Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 03:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: maquillage des yeux
Message non luPosté: 06 Juil 2014, 17:37 

bonjour les copines, je ne sais pas si c'est moi qui suis particulièrement pas douée ou si je suis mal foutue mais à chaque fois que je veux passer du eyes liner sur mes yeux, j'ai beaucoup de mal à faire des traits nets et surtout à suivre le dessus de mes cils sans dévier. J'arives très bien à faire des dégradés d'ombres à paupières sur le massacre qui effacent un peu la misère mais j'aimerais arriver à avoir des contours bien marqués pour sublimer mon regard. Les tutos que j'ai vu sur le net ne m'ont pas vraiment fais progressé dans ma méthode. Pourriez vous me donner des conseils svp? :roll:

Sujet du message: Re: maquillage des yeux
Message non luPosté: 06 Juil 2014, 18:33 

Ouvres la bouche, c'est pas une blague ! :lol: :lol:

ou utilise un feutre ou crayon

Message non luPosté: 06 Juil 2014, 18:48 

j'ai essayé le crayon et le pinceau mais pas encore le feutre... C'est sérieux cette histoire d'ouvrir la bouche??? C'est parce que cela tire sur les muscles du visage? :shock: Par la même occasion, certains tuto déconseillent l'utilisation de couleurs bleues ou violettes quand on a les yeux bleux, qu'en pensez vous?

Message non luPosté: 06 Juil 2014, 19:07 

ben oui essaie !

Yep ! yeux bleu, fard, crayon, mascara c'est NEIN, après si tu veux vraiment en mettre personne t'en empêche :wink:
En faite utilisé la même couleur de fard que tes yeux affadies leur teinte au lieu de les rendre profond et gourmand

Message non luPosté: 06 Juil 2014, 19:14 

C'est exactement comme moi! mdr
Je passais des heures et des heures à faire un trait de liner mais jamais je n'étais satisfaite du résultat... D'un côté à l'autre c'était toujours différent. Mais j'ai trouvé la solution!!!! Et oui elle existe mais il ne faut pas avoir peur... Vendredi dernier j'ai fais, du coup, un liner semi-permanent. Mon dieu!!!! Le jour même j'ai eu l'impression que l'esthéticienne c'était plantée, c'était pas droit du tout et on me l'a fait beaucoup remarquer... Et dès le lendemain, les yeux avaient dégonflés et franchement le résultat est sublime!!!! Je me lève et me couche "maquillée", le liner ne coule plus, ne retranscris plus sur la paupière du dessus. Bref, un pur bonheur!!! veneration

Message non luPosté: 07 Juil 2014, 12:08 

rend toi dans une boutique de cosmétiques qui prodigue des conseils maquillages c'est ce que j'ai fait et maintenant en toute modestie j'ai bcp de nana qui me demande comment je fais pour un tel résultat :p

Message non luPosté: 07 Juil 2014, 20:22 

http://www.cosmopolitan.fr/,5-facons-de ... 591028.asp

Message non luPosté: 09 Juil 2014, 18:26 

Chimere a écrit:
rend toi dans une boutique de cosmétiques qui prodigue des conseils maquillages c'est ce que j'ai fait et maintenant en toute modestie j'ai bcp de nana qui me demande comment je fais pour un tel résultat :p

Ouais, enfin à te voir en entier, on pourrait te demander comment tu arrives à un tel résultat - pas de défauts

Message non luPosté: 10 Juil 2014, 08:38 

Si j'ai plein de défauts et le pire de tous je suis une grosse conne :0 ça c'est certifié .

Message non luPosté: 10 Juil 2014, 11:11 

moi je te trouve superbe un peu de sport et un petit regime estival et adieux les kilos superflux enfin en théorie, il en reste toujours un peu en rab hélas :)

Message non luPosté: 10 Juil 2014, 12:32 

Chimere a écrit:
Si j'ai plein de défauts et le pire de tous je suis une grosse conne :0 ça c'est certifié .

C'est un défaut commun ca. Totalement anodin. Le truc c'est de ne pas le dire.

La timidité c'est pareil. Suffit de ne pas montrer, personne ne s'en rend compte. Oups... je l'ai dit !

Message non luPosté: 13 Juil 2014, 13:38 

salut les filles, je suis allé dans un institut de beauté pour demander des conseils et la pouffiasse qui m'a reçu à fait des gros yeux et m'a demandé si j'était un pervers ou quoi... En plus, elle a rejoint ses collègues qui se sont foutu de ma tronche au fond de la boutique. Je les entendaient rire du comptoir. Je n'ai pas insisté et me suis tirée sans attendre l'escalade dans l'humiliation. Résultat, je n'ai pas eu mes conseils et ça m'a fait très mal. Les larmes me viennent encore en y repensant; quel mal je leur ai fait? Comment as tu fait quand tu as fait cette démarche Chimère en homme ou en femme? Je peux toujours aller ailleur et raconter que c'est pour faire une blague à quelqu'un ou autre bobard du genre mais même si je n'en suis pas encore à m'affirmer en public sur mon lieu d'habitation, je n'ai pas envie de mentir sur ma demarche car après tout je ne vois rien de répréhensible ou de pervers à aimer ressembler à une femme. Je pourrais aller sur toulouse qui est à 150km de chez moi mais je connais pas assez la ville et je sais pas ou m'adresser. Si une de vous est sur ce secteur et pouvait me donner une adresse sérieuse voire même m'accompagner, ce serait chouette. Zut je voulais pas poster un message larmoyant mais c'est raté je crois... :oops:

Message non luPosté: 13 Juil 2014, 14:03 

phylia a écrit:
salut les filles, je suis allé dans un institut de beauté pour demander des conseils et la pouffiasse qui m'a reçu à fait des gros yeux et m'a demandé si j'était un pervers ou quoi... En plus, elle a rejoint ses collègues qui se sont foutu de ma tronche au fond de la boutique. Je les entendaient rire du comptoir. Je n'ai pas insisté et me suis tirée sans attendre l'escalade dans l'humiliation. Résultat, je n'ai pas eu mes conseils et ça m'a fait très mal. Les larmes me viennent encore en y repensant; quel mal je leur ai fait? Comment as tu fait quand tu as fait cette démarche Chimère en homme ou en femme? Je peux toujours aller ailleur et raconter que c'est pour faire une blague à quelqu'un ou autre bobard du genre mais même si je n'en suis pas encore à m'affirmer en public sur mon lieu d'habitation, je n'ai pas envie de mentir sur ma démarche car après tout je ne vois rien de répréhensible ou de pervers à aimer ressembler à une femme. Je pourrais aller sur toulouse qui est à 150km de chez moi mais je connais pas assez la ville et je sais pas ou m'adresser. Si une de vous est sur ce secteur et pouvait me donner une adresse sérieuse voire même m'accompagner, ce serait chouette. Zut je voulais pas poster un message larmoyant mais c'est raté je crois... :oops:

Des fois, faut serrer les poings et demander des explications au gérant(e).

Il m'est arrivé une mésaventure il y a bien longtemps avec une nana qui faisait partie d'un groupe de jeune croyants. Comme je témoignais un amour fraternel à un ami en public, à leur yeux, je devais être un homme homosexuel donc sujet à tout châtiment.

Un jour au centre de reprographie de l'université, l'une de ces personnes est venu m'importuner pendant que je réalisai mes photocopies. Puis est allée voir la personne en poste pour affirmer que c'était moi qui était désagréable. Le jeune en poste s'est laissé embobiné par les beaux yeux qu'elle lui faisait, mais je suis restée à ma photocopieuse, en gardant une attitude cordiale.

Mon travail achevé, je suis retournée au comptoir. J'ai insisté pour voir le gérant. Le jeune homme a affirmé qu'il était absent. Manque de bol pour lui, je devais le voir pour une autre affaire, puisque j'étais chargée de synchroniser le travail du club de presse de l'université avec le centre de repro, et... le gérant passait par là à ce moment là, interloqué de constater qu'un client insistait pour le voir, d'une colère mesurée.

J'ai donc expliqué l'ensemble de la situation au gérant, qui s'est trouvé fort mal à l'aise. Il a affirmé rapidement qu'il savait bien que les gens pouvaient se comporter ainsi avec les homosexuels et qu'il regrettait vivement ce qui se serait passé. Il a regardé son employé, mais le voyant baisser les yeux, il n'a plus eu de doutes sur cette histoire - et je pense que le gérant contenait alors sa colère, car je n'ai plus revu la personne en poste par la suite. Le gérant a insisté pour m'offrir une carte de photocopie, ce que j'ai vivement refusé, car il n'y aucune réparation à obtenir car je n'avais pas le sentiment d'avoir subis un préjudice : même si ca avait été désagréable, j'avais achevé mon travail efficacement, et le jeune homme avait été abusé.*

Finalement, devant le mal être du gérant, je lui ai proposé de prendre cette carte pour l'offrir à mon ami auquel je raconterai cette histoire.

Bien sûr, il faut savoir être mesurée, et dépasser le cadre du conflit. Mais on peut obtenir ainsi de très bon résultat.

Il ne faut pas adopter une attitude qui laisserait passer que l'on aurait honte : les interlocuteurs malveillants essayeront de tirer partie d'une faiblesse qui leur semble apparente.

*D'ailleurs, par la suite, nous avons été étonné que le travail soit réalisé dans un temps record pour l'impression de journal à cette époque.

Message non luPosté: 13 Juil 2014, 20:44 

Wai dur .. je l'ai fais qu'à partir du moment ou l'on me disais madame sans ambiguïté possible même au naturel :| biensur il ne faut pas le faire si tu ressembles a un bucheron et au tout début de ta transition :| sauf si t es masochiste pour l heure demande a des amies etc

Message non luPosté: 14 Juil 2014, 06:59 

Ben prend ton courage à 2 mains, retournes dans cette boutique, demande à voir le/la patron/ne et expose gentiment les faits, sans crier. Pas la peine de mentir, tu dis que tu es venu pour te faire conseiller sur des produits à acheter et pouvoir les utiliser. Point final ! Cette exercice sera un bon entrainement pour les prochains connards et l'occasion pour eux d'être viré. Refuser de servir un client sous-prétexte de ... et l'humilier en plus !!!!! :idea: :idea: :idea:

Message non luPosté: 14 Juil 2014, 07:48 

Chimere a écrit:
Wai dur .. je l'ai fais qu'à partir du moment ou l'on me disais madame sans ambiguïté possible même au naturel :| biensur il ne faut pas le faire si tu ressembles a un bucheron et au tout début de ta transition :| sauf si t es masochiste pour l heure demande a des amies etc

Je suis masochiste ^^ Mais pas totalement bucheronne non plus. Et ca se passait pas trop mal dans l'ensemble

Message non luPosté: 14 Juil 2014, 07:49 

marion2012 a écrit:
totalement bucheronne non plus

Je veux par là que je suis carrossée pour tailler des allumettes plutôt des troncs d'arbre

Message non luPosté: 14 Juil 2014, 19:31 

Hi hi essaye les bonsaïs alors plutot que de t'acharner sur la boite d'allumettes :P :mrgreen:

Message non luPosté: 31 Juil 2014, 12:36 

Je ne suis pas experte en maquillage mais voici ce que je fais :
- Je commence par le crayon ; je tends la paupière avec l'autre main pour que le trait soit droit. Si j'en mets trop, j'utilise un coton tige imbibé de démaquillant que je passe sur le surplus. Ensuite, je passe la partie sèche du coton tige pour essuyer le démaquillant et passer à la suite.
Seul petit inconvénient, il faut quelques secondes pour retrouver une vision normale, car elle a été troublée par la tension de la paupière.
- Après je passe au mascara. Même principe, j'y vais de bon cœur puisque je n'ai pas encore mis le fard. Si j'ai du mascara sur la paupière, je l'essuie au coton tige dé maquilleur !

Quand le résultat me convient, je passe au fard à paupière.

Message non luPosté: 31 Juil 2014, 12:55 

coucou, et tu galere pas a mettre l'ombre et l'anti cerne :P
sans estomper de trop ton eyes liner?

Message non luPosté: 31 Juil 2014, 13:12 

Ben en fait, comme je ne suis pas experte en maquillage... je me contente de ce que j'ai mis.
Une copine doit venir me montrer les bases du maquillage dans un mois, peut être que je ferai autrement ensuite.
Mais je n'ai pas le droit de sortir de chez moa en femme... :( alors je me contente de ça. C'est pour mon seul plaisir perso dans ma prison entre mes 4 murs. Ceci étant, j'enfreins la règle pour aller chez ma psy !...
Je prends plaisir à me maquiller et à m'habiller. :mrgreen:

Message non luPosté: 31 Juil 2014, 13:14 

heu, l'ombre, c'est le fard... :oops:
Non, ça va, le trait étant régulier, il suffit de le suivre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]