanc pour certains !

En bref je suis contente du début de mon traitement malgré les contrainte passagère je commence à m’apprécier donc je me dit que ça ne pourras qu'être mieux avec le temps ! et en plus ma famille commence à me reparler doucement !

donc je ne pense pas que tu sois en surdosage non plus (Mais je ne suis pas médecin !) dans le doute tu pourrais demander simplement à un médecin de te prescrire une ordonnance pour des analyses et tu verras par toi même si quelque chose ne vas pas

Message non luPosté: 22 Oct 2013, 14:18 

Merci pour vos réponses les filles !

Bervely, je dirais qu'en terme d'effets, c'est un peu comme chez toi :-)
Eh oui par sexuel, j'entendais plus le côté affectif, tactile et tendresse. Mais en général ça ne suffit pas à mes partenaires, qui veulent l'acte sexuel. C'est le prix à payer pour avoir des bras chauds et protecteurs !

Pour les changements physiques, c'est à peu prêt pareil aussi.
Ma taille s'est beaucoup creusée, les paumettes font leur apparition, quelque chose a changé sur le visage mais ça reste très subtil. Je ne saurais pas dire ce que c'est, mais il y a quelque chose de différent ! La peau est plus fine, et très douce surtout, sur l'ensemble du corps. Les poils repoussent moins vite, et comme chez toi s'éclaircissent ! Et la poitrine... Aie aie aie !!

Dans l'ensemble c'est que du positif ! Même si ça engendre beaucoup de fatigue !

Ca fait plaisir de voir que tu es heureuse, on a un peu commencé nos parcours en même temps :-)

Message non luPosté: 22 Oct 2013, 14:30 

Oui ^^ j'ai eu droit au 3 mois (inutile) sous androcure 50mg/j avant d'avoir les oestrogène... au 3ème mois j'ai crus que j'allais arreter le travaille tellement j'étais HS (en plus d'une mononucléose que j'ai chopper à se moment j'ai faillit aller aux urgence...) et du coup j'ai changer d'endocrinologue !

tu as de la chance d'avoir une vie sexuelle en tout cas, ça fais plus de 3 ans que je pratique l'abstinence par dégoûts de mon corps, et du coup je me refuse toute relation jus-qu’as ma réassignation ! même pas de câlin et de caresse :( l'horreur faudra que je rattrape le temps perdue !

Message non luPosté: 22 Oct 2013, 15:29 

Coucou, je pense que Beverly a raison, chacun son corps et ses effets ne veulent pas forcément dire que tu es en surdosage, les bouffées de chaleur de temps en temps, fatigue essouflements: c'est courant. Moi meme j'en ai, et je ne suis qu'à 2 pressions et 50mg d'androcur. Personnellement je pense que cela vient probablement de l'androcur, mais je ne suis pas sure. Sur la notice ils disent que les effets idésirables eventuels peuvent etre : sudation, essouflements etc.
Mais il est sur que demander une prise de sang pour voir tes taux hormonaux est une bonne chose, tu seras fixé! si tu es, en estradiol, entre 70 et 190 (ou 200) ça va; au delà c'est un peu trop, d'après mes connaissances et mon experience.
bref attention à toi, et ne te laisses pas abuser par un simple manque affectif ;) j'ai connu ça, je suis beaucoup mieux en couple, au moins c'est régulier ^^ et sincère. Perso j'aime + les hommes mais je suis avec une fille et ça me va parfaitement, car les hommes bourrins, pas delicats du tout, j'ai eu ma dose, meme si les gros muscles ça peut donner envie, mais la raison revient vite .
Mais tu es jeune, profites, tout en faisant attention aux cons, et en te protégeant.
Bise

Message non luPosté: 22 Oct 2013, 15:44 

je ne pense pas que tu soit en overdose mais que ton corp continue de se "regler" si ça persiste consulte ton endocrino + analyse de sang pour évaluer les dosages

Perso pour 1.63/ 65kg -700gr de nénés (pas grosse hein! ) je tourne a 4 pressions/jour oestrodose ou 6 estreva+ 50mg d'androcure depuis 3 ans et quart sans soucis

Message non luPosté: 22 Oct 2013, 16:38 

vos dosage sont énorme par rapport aux mien surtout que je fais 1m65 pour 56kg je ne suis pas non plus une fritte !

Message non luPosté: 22 Oct 2013, 16:51 

Chacune a sa façon d'assimiler les produits. Il n'y a rien à comparer entre nous.
Moi du haut de mon 1.85m 72kg, 3 pressions d'estreva me suffisent à obtenir une hormonologie satisfaisante !

Message non luPosté: 22 Oct 2013, 20:57 

note 6 d'estreva= 4 d'oestrodose a peu près

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 06:11 

Moi j'en suis à 6 mois de traitement maintenant. Je fait 1m86 pour 85 kilos.

Les 3 premier mois j'ai pris :
Androcur 100mg/ jour
est estradiol 4 dose / jour
Le 4 ème mois j'ai demandé a baisser l'androcur car avec l'été j'étais a deux doigt de m’évanouir l'apèrs midi au travail. Je suis passée à 50mg/jour et depuis j'ai ce dosage et c'est largement supportable.
La depuis le 6 eme mois je prend ;
adrocure 50mg/jour
estradiol 4 doses/jour
progestérone 100mg/jour

Je reste aussi ravis de mes changements, mais je les trouves trop lents et interminable et très fatiguant.

Je suis essoufflée plus vite quand je fait du sport (je continue a faire 6h de badminton mini par semaine + de la course) et je suis souvent très très fatiguée.

Par contre j'ai envie d'avoir des rapports sexuel mais depuis le début de mon traitement je m'en sens plus capable car je pense que peux importe si c'est un homme ou une femme je pourrai pas la contenter. Mais je sens que j'ai largement plus besoin de câlin ou caresse et d'affection. Mon regard sur les hommes à changé je ne sais pas si ça viens du traitement ou du faite que je me laisse plus aller. Et je me sens tellement seule que je serai prête a laissé entrer n'importe qui dans ma vie.

Pour ma poitrine elle commence a pointer le bout de son nez :).
Et petit a petit je m'habitue a être plus fatigué, je me couche aussi plus tôt.

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 07:29 

Désolée de dire ça sans méchanceté aucune... Mais j'arrive pas a comprendre des gens qui font des analyses médicale et qui ensuite viennent sur un forum demander aux gens de traduire les résultats ou de demander si tel ou tel taux et trop faible ou trop élevé?!!!
Donc arrêter de mentir, dites que vous n'êtes pas suivi, mais prenez pas les gens pour des idiots! Lol ^^
En sachant que quand je fais un examens les résultats sont envoyés directement a mon médecin; en deux jours / 3jours !
C'est vraiment trop bizarre folish
La flûte a bec ça va un moment donné quoi FLF

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 08:04 

Chancia je trouve que ton poste est un peu hors sujet car elle se pose simplement plusieurs questions par rapport a sont traitement que je trouve normal. Et elle ne demande pas qu'on analyse ces résultats sanguins...

Après comparer les traitements ça sert a rien. Même si au finale on le fait toutes :wink:. Je fait tout de même confiance en mon médecin.

Je suis ravie de parler de ça et de voir que je ressent des choses similaires par rapport au traitement. ça me fait en quelque sorte me sentir moins seule...

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 08:32 

La progestérone est a mon avis en trop pour un début de parcours elle ralentis les changements cest que mon avis

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 10:10 

Rayma a écrit:
Chancia je trouve que ton poste est un peu hors sujet car elle se pose simplement plusieurs questions par rapport a sont traitement que je trouve normal. Et elle ne demande pas qu'on analyse ces résultats sanguins...

Après comparer les traitements ça sert a rien. Même si au finale on le fait toutes :wink:. Je fait tout de même confiance en mon médecin.

Je suis ravie de parler de ça et de voir que je ressent des choses similaires par rapport au traitement. ça me fait en quelque sorte me sentir moins seule...

Le titre du post c'est dosage trop élevé ???
Je sais pas quand on est suivi par un médecin on lui fait un minimum confiance...
Ensuite il y'a une différence entre dire voilà ce que j'ai comme traitement, j'ai passé mes analyses mon médecin m'a dit ceci en fonction de ça et demander ce que font les autres histoires de savoir et comparer...
Et dire voilà mon traitement , j'ai fais des examens voici mes taux vous en pensez quoi, c'est normal??? Alors que personne n'est médecin ici !!!

Je ne critique pas le fait d'échanger sur nos dosage, je prend si, je prend ça... C'est même normal!

Je critique le fait de faire des analyse de les publier ici et de demander a des gens qui ne sont pas médecins si tel ou tel dosage et normal ou trop élevé ou trop bas!
C'est mon avis :wink:

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 12:29 

Elle demander si les "symptôme" qu'elle avais étais signe de surdosage simplement elle n'as pas publier de résultat directement... pas la peine de s'emporter

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 12:51 

Je suis d'accord, chaque corps n'assimile pas pareil les produits, sinon pas besoin de faire d'analyse si ce serait la meme chose pour tout le monde lol
oui le max pour oestrodose est 4 pression qui est égale à 6 pressions pour estreva gel.
Oui la progésterone faudrait attendre un an ou deux mais ça n'empeche pas une bonne transition d'en prendre deja non plus, la progé c'est bon aussi ! ;) et ce n'est pas prouvé scientifiquement, qu'elle donnerait une moins bonne transition et des seins plus petits. Cependant on a la vie devant nous pour commencer à en prendre. chacun ses choix par rapport a sa vie, et aux ressentis de son corps
Si on a du mal à dormir, très mal aux seins, saute d'humeur et depression malgré un bon taux, prendre de la progé pourrait diminuer tout ça :)

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 12:59 

Бeverly a écrit:
Elle demander si les "symptôme" qu'elle avais étais signe de surdosage simplement elle n'as pas publier de résultat directement... pas la peine de s'emporter

Personnes ne s'emporte! Le message en gros c'est demandé ce genre d'infos a votre médecin ...
Maintenant si certaines veulent s'en passer tant pis pour elles...
Encore une fois ce n'est qu'un avis , rien de méchant !
Au contraire c'est même être bienveillant que de dire a une personne cela!

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 16:37 

dommage topic super interessant qui derive en dispute futile sur si ce topic a lieu ou non d'etre :(
vraiment dommage

Message non luPosté: 23 Oct 2013, 17:54 

Merci pour celles qui ont sut apporter une petite contribution à mon post !

Chancia, comme je le précisais dans mon 1er message, je compte consulter mon médecin.
Mais aux dernières nouvelles, ce forum est aussi fait pour partager des expériences et des ressentis.
On est les mieux placées entre nous pour échanger sur nos vécus, nos différentes façons de vivre et supporter nos traitements !
Enfin, je ne pense pas qu'il soit d'une grande utilité d'en dire plus sur ton intervention ! Qui elle, pour le coup, n'est vraiment pas constructive.

Bises à toutes :)

Message non luPosté: 24 Oct 2013, 15:50 

on est sur un site d'entraide trans. , si on peut pas comparer nos ressentis et infos perso. ou est l'interet lol ? d'autant que certains endoc. s'y connaissent moins que nous . ( désolée de se la péter , mais certains apprennent justement de nos experiences , donc , c 'est la tout l'interet de " partager " tout ça .)

Perso Raph'

j'ai l'impression d'avoir ressenti ce que tu ressent à mes début de THS donc , rien d'anormal . les effets négatifs comme la fatigue , le fait d'etre barbouillé quand je mangeais gras , la libido au plafond ce sont estompés au fil des mois .

on a , moi et mon endoc , beacoup modifié mon traitement la premiere année en fonction de mon ressenti et de mes taux .

de toute façon , la premiere année de THS c 'est tout de même un gros bouleversement pour notre corps , normal qe celui ci mettent du temps a s'adapter .

je me rapelle aussi m'etre beaucoup posé de questions sur " mes taux " lol . et heureusement que celles qui etaient passées par la m'ont rassuré et aiguillé dans mes choix .

Heures au format UTC [ Heure d’été ]