Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 08:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 12 Avr 2014, 15:37 

Bonjour à toutes !

voila je lance ce topic afin d'y trouver des reponses,

en premier lieu je vous explique ma situation, j'ai 21 ans, hormonée depuis 3 ans, j'ai réussi mon changement de prénom.

Mais voilà je suis tjr pas opérée et je veux m'y mettre, sauf que je ne suis pas dans une equipe " officiel " mais meme si c'étais le cas je n'ai pas envie de laisser mon corps aux chiurgiens français.
je conçois plutot de partir en Thailande et de me faire opérée par chettawut, mais la question du financement est là, je voulais savoir si certaines d'entre vous avez eu recours à des crédit pour payé cette opération ? si oui dans quel condition ?

je voulais savoir aussi, si dans le cas nous travaillons, avons nous le droit à un congés maladie ? si oui de combien ?

dans mon cas j'aimerais pouvoir faire un crédit de 5 000 euro au moins et le reste je pourrais être aider mais je me demande si les banques autorise ce genre de prêt.

Dans un sujet anatomique, je voulais savoir aprés l'arret de votre THS, et notement de l'androcure, avez vous eu une libido retrouvé ? car je vous avoue moi en ce moment je n'en ai très peu .. et cela m'inquiéte je sais que c'est du en partie par l'androcure mais je voulais savoir comment certaines l'avais vécu.

voila je pense que je n'ai rien oublié x) j'espère que vous pourrais m'éclairer sur ces sujets,
je vous fais des bisous !!!

Message non luPosté: 12 Avr 2014, 17:23 

coucou ,

j'ai fais un emprunt a la banque pour ma srs en thailande , ils n'ont pas trop posé de question j'ai juste annoncé que c'était pour raison de santé , avec 2 personnes de ma famille qui ce sont porté garants ca a été vite .

j'ai eus droits a un arret de travail , en fait a la base il est fournis sur place par l'equipe medicale , arrivé en France j'ai été voir le medecin du travail avec la traduction et le doc original et c'est passé 3 mois d'arret .

je n'ai jamais reelement eus de pertes de libido meme pendant la periode androcur , mais une fois l'androcur arretté ca va mieu quoi qu'il arrive , c'est plutôt progressif moi en environ un mois j'avais plus aucun des effets secondaire de ce truc la . la libido était plus " lissé " ^^ j'ai pas les mots mais la libido est revenue des la reprise des eostrogene apres l'ope sois environ 3semaine 1 mois .

Message non luPosté: 12 Avr 2014, 17:30 

coucou,
les prets à la consommation ne demandent pas d'explications sur l'usage fait des fonds empruntés
il faut juste avoir la capacité de rembourser, avec des cautionneurs ou seul.
5000 euros ça devrait pouvoir se faire sans trop de difficultés non ?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 12 Avr 2014, 19:28 

merci pour vos reponses ! cela me soulage de lire çà vraiment :)

liam je voulais savoir tu as du faire un credit de combien exactement ?
et au niveau du boulot cela n'as pas posé de soucis de posé un congés ?

re merci :)

Message non luPosté: 13 Avr 2014, 01:11 

credit de 12 000 le reste je l'avais mis de cotes pendant le ths
et disons que entre le moment ou tu commences le traitement et le moment ou tu fais l'operation t'as quand meme une durée assez importante et suffisante pour que ton boss ai le temps d'embaucher un cdd ^^ préviens juste vraiment le plus tot possible ( des que t'as la date de reservée )
et compte facille 3 mois entre l'ope et la reprise du travail t'auras les dilatation a faire dur de caser ca au boulot ^^

Message non luPosté: 13 Avr 2014, 06:48 

wai pour les soins au boulots c'est juste pas possible je me voi mal en plein dire a mon manager en plein rush bon bhas je vous lâche j'ai mes soins a faire :o

Pour le credit impossible je ne gagne pas assez , en plus ça me prendrai 20 ans a rembourser... bref je verai pour avoir un arrêt maladie supérieure a 4 mois surtout que je bosse en resto rapide.

Message non luPosté: 13 Avr 2014, 09:00 

a partir de 3 mois apres l'ope ca tombe a 2 séances par jour c'est gerable meme avec le boulot , pis des le 2eme mois s'asseoir ne pose plus de probleme ^^

pour le credit meme si l'echelonner sur une tres longue durée c'est pas mal problematique y a toujours moyen de demander de l'aide a la famille et amis , pour avancer l'argent ou autre , mais c'est vrai que ca reste une somme vraiment enorme :(

Message non luPosté: 13 Avr 2014, 12:40 

piouuff çà me rassure tout çà vous savez pas combien ^^

liam a écrit:
a partir de 3 mois apres l'ope ca tombe a 2 séances par jour c'est gerable meme avec le boulot , pis des le 2eme mois s'asseoir ne pose plus de probleme ^^

pour le credit meme si l'echelonner sur une tres longue durée c'est pas mal problematique y a toujours moyen de demander de l'aide a la famille et amis , pour avancer l'argent ou autre , mais c'est vrai que ca reste une somme vraiment enorme :(

et oui liam j'ai encore des question :p, sur combien de mois tu as fais ton credit ?

( question facultative car indiscrète : combien gagnes tu ? )

même avec un cdd nous pouvons demander un crédit d'environ 12000 euro ? ( c'est la sommes parfaites pour ce que j'envisage si j'ai vraiment aucunes aide )

combien de mois as du tu attendre qd tout etais bon et pour te faire opérée ?

merci mille fois :)

Message non luPosté: 13 Avr 2014, 15:14 

heuuu le credit est fais sur 5 ans je crois
mais mes parents c'etaient portés garants , du coup malgres le fais que je ne travaillais plus ils sont accepté ( cdd non renouvellé quand j'ai commencé ma transition )

la je vais reprendre le travail le mois prochain et ce sera 1800 par mois avec 13eme mois et primes en tout genre ( ca aide enormement )

la banque a juste demandé des preuves que je pourrai moi ou mes parents rembourser ce prêt , ils n'ont vraiment pas eté chiant .

j'ai pas tres bien compris le sens de la phrase donc je vais repondre en essayant de taper juste ^^
j'ai fais la demande de prêt 1 ans avant la date envisagée , j'ai reservé la date aupres du chirurgien 8 mois a l'avance ( j'espere avoir répondus juste ^^ )

Message non luPosté: 15 Avr 2014, 17:55 

ok merci bcp pour toutes ses info précieuse :)

en espérant que çà aidera aussi d'autres personnes car il y a très peu de topic sur comment les gens financent leur SRS

Bisous tout plein :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]