Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 30 Nov 2013, 19:24 

Salut les filles.
Je suis nouvelle sur le forum, et je cherche l'adresse d'un bon psy sur Lyon ou la région Rhône-Alpes. Bon et surtout rapide.
J'ai 37 ans, je veux débuter une TSH, et l'opération de SRS MTF au final. A mon age tout est claire désormais, et je sais ce que je veux, j'ai pas besoin de blablatter 6 mois avec un psy pour confirmer mes choix de vie. Côté financier, j'ai aussi de la chance, donc je ne désire pas un parcours dans le protocole classique et très long. Pour la SRS, je me suis déjà beaucoup documenté, et mon choix c'est porté sur la Tahilande. Equipe pro, soins de qualités... Bon enfin j'en suis pas encore là. Donc je cherche l'adresse d'un bon psy dans le secteur indiqué, qui puisse me donner la fameuse attestation pour débuter la TSH en 1 voir 2 RDV. je sais qu'il y en à sur Paris. mais je n'ai aucune adresse sur ma région. Par la même occasion, si vous avez aussi des adresses d'endocrinologue, toujours dans le même secteur, je suis preneuse.
Je suis désolé si le sujet à peut-être déjà été abordé, mais je n'en n'ai pas trouvé de trace dans mes recherches sur le forum.

Merci d'avance à vous toutes........

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 19:42 

Il n'y a pas d'obligation d'un attestation de psy pour commencer un THS.

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 23:42 

emma sxb a écrit:
Il n'y a pas d'obligation d'un attestation de psy pour commencer un THS.

exact

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 10:43 

Merci pour l'info, j'étais persuadée qu'il en fallait une, bon alors super, mais pour la SRS, la il faut bien une attestation si je ne me trompe ?

Merci pour la réponse.

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 10:58 

Alexia74 a écrit:
Merci pour l'info, j'étais persuadée qu'il en fallait une, bon alors super, mais pour la SRS, la il faut bien une attestation si je ne me trompe ?

Si tu te fais opérer en France, il faut bien plus que cela: il faut que tu réponds aux critères de tri d'une équipe de psy qui se sont proclamés experts en une pathologie de leur propre invention.
Si tu te fais opérer au Thaïlande, si tu as un peu de seins et une lettre d'un médecin, certains chirurgiens donnent la démarche à suivre pour acheter une attestation sur place...

C'est tout une question de pouvoir, et qui/quoi croire ...si on voit un intérêt de croire, bien entendu.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]