Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 02:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: mon fils
Message non luPosté: 01 Nov 2013, 17:39 

salut les filles
je sais que ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue
mais en ce moment, je traverse une crise assez grave avec la mère de mon fils (je vous épargne les détails)
je crains que si on va au tribunal pour savoir qui en aura la garde, elle puisse jouer sur ma transition
car elle m'a menacer de m'interdire mon fils autre part qu'en sa présence, et habiller en homme si je le fait

il est vrai que mon fils va seulement avoir 4 ans en décembre, mais pour elle, je devrais attendre qu'il soit ado avant de le faire, hors, c'est a cet age la, qu'il aura préjugé et apriori et qu'il risque de me rejeter, tandis que si je lui explique les chose au fur et a mesure des changement quand ils commenceront a se voir, je pense qu'il le prendra mieux

merci de votre aide, bonne soirée et bon week end

Pas de sagesse sans un grain de folie

Sujet du message: Re: mon fils
Message non luPosté: 03 Nov 2013, 15:32 

A ma connaissance, un corps masculin vêtu de vêtement féminin est une tenue correcte.

Donc, pas de soucis à te faire, je pense, pour la garde de ton enfant.

Cependant, tu pourrais tomber sur un premier juge pas très ouvert d'esprit, ce qui risque de lancer une procédure à rallonge. Pour ce genre de question, je te conseillerai de contacter Magaly Lhotel, avocate qui connait bien les questions des libertés individuelles et qui est également d'un esprit militant. (numéro de son cabinet : 01 42 12 01 74)

De ma propre expérience, je peux te dire que si c'est bien expliqué à un enfant (des mots simples qu'il connait bien, des phrases courtes), ca peut très bien passer. Contrairement aux adultes, ils n'ont pas une longue expérience de la vie et sont donc plus ouverts aux idées nouvelles. Je reçois régulièrement un enfant de 5,5 ans chez moi, et il n'est nullement choqué par mes pantoufles satinée, ou mon pyjama pailleté de dorée et aux couleurs vives. Tout au contraire, lorsqu'il repart, il me fait de gros bisous pour me remercier de lui avoir donné beaucoup de moi même (il a des jouets qu'il n'a pas chez lui et des jeux vidéos sur lesquels nous jouons en duo). D'ordinaire cependant, je m'habille mixte pour l'instant car je n'ai pas un visage facile (vivement la chirurgie réparatrice).

Message non luPosté: 03 Nov 2013, 17:07 

coucou,

De toute façon la mère de ton enfant devra faire ce que dit le juge déjà.

Ensuite si tu es suivi pour trnasexualité tu pourras toujours l'attaquer pour discrimination.

Et les chacha en douce bin ca sera a toi avec l'amour et les liens paternels que tu auras avec ton enfant qu'il faudra faire avec.

Message non luPosté: 07 Nov 2013, 20:14 

Artémis a écrit:
salut les filles
mais en ce moment, je traverse une crise assez grave avec la mère de mon fils (je vous épargne les détails)
je crains que si on va au tribunal pour savoir qui en aura la garde, elle puisse jouer sur ma transition
car elle m'a menacer de m'interdire mon fils autre part qu'en sa présence, et habiller en homme si je le fait

il est vrai que mon fils va seulement avoir 4 ans en décembre, mais pour elle, je devrais attendre qu'il soit ado avant de le faire, hors, c'est a cet age la, qu'il aura préjugé et apriori et qu'il risque de me rejeter, tandis que si je lui explique les chose au fur et a mesure des changement quand ils commenceront a se voir, je pense qu'il le prendra mieux

Oui c'est certain que ta femme aura la garde de ton fils car vu sous cet angle dans un divorce "normal" c'est déjà pas facile alors là avec ta "transition" le choix du juge sera vite fait.

Il faut être ouvert et ouvrir les yeux sur notre société qui n'est pas prête à enlever un enfant à la femme qui l'a mi au monde.

Arrêtez de vous voiler la face et de croire au miracle.

Quel dommage pour toi, d'avoir cet enfant car il faut quand même dire que cet enfant est né grâce à ton sexe que tu renies.

Quelque soit l'âge de l'enfant, un enfant n'est jamais prêt à accepter que son père devienne une femme... donc quand on fait le choix de l'enfant il faut l'assumer !

On croit les enfants prêts à tout accepter, c'est faux...!

Ce sont des mots juste pour déculpabiliser ceux qui par égoïsme pur, choisissent de tourner le dos à leurs responsabilités.

Je suis effarée de lire comment vous : Hommes qui souhaitez devenir Femme alors que vous êtes pères de famille, vous préférez votre petite personne sans vous soucier de toutes les perturbations de votre propre famille faite par vos soins d' Homme !

Avis d'une femme origine femme...!

Message non luPosté: 07 Nov 2013, 20:31 

FleurdeBretagne a écrit:
...Je suis effarée de lire comment vous : Hommes qui souhaitez devenir Femme alors que vous êtes pères de famille, vous préférez votre petite personne sans vous soucier de toutes les perturbations de votre propre famille faite par vos soins d' Homme !
..!

Tu crois que la medecine qui fait des femmes à partir d'hommes.... :shock: Si la personne était un homme avant et qu'homme était une question de physique, pourquoi (et comment serait-il possible de) subir tout cela?

FleurdeBretagne a écrit:
Avis d'une femme origine femme.

Que serait une femme d'après toi? Ce serait l'apparence physique des organes dites "sexués" l'élément maître de soi? Un monde où la foufoune parle a notre place? :lol:

Message non luPosté: 07 Nov 2013, 20:45 

FleurdeBretagne a écrit:
Quel que soit l'âge de l'enfant, un enfant n'est jamais prêt à accepter que son père devienne une femme... /color]

N'est-ce pas une affirmation un peu gratuite ?

Et si elle se révélait exacte pourrais-tu en déterminer les raisons ?

Mais tu en arriverais probablement à celles qui t'ont amené(e) jusqu'ici...

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 07 Nov 2013, 21:05 

emma sxb a écrit:
FleurdeBretagne a écrit:
Avis d'une femme origine femme.

Que serait une femme d'après toi? Ce serait l'apparence physique des organes dites "sexués" l'élément maître de soi? Un monde où la foufoune parle a notre place? :lol:

A noter, effectivement. :mrgreen:

FleurdeBretagne part d'une perception aiguë du sujet avec des jugements moraux qui dénotent un sens profond de l'analyse et du monde.

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 07 Nov 2013, 21:07 

FleurdeBretagne

Comment un homme peut s'occuper de ses "responsabilités" si il n'a pas de joie de vivre. La déception ne fait qu'augmenter au fur des années et si l'homme en question ne réagi pas, un jour, quand sa déception sera plus grande que toute l'amour qu'il a pour sa famille, ce sera la fin pour lui. Et ce sera encore plus dur pour sa famille de perdre leur père comme ça; mettant fin à sa vie, aveuglé par le malheur.

Je crois que tu ne comprends pas l'ampleur du malaise ressenti quand on doit cacher sa vrai personnalité toute sa vie.

Message non luPosté: 08 Nov 2013, 01:40 

Citation:
Quelque soit l'âge de l'enfant, un enfant n'est jamais prêt à accepter que son père devienne une femme... donc quand on fait le choix de l'enfant il faut l'assumer !

Ce sont des mots juste pour déculpabiliser ceux qui par égoïsme pur, choisissent de tourner le dos à leurs responsabilités.

Je suis effarée de lire comment vous : Hommes qui souhaitez devenir Femme alors que vous êtes pères de famille, vous préférez votre petite personne sans vous soucier de toutes les perturbations de votre propre famille faite par vos soins d' Homme !

des hommes qui devienne des femmes? hein???
c'est vrais que (prenons les une des journeaux par exemple) des enfants qui appelle de guenon......
je ne sais pas vraiment se eux ils comprenne leurs geste, en tout cas la responsabilité de tels gestes et plutôt celles des parents
on est pas des hommes qui deviennes des femmes,on est juste des femmes qui se mettent en conformité
demande a un mec de faire se que nous on fait et assume tu verras que il aurais préférer se suicider
quant aux enfants c'est clair si leurs éducation ont leurs as inculquer les principes du patriarcat blantriarcat
il y auras peut de chances que ils accepte que leurs géniteur change de sexe et surtout si on tombe sur une partenaire comme toi d’après se que tu dit alors là c'est mort
mais n'aie pas tant de certitudes on est des personnes responsables
ta même des témoignages de filles qui on était très très biens acceptés par leurs enfants
ps: tu devrais te informer peut etre un peut plus et eviter de parler des choses et situations que tu ne conait pas
on as pas besoin de moralisateurs dans se genre de sujet merci :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 08 Nov 2013, 01:45 

Alexia a écrit:
Citation:

des hommes qui devienne des femmes? hein???
c'est vrais que (prenons les une des journeaux par exemple) des enfants qui appelle de guenon......
je ne sais pas vraiment se eux ils comprenne leurs geste, en tout cas la responsabilité de tels gestes et plutôt celles des parents
on est pas des hommes qui deviennes des femmes,on est juste des femmes qui se mettent en conformité
demande a un mec de faire se que nous on fait et assume tu verras que il aurais préférer se suicider
quant aux enfants c'est clair si leurs éducation ont leurs as inculquer les principes du patriarcat blantriarcat
il y auras peut de chances que ils accepte que leurs géniteur change de sexe et surtout si on tombe sur une partenaire comme toi d’après se que tu dit alors là c'est mort
mais n'aie pas tant de certitudes on est des personnes responsables
ta même des témoignages de filles qui on était très très biens acceptés par leurs enfants
ps: tu devrais te informer peut etre un peut plus et eviter de parler des choses et situations que tu ne conait pas
on as pas besoin de moralisateurs dans se genre de sujet merci :wink:

ah oui j'ai oublier te dire que moi aussi c'est juste une femme de origines très femme même :mrgreen:
mais t’inquiétè je vais pas me mettre en compétition être moi me suffis largement :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 08 Nov 2013, 19:50 

FleurdeBretagne a écrit:
Il faut être ouvert et ouvrir les yeux sur notre société qui n'est pas prête à enlever un enfant à la femme qui l'a mi au monde.

Et oui, et c'est pour ca que l'enfant doit bien avoir le droit de garder ses deux mères.

FleurdeBretagne a écrit:

Ben si, c'est d'ailleurs sur Secret Story qu'il me semble qu'on a vu Brigitte Boréale émouvoir sa fille (participante au jeu) en lui envoyant un message de soutien sous forme vidéo.

FleurdeBretagne a écrit:

Comme tout le monde, ils peuvent accepter le raisonnable. Ce que j'ai l'impression vous avez du mal à comprendre.

FleurdeBretagne a écrit:

Au contraire, d'après son message, elle entend bien respecter ses responsabilités jusqu'au bout d'après ce qu'elle écrit.

FleurdeBretagne a écrit:
Je suis effarée de lire comment vous : Hommes qui souhaitez devenir Femme alors que vous êtes pères de famille, vous préférez votre petite personne sans vous soucier de toutes les perturbations de votre propre famille faite par vos soins d' Homme ![/b]

D'une part nous sommes des femmes, bien que pour certaines de sexes féminins. D'autre part, de mon expérience, je retire du soutien de ma famille, et de mon ex belle famille. Et la révélation de ma situation a même été un soulagement pour certains d'entre eux qui avaient du mal à comprendre la grande affectivité que je témoignais aux enfants ainsi que ma complicité avec les autres femmes.

FleurdeBretagne a écrit:
[b]Avis d'une femme origine femme...!

Avis personnel d'une femme née de sexe masculin

Message non luPosté: 08 Nov 2013, 19:52 

marion2012 a écrit:
D'une part nous sommes des femmes, bien que pour certaines de sexes féminins

Je voulais écrire de sexe masculin ^^ Mon esprit a pris le dessus

Message non luPosté: 09 Nov 2013, 10:53 

Fleurdebretagne, bonjour

Si certaine d'entre nous ont vécu au masculin c'est souvent à cause de notre société.
Tu ne devient pas transidentitaire, moi je suis née comme ça, tu sait que quelque chose en toi
ne colle pas, mais difficile de mettre des mots sur ton probléme. Moi j'ai vécu dans une famille
style tu sera un homme mon fils et tu fini par vivre avec un masque et une armure, tu renie ce que tu est au plus profond de toi. Donc je me suis marié(e), avec une femme que j'aime énormément, nous avons eu 3 enfants, j'ai créer mon entreprise a 24 ans, mais ce que tu est vraiment au fond de toi, c'est la, présent en permanence, une lutte quotidienne, un enfer, j'ai fini par n'être qu'un tas de chair auprès des miens, je ne communiquais plus, plus envie de rien, des efforts surhumain pour pouvoir me concentrée sur mon travail, des idées noires, et tu pense au pire le suicide.
Et un soir ou je n'allais vraiment pas bien, ma femme inquiète a entamer le dialogue avec moi et j'ai fini par parler de ma transidentité, elle m'a comprise, n'a pas accepter! mais comprise. Quelque temps plus tard nous en avons parler avec nos enfants qui a l'époque ( 2009 ) était adolescent, aucun ne ma rejetté, ça nous a même rapprocher, il m'aime et je les aimes. Le jour ou j'ai parler de transition le second de mes fils l'a annoncé a tous ses ami(es ) et aucun n'a fait de commentaire désobligeant a mon égard. Pour eux je suis et serais toujours leurs père sous une forme différente tout simplement.
Et je n'est jamais été égoïste, ma famille a toujours eu la priorité et aujourd'hui c'est toujours le cas.
Oui j'ai vécu en homme, oui je me suis marié(e), oui j'aime ma femme, et oui j'aime mes enfants!
Oui j'ai du voir un psy, pourquoi ? je ne suis pas folle, c'est vous qui vous donner bonne conscience
en nous voyant comme tel, est ce que ma présence sur terre vous dérange dans votre vie quotidienne? Je ne comprend pas pourquoi nous qui a un moment de notre vie prenons un chemin différent, sommes perçu au yeux de notre société.
Je gagne ma vie honnêtement, je paie des impôts, et notre chère société nous jette la pierre.
Alors madame Fleurdebretagne, certes ma famille a subi ces pertubations, mais ils ont été la, avec moi et le sont toujours, ne soyer pas éffarée, la différence dérange et c'est pas prêt de changer.

Message non luPosté: 09 Nov 2013, 15:31 

et tu en es où actuellement toi fanfan?

depuis 2009 tu ne postes plus guère à propos de ton cheminement, tu ne postes plus beaucoup globalement.

comment vas-tu donc ?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 09 Nov 2013, 20:04 

franfran

:D

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 13 Nov 2013, 02:18 

FANFAN a écrit:
Fleurdebretagne, bonjour

Si certaine d'entre nous ont vécu au masculin c'est souvent à cause de notre société.
Tu ne devient pas transidentitaire, moi je suis née comme ça, tu sait que quelque chose en toi
ne colle pas, mais difficile de mettre des mots sur ton probléme. Moi j'ai vécu dans une famille
style tu sera un homme mon fils et tu fini par vivre avec un masque et une armure, tu renie ce que tu est au plus profond de toi. Donc je me suis marié(e), avec une femme que j'aime énormément, nous avons eu 3 enfants, j'ai créer mon entreprise a 24 ans, mais ce que tu est vraiment au fond de toi, c'est la, présent en permanence, une lutte quotidienne, un enfer, j'ai fini par n'être qu'un tas de chair auprès des miens, je ne communiquais plus, plus envie de rien, des efforts surhumain pour pouvoir me concentrée sur mon travail, des idées noires, et tu pense au pire le suicide.
Et un soir ou je n'allais vraiment pas bien, ma femme inquiète a entamer le dialogue avec moi et j'ai fini par parler de ma transidentité, elle m'a comprise, n'a pas accepter! mais comprise. Quelque temps plus tard nous en avons parler avec nos enfants qui a l'époque ( 2009 ) était adolescent, aucun ne ma rejetté, ça nous a même rapprocher, il m'aime et je les aimes. Le jour ou j'ai parler de transition le second de mes fils l'a annoncé a tous ses ami(es ) et aucun n'a fait de commentaire désobligeant a mon égard. Pour eux je suis et serais toujours leurs père sous une forme différente tout simplement.
Et je n'est jamais été égoïste, ma famille a toujours eu la priorité et aujourd'hui c'est toujours le cas.
Oui j'ai vécu en homme, oui je me suis marié(e), oui j'aime ma femme, et oui j'aime mes enfants!
Oui j'ai du voir un psy, pourquoi ? je ne suis pas folle, c'est vous qui vous donner bonne conscience
en nous voyant comme tel, est ce que ma présence sur terre vous dérange dans votre vie quotidienne? Je ne comprend pas pourquoi nous qui a un moment de notre vie prenons un chemin différent, sommes perçu au yeux de notre société.
Je gagne ma vie honnêtement, je paie des impôts, et notre chère société nous jette la pierre.
Alors madame Fleurdebretagne, certes ma famille a subi ces pertubations, mais ils ont été la, avec moi et le sont toujours, ne soyer pas éffarée, la différence dérange et c'est pas prêt de changer.

C'EST TRES TOUCHANT!merci

Message non luPosté: 18 Nov 2013, 13:20 

FleurdeBretagne a écrit:
Artémis a écrit:
salut les filles

Oui c'est certain que ta femme aura la garde de ton fils car vu sous cet angle dans un divorce "normal" c'est déjà pas facile alors là avec ta "transition" le choix du juge sera vite fait.

Arrêtez de vous voiler la face et de croire au miracle.

Quel dommage pour toi, d'avoir cet enfant car il faut quand même dire que cet enfant est né grâce à ton sexe que tu renies.

Avis d'une femme origine femme...!

C'est des generalites et il y a toujours des exceptions, se voiler la face oui... d'une certaine maniere, je ne suis pas dans cette situation la et personnellement je n'adopterai d'enfant que lorsque j'aurai un mari / copain / fiance, ou quelque soit le mot pour designer une relation serieuse avec une homme digne de confiance (reve du prince charmant (chacune a sa maniere), on connait toutes ca).

Je sais via d'autre forum ts que ce tu decris n'est pas toujours le cas (et heureusement), dans la vie on pense a sa petite personne mais aussi a son entourage, je pense que si beaucoup de personnes mettent autant de temps avant de demarrer une transition c'est aussi parce qu'elles pensent a la reaction que peuvent avoir les proches... donc je ne pense que ces personnes la soient vraiment egoistes... si l'auteure du post a eu enfant avant transition je ne vois donc pas ou est le probleme.

Je pense que tu as du rater beaucoup de documentaires, de temoignages sur la transition dans une famille avec deja des enfants.

Je vais surement me faire incidier mais peu importe... faut pas se voiler la face, certes, mais faut pas perdre espoir non plus. L'etre humain est la seul animal a etre capable de donner de la valeur a tout et n'importe quoi ou n'importe qui, et tu sais quoi les jugements de valeurs dependents d'un invidu a un autre... donc les generalites ca va bien un moment apres faut voir au cas par cas.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]