Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Sport et hormonothérapie
Message non luPosté: 14 Mar 2014, 18:54 

Bonjour, je voudrais savoir s'il n'y a pas de contre-indication à faire beaucoup de sport, avec la prise d'hormones (c'est prévu bientôt). Je ne souhaite évidemment pas être bodybuildée, juste avoir une allure sportive, peu importe le temps que ça prendra.
J'ai commencé progressivement le footing, la gym et un peu de musculation, pour au final m'entrainer tous les jours, 1h à 1h30 par jour. J'ai adapté mon alimentation (presque plus de grignotage).
Ah oui, je fais 1m70 et je suis en bonne santé malgré un peu de surpoids.

Sujet du message: Re: Sport et hormonothérapie
Message non luPosté: 14 Mar 2014, 19:37 

C'est tout à fait possible de faire du fitness durant tout ton THS. Il va te rendre résistante sans te faire prendre de la masse. Où cible pour un sport que tu aimes particulièrement. Et ne prends aucun protéines sportives
Le cardio est excellent pour le coeur et l'oxygénation du sang ... je fais tous les jours 2 heures de fitness. Avec des variations de poids selon le groupe musculaire 4 kg pour le sommet de l'épaule et 82 kg pour l'abaisser de cuisse. Les muscles de la jambes sont puissants. J'arrête les détails, c'est à toi à trouver ce qu'il te convient le mieux. Et de faire du sport par plaisir.
Pense à boire avant, pendant et après l'entrainement. Je pense être la seule à fréquenter une salle de sport. je fais 173 cm pour 65 kg

Message non luPosté: 16 Mar 2014, 09:23 

oui le fitness , le cardio , c 'est bien pour affiner la silhouette et raffermir le corps . Par contre la muscu. je sais pas si c 'est très judicieux .

Au début de mon THS jme suis investit dans le sport à fond , j'ai perdu 10 kilos en 4 ou 5 mois . J'étais aux anges et toute fine . Mais monomaniaque de la bouffe et tout le temps crevée . Bon après j'en ai repris 11 ( le naturel a repris le dessus :mrgreen: ) . Heureusement bien mieux placé , donc ça va .

Choisit des machines ou des exercices qui ne fatiguent pas excessivement les articulations ( le vélo elliptiques par exemple , c 'est parfait ).

Et quand tu commenceras les hormones , faudra surtout que tu t'habitues a réduire les quantités et équilibrer tes repas . Sinon , ça fera comme pour moi lol . y a des sites de diététiques qui donnent de bons conseils . Par contre ne devient pas non plus une maniaque du poid .

L'idéal est de prendre de bonnes habitudes sportives et diététiques sur le long terme , plutôt que de t'investir à fond puis tout arrêter 6 mois plus tard .

Bon courage Cérès.

Message non luPosté: 16 Mar 2014, 17:13 

ElleDriver a écrit:
oui le fitness , le cardio , c 'est bien pour affiner la silhouette et raffermir le corps . Par contre la muscu. je sais pas si c 'est très judicieux .

Au début de mon THS jme suis investit dans le sport à fond , j'ai perdu 10 kilos en 4 ou 5 mois . J'étais aux anges et toute fine . Mais monomaniaque de la bouffe et tout le temps crevée . Bon après j'en ai repris 11 ( le naturel a repris le dessus :mrgreen: ) . Heureusement bien mieux placé , donc ça va .

Choisit des machines ou des exercices qui ne fatiguent pas excessivement les articulations ( le vélo elliptiques par exemple , c 'est parfait ).

Et quand tu commenceras les hormones , faudra surtout que tu t'habitues a réduire les quantités et équilibrer tes repas . Sinon , ça fera comme pour moi lol . y a des sites de diététiques qui donnent de bons conseils . Par contre ne devient pas non plus une maniaque du poid .

L'idéal est de prendre de bonnes habitudes sportives et diététiques sur le long terme , plutôt que de t'investir à fond puis tout arrêter 6 mois plus tard .

Bon courage Cérès.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. pour le fitness. la muscu fitness c'est soulever léger pour garder une silhouette élancée, et faire des répétitions de séries courtes de 8 mvt. Respirer au bon moment ... Eviter les machines pour faire les abdos et préférer le tapis de sol par des soulever baisser de pieds à 40°.
avec les hormones il faut diminuer le cardio et y aller plus doucement en raccourcissant le nombre de séries 2 à la place de 3 ou 4. Mais le prendre temps nécessaire entre chaque exercices et le temps de le faire. Evite les entrainements par manque de temps, il génère un stress nocif. Le lait de soja Light est excellent pour récupérer la dépense d'énergie ou une banane. Et garde de l'énergie pour rentrer chez toi.
Bon début Saphos

Message non luPosté: 16 Mar 2014, 17:21 

sinon, quand on aime, on peut se body-builder autant qu'on veut de partout

il y a des nanas tres body-buidées qui sont tres ... buildées de leur body

mais il faut faire attention à ne pas mélanger les hormones, en général, ce ne sont pas les memes :?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 17 Mar 2014, 17:38 

Merci pour vos conseils, je continue de mener cette guerre contre mes kilos en trop. Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Message non luPosté: 17 Mar 2014, 19:13 

jamgie a écrit:
sinon, quand on aime, on peut se body-builder autant qu'on veut de partout

il y a des nanas tres body-buidées qui sont tres ... buildées de leur body

mais il faut faire attention à ne pas mélanger les hormones, en général, ce ne sont pas les memes :?

En effet ce ne sont pas les mêmes et elles sont nocives pour l'organismes. Tu risques de perdre tes reins à force d'en abuser.
Les protéines ingérées se transforment en surcharge de créatinine et tes reins trinquent méchamment. Je me shoote à a flotte et au lait de soja light.
Je suis devenue résistante sans être bodybuildée, d'ailleurs ce n'est pas beau pour une femme. Longue, fine et bien proportionnée sans excès. Je fais du sport pour me détendre et rien d'autre. Avec le temps je suis devenue accroc aux endomorphines ...je ne plane pas encore mais je me sens bien et même très bien. :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]