Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Je vire a la nevrose ?
Message non luPosté: 30 Oct 2013, 22:29 

Bonsoir a toute ( et a tous on sait jamais ^^ ) .

Alors que ma transition s'annonce tout bien huilé, et que je patiente a quelque semaines/mois de commencer, j'ai toujours un gros problème.

Je sait pas pourquoi, mais je peu pas m’empêcher de fixer mon corps et le comparer a celui des autres limite obsessionnellement.

En cours, je regarde les poignets des gars et filles de ma classe, leur visages, jambes, et je compare, c'est devenu un réflexe.

Pareil je pourrait regarder des heures dans le miroir a m'observer sans penser absolument a rien.

C'est compliquer a expliquer et ca parait bizarre , mais sans doute certaine ici on eu la même chose ?

Bonne soirée =D

Sujet du message: Re: Je vire a la nevrose ?
Message non luPosté: 31 Oct 2013, 07:52 

L'essentialisme voulu par la doctrine en vigueur pousse à la culture du corps, "l'identité objet", donc ce n'est pas étonnant...

Message non luPosté: 31 Oct 2013, 17:16 

bin oui c'est normal, surtout jeune tu te compares aux autres je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal... faut pas confondre nevrose et normalité, tu te cherches c'est tout... pas la peine d'appeler un psy.

Message non luPosté: 01 Nov 2013, 16:27 

Xmen a écrit:
bin oui c'est normal, surtout jeune tu te compares aux autres je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal... faut pas confondre nevrose et normalité, tu te cherches c'est tout... pas la peine d'appeler un psy.

Ca me rassure, merci xD

Par contre, question totalement HS, je sait que chaque transition est différente et varie d'une personne a l'autre, mais j'ai toujours quelques doutes, par exemple je ne ressent rien envers mon corps, par la j'entend qu'il me laisse totalement indifférent, comme si il m'était imposer, pas de moi. Et la plupart disent qu'elle ressentent de la haine envers leur corps, du coup je doute...

Message non luPosté: 01 Nov 2013, 16:51 

Bakura a écrit:
Par contre, question totalement HS, je sait que chaque transition est différente et varie d'une personne a l'autre, mais j'ai toujours quelques doutes, par exemple je ne ressent rien envers mon corps, par la j'entend qu'il me laisse totalement indifférent, comme si il m'était imposer, pas de moi. Et la plupart disent qu'elle ressentent de la haine envers leur corps, du coup je doute...

N'est il pas mieux de compter sur son propre feeling plutôt que celui des autres quand il s'agit de qui on est?
Si on écoute toujours ce que disent "la plupart" sans se fier a son propre feeling (même s'il s'agit de doutes), on n'a pas d'indépendance d'esprit...

Message non luPosté: 01 Nov 2013, 17:09 

coucou

bin tu sais y a pas de stereotype dans la vie, suis ton chemin sans te poser de question comme ca.

N'avance que si tu t'en sens le besoin, prend ton temps, tu es jeune.

Il n y a pas de methode pour aucune personne, sois toi moi meme.

Chaque personne a ses signes, tu as les tiens, c'est ceux la qui sont important pour toi, ceux des autres tu t'en fou.

la nature nous a donné un corp c'est à nous de décider comment le vivre

Heures au format UTC [ Heure d’été ]