Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 21:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelles
Message non luPosté: 28 Juin 2014, 09:34 

Bonjour à tous/toutes,

Je sais que je ne suis pas très bavarde, je n'écris pas souvent, par contre je vous lis beaucoup. Je viens donc vous donner quelques nouvelles.

J'en suis à presque 8 mois de traitement hormonal. J'ai trouvé une très bonne endocrino à Orléans, qui a accepté de me suivre une fois que j'avais l'aval d'un psy. C'est là où ça a été plus dur, car la première sur laquelle je suis tombée était une catastrophe. Heureusement, j'en ai trouvé un autre ensuite qui m'a fait l'attestation à la fin de la première séance, après m'avoir posé les bonnes questions.

Lundi, j'ai mon premier RDV pour l'épilation laser. Mon ALD précise "épilation définitive", je devrais donc être remboursée correctement. Le seul souci, c'est que le centre médical qui pratique l'épilation ne prend pas en compte le tiers payant, donc je pense que ça va être un peu chiant à gérer. Mais je ne suis pas vraiment inquiète.

La prochaine étape que je veux planifier, c'est la FFS. Combien de temps pensez-vous qu'il faut que j'attende avant de commencer à l'envisager ? 1 an de THS ? 2 ans ?

Bonne vacances pour ceux et celles qui y sont, bon courage pour les autres :)

Sujet du message: Re: Nouvelles
Message non luPosté: 28 Juin 2014, 09:48 

cindy900 a écrit:
La prochaine étape que je veux planifier, c'est la FFS. Combien de temps pensez-vous qu'il faut que j'attende avant de commencer à l'envisager ? 1 an de THS ? 2 ans ?

Pour la chirurgie, j'ai commencé mes démarches peu de temps après le traitement hormonal. J'ai pris le temps de discuter avec les practiciens, surtout pour la féminisation faciale.

Si on est jeune, je penserais qu'il vaudrait mieux attendre 1 ans pour la féminisation faciale, car les traits peuvent changer en bien.

La bosse sous les sourcils peut beaucoup changer. Pour cela aussi je conseillerai d'attendre un an de traitement hormonal pour une opération (mais pas pour prendre rendez-vous et faire un scanner facial).

De plus, le scanner facial peut révéler des difficultés. Ne tardons pas à accéder à cette analyse pour savoir ce qui nous attend.

En concertation avec mon plasticien/ORL, nous commençons par la partie inférieure du visage : nez, injection dans la vallée des larmes, les paumettes, implant dans la lèvre supérieur.

Nous avons prévu 5,5 mois plus tard : front, bosse sous les sourcilsn les réhausser, pomme d'adam (elle aurait pu être révisée avant, mais on l'a mis dans la 2ème opération pour avoir globalement de meilleurs remboursement par la sécu).

Evidemment, il faut prendre en considération le degré de notre souffrance. De sorte qu'il serait peut etre plus opportun d'aller vers les opérations peut être plus rapidement.

Message non luPosté: 28 Juin 2014, 09:50 

Je précise que si on fait le visage en deux parties (basse et haute), c'est pour éviter de trop charger les sinus qui se trouvent au centre de la face.

Message non luPosté: 28 Juin 2014, 10:42 

cindy900 a écrit:
...La prochaine étape que je veux planifier, c'est la FFS. Combien de temps pensez-vous qu'il faut que j'attende avant de commencer à l'envisager ? 1 an de THS ? 2 ans ?...

Aussi longtemps que tu veux, en sachant que de toutes façons, plus longtemps tu attends, plus il y a de chances que ton visage sera perçu en tant que "féminin" par rapport à comment tu t'affirmes socialement (et aussi en fonction des hormones, en sachant que d'éventuels changements sont progressifs).

Il y a des personnes qui ont attendu pour se rendre compte que finalement elles n'avaient pas besoin de FFS, et d'autres qui ont fait des FFS très rapidement.

La décision tient entièrement à toi. Personne peut te dire comment "il faut faire" ou "il vaut mieux faire" puisque personne n'est à ta place.

Message non luPosté: 28 Juin 2014, 20:32 

pour ajouter de l'eau au moulin d'Emma (qui n'en a pas besoin) sur ce point de FFS, sauf à vouloir avoir la face de barbie, ou d'avoir celle de ... non je ne stigmatiserai personne, l'évolution ths et l'évolution psychologique peucent faire que ffs pas la peine.
Meme si on sait que des tas de nanas aujourd'hui ont recours à la chirurgie esthétique pour s'embellir (syndrome barbie) il y a bien plus de nanas qui n'y touchent pas.

Voir sa gueule dans le mirroir, si on commence mec, c'est difficile de la voir nana.
Mais pourtant c'est possible, déjà sans les poils, avec les cheveux, plus tous ces produits chimiques (euh esthetiques) aujourd'hui ! et il faut travailler la dessus (sauf bien sur si on a la tronche de ... non je ne stigmatiserai personne je l'ai dit :mrgreen: )
hier matin j'étais au boulot en tant que mr XX.
aujourd'hui, je suis allée en mme YY faire mes courses, avec la meme tete de base
Il faut juste oublier ce que l'on pense que les gens pensent de ce que l'on est.
Bon il faut un passing global correct je concede
mais alors là .... THS yes

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 28 Juin 2014, 22:21 

il n'y a pas une transition type à suivre, on est toutes différentes. je pense que d'attendre un an est un minimum pour avoir une petite idée du potentiel des hormones sur le visage. les hormones peuvent féminiser énormément certaine partie du visage , comme la partie basse, les mâchoires peuvent paraitre moins prononcé , le menton peut s'adoucir ou s'arrondir légèrement. Les joues peuvent se remplir et arrondir le visage. cependant les hormones n'auront aucun effet sur le front et les arcades, c'est souvent cette partie la du visage qui peut nous trahir.
Si une personne en transition après un et deux ans d'hormone et n'a plus de marque de pilosité visible (ombre noire), n'arrive pas a avoir un passing correct et se fait trahir par son visage, je pense que la chirurgie est inévitable.
Mais nous avons chacune un point vue et des objectifs différent!

Message non luPosté: 28 Juin 2014, 23:13 

J'avoue que j'ai un visage assez masculin, et pour l'instant j'ai beaucoup de mal à y voir une quelconque féminité. C'est pour ça que j'envisage la FFS.

Message non luPosté: 28 Juin 2014, 23:30 

ce que dit margaux est juste
il y a des caracteristiques marquées masculines qui peuvent demander la FFS si trop prononcées
mais il y a plein de femmes avec les arcades un peu saillantes, et le front ou le nez un peu plus je ne sais quoi
on peut faire avec, plein de femmes font avec
la ffs vient en luxe dans bien des cas, tant mieux si on a les moyens
mais je pense perso qu'il n'y a pas de raison que cela soit pris systématiquement en charge par la collectivité (la sécu)
qu'elle se concentre sur l'essentiel de l'aide c'est déjà tres tres bien.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 29 Juin 2014, 07:50 

Franchement le mieux c'est d'attendre deux ou trois ans de ths ça laisse au corps le temps de faire la majeur partie de la transition, de laisser du temps pour l'esprit , afin de le laisser s'adapter a sa nouvelle apparence . après si les mec te matent qu'on te dis madame au quotidient et cela même si tu te rend chez un coiffeur, etc la FFS n'est pas utile. Le problème c'est surtout qu'on ne voit pas ce que les autres voient de nous :) si tu veux fais des photos de toi pré transition en cours et a plus 3 /4 ans tu te rendra compte de la différence ;)

Après si tu en fais le gros prob c'est de savoir faire juste ce qu'il faut sinon tu finiras comme certaines avec un visage qui respire l'artificiel ...

Message non luPosté: 29 Juin 2014, 13:48 

Salut,

Habitant près d'Orléans , je serais intéressé de savoir le nom de ton endocrinologue ?

Merci

Heures au format UTC [ Heure d’été ]