Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bientot en France
Message non luPosté: 11 Jan 2014, 07:23 

Bonjour

je suis de tahiti j'ai 24 ans et étudiante. Je suis une MTF et je vens de commencé ma prise d'hormones ( je rappel que je prend mes hormones au BLACK ), et je sais que je ne devais faire ceci mais il fallais. Alors voila, A Tahiti c'est très difficile d'entamé une transition parce que d'une part aucune aide est prise par la sécurité social par rapport au consultation des médecin, des prise en charge des hormones, ainsi que la prise en compte du problème d'identité en Polynésie, pourtant ce coté transexuel a une histoire dans la culture polynésienne. Ce qui est devenu extrêmement chères pour moi et surtout pour mes parents, vue ma situation d'étudiante ayant aucun job a coté c'est encore plus difficile pour moi. Donc j'ai décidé de partir de la polynésie et de venir sur la métropole durant toute ma transformation dès l'année 2014. Et de pouvoir bénéficier des aides qu'il y a en métropole pour ma transition l'ALD par exemple un grand pas vers ma vrai identité . Mais venir en métropole sans aucune aide d'avance c'est me jeter dans la gueule du lion donc je viens vous faire un appel a l'aide de votre part pour pouvoir m'aidez, pas financièrement, mais c'est à dire, dans la recherche d'emploi pour une trans en France, mon intégration au sein de votre communauté. de bénéficier des aide comme la RSA, la CMU chose qu'il y a pas ici a Tahiti. D'obtenir un logement qui pourrait m'héberger un certains enfin j'ai énormément de question mais voilà j'ai besoin d'un coach comme on dit qui me guideras dans ma transition ( On espérant qu'il y aurais une Tahitienne dans votre communauté mais dans le cas contraire je suis preneuse ). Voila un peu ma situation je pense que je suis un peu trop poussez dans ce que je dis mais c'est simplement que j'arrive plus a vivre comme ça et si ça n'avance pas je ne sais ce que je pourrais faire de ma vie enfin voila j'attend de vos réponse et on passant passée de bonne fête a tous des bisoux de Tahiti

Sujet du message: Re: Bientot en France
Message non luPosté: 11 Jan 2014, 11:15 

Termine tes études d'abord, mener plusieurs projets de fronts c'est pas ce qu'il y a
de plus facile, cherche des solutions concrètes en Polynésie, il y en a sûrement :D
Ou alors c'est vraiment bizarre

Message non luPosté: 11 Jan 2014, 16:10 

Iaorana vahine :wink:

suis polynésienne aussi.

Apa et nana :wink:

Message non luPosté: 11 Jan 2014, 16:26 

Oups ! j'avais pas lu ta présentation et je pense bien que tu fais fausse route. Je vais être cash avec toi. une tahitienne qui débarque en métropole c'est forcément pour faire la pute, à moins de venir ici vivre aux crochets d'une copine ou d'un tane avec le RSA, je ne sais pas comment tu vas t'en sortir.

Quand tu dis "au black", tu achètes tes hormones sur le net ?
Tu n'as pas la carte verte CPS pour les hormones ?
La pharmacie de la cathédrale ou du port ne donnent plus sans ordonnance ?

A 24 ans et étudiante tu ne vas pas tout laisser tomber maintenant. Apparemment tu es hormonée et normalement tu vas à la fac sans aucun problemes en vahine.

Si tu veux venir en métropole pour les opérations, parce que tu veux en finir le plus vite possible, je te conseillerai de patienter, tu as la chance d'être à Tahiti et de pouvoir étudier. Finis tes études et trouves-toi un job (à Tahiti ou n'importe où). Patience, avec un travail tu pourras te payer ce que tu veux comme opération.

Bisous vahine :wink:

Nat

Message non luPosté: 11 Jan 2014, 16:31 

Mille excuses : ou alors elle vient en métropole pour étudier, elles adorent Montpellier ! Une option, mais c'est hard sans soutien familial.

Message non luPosté: 11 Jan 2014, 16:51 

d'un coté faire une transition tôt , c 'est cool , mais sans soutien ( financier / amical / familial ) , c 'est risqué et difficile .

Moi aussi je te conseillerais de miser sur tes études . surtout si tu peux prendre des hormones en parrallele dans un environnement relativement ouvert . C'est tout de même plus sage .

Message non luPosté: 11 Jan 2014, 20:07 

paris sans argent, sans logement, sans soutien, c'est le mal même sans transition... devine ou tu vas te retrouver sans rien (l'enfer). Quitter le soleil et sa famille pour ca alors qu'il y a d'autres routes aujourd'hui moins dure. Je crois que plus haut on te conseille bien.

Message non luPosté: 11 Jan 2014, 20:42 

Bonjour

Avant tout merci quand même pour vos petit mots c'est très gentil ( enfin pas vraiment pour certains ). Je ne sais pas si vous aviez lu mon message du début mais c'était un appel a l'aide, je vous demandais pas de conseil ( parce que j'en ai eu des conseil depuis un bon bout de temps ). Pensez-vous que je vais laissez tomber mes études? NON, mais si toutefois je trouve du travail pour arrondir mes fin du mois je ne dirais pas non, mais je continuerais mes études en non-assidus. Venir on Métropole pour faire la pute ? Pas question, je respect mes amies trans de métropole qui font cela mais ce métiers ce n'est pas pour moi , c'est pas parce que je suis trans tahitienne et que je vais finalement finir sur le trottoir, et que je vais coutoyer des hommes avec des porte-feuille gros comme une entreprise, pas du tout. Je suis entrain de faire mes début pour la transition, rendez-vous chez l'endocrinologue qui coute 7000fr ( soit 60€ environ ) je suis a mon 5 rendez-vous depuis 3 mois, je ne suis pas remboursé par la sécu ( CPS ). sans parlé de mes séance d'épilation au laser 140 000fr ( soit 1400€ ), je ne travail pas, je n'ai aucun revenu pour le moment, seulement que mes parents m'aide beaucoup ( heureusement ), je dois payé mes études, livres etc... Cela deviens énormément chère pour moi.

Plusieurs de mes amis m'ont parlez de plusieurs dispositif d'aide qu'il n'y as pas ici, et ça honnêtement je trouve ça avantageux par rapport a ici. Un suivi psychologiquement par rapport a moi ? Ici il y on as pas. J'ai dit dans mon premier message " venir en métropole sans aide c'est me jeter dans la gueule du lion..." je ne sais pas si vous aviez compris cette phrase mais c'était pour dire que je suis consciente des conséquence. J'ai préparé mon départ mon billet est un A/R sur un délais de 6 mois et je peux aussi repousser pendant 1 ans max je vivrais chez quelqu'un que je connais très très bien en colocation, et si je trouve pas de travail je continuerais mes études en métropole, tout en fessant mon suivi de transition.

Enfin pour vous dire que je veux juste avoir des astuce, des association, des organisme qui puisse m'aider là-bas maintenant si personne connais j'en voudrais pas voilà

En passant Bonne et Heureuse Année 2014...

Message non luPosté: 11 Jan 2014, 20:47 

Et pour la prise d'hormones au black et oui ça existe toujours mais pas avec n'importe qui et n'importe qu'elle pharmacie c'était le seule moyen pour moi de pouvoir obtenir mes hormones parce que avec l'endocrinologue ( je trouve qu'il me volais ) j'avais pas de chance d'obtenir mon ordonnance, enfin voilà.

Message non luPosté: 11 Jan 2014, 20:48 

Pour finir seulement sur tout ce que tu fais tu n'as aucun remboursement

Hormones, consultation chez le médecin tout sort de ta poche a toi a 100%

Message non luPosté: 11 Jan 2014, 22:02 

" J'ai préparé mon départ mon billet est un A/R sur un délais de 6 mois et je peux aussi repousser pendant 1 ans max je vivrais chez quelqu'un que je connais très très bien en colocation, et si je trouve pas de travail je continuerais mes études en métropole, tout en fessant mon suivi de transition. "

J'ai aussi écrit que si tu venais chez quelqu'un ça pourrait le faire ! 6 mois à 1 an ? eh bé bonne chance, tape'a te paari.

mais c'est vrai que je n'aurais pas dû intervenir, je n'ai aucune notion des remboursement. Bonne route !

Message non luPosté: 11 Jan 2014, 22:38 

Oh non nat je suis très contente de voir qu'il y a une tahitienne sur la toile :-) . Mais comme tu me l'as dit " je vais être cash ..." . Je me dis simplement chacun a sa façon de vivre, chacun a son développement personnel, sans ça nous ne somme pas des individus et puis j'aime bien ton proverbe indien sur les chevaux.

Celui qui survit c'est celui que l'on nourrit j'ai choisit le premier cheval celui de la sérénité.... Je pense que l'on devais d'abord connaitre une personne avant d'en juger ( c'est mon avis personnel ). Je suis transsexuel pas une ignorante.

TAPEA PA'ARI : tu as raison, toute ma vie c'est ce que je fais.. tenir le coup.

Message a toutes ^_^

je ne demande pas a ce qu'on me dise les souci que je pourrais rencontré sur place non ( j'ai ma famille on qui je peux compté la-bas ), je veux savoir si vous connaissez des asso pour trans on qui je pourrais me retourné, maintenant si aucune de vous arrive a m'aider. C'est gentil alors de bien vouloir vous retenir :)

Message non luPosté: 11 Jan 2014, 23:28 

Hivalove a écrit:

je veux savoir si vous connaissez des asso pour trans on qui je pourrais me retourné, maintenant si aucune de vous arrive a m'aider. C'est gentil alors de bien vouloir vous retenir :)

pour ça il aurais suffie de lire un peut le forum tu y trouveras viewforum.php?f=7
et même des médecins que te prescrirons la ALD qui te donneras droit a ses remboursements
tu y trouveras toute les informations si tu parcoure le forum comme une grande personne qui c'est se prendre en charge toute seule :lol:
pour se qui as était dit c’était de la biens vaillance je pense
aprés que tu n'aie pas envie que on te le dise je le comprends aussi :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 12 Jan 2014, 06:16 

nan mais les asso. elles sont la pour te guider , par tout te filer tout , tout cuit dans le bec . Si t'as pas de blé , c 'est quand même le nerf de la guerre .

Taper association trans. sur paris sur google , tu trouveras Outrans. Ortrans , t'as le centre LGBT aussi etc etc . franchement c 'est pas compliqué .

Bon après c 'est ta vie après tout .

Juste un truc , ici c 'est un forum de disscussions , si on peut meme pas te donner notre avis , utilise la fonction " recherche " , comme ça t tranquille .

Et puis bon voyage . et bonne chance pour la suite .

:wink:

Message non luPosté: 28 Mar 2014, 10:14 

Iaorana Hina!

Faire une demande de bourse d'Etat ou territoriale peut aussi t'aider financièrement (possibilité de faire les deux mais on ne t'octroie qu'une seule). Mais dépêches car tu as jusqu'au 30 mars (bourse d'Etat) et 31 mars 2014 (bourse territoriale).
Par ailleurs, tu pars en France pour étudier, donc optes pour la bourse d'état car tu peux par la même occasion demander un logement universitaire.
Il y a des associations d'étudiants polynésiens en France si tu as des coups de cafards FLF

ET UN CONSEIL (même si on t'en donne) : prépares scrupuleusement tes papiers administratifs (tu en auras à fournir), ne les perds surtout pas, tu prendras l'avion pas le bus :mrgreen:

Parahi e faaitoito!

P.S : tu pars pour le master?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]