Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Progestérone pas obligatoire?
Message non luPosté: 17 Sep 2014, 08:43 

Bonjour tout le monde!

Je vais me faire opérer prochainement (vaginoplastie) et le chirurgien m'a dit qu'après je n'aurais pas de traitement progestérone? Ce n'est pas obligatoire?

Merci

Message non luPosté: 17 Sep 2014, 08:54 

Ça sent l'équipe des autoproclamés de Bordeaux... :roll:

J'ai lu un message similaire sur un autre forum il y a peu...

La progestérone n'est pas obligatoire, mais si tu prends de l’œstrogène, elle a plusieurs effets bénéfiques que beaucoup d'endocrinologues semblent ignorer...

Message non luPosté: 17 Sep 2014, 10:00 

C'est ça! Je dois arrêter le traitement 1 mois avant l'opération, ça va pas me "boulverser" ? J'ai un peu peur pour ma pilosité et ma poitrine...

Après niveau chirurgie j'ai vu le résultat de quelques personnes de cette année et fin 2013, c'est bien mieux qu'avant... Du moins de ce que j'ai pu voir de leurs résultat quand c'était le Pr Ca**li ... Et la Dr Weig**t forme depuis un an un nouveau chirurgien en vaginoplastie, le Dr Le*lerc si certaines en on déjà entendu parler

Message non luPosté: 17 Sep 2014, 10:09 

Stella13 a écrit:
...Je dois arrêter le traitement 1 mois avant l'opération, ça va pas me "boulverser" ? J'ai un peu peur pour ma pilosité et ma poitrine...

Le message au lien fourni sans mon message précédent aborde ce sujet précis.
Si tu prends l'Androcur, oui, il vaut mieux l'arrêter bien avant l'opération du fait que c'est lié à des risques thrombo-emboliques, mais si tu prends l’œstrogène transdermique (plutôt qu'orale), tu peux leur montrer l'étude de l'INSERM indiqué au lien fourni.
Cette équipe semble rester au siècle dernier en ce qui concerne ses idées sur la THS "croisé"...

Citation:
Après niveau chirurgie j'ai vu le résultat de quelques personnes de cette année et fin 2013, c'est bien mieux qu'avant... Du moins de ce que j'ai pu voir de leurs résultat quand c'était le Pr Ca**li ... Et la Dr Weig**t forme depuis un an un nouveau chirurgien en vaginoplastie, le Dr Le*lerc si certaines en on déjà entendu parler

Casoli opère toujours chez eux? Et si ce n'est pas le cas, sais tu pourquoi?

Message non luPosté: 17 Sep 2014, 10:54 

Il fait que les phaloplasties, pourquoi plus de vagino? A mon avis parcequ'il était bien trop mauvais il y a tellement eu de ratage, en plus cet homme est à la limite de la perversité, quand je l'ai rencontré ( obligatoire ) je l'ai trouvé audieu et il ne faisais que regarder mon décolté! En faisant des petits clin d’œil à chaque fin de phrase. Je n'aime pas du tout! Il m'a assurer que j'avais fait de la chirurgie esthétique ma mère à du intervenir pour confirmé que j'en avais jamais fait. Le dr weigert lui est plus à l'écoute je trouve, malgré sont travail il à pris le temps de répondre à mes questions car je n'en avais pas lors du dernier rendez vous. Après on verra bien ce qu'il ce passera après l'opération, sachant que Dr Weigert et Dr Leclerc vont m'opérer tout les deux... Le fait qu'il débute me fait un peu peur!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]